Se casser le dos en faisant des Burpees, c'est possible !
+3
Oliviermtd
perejojo
orime
7 participants
Auteur
Sujet: Se casser le dos en faisant des Burpees, c'est possible ! Lun 20 Déc - 0:10
Voici comment faire
Et puis pourquoi pas un 10 burpees challenge pendant qu'elle y est ??? (faudrait quand même pas qu'elle transpire )
Elle impulse le saut avec le dos complètement à l'horizontale >< Alors qu'il faut se mettre accroupi, dos droit ou quasi droit, puis sauter.
Et a côté y'a un "coach" qui compte les reps... C'est pas la première vidéo de Crossfit où je vois des "coach" compter gaiement les reps sans jamais rien dire, et sur du SDT parfois
@kaz: (si tu passes par là) à mon avis c'est à cause d'une exécution dans ce genre que tu t'étais fait mal sur cet exo.
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
Sujet: Re: Se casser le dos en faisant des Burpees, c'est possible ! Lun 20 Déc - 7:37
Ca craint rien, l'oeil "bienveillant" du coach est là
perejojo
Sujet: Re: Se casser le dos en faisant des Burpees, c'est possible ! Lun 20 Déc - 10:02
33 burpees challenge?
je propose le 10 fois portée de leffe a la bouche
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Se casser le dos en faisant des Burpees, c'est possible ! Lun 20 Déc - 11:22
la pauvre doit être couverte d'hématomes aux cuisses et à la poitrine tant elle s'écrase comme une merde à chaque pompe. dos tout cambré sur les pompes aussi. Quasi aucun ammorti sur la réception du saut. beuark...
Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010
Sujet: Re: Se casser le dos en faisant des Burpees, c'est possible ! Lun 20 Déc - 12:02
Tiens tu as bien fait de poster ça Benji il faudra que je surveille l'exécution de mes burpees. Mais c'est vrai que rien qu'à la voir j'ai mal... Moi je fais ça je me tue le dos direct.
Invité Invité
Sujet: Re: Se casser le dos en faisant des Burpees, c'est possible ! Lun 20 Déc - 17:11
Au départ je les faisais comme ça, je ne me forçais pas assez à redresser le tronc avant de sauter, jusqu'au jour où j'ai ressenti les premières douleurs... Depuis que j'ai corrigé le souci, je n'ai plus jamais ressenti de douleurs en faisant des burpees.
@Kara: tu les fais genoux au sol ou pas ?
Kara
Sujet: Re: Se casser le dos en faisant des Burpees, c'est possible ! Lun 20 Déc - 19:40
Non je les fais pas genoux au sol.
Oliviermtd
Sujet: Re: Se casser le dos en faisant des Burpees, c'est possible ! Mar 21 Déc - 6:59
tu as oublié un , un et un dans ta réponse. Passke ca vaut bien un pétage de gueule, cette question insultante !
Oliviermtd
Sujet: Re: Se casser le dos en faisant des Burpees, c'est possible ! Mar 21 Déc - 7:00
au minimum, ca vallait un , un et un , mais c'est mon dernier prix !
Kara
Sujet: Re: Se casser le dos en faisant des Burpees, c'est possible ! Mar 21 Déc - 8:58
Ah oui tiens j'ai oublié de rajouter un truc violent. Bon je me lance :
*===*===*==*==*=*=* *=*=*==*==*===*===*
Si avec ça il a pas peur je sais plus quoi faire.
Mr.kaz
Sujet: Re: Se casser le dos en faisant des Burpees, c'est possible ! Jeu 30 Déc - 20:01
J'avais le dos un peu en flexion à la fin des séries mais pas à ce point
francky34
Sujet: Re: Se casser le dos en faisant des Burpees, c'est possible ! Lun 3 Jan - 18:01
Le problème est que ce type d'exécution est devenu assez commun.
Surtout en compétition où les athlètes veulent gagner du temps.
Car pour les règles données en compétitions toutes ses reps sont valables.
Position basse avec cuisse et poitrine touchant le sol, position haute avec extension complète des hanches et alignement entre les genoux, hanches et épaules.
Je crois que les puristes appellent ce type de burpees des "snake burpees"
A+
Astro Boy
Age : 42 Lieu : Bruxelles - Belgique Messages : 415 Inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Se casser le dos en faisant des Burpees, c'est possible ! Lun 10 Jan - 0:37
Pour ne contrarier personne car nouveau sur le Forum, ce genre de Burpees est le mouvement idéal pour gagner du temps... Comme dit Francky... C'est bon...;-)...
Il faut effectivement s'écraser comme une merde sur le sol puis se relever... Certain le font jambes écartées pour se relever encore plus vite...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Se casser le dos en faisant des Burpees, c'est possible !
Se casser le dos en faisant des Burpees, c'est possible !