play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?

Aller en bas 
+7
Dhaze
Low
Cedric.coachForm
poozat
Benji
Mupa
zolux
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kinghandle




Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?    Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 8:20

aprés voir si y'a moyen de créer un association à but non lucratif, si ta mairie aime le projet et te trouve un local, tu achètes le matos avec les cotisations à l'assos.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric.coachForm

Cedric.coachForm


Age : 39
Lieu : CHelles
Messages : 369
Inscription : 07/03/2011

Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?    Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 8:23

kinghandle a écrit:
tu achètes le matos avec les cotisations à l'assos.

Donc les premiers inscrits s'entraine juste à poids du corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?    Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 8:32

Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 117163
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?    Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 8:39

Cedric.coachForm a écrit:
kinghandle a écrit:
tu achètes le matos avec les cotisations à l'assos.

Donc les premiers inscrits s'entraine juste à poids du corps ?

mea culpa, tu rembourses c'est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?    Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 8:42

Cedric.coachForm a écrit:


mais pour les muscu pur combien changent leurs entrainements toutes les 3 semaines ? (la réponse classe déjà bcp de personnes :p)

Par changer leurs entrainements toute les 3 semaines tu parles du format ( rep/séries/ris) ou des exercices? Quand tu dis muscu purE tu parles d'une pratique à visé esthétique?
Si tu peux développer ca serait cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?    Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 8:53

Faut pas compter sur les municipalités pour ces genre de trucs la. Elles font ce qu'elles peuvent, mais il y a tellement de sollicitations pour tout et rien qu'elles ne peuvent pas tout financer. Demande juste un jeu de maillots pour une equipe de volley, et c'est refuse. Alors pour une salle ou de l'equipement pour une 20aine de personnes pour une idee et une conception du sport un peu en marge.....

Et je pense que cedric parlait de changer de methode d'entrainement toutes les 3 semaines du genre, essayer la methode juggernaut, si ca marche pas, essayer des techniques en superse.....
Les exos sont toujours plus ou moins les même. t
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?    Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 10:19

et si tu varis pas les exos et que tu reste sur un meme groupe musculaire, j'imagine la gueule que t'as au bout d'1an Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 294273
Revenir en haut Aller en bas
Cedric.coachForm

Cedric.coachForm


Age : 39
Lieu : CHelles
Messages : 369
Inscription : 07/03/2011

Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?    Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 10:46

Benji a écrit:
et si tu varis pas les exos et que tu reste sur un meme groupe musculaire, j'imagine la gueule que t'as au bout d'1an Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 294273

Malheureusement quand tu fait un tour de salle de ceux pensant souvent bien s'entrainer tu t'aperçois qu'il font quasiment tout le temps le même programme et les mêmes exercices et ça depuis plusieurs années. C'est les mêmes personnes qui ne veulent pas de conseils la musculation ça les connais :p.

Je parle d'avoir des cycles prédéfinis avec des façon différentes de travailler par cycles et ça quelques soit ton objectif (esthétique, santé, sport).

Pour avoir été trésorier d'une assos, les premières dépenses sont souvent alimentées par... tes fonds personnel :p
Revenir en haut Aller en bas
Cedric.coachForm

Cedric.coachForm


Age : 39
Lieu : CHelles
Messages : 369
Inscription : 07/03/2011

Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?    Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 10:49

exemple pour la programmation de la masse:

3 semaines de volume
6 semaines de masse: avec 3 semaines + 3 semaines (différentes)
3 semaines de force
1 semaine récup active

On voit ici des micro-cycle, un meso cycle et si tu reproduit ce schéma un macro cycle.



Et quand tu parle un peu avec certain (pas tous hein ^^) tu entend: "je fait tant de série de tant de rep au coucher puis au ecarté puis..." et tu fait tout le temps ça. Ba non des fois je fait les écartés a la machine".... AH AH AH AH AH AH
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?    Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 11:06

Tu différencies comment volume et masse? ( %tage de max, nbre de rep, série, repos etc)? Tu te base sur les concepts d'hypertrophie sarcoplasmique et d'hypertrophie myofibrillaire?

Par contre pour la variation des exercices je ne suis pas tout à fait d'accord: quand on trouve les exercices qui nous permettent de recruter au mieux les muscles que l'on cherche à développer, qui correspondent à notre morphologie, ou est l'intérêt de changer?

Personnellement ( je suis coach aussi ) je conseille le changement d'exercice selon deux facteurs:
- la stagnation: on ne progresse plus avec les exos utilisés donc on change.
- l'ennui: on tombre dans une routine et l'entrainement devient ennuyeux.

De plus je trouve peu intéressant de changer souvent d'exos pour les débutants, qui vont progresser sur l'exercice en lui-même ( progression technique et dans l'habileté motrice ) mais pas forcément au niveau musculaire.

Concernant l'entrainement en cycle je trouve ca intéressant car cela donne un cadre de travail, mais je trouve que c'est une approche parfois trop compartimentée qui ne tient pas compte de la forme et des capacités de l'individu le jour même de la séance:

exemple: aujourd'hui je dois faire 4*10*75%rm1 mais j'etais en super forme et j'aurais pu taper 1 ou 2 reps de plus sur chaque série. L'inverse et également vrai les jours de méforme.

Ceci n'est que mon avis et je suis totalement ouvert à la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
salem

salem


Messages : 55
Inscription : 03/11/2010

Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?    Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 13:41

Citation :
Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?

Pour resituer le débat,
Je vote pour une salle sans coach,
comme j'ai déjà vu dans un petit bled, une salle associative ou on te remets la clé contre la cotisation au début de l'année, et tu peut y aller à n'importe quelle heure.

Ca se fait aussi en périphérie de certaines grandes villes, une salle sans personne avec accès "badge", ouverte de 6h à 22h pour les "costume-cravate" stressés/overbookés, mais que équipée cardio, tapis, eliptiques, steppers etc...
Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?    Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 14:48

kinghandle a écrit:

Tu te base sur les concepts d'hypertrophie sarcoplasmique et d'hypertrophie myofibrillaire?

Euh oui, tout a fait d'accord avec toi. Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 165136 Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 165136

Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?    Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 15:48

Question un peu hors sujet mais on est pas a ca prêt ici Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 165136

Je viens de regarder les videos promos des 10 meilleures salles us de sport d'après mens'health
Et a chaque fois on voit les coachs motiver et pousser les gars qui s'entraine. ( Comme dans les videos de crossfit d'ailleurs ).

Voilà enfin la question. Quand on a son diplôme de moniteur de sport, y'a une option motivation des troupes ou c'est juste que ce n'est pas dans les genes europeens ? .
Revenir en haut Aller en bas
Cedric.coachForm

Cedric.coachForm


Age : 39
Lieu : CHelles
Messages : 369
Inscription : 07/03/2011

Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?    Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 17:28

kinghandle a écrit:
Tu différencies comment volume et masse? ( %tage de max, nbre de rep, série, repos etc)? Tu te base sur les concepts d'hypertrophie sarcoplasmique et d'hypertrophie myofibrillaire?

Oui je différencie le volume et la masse par ce que l'on appel la charge de travail (donc intensité+rep+series+recup+type de recup).
Les concepts d'hypertrophie sarcoplasmique et d'hypertrophie myofibrillaire amène souvent un débat houleux donc pour faire simple: non.



kinghandle a écrit:
Par contre pour la variation des exercices je ne suis pas tout à fait d'accord: quand on trouve les exercices qui nous permettent de recruter au mieux les muscles que l'on cherche à développer, qui correspondent à notre morphologie, ou est l'intérêt de changer?
Pour de la prise de masse ou amélioration de force ?
Notre muscle c'est comme un train. Quand il manque de wagon il en rajoute. Sauf qu'avec les mêmes exercices les wagons sont de plus en plus résistant et il a besoin de moins en rajouter. En changeant les exercices tu t'assure un renouvellement de wagons :p.
Ou pour faire plus simple (pour nous): tu sais que le muscle se renforce dans la position dans lequel tu le fait travailler. Aussi qu'il y a un phénomène d'accoutumance. Si tu veux une prise de masse optimale il faut casser la routine pour régulièrement "choquer" le muscle et le forcer à s'adapter.



kinghandle a écrit:
Personnellement ( je suis coach aussi ) je conseille le changement d'exercice selon deux facteurs:
- la stagnation: on ne progresse plus avec les exos utilisés donc on change.
- l'ennui: on tombre dans une routine et l'entrainement devient ennuyeux.
la stagnation: => c'est déjà trop tard. Si ton élève stagne il a déjà perdu du temps dans l'obtention de sont objectif.
l'ennui => avec un roulement mensuel l'ennui arrive rarement. Après l'ennui fait aussi appel au capacité d'imagination et adaptation du coach afin que justement il ne s'installe pas.


kinghandle a écrit:

De plus je trouve peu intéressant de changer souvent d'exos pour les débutants, qui vont progresser sur l'exercice en lui-même ( progression technique et dans l'habileté motrice ) mais pas forcément au niveau musculaire.

Ont est bien d'accord qu'un débutant tu vise en premier lieu un renforcement générale du squelette et un travail similaire a celui fait en PPG pour ce qui est des qualités physiques ? (sans parler de l'apprentissage des postures et diverses techniques)
Donc mes cycles sont plus long.




kinghandle a écrit:
Concernant l'entrainement en cycle je trouve ca intéressant car cela donne un cadre de travail, mais je trouve que c'est une approche parfois trop compartimentée qui ne tient pas compte de la forme et des capacités de l'individu le jour même de la séance:

exemple: aujourd'hui je dois faire 4*10*75%rm1 mais j'etais en super forme et j'aurais pu taper 1 ou 2 reps de plus sur chaque série. L'inverse et également vrai les jours de méforme.

C'est bien pour ça que le papier sans le coach ne vaut rien, car nous sommes capable d'adapter notre séance en fonction de la "forme" du jour de notre élève.

kinghandle a écrit:
Ceci n'est que mon avis et je suis totalement ouvert à la discussion.
J’échangerais des avis avec plaisir sur notre métier !! Avec tellement de passé différents, public, expérience y a toujours a échanger !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?    Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui voudrait d'une salle d'entrainement sans coach ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ?
» Un coach à distance
» Recherche Coach de CROSSFIT Urgent !
» Devenir Coach Crossfit/ Box Owner
» box ou salle de fitness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: