| Sprint | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Max60
Age : 35 Lieu : Québec, Canada Messages : 1161 Inscription : 02/04/2009
| Sujet: Sprint Ven 10 Juin - 21:11 | |
| Quelqu'un a de bons articles/conseils pour améliorer rapidement sa course rapide sur de petites distances? Je dois courir plus rapidement pour les sports et non pour le vrai sprint, donc ça devient plus difficile de vraiment améliorer sa vitesse puisque lorsqu'on a un ballon devant soi, 5 adversaires, 2 options de passe mal placé c'est difficile de réfléchir à la technique de son sprint | |
|
| |
biloun
Lieu : gap Messages : 7476 Inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Sprint Ven 10 Juin - 22:19 | |
| je dirais la course en cote... faire un genre Tabata... tu vas gagner en puissance et en allonge de foulée sur la descente... simple et efficace... | |
|
| |
poozat
Age : 40 Lieu : Vélizy Messages : 7581 Inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Sprint Sam 11 Juin - 8:32 | |
| | |
|
| |
Max60
| Sujet: Re: Sprint Dim 12 Juin - 19:29 | |
| - poozat a écrit:
- Déjà:
-Quelles sont tes perfs actuelles en sprint classique? - Quand tu dis pour les sports, c'est du sport co que tu pratique (foot US? Hockey?) - Quels sont tes entrainements actuels?
Aucune idée, rien de très impressionant au dessus des 5 sec sur le 40 verges surement. Peut-être 14 secondes sur le 100 mètres ? Le hockey c'est le coup de patin, rien à voir avec le sprint, c'est surtout pour le soccer en fait (foot) Je voudrais un seul entrainement par semaine et mon prowler devrait être prêt la semaine prochaine (il ne reste plus qu'à y poser des ''patins'' Mon horaire ressemble normalement à ça (c'est ce que je planifiais) Lundi : Pec + Soccer Mardi : Hockey Mercredi : Dos + Pratique de soccer Jeudi : parfois du hockey (1 semaine sur 2 ou 3) (si j'ai rien cuisse) Vendredi : Match de soccer 3e division Samedi : Cuisses (si j'avais du hockey jeudi) Dimanche : Crossfit + Prowler | |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Sprint Dim 12 Juin - 19:48 | |
| Tu fais du foot, du hockey et de la muscu ça sent le monstre polyvalent ET quelle chance d'avoir un prowler | |
|
| |
poozat
| Sujet: Re: Sprint Dim 12 Juin - 19:59 | |
| Tu priorise le soccer ou le hockey?
Déjà je pense qu'avec ce que j'ai pu donner comme pistes çà va bien le faire. Si tu est à 14s au 100 et au dessus des 5s pour les 40yards tu as encore une bonne marge. Par contre pour le hockey çà dois quand même bien aider le travail d'appui type soccer avec les cônes ou de l'évitement, non?
De toute façon pour tes besoins:
- travail technique sur terrain (cônes&Cie) mais je suppose que tu dois déjà en faire si tu est en club? - muscu, muscu, muscu pour développer la puissance et avec aussi des séries avec une charge moyenne mais en explosivité - se déchirer sur un stade jusqu'à plus soif en fractionné court
Tu as jeté un coup d'oeil à Crossfit Football? Cà te botte ou te connait déjà? | |
|
| |
Max60
| Sujet: Re: Sprint Dim 12 Juin - 21:30 | |
| - poozat a écrit:
- Tu priorise le soccer ou le hockey?
Déjà je pense qu'avec ce que j'ai pu donner comme pistes çà va bien le faire. Si tu est à 14s au 100 et au dessus des 5s pour les 40yards tu as encore une bonne marge. Par contre pour le hockey çà dois quand même bien aider le travail d'appui type soccer avec les cônes ou de l'évitement, non?
De toute façon pour tes besoins:
- travail technique sur terrain (cônes&Cie) mais je suppose que tu dois déjà en faire si tu est en club? - muscu, muscu, muscu pour développer la puissance et avec aussi des séries avec une charge moyenne mais en explosivité - se déchirer sur un stade jusqu'à plus soif en fractionné court
Tu as jeté un coup d'oeil à Crossfit Football? Cà te botte ou te connait déjà? Le sprint c'est pour le soccer, le coup de patin c'est très technique (angle du patin et...) et je suis gardien donc c'est plutôt des réflexes aiguisé qu'il faut.. et de la rapidité/flexibilité Tes liens mènent tous à une page de résultat de recherche et pour les autres il faut du matériel (et j'en ai pas) bref je peux faire que du poids du corps et du Prowler ! Teba : Le Prowler il est homemade même toi tu pourrais t'en faire un si t'en a envie je pourrais poster les photos une fois qu'il sera terminé ! | |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Sprint Dim 12 Juin - 21:34 | |
| Je ne suis pas du tout un "manuel" mais je veux bien si t'as la motiv' que tu fasses une explication de comment t'as construit le truc! Je suis probablement pas le seul à qui ça intéressse! | |
|
| |
poozat
| Sujet: Re: Sprint Lun 13 Juin - 6:36 | |
| | |
|
| |
Max60
| Sujet: Re: Sprint Lun 13 Juin - 19:36 | |
| Merci le premier lien est fantastique, je vais donc faire une séance crossfit/prowler (comme prévue) qui sera axé sur la course principalement (les petites courses) et ma séance cuisse sur l'explosivité ! | |
|
| |
allocine
Age : 44 Lieu : la defense Messages : 156 Inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Sprint Mar 14 Juin - 9:47 | |
| je te conseillerai les montees de genoux sur une marche d'escalier, ça travaile enormement les appuis, et la dynamique lorsque la plante de pied touche le sol et repart aussitot dans le meme esprit, tu as les echelles de rythme, avec pleins de variantes | |
|
| |
Youdan-ja
Age : 32 Lieu : Paris Messages : 258 Inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Sprint Mar 14 Juin - 16:00 | |
| Fias du court/court
De petits sprints, de 40m environ, suivi d'une petite période de récupération... active. Par exemple, 5 a 10 fois 40m en sprint, 40m retour en footing... Ca se fait beaucoup en sports co de grand terrain ça... | |
|
| |
allocine
Age : 44 Lieu : la defense Messages : 156 Inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Sprint Mar 14 Juin - 16:12 | |
| t'as aussi les elastiques de sur vitesse, ideal egalement pour les departs explosifs ainsi qu'une sorte de parachute, à mettre comme un harnais | |
|
| |
Youdan-ja
| Sujet: Re: Sprint Mar 14 Juin - 16:43 | |
| Au fait, c'est pour quel sport? pARCE que ca a son importance aussi!! | |
|
| |
Mupa
Age : 33 Lieu : Lièch' Messages : 19522 Inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Sprint Mar 14 Juin - 16:44 | |
| | |
|
| |
Youdan-ja
| Sujet: Re: Sprint Mar 14 Juin - 17:30 | |
| Ah oui! Bah pour le soccer, il y a rien de mieux que du travail en interval court/court je pense... | |
|
| |
Max60
| Sujet: Re: Sprint Mer 22 Juin - 21:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sprint | |
| |
|