play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

aliments interessants et astuces

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

aliments interessants et astuces Empty
MessageSujet: aliments interessants et astuces   aliments interessants et astuces EmptySam 3 Avr - 10:21

J'ai décider de créer ce post pour vous parler de certains aliments interessants:

1 La viande des grisons:

aliments interessants et astuces 24554viande_des_grison

J'ai découvert ça la semaine dernière j'ai haluciné: pour 100g: 40g de prot, 0.5g de glucides, 5g de lipides.
Celle là était particulièrement riche en protéine, généralement ça se situe entre 35 et 40, ça reste énorme surtout pour le faible taux de graisse =)

Donc: Collation idéale en sèche (puisque très forte teneur en prot et faible en graisse) ou même en PDM, une boite en moyenne = 80g donc 32g de prot et 4g de graisses.

aliments interessants et astuces 182429

2 La levure de bierre.

Je suppose que vous conaissez tous, je rappel quand même qu'elle contient entre 45 et 50g de protéines pour 100g, après je ne conais pas l'aminogramme ne la valeur de cette prot, mais ça reste a savoir, et surtout qu'elle est tellement interessante nutritivement qu'elle est considérée comme complément alimentaire.

Pleine de vitamines etc.

aliments interessants et astuces 160033levure_de_bierre

Par exemple pour celle que j'ai:

Valeur énergétique pour 100g

269kcal
protéines: 47g
Glucides: 18g
dont sucre: 0g
lipides: 4g
sodium: 40mg
fibres: 18g
vitamines B1: 20mg (1400% des AJR)
vitamines B2: 3.6mg (225% des AJR)
Vitamines B3: 30mg (167% des AJR)
vitamines B5: 3.5mg (58% des AJR)
vitamines B6: 2mg (100% des AJR)
vitamines B9: 2000µg (1000% des AJR)
Phosphore: 140mg (17.5% des AJR)
Magnésium: 170mg (57% des AJR)
Zinc: 10mg (67% des AJR)
fer: 6mg (43% des AJR)

ça existe sous forme de gélulles ou de paillettes, l'avantage des paillettes c'est que ça va super bien dans une salade avec de la tomate ou toute autre salade.
L'avantage des gellules c'est qu'on est pas obligé de manger de la salade ^^ nan on peut la mettre sur plein d'autres aliments mais si on aime pas le goût c'est bien.

aliments interessants et astuces 546088levure_de_bierre2

On peut en trouver dans les super marchés au rayon dietetiques.

3: La blédine (sisi je vous jure)

aliments interessants et astuces 865759bledine

La blédine Blédina croissance (pas celle pour les nourrisons mais a partir de 12mois)

Pourquoi bouffer de la blédine pour les bébés ?

Parce que ces petits véinards ont une attention toute particulière au niveau de leur alimentation, que ça soit au niveau nutritif ou au niveau du goùt

Pour commencer, la blédine contient de la vitamine E, C, B1, PP, B6, B9 (aussi appelé acide folique), B8 (aussi appelé Biotine) et B5 ainsi que du fer.

Donc pleine de vitamines, inutile de rappeler que les vitamines sont essentielles pour être en bonne santé et que faire de la muscu en mauvaise santé c'est se jeter a l'abatoire.
Les vitamines contenues dans la Blédine peuvent avoir des effets interessants pour un bodybuilder:

vitamine E: Contribue au maintient et au bon fonctionement des cellules de l'organisme.

Vitamine C: Participe a la vitalité et au tonus de l'organisme, favorise l'assimilation du fer. (la blédine contient 8mg de fer pour 100g)

Les vitamines B1, PP, B8, B5et B6: Aident l'organisme à utiliser l'énergie contenue dans les aliments.

L'acide folique (B9): est necessaire à la construction et au renouvellement des tissus.

Rien que ça aliments interessants et astuces 411361

Ensuite, c'est un petit déj assez calorique, entre liquide et solide donc vite digérée, voila les valeurs energétiques:

Pour 100g:

Valeur énergétique: 403kcal
Protéines: 8.2g
Glucides: 86g
dont sucre: 37.6
Lipides: 2.8g
donc acides gras saturés: 1.3g
fibres: 3g
sodium: 0.034g
fer: 8mg

Ces valeurs sont celles pour la poudre uniquement, il faut savoir qu'en en métant en moyenne 80g dans 400ml de lait on a toutes les valeurs a la baisse sauf la protéine qui monte beaucoup et les sucres.

