play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Évolution Bless au squat (squat clinic)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Évolution Bless au squat (squat clinic) Empty
MessageSujet: Évolution Bless au squat (squat clinic)   Évolution Bless au squat (squat clinic) EmptyMar 1 Mar - 19:53

Après avoir traduit l’article “Squat Clinic” et avoir regardé une vidéo “Fixing The Squat”, j’en suis venu à la conclusion que mon squat n’est pas très glorieux. On appelle ça en crossfit un “squat immature” : La courbe lombaire est maintenue, la profondeur est bonne, et les talons sont en contacts avec le sol, mais l'athlète se met excessivement en avant sur les quadriceps pour garder l’équilibre. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Voici mon programme de “réhabilitation” :

1 – La pose du “chien tête en bas”.
2 – KB Front Squat
3 – Pry Squat
4 – Squat Therapy

1 ,2 et 3 ( http://vimeo.com/914564 )
4 ( https://www.youtube.com/watch?v=sA1U5Ve6vc4 )

Une photo de mon squat au tout début du programme (1/03/2011)

Évolution Bless au squat (squat clinic) P3010010
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Évolution Bless au squat (squat clinic) Empty
MessageSujet: Re: Évolution Bless au squat (squat clinic)   Évolution Bless au squat (squat clinic) EmptyJeu 3 Mar - 12:21

Deuxième séance de squat clinic : vidéo de l'exercice squat therapy.

Je vais beaucoup trop vite et je devrais regarder en face de moi. Évolution Bless au squat (squat clinic) 411361

Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Évolution Bless au squat (squat clinic) Empty
MessageSujet: Re: Évolution Bless au squat (squat clinic)   Évolution Bless au squat (squat clinic) EmptyJeu 3 Mar - 12:48

C'est bien que tu ailles vite ça veut dire que tu galères pas trop, tu as essayé de rapprocher les pieds encore plus du mur ?
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Évolution Bless au squat (squat clinic) Empty
MessageSujet: Re: Évolution Bless au squat (squat clinic)   Évolution Bless au squat (squat clinic) EmptyJeu 3 Mar - 13:28

Kara a écrit:
C'est bien que tu ailles vite ça veut dire que tu galères pas trop, tu as essayé de rapprocher les pieds encore plus du mur ?
Il faut y aller lentement, dans la vidéo de glassman tu l'entends à chaque fois dire "slow", je pense aussi qu'il faut aller lentement pour éviter le rebond et/ou l'élan. Cette séance c'était ma deuxième, et j'ai grappillé quelques centimètres, j'avance petit à petit, je fais comme dans la vidéo de spealler, j'attends de juste effleurer les disques avant d'avancer à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Évolution Bless au squat (squat clinic) Empty
MessageSujet: Re: Évolution Bless au squat (squat clinic)   Évolution Bless au squat (squat clinic) EmptyJeu 3 Mar - 18:49

Il "faut" faire les exos pour améliorer son squat à quelle fréquence?
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Évolution Bless au squat (squat clinic) Empty
MessageSujet: Re: Évolution Bless au squat (squat clinic)   Évolution Bless au squat (squat clinic) EmptyJeu 3 Mar - 18:50

teba88 a écrit:
Il "faut" faire les exos pour améliorer son squat à quelle fréquence?
Je t'ai répondu sur mon carnet déjà. Évolution Bless au squat (squat clinic) 482304
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Évolution Bless au squat (squat clinic) Empty
MessageSujet: Re: Évolution Bless au squat (squat clinic)   Évolution Bless au squat (squat clinic) EmptyJeu 3 Mar - 18:55

Ah merci je viens de voir Évolution Bless au squat (squat clinic) 596499

Je pense me les faire comme échauffement à chaque séance où je compte faire travailler les jambes, un peu toujours en crossfit en fait. Évolution Bless au squat (squat clinic) 411361
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Évolution Bless au squat (squat clinic) Empty
MessageSujet: Re: Évolution Bless au squat (squat clinic)   Évolution Bless au squat (squat clinic) EmptyJeu 3 Mar - 19:08

Si t'as le temps n'hésites surtout pas. Et crois-moi c'est assez éprouvant au niveau des jambes et lombaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Évolution Bless au squat (squat clinic) Empty
MessageSujet: Re: Évolution Bless au squat (squat clinic)   Évolution Bless au squat (squat clinic) EmptyJeu 3 Mar - 22:23

Très intéressant tout sa.
Je viens de lire l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Évolution Bless au squat (squat clinic) Empty
MessageSujet: Re: Évolution Bless au squat (squat clinic)   Évolution Bless au squat (squat clinic) EmptyVen 4 Mar - 7:31

Mr.kaz a écrit:
Très intéressant tout sa.
Je viens de lire l'article.
Te reste plus qu'à mettre en pratique si ton squat est pourri. Évolution Bless au squat (squat clinic) 411361
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Évolution Bless au squat (squat clinic) Empty
MessageSujet: Re: Évolution Bless au squat (squat clinic)   Évolution Bless au squat (squat clinic) EmptyVen 4 Mar - 18:51

Je confirme qu'il est pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Évolution Bless au squat (squat clinic) Empty
MessageSujet: Re: Évolution Bless au squat (squat clinic)   Évolution Bless au squat (squat clinic) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Évolution Bless au squat (squat clinic)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WOD 2011/03/17 - Overhead squat/Front squat/Back squat
» WOD 2012/08/10 - "Overhead squat/ Front squat/ Back squat "
» WOD 2011/05/11 - OH Squat, toes to bar, hang squat clean et double-unders
» front squat vs back squat pour crossfit
» Présentation Bless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: