Salut à tous.
Je suis heureux de faire parti de votre communauté.
Je m'appelle David (d'où mon pseudo
) et je suis un fan de sport pour tout ce que cela peut apporter : force, endurance, hygiène de vie...
Comment ai-je découvert votre site ?Pour la petite histoire, j'étais un passionné d'art martiaux. Le club de kung fu dans lequel j'évoluais m'assurait un entrainement complet et intense. 1h30 où notre Maître nous incitait à dépasser nos limites. Javais la sensation d'avoir un corps en pierre ancré dans le sol.
Puis, faute de moyen (à près de 900€ l'année) je n'ai pas pu continuer. Je me suis tourné vers des disciplines comme la boxe francaise, intéressantes techniquement mais je ne souffrais pas pendant l'entrainement et du coup je m'ennuyais
.
Puis, je me suis orienté vers la muscu en salle. Mais idem, la contrainte de préparer les machines et les temps de repos de 2mn m'ont vite lassés.
De plus, j'ai eu une petite fille qui a trois ans et comme certains doivent le savoir, la vie prend une tout autre tournure. Plus trop le temps à consacrer de longues heures à l'entrainement. Mon taff aussi me prend pas mal de temps.
Aujourd'hui, je me sens frustré de ne pas trouver de sport qui me procure l'intensité de mes entrainements de kung fu.
Dernièrement, je me suis organisé un petit programme de reprise. Me mettant vite dans le vif du sujet m'évitant la démotivation et me prenant une petite demi-heure (c'est pas grand chose mais c'est mieux que rien).
Voici mon programme :
- 1mn de corde à sauter,
- 60 Abdo
- Bicep à la barre (j'ai oublié le terme technique)
- 1mn de corde à sauter,
- 60 Abdo
- Bicep à la barre
- 1mn de corde à sauter,
- 60 Abdo
- Bicep à la barre
- 1mn de corde à sauter,
- 60 Abdo
- Bicep à la barre
- 1mn de corde à sauter,
- 15 pompes
- 1mn de corde à sauter,
- 15 pompes
- 1mn de corde à sauter,
- 15 pompes
- 1mn de corde à sauter,
- 15 pompes
- 5mn de corde à sauter
Je fais cela depuis deux semaines à raison de 3 fois par semaines. Ca me permet de me défouler, de cracher et de pas m'ennuyer.
En creusant a la recherche d'exercices que j'aurais pu inclure à mon programme, j'ai découvert une discipline qui représentait tout ce que j'aimais dans le sport : LE CROSSFIT
C'est en cherchant un peu plus profondément que je suis tombé sur votre site.
Je souhaite donc vous rejoindre afin de partager nos expériences et ainsi pouvoir évoluer en groupe et plus tout seul comme une crotte lol