Donc le matin, quand on a besoin de sucre, de protéine et de kcal en général, on a tout ça dans la blédine, elle se digère vite et au niveau du goùt c'est vraiment génial aliments interessants et astuces 545746

Pour la préparation: Prenez un grand bol, metez une grande quantité de lait, faites chauffer 1min30 au micro ondes, verssez enssuite la poudre et mélangez bien avec une fourchette, continuez a verser la poudre jusqu'a ce que la bouillie devienne consistante.

Temps de cuisson: 1min30
temps de préparation: 30scd.

Donc pour les préssés, plus d'excuses.

4 Lentilles corail:

aliments interessants et astuces 472997lentilles_corail

Les lentilles corail, on y pense rarement, ce n'est pas exellent au gout mais en diète c'est très interessant:

Pour 100g:

energie: 360 calories
protéines: 26 g (et ouais aliments interessants et astuces 182429 )
Glucides: 49g
dont sucres: 7.3g
lipides: 1.2g
dont acides gras saturés: 0.2g
fibres alimentaires: 12g

Sodium: 6.7mg
Phosphore: 376mg
Magnésium: 85mg
fer: 5.4mg
vitamines B1: 0.7mg

Voila, je ne conais pas l'aminogramme de ces lentilles mais en sèche elles sont interessantes c'est sur aliments interessants et astuces 279500
Et pas mauvaises avec une cuillère d'huile d'olive.

Une petite recette toute bète mais qui peut vous changer la vie.

Les flocons d'avoine à la Tienou !

aliments interessants et astuces 130651avoine

Très simple, et au moins ça permetra à ceux qui ont du mal a avaler des flocons d'avoine sans gouts tous les jours depuis trop longtemps de pouvoir apprecier leur petit déjeuner aliments interessants et astuces 182429

aliments interessants et astuces Mini_918541cannelle_grand

Mettez du lait dans un bol, 1 minutes a 850w au micro ondes, sortez le lait, mettez les flocons dans le lait chaud et saupoudrez le tout de canelle en poudre.
Très simple, certains conaissent surement, pour les autres, surtout pour ceux qui aiment la canelle, vous risquez de ne plus jamais pouvoir manger de flocons sans canelle aliments interessants et astuces 411361
Voila, bon appetit.

Dernière édition par Tienou le Mar 18 Mai - 21:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aliments interessants et astuces   aliments interessants et astuces EmptySam 3 Avr - 10:31

J'ai bien rit pour le Blédina aliments interessants et astuces 182429

Ca vaut rien et en plus on va pas se mettre à bouffer des trucs de bébé aliments interessants et astuces 411361 aliments interessants et astuces 596499

Sinon ouais la viande des grisons c'est intéressant et super bon ! Assez cher aussi je crois ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aliments interessants et astuces   aliments interessants et astuces EmptySam 3 Avr - 10:51

Je te jure c'est super bon, moi perso j'en prends tous les matins, après c'est a vous de voir, c'est pas pire qu'un gainer.

La viande des grisons ça peut être cher, faut essayer de choisir les promos ou de prendre en gros, parce qu'en plus d'être délicieux c'est parfait nutritivement pour nous.

Mais si tu l'achète dans des magasins bien discount ça peut aller le prix.
C'est sur que tu l'achète pas chez le boucher ^^'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aliments interessants et astuces   aliments interessants et astuces EmptySam 3 Avr - 11:09

Faudrais voir le prix pour la viande de grison, mais pour la levure de bière il parait que c'est de la merde car une portion fais que quelques grammes;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aliments interessants et astuces   aliments interessants et astuces EmptySam 3 Avr - 11:15

La levure de bierre de la merde ? aliments interessants et astuces 330347

Une "portion" fait 10g mais tu t'en fou de ça t'en met tant que t'en veux !

Mais après si tu veux pas faire une hypervitaminose t'enfile pas la boite d'un coup ^^

(quoi que pas sur que tu puisse faire une hypervitaminose avec de la vit B aliments interessants et astuces 243810 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aliments interessants et astuces   aliments interessants et astuces EmptyVen 16 Avr - 12:16

up
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aliments interessants et astuces   aliments interessants et astuces EmptyVen 16 Avr - 14:13

J'en avais parlé avec JulienV (de SP) de la levure de bierre, et effectivement c'est de la merde, les prots sont tres mal assimilables, et sont considérées comme des prots végétales.

Pour la viande des grisons j'en ai déja entendu parler, mais ca se trouve a leclerc ca ? tu m'interesse la xD

Pour le bledina quand tu dis VITE DIGERE bah c'est la que ca en fait de la merde, les sucres apportés ont un fort indice glycemique, donc pas tres utile en soi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aliments interessants et astuces   aliments interessants et astuces EmptyVen 16 Avr - 15:06

Nan parce qu'il y a aussi des glucides complexes, pour la viande des grisons a ce trouve dans n'importequelle grande surface et pour la levure de bierre tu prends pas ça pour les protéines mais pour toutes les vitamines et autres nutriments essentiels.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aliments interessants et astuces   aliments interessants et astuces EmptyVen 16 Avr - 15:18

Ah ok j'avais pas compris ca pour la levure, dans ce cas ca peut etre interessant.
Pour la viande des grisons je vais regarder ca, c'est pas mal pour le midi, ca fait aussi gras qu'un stack haché 5% mais plus protidique
ultra_vegeta

ultra_vegeta

Lieu : gradignan 33

MessageSujet: Re: aliments interessants et astuces   aliments interessants et astuces EmptyVen 16 Avr - 15:46

Oui la viande des grisons c'est très bien, très bon mais très cher.
çà tourne souvent autour de 40 euros le kilo aliments interessants et astuces 680658
Qze

Qze

Lieu : troyes

MessageSujet: Re: aliments interessants et astuces   aliments interessants et astuces EmptyVen 16 Avr - 15:46

OUtchhhhhhhh en effet !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aliments interessants et astuces   aliments interessants et astuces EmptyVen 16 Avr - 18:27

Ouais voir plus même, mais persso je prends 100g par semaine = 40g de prots = 4 euros et quelques, ça fait cher mais ça fait plaisir et c'est diet ^^
Qze

Qze

MessageSujet: Re: aliments interessants et astuces   aliments interessants et astuces EmptyVen 16 Avr - 18:28

ouai enfin 1 € pour 10 g voila quoi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aliments interessants et astuces   aliments interessants et astuces EmptyVen 16 Avr - 18:30

Nan 40 centimes ^^'
c'est pas 100 euros les 100g lol
Qze

Qze

MessageSujet: Re: aliments interessants et astuces   aliments interessants et astuces EmptyVen 16 Avr - 18:31

A ui yep yep ca m'apprendra a lire trop vite :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aliments interessants et astuces   aliments interessants et astuces EmptyVen 16 Avr - 18:32

Ouais mais t'as pas tord quelque part: C'est 1 euro les 10 grammes de prot ^^'
Qze

Qze

MessageSujet: Re: aliments interessants et astuces   aliments interessants et astuces EmptyVen 16 Avr - 18:33

Ba alors aliments interessants et astuces 335189
Faudrait pas qu'on fasse un DM de math ensemble :d:d
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aliments interessants et astuces   aliments interessants et astuces EmptySam 17 Avr - 9:44

Tu dirais pas ça si tu conaissais ma moyenne aliments interessants et astuces 165136
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aliments interessants et astuces   aliments interessants et astuces EmptySam 17 Avr - 15:46

Et t'a une idée pour le sel dans la viande de grison ? C'est de la viande séché donc bon ..
Julien G

Julien G

Lieu : 74 - Annemasse

MessageSujet: Re: aliments interessants et astuces   aliments interessants et astuces EmptySam 17 Avr - 16:30

La levure de bière j'en prends depuis des années, c'est très bon à la santé et riche en vitamines, en + pas très cher.

Pour la viande des grisons c'est effectivement assez cher, il y a la bressaola qui est un peu le meme style de viande de boeuf séchée très bonne aussi un peu moins cher.

A noter que si vous achetez l'un ou l'autre directement en boucherie (meme au supermarché) c'est quasi 2 fois moins cher que conditionné.

Je connaissais pas les lentilles corail , j'essayerais! aliments interessants et astuces 182429
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aliments interessants et astuces   aliments interessants et astuces EmptyMar 18 Mai - 21:09

up
matabiau

matabiau

MessageSujet: Re: aliments interessants et astuces   aliments interessants et astuces EmptyMer 19 Mai - 15:46

Attention avec la viande des grisons je crois que c'est riche en acide urique dont risque de goutte (inflammation articulaire)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aliments interessants et astuces   aliments interessants et astuces Empty

aliments interessants et astuces
Page 1 sur 1