play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ?

Aller en bas 
+8
Teba
Jerem-84
Mupa
DeLiVrAnCe
Myn0thor
sonny fabien h
Matthieu G
Blaise
12 participants
AuteurMessage
Blaise

Blaise


Messages : 248
Inscription : 20/05/2012

Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? Empty
MessageSujet: Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ?   Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? EmptyLun 21 Mai - 20:52

Yo Salut tous

Je me posais une question concernant la stratégie à adopter sur les wod de 100 rep du genre :

Angie Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? 411361

100 Tractions
100 Pompes
100 Abdos
100 Squat

Je prends les pompes à tout hasard : C'est quoi le mieux, tout donner a chaque serie (faire un max de rep par serie) ce qui donnerai a titre d'exemple

40 rep
25 rep
15 rep
5 rep
5 rep
4 rep
3 rep
3 rep

Ou bien repartir en séries moyennes du genre

14 rep
14 rep
12 rep
12 rep
12 rep
12 rep
12 rep
12 rep

Sinon il est clair que le mieux c'est :

1 serie de 100 rep Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? 513746

Alors quels sont votre vision des choses ? avec des explications si possibles ?

Perso j'ai toujours fait un max de rep par serie, mais je termine à la fin avec des series de 1 voir 2 rep lol et là ce soir comme ca, je me pose la question quant à la stratégie à adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ?   Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? EmptyLun 21 Mai - 21:02

Quand je le faisais, j'avais tendance à faire un maximum de reps, puis à planifier, en séries de 10.
Sauf pour les squats et sit-ups d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu G

Matthieu G


Age : 35
Lieu : Barbezieux (16)
Messages : 36
Inscription : 21/05/2012

Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ?   Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? EmptyMar 22 Mai - 0:13

cela dépend de ton niveau, mais la meilleure stratégie global (comme dans tout WOD) c'est d'essayer de rester constant tout du long le problème c'est que dans ce cas là on se crame pas vraiment donc à l’entraînement le mieux c'est d'y aller sur une série au max au départ puis de tenir le cap (genre 15, 15 ,15)
Revenir en haut Aller en bas
sonny fabien h

sonny fabien h


Age : 46
Lieu : paris
Messages : 131
Inscription : 03/06/2011

Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ?   Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? EmptyMar 22 Mai - 11:48

Idem, je découpe par exemple les series de 100 en 3x33 +1 Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? 335189
Si tu donnes trop sur ta première serie, tu congestionnes et après c'est dead tu es dans le rouge...
Donc rester constant...
Revenir en haut Aller en bas
Myn0thor

avatar


Age : 38
Lieu : Strasbourg
Messages : 10
Inscription : 03/11/2011

Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ?   Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? EmptyMar 22 Mai - 16:42

Je partage le même avis. Il faut trouver son rythme de croisière.

Par contre pour le Angie méfie toi, mes bras ont mis plus d'une semaine à s'en remettre et j'ai vécu 'enfer pendant 72h, donc ne force pas et vas y progressivement Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? 771798
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ?   Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? EmptyMar 22 Mai - 16:59

Myn0thor a écrit:
Il faut trouver son rythme de croisière.
Du moment que tu t'amuses Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? 913139
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ?   Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? EmptyMar 22 Mai - 17:12

De mieux en mieux Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? 770802
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ?   Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? EmptyMar 22 Mai - 17:21

Je sais Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? 770802
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-84

Jerem-84


Age : 31
Lieu : Gard 30
Messages : 2318
Inscription : 25/10/2011

Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ?   Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? EmptyMar 22 Mai - 18:57

D'accord avec les autres, une fois l'echec arrivé, la fin du WOD est un veritable calvaire !
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ?   Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? EmptyMar 22 Mai - 19:22

Pour un metcon avec 100 réps je trouve qu'il est préférable de se "sous-estimer" et de splité en petite série.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise

Blaise


Messages : 248
Inscription : 20/05/2012

Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ?   Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? EmptyMer 23 Mai - 18:52

Merci pour vos commentaires et avis sur le sujet, et effectivement il me semble plus simple et plus rapide de terminer une longue serie en la coupant en mini-serie egale plutot que se cramer des le départ.

Mais j'avais en moi une conception du crossfit differente que l'on m'avait inculquer à la salle de Villeparisis : "Le crossfit, c'est se donner a fond ! donner tout ce que l'on a, pas de temps de repos ! on donne tout et on dépasse nos limites le plus possible"
Du coup le fait de s'économiser modifie légèrement la conception du crossfit que je m'étais fait.

J'ai une autre réflexion : nous sommes en gros tous d'accord que sur un wod a longues series le mieux pour le terminer le plus tot c'est de le couper en petite serie egale, mais en terme de progression n'est il pas plus interessant justement d'essayer de faire le maximum de rep possible pour justement s'habituer a faire de grosses series ?
En fait je me demande si le fait d'arriver tout le temps à l'echec ne nous fait pas progresser plus pour l'avenir que si nous n'arrivons pas à l'echec.

D'un coté on met plus de temps, mais on progresse pus vite et de l'autre on met moins de temps mais on progresse moins vite (mais on progresse quand meme).

En fait la question pour faire simple, c'est : est ce que l'echec musculaire fait plus progresser que des serie ou l'on atteint pas l'echec musculaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ?   Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? EmptyMer 23 Mai - 19:03

Non, l'échec est très taxant pour le corps, le plus souvent il est nerveux, on croit que ce sont les muscles qui ne peuvent plus mais en faite, c'est le SNC qui coupe totalement, et le fait d'enchainer les échecs a répétitions peut conduire a une mauvaise récupération du SNC, ce qui se traduit par un surentrainement.

Revenir en haut Aller en bas
Blaise

Blaise


Messages : 248
Inscription : 20/05/2012

Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ?   Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? EmptyVen 25 Mai - 18:23

Merci bien pour les réponses Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? 913139 ca va bien m'aider de savoir tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Blaise

Blaise


Messages : 248
Inscription : 20/05/2012

Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ?   Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? EmptySam 28 Juil - 16:50

Matthieu G a écrit:
cela dépend de ton niveau, mais la meilleure stratégie global (comme dans tout WOD) c'est d'essayer de rester constant tout du long le problème c'est que dans ce cas là on se crame pas vraiment donc à l’entraînement le mieux c'est d'y aller sur une série au max au départ puis de tenir le cap (genre 15, 15 ,15)

Un serie au max au départ ... donc jusqu'a l'echec. Mais à l'entrainement, pas lors des compet, ou défis mecton.

Matthieu G. dit ca, de plus, j'ai vu sur le carnet de Florent P. qui dit "tout ce qui est fait n'est pas à faire". Principe de l'echec aussi.
D'ailleurs on le voit sur le dernier mecton, sur le "100 Push Press", Florent enchaine 40 d'affilé jusqu'a quasi l'echec.

Quand je vois ces 2 athletes, qui ont un super niveau je me dis que leur méthode d'entrainement en allant à l'echec est peut etre plus bénéfique que si on cherche à s'économiser pour faire des perf.

Je pense que comme le dit Matthieu G., à l'entrainement faut y aller à donf et ne pas chercher à terminer le plus rapidement possible ou faire le max de tour, mais de privilégier les gains en pratiquant les echecs. On met à contribution le SNC, certes mais ne l'ameliore t'on pas non plus par cette pratique ? (en faisant attention au surentrainement)

Sinon j'ai testé les 2 méthodes à 3 semaines d'intervalles, sur un [30"on / 30"off] pendant 10' de pompes, et clairement, en répartissant les rep par dans de petites series, on fait beaucoup plus de pompes.
Revenir en haut Aller en bas
genin.benjamin

avatar


Messages : 4
Inscription : 27/06/2012

Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ?   Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? EmptyJeu 2 Aoû - 13:59

je pense que pour les defis du type angie il faut commencer par un 80% de son maxi et après on passe à 60% , 40%% etccc avec à chaque une dizaine de seconde de repos
Je pense même que c'est comme ca que tu progresseras le mieux.
C'est un peu semblable à ceux qui s'entraine en marathon; il court toujours à 80% de leur rythme habituel.
Le corps s'habitue et aprend à gerer l'effort sans se fatiguer enormement
Apres rien ne t'empeche de temps en temps de planifier des 2ou 3 séries de Max unbroken sur les pompes tractions sit up ou autres

Et le principe selon que le crossfit c'est le dépassement et tout , moi je le prend plutot que c'est le dépassement sur le WOD, c'est comme si quand il faut faire les 400m tu partais en sprint sur les 100 premiers metres et tu finissais en marchant lol
Revenir en haut Aller en bas
Jo4n

Jo4n


Messages : 7
Inscription : 06/10/2012

Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ?   Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? EmptySam 6 Oct - 8:38

Je suis d'accord avec le fait de ne pas aller à l'échec. Ca évite l'accumulation d'acide lactique, car une fois que tu es "full" bonjour pour récup' !

A l'entrainement par contre ça serait un bon point de bosser avec cette contrainte à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise

Blaise


Messages : 248
Inscription : 20/05/2012

Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ?   Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? EmptyMer 28 Aoû - 19:47

Justement ? Ne faut-il pas habituer notre organisme a récupérer des entrainements difficiles ?

Le but c'est aussi d'améliorer notre récup', si on fait des entrainements dans l'optique de faciliter la récup', on progressera moins en terme de récup' non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ?   Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? EmptyJeu 29 Aoû - 20:21

Perso sur les WOD de ce genre j essaye de faire la série d une traite sinon je bosse a l échec. C est sur qu après ça tu ne remplis pas ton carnet d entraînement de 30 exos par jour...
Revenir en haut Aller en bas
newjack13

newjack13


Age : 38
Lieu : arles
Messages : 3589
Inscription : 15/04/2011

Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ?   Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? EmptyVen 30 Aoû - 13:06

J'ai arrêté d'aller de suite a fond j'usqu'à l'échec j'ai fini par comprendre que se cramer de suite ne mener a rien .

  Maintenant je me fixe des objectifs en terme de reps/temps et lors de la première série je sais déjà si je suis dans le vrai ou pas .

  Ensuite j'adapte avec plus ou moins de reps/temps.

  Puis entre la moitié et les 2/3 du WOD si c'est possible j'y vais à fond jusqu'à la fin Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? 182429

Je regarde régulièrement le site wodhub pour les wod´s officiel ça me donne une idée des temps moyen et en fonction j'établis ma stratégie .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ?   Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites
» Quelle hauteur faut il pour poser des anneaux
» quelle exos..
» Quelle montre choisir ?
» quelle orientation prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: