play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Craintes pour l'avenir du Crossfit

Aller en bas 
+3
Ordell
macmac
benjamin.dotti
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Craintes pour l'avenir du Crossfit Empty
MessageSujet: Craintes pour l'avenir du Crossfit   Craintes pour l'avenir du Crossfit EmptyLun 30 Juil - 16:11

Le succès du Crossfit (avec ses 4000 salles affiliées à travers le monde) fait de plus en plus d’envieux.

C’est aujourd’hui une affaire assez sérieuse que nous vous proposons de regarder de plus près.

Yves patte de Crossfit Brussels & Sportiseverywhere a rédigé un article très complet pour nous expliquer les rouages de ce conflit qui pourrait s’avérer très néfaste pour la communauté Crossfit:

http://sportiseverywhere.wordpress.com/2012/07/30/le-revers-de-la-medaille-crossfit-contre-vautours/

Faites également circuler au maximum l’information afin de faire pression du mieux que nous pouvons.

MAJ

Pétition:

http://m.ipetitions.com/#petition/crossfit


Dernière édition par Benjamin le Lun 13 Aoû - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benjamin.dotti

benjamin.dotti


Age : 43
Lieu : la farlède
Messages : 218
Inscription : 12/06/2012

Craintes pour l'avenir du Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Craintes pour l'avenir du Crossfit   Craintes pour l'avenir du Crossfit EmptyLun 30 Juil - 19:12

C'est signé, pour une fois qu'il y avait un sport sérieux qui ne cherche pas à faire un Max de blé sur le dos des affiliés!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Craintes pour l'avenir du Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Craintes pour l'avenir du Crossfit   Craintes pour l'avenir du Crossfit EmptyLun 30 Juil - 19:41

Citation :
pour une fois qu'il y avait un sport sérieux qui ne cherche pas à faire un Max de blé sur le dos des affiliés!!

Craintes pour l'avenir du Crossfit 243810
Revenir en haut Aller en bas
benjamin.dotti

benjamin.dotti


Age : 43
Lieu : la farlède
Messages : 218
Inscription : 12/06/2012

Craintes pour l'avenir du Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Craintes pour l'avenir du Crossfit   Craintes pour l'avenir du Crossfit EmptyMar 31 Juil - 11:46

chaque box est autonome, elle doit juste payer le fait d'utiliser le nom crossfit et c'est tout, avec anthos, ils parlent de faire comme au mc do, n'importe ou dans le monde, tous les mc do sont identiques et vendent la meme chose,je trouve que ca gacherai un peu l'identité de chaque box, apres ce n'est que mon point de vu!
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Craintes pour l'avenir du Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Craintes pour l'avenir du Crossfit   Craintes pour l'avenir du Crossfit EmptyMar 31 Juil - 12:32

Oui, enfin, rien n'est bien clair dans cette histoire. Je pense surtout que Glassman et son équipe ne veulent pas que des personnes extérieures viennent mettre le nez dans leurs affaires. Anthos est là pour faire du fric, c'est sûr, mais si le résultat c'est que tout le monde fout le camp et que le système explose, ils vont en perdre. S'ils ne sont pas complètement débiles, ils sauront trouver l'équilibre. Mais l'opposition de Glassman est une opposition de principe (sans parler de l'aspect "divorce houleux"), on peut être d'accord ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Craintes pour l'avenir du Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Craintes pour l'avenir du Crossfit   Craintes pour l'avenir du Crossfit EmptyMar 31 Juil - 13:22

benjamin.dotti a écrit:
chaque box est autonome, elle doit juste payer le fait d'utiliser le nom crossfit et c'est tout, avec anthos, ils parlent de faire comme au mc do, n'importe ou dans le monde, tous les mc do sont identiques et vendent la meme chose,je trouve que ca gacherai un peu l'identité de chaque box, apres ce n'est que mon point de vu!

Ca je sais bien, mais c'est plutôt ton "pour une fois qu'il y avait un sport sérieux qui ne cherche pas à faire un Max de blé".

Y'a plein d'autres sports qui ne sont pas gangrenés par l'argent.

Et le Crossfit n'est hélas pas le dernier, il est déjà pas mal touché par ça.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin.dotti

benjamin.dotti


Age : 43
Lieu : la farlède
Messages : 218
Inscription : 12/06/2012

Craintes pour l'avenir du Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Craintes pour l'avenir du Crossfit   Craintes pour l'avenir du Crossfit EmptyMar 31 Juil - 13:58

Oui, je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Ordell

Ordell


Messages : 3
Inscription : 01/07/2012

Craintes pour l'avenir du Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Craintes pour l'avenir du Crossfit   Craintes pour l'avenir du Crossfit EmptyVen 3 Aoû - 16:48

J'aimerais signer la pétition mais le lien ne s'ouvre pas sur mon pc. Craintes pour l'avenir du Crossfit 184567

Suis-je le seul dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Craintes pour l'avenir du Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Craintes pour l'avenir du Crossfit   Craintes pour l'avenir du Crossfit EmptyVen 3 Aoû - 17:03

Je viens d'essayer, et effectivement il refuse de s'ouvrir Craintes pour l'avenir du Crossfit 243810 (pourtant il marchait quand je l'avais posté)
Revenir en haut Aller en bas
Ordell

Ordell


Messages : 3
Inscription : 01/07/2012

Craintes pour l'avenir du Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Craintes pour l'avenir du Crossfit   Craintes pour l'avenir du Crossfit EmptyVen 3 Aoû - 17:29

En tapant pétition crossfit dans google on arrive illico sur la bonne page.

C'est signé!
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Craintes pour l'avenir du Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Craintes pour l'avenir du Crossfit   Craintes pour l'avenir du Crossfit EmptyVen 3 Aoû - 17:34

benjamin.dotti a écrit:
C'est signé, pour une fois qu'il y avait un sport sérieux qui ne cherche pas à faire un Max de blé sur le dos des affiliés!!

C'est vrai que quand tu vois que la certification de coach dure 1 week end et coute 1000$ ..
qu'il y a une bonne douzaine de certification annexes (power, rower, cycling, weightlifting, strongman, football, gymnastic, etc..) qui coutent minimum 300$ ..

macmac a écrit:
Oui, enfin, rien n'est bien clair dans cette histoire. Je pense surtout que Glassman et son équipe ne veulent pas que des personnes extérieures viennent mettre le nez dans leurs affaires. Anthos est là pour faire du fric, c'est sûr, mais si le résultat c'est que tout le monde fout le camp et que le système explose, ils vont en perdre. S'ils ne sont pas complètement débiles, ils sauront trouver l'équilibre. Mais l'opposition de Glassman est une opposition de principe (sans parler de l'aspect "divorce houleux"), on peut être d'accord ou pas.

assez d'accord avec ça pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Craintes pour l'avenir du Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Craintes pour l'avenir du Crossfit   Craintes pour l'avenir du Crossfit EmptyVen 3 Aoû - 17:39

C'est vraiment bizarre cette histoire.

1. Déjà posséder 50% d'une boîte ce n'est pas en posséder le contrôle (si G. Glassman ne vend pas ses parts). Les nouveaux investisseurs ne peuvent rien faire s'ils ne sont pas d'accord avec Glassman.

2. Ensuite, vu l'historique de Glassman a exagérer systématiquement de manière grossière, je suis un peu sceptique quand même.

3. Enfin, s'ils veulent changer le modèle Crossfit sans l'accord des boxes qui ne sont pas des succursales ou des filiales, mais bien des entreprises indépendantes, ça risque de mal se passer pour eux : ils peuvent se retrouver du jour au lendemain avec 0 affiliate parce qu'ils seront tous passés à la concurrence.

4. [sarcasme]Ca leur ferait peut-être du bien, au HQ, de se faire secouer les puces et d'avoir du sang neuf[/sarcasme]
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Craintes pour l'avenir du Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Craintes pour l'avenir du Crossfit   Craintes pour l'avenir du Crossfit EmptyVen 3 Aoû - 17:42

Ouais, en fait j'ai juste plus ou moins reformulé ce qu'a écrit macmac. Ca m'apprendra à lire en diagonale.
Revenir en haut Aller en bas
matabiau

matabiau


Messages : 354
Inscription : 16/05/2010

Craintes pour l'avenir du Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Craintes pour l'avenir du Crossfit   Craintes pour l'avenir du Crossfit EmptySam 4 Aoû - 10:58

je me rappelle un sujet à propos de Reebok et sa main mise sur le crossfit et je crois qu'on est dans le même mouvement
Revenir en haut Aller en bas
pauch_tit

pauch_tit


Age : 41
Lieu : Lausanne
Messages : 243
Inscription : 17/12/2011

Craintes pour l'avenir du Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Craintes pour l'avenir du Crossfit   Craintes pour l'avenir du Crossfit EmptyJeu 16 Aoû - 7:46

Je ne m'en fait pas trop pour le crossfit, Anthos ne va pas prendre le risque de couler une entreprise dont il détienne 50%.Ce qui fait peur c'est que dans l'affaire opposant CrossFit à Crossgym c'est en cas de gain de cause pour Crossgym là on risque de voir tout et n'importe quoi , se qui est déjà un peu le cas , la petite trouvaille du jour: Crossfit functional training bootcamp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Craintes pour l'avenir du Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Craintes pour l'avenir du Crossfit   Craintes pour l'avenir du Crossfit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Craintes pour l'avenir du Crossfit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sol pour CrossFit
» Prépa physique pour Crossfit
» Applications pour crossfit
» Questionnaire pour l'ouverture d'une salle de CrossFit
» Programme pour Débutants en Crossfit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: