play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Présentation Dav

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dav

dav


Age : 42
Lieu : 30
Messages : 213
Inscription : 19/06/2010

Présentation Dav Empty
MessageSujet: Présentation Dav   Présentation Dav EmptySam 19 Juin - 8:47

Salut à tous.

Je suis heureux de faire parti de votre communauté.

Je m'appelle David (d'où mon pseudo Présentation Dav 279500 ) et je suis un fan de sport pour tout ce que cela peut apporter : force, endurance, hygiène de vie...

Comment ai-je découvert votre site ?

Pour la petite histoire, j'étais un passionné d'art martiaux. Le club de kung fu dans lequel j'évoluais m'assurait un entrainement complet et intense. 1h30 où notre Maître nous incitait à dépasser nos limites. Javais la sensation d'avoir un corps en pierre ancré dans le sol.
Puis, faute de moyen (à près de 900€ l'année) je n'ai pas pu continuer. Je me suis tourné vers des disciplines comme la boxe francaise, intéressantes techniquement mais je ne souffrais pas pendant l'entrainement et du coup je m'ennuyais Présentation Dav 335189.
Puis, je me suis orienté vers la muscu en salle. Mais idem, la contrainte de préparer les machines et les temps de repos de 2mn m'ont vite lassés.
De plus, j'ai eu une petite fille qui a trois ans et comme certains doivent le savoir, la vie prend une tout autre tournure. Plus trop le temps à consacrer de longues heures à l'entrainement. Mon taff aussi me prend pas mal de temps.
Aujourd'hui, je me sens frustré de ne pas trouver de sport qui me procure l'intensité de mes entrainements de kung fu.

Dernièrement, je me suis organisé un petit programme de reprise. Me mettant vite dans le vif du sujet m'évitant la démotivation et me prenant une petite demi-heure (c'est pas grand chose mais c'est mieux que rien).
Voici mon programme :
- 1mn de corde à sauter,
- 60 Abdo
- Bicep à la barre (j'ai oublié le terme technique)
- 1mn de corde à sauter,
- 60 Abdo
- Bicep à la barre
- 1mn de corde à sauter,
- 60 Abdo

- Bicep à la barre
- 1mn de corde à sauter,
- 60 Abdo

- Bicep à la barre
- 1mn de corde à sauter,
- 15 pompes
- 1mn de corde à sauter,
- 15 pompes
- 1mn de corde à sauter,
- 15 pompes
- 1mn de corde à sauter,
- 15 pompes
- 5mn de corde à sauter

Je fais cela depuis deux semaines à raison de 3 fois par semaines. Ca me permet de me défouler, de cracher et de pas m'ennuyer.

En creusant a la recherche d'exercices que j'aurais pu inclure à mon programme, j'ai découvert une discipline qui représentait tout ce que j'aimais dans le sport : LE CROSSFIT
C'est en cherchant un peu plus profondément que je suis tombé sur votre site.

Je souhaite donc vous rejoindre afin de partager nos expériences et ainsi pouvoir évoluer en groupe et plus tout seul comme une crotte lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation Dav Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dav   Présentation Dav EmptySam 19 Juin - 11:36

Salut dave Présentation Dav 182429

Alors, quelque liens pour bien commencer Présentation Dav 930402

Répertoire avec de nombreux Crossfit se faisant uniquement au poids du corps:
http://www.play-musculation.com/crossfit-et-carnets-d-entrainement-f23/repertoire-wod-crossfit-pdc-39-t2284.htm

Il y a ensuite en post-it de la section Crossfit un topic pour en discuter Présentation Dav 279500

Répertoire avec de nombreux Crossfit se faisant avec fonte (barre ou haltère + poids du corps):
http://www.play-musculation.com/crossfit-et-carnets-d-entrainement-f23/repertoire-wod-crossfit-fonte-30-t2299.htm

Et pour en discuter, chaque Crossfit a un sujet propre dans la section Crossfit (classée par ordre alphabétique).

Et n'hésite pas à te créer un carnet d'entrainement dans la section Crossfit afin de pouvoir recevoir des conseils sur tes entrainements Présentation Dav 182429

Les premiers conseils étant de retirer les exercices d'isolation de tes Crossfit (et donc ne faire que des mouvements travaillant un maximum de muscles à la fois, dans le but de muscler davantage l'ensemble du corps, et surtout de l'épuiser plus vite pendant l'effort), de ne pas t'embêter et de prendre les officiels qui sont déjà testés et approuvé par de nombreux pratiquants, et puis surtout varier tes Crossfit, c'est un des avantages de cette pratique, pouvoir varier énormément ses entrainements d'une journée à une autre pour empêcher la lassitude Présentation Dav 279500
Revenir en haut Aller en bas
dav

dav


Age : 42
Lieu : 30
Messages : 213
Inscription : 19/06/2010

Présentation Dav Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dav   Présentation Dav EmptySam 19 Juin - 11:53

Merci Benjamin Présentation Dav 335189
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Présentation Dav Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dav   Présentation Dav EmptyDim 20 Juin - 20:44

Salut et bienvenu Présentation Dav 279500
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Présentation Dav Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dav   Présentation Dav EmptyDim 20 Juin - 20:46

Bienvenu ici Présentation Dav 335189
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Présentation Dav Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dav   Présentation Dav EmptyLun 21 Juin - 6:52

Salut Dav', bienvenue chez les fous ! :dingo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation Dav Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dav   Présentation Dav EmptyMar 22 Juin - 19:18

Salut salut !!! Et surtout BIENVENUE Présentation Dav 411361
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Dav Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dav   Présentation Dav Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Dav
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» Présentation
» Présentation
» présentation JMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Présentations-
Sauter vers: