| Aliments congelés | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aliments congelés Lun 19 Oct - 17:24 | |
| Comment pesez-vous vos aliments surgelés (légumes, poissons,..). Mettons 150gr de poisson, vous le pesez avant ou après décongélation? Une fois la flotte retirée, le poids est moindre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aliments congelés Lun 19 Oct - 17:34 | |
| c'est vrai que surtout pour le poisson et légume avant/après la différence est énorme pour les légumes, je m'en fou pour le poisson, je m'arrange exemple si je veut avoir 150 gr, j'en prend plus pour compenser^^ pourquoi cette question ? |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Aliments congelés Lun 19 Oct - 17:38 | |
| Légumes: Je pèse l'assiète. Je fais "cuire" les légumes, je vire l'eau, je met dans l'assiète, je repèse. Maintenant je pèse plus, je sais à vu d'oeil ce que je met pour les légumes, on est pas à 20gr près, surtout quand c'est des gros trucs Les brocolis congelés, c'est le pire je pense niveau difference. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aliments congelés Lun 19 Oct - 17:39 | |
| Parce que je me retrouve avec des morceaux de poissons ridicules dans l'assiette une fois cuit et je me suis posée la question Les légumes pareil, çà change pas grand chose, mais le poisson... Dur d'avoir un truc précis dans ce cas quoi. |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Aliments congelés Lun 19 Oct - 17:41 | |
| Je mange pas de poisson surgelé perso.
J'ai une ou deux conserv pour les périodes de grandes pénuries, sinon je prends du frais (enfin, pas non plus à l'étal, c'est des trucs sous barquettes). | |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Aliments congelés Lun 19 Oct - 17:48 | |
| Ben de toute façon tout est marqué sur la boîte non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aliments congelés Lun 19 Oct - 17:49 | |
| Je prends surgelé parce que ca dure un moment, tu peux acheter en assez grosse quantité et c'est assez bon prix. Faudrait que je pèse une fois cuit la prochaine fois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aliments congelés Lun 19 Oct - 17:56 | |
| Perso je mange que des légumes frais là. Le poisson en conserve. |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Aliments congelés Lun 19 Oct - 17:57 | |
| T'as de la chance pour les légumes frais . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aliments congelés Lun 19 Oct - 17:58 | |
| 600g de tomates par jour. Je sais même pas si c'est cher au kilo là en fait. |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Aliments congelés Lun 19 Oct - 17:59 | |
| Tout le monde s'en fou de ce que j'ai dit ou quoi ? Généralement, tout est marqué sur la boite pour la quantité de chaque portion de poissons, je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête... Ou j'ai loupé un épisode ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Flo
| Sujet: Re: Aliments congelés Lun 19 Oct - 18:05 | |
| Nan mais vous vous prenez la tête sur le poids d'une portion de poisson alors que tout est indiqué sur la boîte, m'enfin... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aliments congelés Lun 19 Oct - 18:07 | |
| Comment çà tout écrit sur la boîte? (sachet en passant). Je fous tout au micro onde, y'a rien d'écrit derrière, ils te disent pas "mettre 100gr de poisson à 800 watts...". Le truc que je voulais savoir, c'est juste s'il fallait peser avant ou après que la flotte soit éliminée parce que le poids varie beaucoup pour le poisson. |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Aliments congelés Lun 19 Oct - 18:11 | |
| Avoue roni, tu manges ça ? Perso, je pèserai après la flotte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aliments congelés Lun 19 Oct - 18:12 | |
| C'est la même histoire que pour les pâtes crues/cuites mais en sens inverse. Pour les pates à la base c'est plus léger et ça finit lourd. Ton poisson il est lourd il finit léger. A ta place j'en prendrais plus. |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Aliments congelés Lun 19 Oct - 18:16 | |
| Ah ok, parce que moi sur mes boîtes de poissons c'est bien marqué "chaque portion fait ... grammes" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aliments congelés Lun 19 Oct - 18:17 | |
| C'est bien ce que je me disais, j'en mettrais plus la prochaine fois et je pèserais avant. Maekar, tu payes combien tes barquettes? Quelles quantités? PS : Je peux pas rep à tes sms maks, pas de crédit, pour les témoignages, ca sera pas pour tout de suite, je vais essayer pour mercredi de la semaine suivante. |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Aliments congelés Lun 19 Oct - 18:18 | |
| 4euro pour 250gr (saumon), je me rappelle pas les autres poissons, je commence seulement à en manger en barquettes, j'ai oublié d'en acheter ce soir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aliments congelés Lun 19 Oct - 18:22 | |
| - Citation :
- Ah ok, parce que moi sur mes boîtes de poissons c'est bien marqué "chaque portion fait ... grammes"
oui, mais c'est ca le problème, il pèse avec ou sans la flotte ? ca change le résultat... |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Aliments congelés Lun 19 Oct - 18:23 | |
| Voilà, c'est ce que je me demande On en sait rien, c'est pas précisé à ma connaissance. Pareil quand ils disent sur les sites internet, "valeurs nutritionnelles pour 100g de poissons", c'est avec la flotte ou sans ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aliments congelés Lun 19 Oct - 18:26 | |
| La flotte ça ne rajoute pas de valeurs nutritionnelles en tout cas. Il faut voir. S'il t'annonce pour du poisson 30g de prot pour 100g c'est sans la flotte. S'il t'annonce 15g c'est avec la flotte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aliments congelés Lun 19 Oct - 18:27 | |
| Je pense qu'ils ne prennent pas en compte les produits surgelés. En filet déja prêt, t'as pas de perte. En tout cas, çà va être la merde si je veux m'en faire 150gr. Edit : 30gr de prots/100gr de poisson, j'ai jamais vu çà. Mon colin fait 16gr/100, comme tous les filets de colins. |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Aliments congelés Lun 19 Oct - 18:29 | |
| Ouais c'est la merde en gros Comme Maks, je dirai qu'il faut que t'en prennes un peu plus, mais ça reste approximatif... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aliments congelés Lun 19 Oct - 19:34 | |
| Sinon comme dis Maekar tu te met aux croustibat de findus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aliments congelés | |
| |
|
| |