| Aliments à éviter | |
|
+6wyz perejojo orime Mupa Teba stafan 10 participants |
Auteur | Message |
---|
stafan
| Sujet: Aliments à éviter Lun 18 Juil - 19:53 | |
| Bonjour, J'aimerais faire baisser mon taux de gras, mais je n'ai pas la possibilité de me faire un carnet de nutrition. Je voudrais donc connaitre les aliments à éviter ainsi que de savoir les reconnaitre (par exemple que regarder dans la composition de ce que je mange -> proteine ? glucide ? lipide ? <10% ???? Je ne m'y connait pas du tout (mais alors pas du tout) j'aimerais donc savoir le plus gros. J'ai déjà chercher un peu partout mais les sites s'adresse à ceux qui connaissent déjà le minimum (ce qui n'est pas mon cas). Ps : je précise que je veux perdre du gras tout en gagnant un minimum de muscle je ne veux donc pas une sèche | |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Aliments à éviter Lun 18 Juil - 20:43 | |
| J'ai malheureusement pas le temps de faire un pavé mais déjà dis toi qu'il n'y a PAS d'aliment interdit. Le tout c'est de manger en quantité raisonnable.
JE te laisse aller lire sur le site superphysique les articles sur les 3 macronutriments princpaux et les autres. Si tu es intéressé il y a un livre excellent qui vient de sortir "nutrition de la force" (mais peut-être un peu difficile pour un débutant). | |
|
| |
stafan
| Sujet: Re: Aliments à éviter Lun 18 Juil - 20:50 | |
| Je te remercie Une autre question pendant que j'y suis. J'ai une grosse flemme de faire une sèche, si je "surveille"mon alimentation tout les jours je pourrais éviter la sèche non ? | |
|
| |
Mupa
Age : 33 Lieu : Lièch' Messages : 19522 Inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Aliments à éviter Lun 18 Juil - 20:51 | |
| Si c'est pour avoir les abdos hyper tracés je ne pense pas que t'y arriveras sans sèche | |
|
| |
Teba
| Sujet: Re: Aliments à éviter Lun 18 Juil - 21:12 | |
| Si c'est toi actuellement sur ta tof de profit tu n'as pas besoin du tout d'une sèche | |
|
| |
stafan
| Sujet: Re: Aliments à éviter Lun 18 Juil - 21:57 | |
| Oui c'est bien moi ^^
D'après mes calculs astucieux (oui oui ^^) je suis à 17% de taux de graisses.
Il faudrait que je tombe au moins jusqu'à 10% pour les faire encore plus ressortir. Après si j'arrive aussi à atteindre les 7% je serais en mode happy !
Mais bon faut déjà que je trouve le moyen de le faire baisser .... | |
|
| |
Mupa
| Sujet: Re: Aliments à éviter Lun 18 Juil - 21:58 | |
| 17 % C'est pas du tabac que tu fumes toi | |
|
| |
stafan
| Sujet: Re: Aliments à éviter Lun 18 Juil - 21:59 | |
| J'aurais pas du sécher le cours sur les additions et soustractions | |
|
| |
Teba
| Sujet: Re: Aliments à éviter Mar 19 Juil - 7:48 | |
| On s'en fout du taux le jeuge c'est le miroir | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Aliments à éviter Mar 19 Juil - 8:06 | |
| Si t'es à 17% sur la photo, je dois taper les 40% alors. | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Aliments à éviter Mar 19 Juil - 10:15 | |
| ouais à vue de nez t'es plutôt à 12 environ | |
|
| |
wyz
| Sujet: Re: Aliments à éviter Mar 19 Juil - 10:42 | |
| Pour répondre à la question, ce ne sont pas les aliments que tu manges qui sont directement la source d'une prise de poids (ou d'une perte ) mais la différence entre l'énergie que tu utilises et celle que t'apportes ta nutrition. Néanmoins on peut citer comme aliments à éviter (pour diverses raisons) : les produits contenant des lipides trans, les glucides à IG élevé et les plats industriels déjà préparé | |
|
| |
stafan
| Sujet: Re: Aliments à éviter Mar 19 Juil - 11:09 | |
| Merci ! Baisser son taux de gras revient à faire une sèche en fait ? | |
|
| |
wyz
| Sujet: Re: Aliments à éviter Mar 19 Juil - 11:20 | |
| Un régime plutôt | |
|
| |
Mupa
| Sujet: Re: Aliments à éviter Mar 19 Juil - 15:53 | |
| Pour ceux qui lisent les posts d'Alban sur SP, faire une sèche c'est faire partir le plus d'eau de ton corps, le régime c'est faire partir le gras, en gros | |
|
| |
Kinemi
Age : 37 Lieu : Lyon Messages : 190 Inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Aliments à éviter Mar 19 Juil - 17:04 | |
| Bon comme j'ai perdu 40 kg de gras je vais te filer quelques conseils Je dirai que le plus important pour perdre de la graisse est d'avoir un bon équilibre exos physique et diète, une diète seule ça marche bien quand on est bien gros mais au bout d'un moment faut faire de l'exos. Question bouffe : je mange quasi uniquement de la viande blanche (dinde et poulet) avec des légumes (haricots, petits pois, carotte, ...) aussi pas mal de salade sans sauce. Si vraiment tu veux de la sauce, tu mets dans un bol un yaourt avec une cuillère à soupe de moutarde, ça te fait une super sauce délicieuse pas grasse mais bon je me suis habitué à manger sans sauce. En dessert : yaourt blanc 0 %. Je m'en sert pour "me finir" (les esprits tordus, abstenez-vous ). A éviter : les pâtes et le riz, j'en mange occasionnellement pour pas créer de carences mais depuis que j'ai arrêté je me sens mieux, moins lourd. Le soir si je peux, j'évite de trop manger, parfois je m'endors avec une petite faim c'est mieux. Tu peux aller voir mon carnet de nutrition si tu veux te faire une idée. En tous cas vu sur la tof t'es vraiment pas épais, si tu es comme ça je vois pas pourquoi tu veux perdre du gras. | |
|
| |
zhips
| Sujet: Re: Aliments à éviter Mar 19 Juil - 22:36 | |
| - Kinemi a écrit:
A éviter : les pâtes et le riz, j'en mange occasionnellement pour pas créer de carences mais depuis que j'ai arrêté je me sens mieux, moins lourd.
à remplacer par des aliments à faible IG style riz complet, quinoa, lentilles, etc. | |
|
| |
stafan
| Sujet: Re: Aliments à éviter Mer 20 Juil - 0:45 | |
| Mais faire une sèche revient à faire un régime ? c.a.d surveiller son alimentation ? | |
|
| |
wyz
| Sujet: Re: Aliments à éviter Mer 20 Juil - 2:05 | |
| Une sèche c'est un peu plus compliqué que ça | |
|
| |
Komodo
| Sujet: Re: Aliments à éviter Dim 24 Juil - 16:31 | |
| Les aliments à bannir ou à limiter au max :
-Plats industriels (Huile de palme c'est le maaal) -Aliments avec un IG haut (ex pain blanc) => Vaut mieux aller voir du coté du riz complet que du riz blanc par ex -Sodas et compagnie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aliments à éviter Dim 24 Juil - 16:58 | |
| Ouf, les kinders ne sont pas dans ta liste, je suis sauvé |
|
| |
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé