play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Avantages et Inconvénients du Crossfit.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Avantages et Inconvénients du Crossfit. Empty
MessageSujet: Avantages et Inconvénients du Crossfit.   Avantages et Inconvénients du Crossfit. EmptyMar 27 Juil - 17:24

Dites ce que vous avez à dire.
Moi je vais au resto Avantages et Inconvénients du Crossfit. 411361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avantages et Inconvénients du Crossfit. Empty
MessageSujet: Re: Avantages et Inconvénients du Crossfit.   Avantages et Inconvénients du Crossfit. EmptyMar 27 Juil - 17:47

Avantages:

- ludique (exercices qui sortent de l'ordinaire)
- l'attrait de lutter contre le chrono à chaque séance pour progresser
- la rapidité des séances (pratique pour les personnes ayant peu de temps mais qui souhaitent se vider rapidement)
- l'atout sèche, très peu de temps, des séances intenses, donc un maximum de calories dépensés et un métabolisme boosté
- énormément de Crossfit différents, donc lassitude évité, car une fois un programme "bouclé", on peut se fixer un objectif sur un autre, et ainsi de suite
- l'effet groupe, que ce soit en salle ou sur le forum, pour se dépasser mutuellement, améliorer nos temps et les poids soulevés

Inconvénients:

- mouvements exigeants (d'haltérophiles) qui nécessitent d'abord un travail seul avant d'être incorporés aux programmes, il faut donc mieux ne pas être néophite en muscu pour se mettre au Crossfit, sous peine de blessures
- le travail sans temps de pause peut dégrader le mouvement à la longue et engendrer des blessures si on ne veille pas à l'exécution correcte du mouvement tout le long de la séance
- certains Crossfit placent la barre vraiment très haute, par exemple 60kg au Squat Clean en séries longues, donc pour éviter cet inconvénient, ne pas hésiter à baisser les poids, voir les reps, avant d'avoir le niveau pour faire sans danger le programme avec poids officiels
- ne convient pas à ceux qui ont du mal à prendre du poids, car cela fait dépenser beaucoup de calories par séance
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Avantages et Inconvénients du Crossfit. Empty
MessageSujet: Re: Avantages et Inconvénients du Crossfit.   Avantages et Inconvénients du Crossfit. EmptyMar 27 Juil - 17:52

un peu comme benji en rajoutant que ce n'est pas l'idéal pour se développer musculairement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avantages et Inconvénients du Crossfit. Empty
MessageSujet: Re: Avantages et Inconvénients du Crossfit.   Avantages et Inconvénients du Crossfit. EmptyMar 27 Juil - 18:46

La masse, that is the question...même pour la musculation classique on est encore aujourd'hui pas sûr de ce qui est humainement attégnable, alors le Crossfit on est pas prêt de le savoir Avantages et Inconvénients du Crossfit. 165136 (et ça peut tellement varier d'une personne à une autre...il suffit de regarder du côté de la méthode lafay)

La seule chose certaine, c'est que de par sa configuration, le Crossfit muscle forcément moins que la musculation classique.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Avantages et Inconvénients du Crossfit. Empty
MessageSujet: Re: Avantages et Inconvénients du Crossfit.   Avantages et Inconvénients du Crossfit. EmptyMar 27 Juil - 23:49

Peu être moins mais en restant plus sec, avec moins de contrainte alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Avantages et Inconvénients du Crossfit. Empty
MessageSujet: Re: Avantages et Inconvénients du Crossfit.   Avantages et Inconvénients du Crossfit. EmptyMer 28 Juil - 0:15

Alors même si je n'ai au final pratiqué que peu de temps, voiçi mon avis:

Avantage:

# Séance courte mais intense
# Après une pratique régulière on sent une réelle amélioration de ces capacités athlétique en tout cas pour un gars de 90kg
# Choix d'exo varier empruntant à différent courant (pdc, fonte, olympisme).
# Faisable quelque soit la situation, grâce notamment aux exo pdc

Inconvénient:
# assez rigide donc pas évident en salle, à mins de changer les exo d'un programme ce qui nous fait sortir du crossfit TM
# dangereux niveau articulaire pour un gars ayant eux notamment des soucis d'épaules, les accouts dues à la vitesse des mouvements notamment etc.......
# Problème lié à la forme
# mauvais niveau recrutement musculaire, en faisant quelque chose vite on ne peux pas se concentrer sur la contraction et le recrutement.

Voilà pour moi, pour ce qui est de la perte de gras, je n'ai pas perdu de poids pendant ma pratique du crossfit donc je peux pas le mettre dans la zone positive Avantages et Inconvénients du Crossfit. 262135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avantages et Inconvénients du Crossfit. Empty
MessageSujet: Re: Avantages et Inconvénients du Crossfit.   Avantages et Inconvénients du Crossfit. EmptyMer 28 Juil - 16:31

En même temps, même en ne mangeant que 1000 calories journalières, tu ne maigri pas, donc c'est ton métabolisme qu'il faut blâmer, pas le Crossfit Avantages et Inconvénients du Crossfit. 165136
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Avantages et Inconvénients du Crossfit. Empty
MessageSujet: Re: Avantages et Inconvénients du Crossfit.   Avantages et Inconvénients du Crossfit. EmptyMer 28 Juil - 16:45

Les avantages :
-séance court et intense
-travail la force, l'endurance etc... dans la même séance
-de nombreux choix de programme
-peut de lassitude
-fait perdre de la graisse facilement

Inconvéniants :
-gros risque sur certains exo de grave blessure aux lombaires comme aux épaules pour ceratins exo, si mauvaise exécution du mouvement
-faut être très motivé et avoir envie d'en bavé
-fatigue beaucoup nerveusement
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Avantages et Inconvénients du Crossfit. Empty
MessageSujet: Re: Avantages et Inconvénients du Crossfit.   Avantages et Inconvénients du Crossfit. EmptyMer 28 Juil - 18:33

benjamin a écrit:
En même temps, même en ne mangeant que 1000 calories journalières, tu ne maigri pas, donc c'est ton métabolisme qu'il faut blâmer, pas le Crossfit Avantages et Inconvénients du Crossfit. 165136

Mais si je peux maigrir, je viens de perdre presque 1kg, sans rien changé à la bouffe, juste en reprenant la muscu après quelques semaines d'arrêt blessure et de cardio, va comprendre Avantages et Inconvénients du Crossfit. 99879
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avantages et Inconvénients du Crossfit. Empty
MessageSujet: Re: Avantages et Inconvénients du Crossfit.   Avantages et Inconvénients du Crossfit. EmptyMer 28 Juil - 18:36

De toute façon le retour en France se précise, ça sera déjà plus clair pour toi côté métabolisme/alimentation une fois que tu seras rentré Avantages et Inconvénients du Crossfit. 182429
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Avantages et Inconvénients du Crossfit. Empty
MessageSujet: Re: Avantages et Inconvénients du Crossfit.   Avantages et Inconvénients du Crossfit. EmptyMer 28 Juil - 18:46

Oui surtout que je prévois une prise de masse Avantages et Inconvénients du Crossfit. 596499 pour mon retour Avantages et Inconvénients du Crossfit. 165136
J'avoue que je suis curieux de voir comment le poids va évoluer justement, la dernière fois je n'ai pas pris ni perdu de poids en 2 semaines et pourtant j'ai pas du tout fait gaffe niveau bouffe et j'ai pas fait de sport.

Là il faut que j'arrive à rapidement avoir de quoi placer au moins 1 crossfit par jours. Le soucis c'est que je voudrais une power tower, mais celle de décathlon est limité à 110kg, pas pratique quand tu en fais déjà plus de 100kg, et que tu avais en tête de te lester pour gagner en force Avantages et Inconvénients du Crossfit. 913326
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avantages et Inconvénients du Crossfit. Empty
MessageSujet: Re: Avantages et Inconvénients du Crossfit.   Avantages et Inconvénients du Crossfit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avantages et Inconvénients du Crossfit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avantages/Inconvénients du Full et du Split
» AVIS : Exposé sur le crossfit
» Séances de Crossfit à Paris avec les Crossfit Addicts Paris
» l'échauffement en crossfit!
» .007 [CrossFit-SDT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: