play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit !

Aller en bas 
+4
AttentiV
Low
zhips
Astro Boy
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! Empty
MessageSujet: Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit !   Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! EmptySam 30 Juil - 22:38

Peu importe votre temps, l'essentiel est d'aller au bout, le principe de ce metcon est assez vicieux pour que le terminer soit déjà un exploit !

Pour rappel, voici le wod:

Kalsu

100 Thrusters 61kg

Réaliser 5 Burpees à chaque début de minutes jusqu'à ce que les 100 Thrusters soient réalisés.



Baissez le poids selon votre niveau (physique comme mental...), mais faites-le Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! 2451
Vidéo appréciée Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! 532890
Revenir en haut Aller en bas
Astro Boy

Astro Boy


Age : 42
Lieu : Bruxelles - Belgique
Messages : 415
Inscription : 09/01/2011

Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit !   Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! EmptyDim 31 Juil - 7:35

On l'avait également fait avec des Snatch... c'est sympa aussi...
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit !   Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! EmptyDim 31 Juil - 8:54

horrible !! Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! 478462
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit !   Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! EmptyDim 31 Juil - 9:13

Un nouveau défi "a la con" ? Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! 411361
Revenir en haut Aller en bas
Astro Boy

Astro Boy


Age : 42
Lieu : Bruxelles - Belgique
Messages : 415
Inscription : 09/01/2011

Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit !   Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! EmptyDim 31 Juil - 9:14

Moi je veux bien le refaire One hand... mais avec Kettle...
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit !   Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! EmptyDim 31 Juil - 9:29

et pour les burpees ??
Revenir en haut Aller en bas
Astro Boy

Astro Boy


Age : 42
Lieu : Bruxelles - Belgique
Messages : 415
Inscription : 09/01/2011

Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit !   Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! EmptyDim 31 Juil - 10:00

Recepetion one hand par contre pour le clap sur la tête... Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! 411361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit !   Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! EmptyDim 31 Juil - 12:41

@Astro: tu l'as déjà fait avec thrusters à 61kg ?
Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit !   Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! EmptyDim 31 Juil - 13:12

Il a l'air de bien attaquer le corps ce metcon ! Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! 930402
En fait le thruster cible les bras, les épaules, les cuisses, les abdominaux, dites moi si je me trompe et quoi d'autres ?

Et du coup les burpees te bouffe entre temps, c'est Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! 913139
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit !   Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! EmptyDim 31 Juil - 13:15

Citation :
En fait le thruster cible les bras, les épaules, les cuisses, les abdominaux, dites moi si je me trompe et quoi d'autres ?

CUISSES

Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! 411361
Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit !   Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! EmptyDim 31 Juil - 13:41

Bha d'après le mouvement que j'ai pu voir en vidéo sur la vidéo du forum il y a un mouvement de squat donc les cuisses travaillent Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! 532890

Non ? Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit !   Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! EmptyDim 31 Juil - 13:43

Oui c'est justement ce que j'ai dit Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! 243810

C'était surtout pour dire que même si les épaules/bras/abdos travaillent, ce sont surtout les cuisses qui font l'énorme majorité du boulot sur cet exo.
Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit !   Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! EmptyDim 31 Juil - 13:49

Ah autant pour moi Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! 411361

Il faut la lever aussi la barre au-dessus de la tête bras tendus hein Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! 596499
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit !   Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! EmptyDim 31 Juil - 13:51

ouai mais c'est tes cuisses qui donnent l'impulsion à ta barre, c'est pas un simple shoulder press que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit !   Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! EmptyDim 31 Juil - 13:52

Citation :
Il faut la lever aussi la barre au-dessus de la tête bras tendus hein

Perso je ne sais pas si c'est parce que j'ai un gros déséquilibre cuisses/épaules, mais je te jure que les épaules terminent juste le mouvement, et encore tout dépend du poids.

Bon après c'est vrai que thrusters + burpees, les épaules finissent quand même par chatouiller pas mal Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! 482304
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit !   Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! EmptyDim 31 Juil - 13:53

Si tu as une technique correcte les cuisses doivent faire la majorité du boulot. Et les épaules (et triceps) font la fin du mouvement.


Je le fais la semaine prochaine, je pense à 20kg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit !   Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! EmptyDim 31 Juil - 13:54

Citation :
Je le fais la semaine prochaine, je pense à 20kg.

Tu ne veux pas tenter plus lourd, mais en découpant à l'avance tes reps par minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit !   Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! EmptyDim 31 Juil - 13:55

ouai, il pensait faire ça sur deux jours sinon Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! 335189
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit !   Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! EmptyDim 31 Juil - 13:56

ps: d'accord avec Ben pour les sensations. Et de toute façon c'est comme ça qu'il faut faire, tu soulèvera toujours plus facilement la barre avec les cuisses qu'avec tes épaules ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit !   Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! EmptyDim 31 Juil - 13:58

Citation :
ouai, il pensait faire ça sur deux jours sinon

Bof, un wod de 30 minutes c'est largement jouable Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! 243810

150 Burpees + 60 Thrusters en 30 minutes y'a largement moyen.
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit !   Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! EmptyDim 31 Juil - 14:02

Teba a écrit:


Je le fais la semaine prochaine, je pense à 20kg.

Comme Ben, essaye de prendre un peu plus. Tu dois avoir un meilleur niveau que moi il me semble et la dernière fois j'avais fait dans les 12'-13' à 20Kg donc je pense que tu peut prendre plus, surtout si tu vise juste 2-3rèps à la minute.
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit !   Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! EmptyDim 31 Juil - 14:06

Oh punaise vous me faites peur là. Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! 330347


Il y a pas de stratégie à avoir dans ce wod. Tu prends une charge respectable pour ton niveau mais pas trop lourd. Tu bourrines à chaque tour en faisant le plus de rép possible. C'est presque dommage de devoir se dire "allez je lâche la barre j'ai fait mes x réps de la série comme prévu". C'est beaucoup moins intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit !   Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! EmptyDim 31 Juil - 14:06

Oui c'est clair que les cuisses donnent pas mal d'explosivité dans le mouvement je suis d'accord !
Je suis assez d'accord avec Teba pour le WOD là !

J'aimerais bien essayer mais j'en suis pas encore là et je veux mon matériel Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! 509405
D'ailleurs comme je suis pas Crésus si vous connaissez des gens intéressés par du dextrose en poudre et/ou de la whey goût fraise de chez Bulkpowders faites-moi signe ce sera toujours ça de gagné Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! 596499

ps : Je profite de la présence de poozat, benjamin, et toute la compagnie, c'est pas normal mon soucis de liens là que je ne peux poster dans mes messages que ce soit en MP ou ailleurs ? Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! 277427
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit !   Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! EmptyDim 31 Juil - 14:11

Citation :
Il y a pas de stratégie à avoir dans ce wod. Tu prends une charge respectable pour ton niveau mais pas trop lourd. Tu bourrines à chaque tour en faisant le plus de rép possible. C'est presque dommage de devoir se dire "allez je lâche la barre j'ai fait mes x réps de la série comme prévu". C'est beaucoup moins intéressant.

A notre niveau c'est obligatoire de faire ainsi si on veut taper dans le très lourd.

Perso si on va dans ton sens, découper comme on veut faire est aussi "idiot" que de sous estimer le poids à utiliser pour finir le wod comme tu veux le faire.

Je suis d'accord que sur n'importe quel metcon ce serait complètement con de durer aussi longtemps pour le finir, mais ici l'épée au dessus de la tête avec les 5 burpees suffit à maintenir une pression importante...si on fait pas de burpees, c'est 5 burpees "gratuits" dans notre tronche.

Et puis c'est une façon différente de voir ce metcon, perso c'est pour me dire que je suis capable de le faire au poids officiel.
Après si l'envie me dit de tenter un chrono par la suite, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit !   Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! EmptyDim 31 Juil - 14:16

On s'en fout l'important c'est de pousser le plus possible. Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! 637500


Moi j'aime bien changer les approches sur ce genre de circuit, du léger qui va vite pour le chrono ou du lourd sans trop chercher le chrono. C'est plus une question d'envie du moment qu'une question d'intérêt de l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit !   Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Kalsu - Parce que si on a jamais fait de kalsu on fait pas vraiment de Crossfit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le premier level one en france!!!!montpellier
» Comment savoir si une box en est vraiment une?
» [Thème] Parce que c'était mieux avant...Disco/Funk !
» [PC] Torchlight => Diablo Like vraiment excellent
» Le panthéon des perles du forum - patrimoine mondial d'utilité publique qui ne doit jamais être oublié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: