play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 topic actualité

Aller en bas 
+35
matabiau
OKT
Krys
poozat
kylais
Absalom
zhips
Mat
Dhaze
attila91
Teba
Benji
DeLiVrAnCe
Mupa
Max60
jenelius
Kara
Bless
Yaums
esackicker
Betail
B.Mathieu
Frantic
KnighT
Jim6080
Qze
Tyler Durden
illian
FastForward
Flo
Oliviermtd
Julien G
cj
orime
perejojo
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cj




Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptySam 5 Juin - 11:51

la dèche de voler le gouter des gosses quand même topic actualité - Page 4 596499.
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptySam 5 Juin - 12:34

C'est marrant ses tatouages ont disparu avec sa masse!

Fake topic actualité - Page 4 555387

Et même si c'est vrai, ce type est tellement juiced qu'en 3mois de dope il aura repris les 3/4 de ce qu'il a perdu...je ne vois aucun mérite ni aucun sacrifice dans cette astreinte cinématographique.

Si un mec comme Fast faisait de même pour un rôle là je tirerai mon chapeau topic actualité - Page 4 139737
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptySam 5 Juin - 14:29

Citation :
C'est marrant ses tatouages ont disparu avec sa masse!
j'aurai du remarquer cette anomalie topic actualité - Page 4 478462

une photo de lui datant du 14 mai topic actualité - Page 4 596499
topic actualité - Page 4 Article_RTR2DW9C

http://www.20minutes.fr/article/407902/Societe-50cent-fake-ou-pas-Ashton-Kutcher-n-aime-pas-les-critiques.php
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptySam 5 Juin - 15:53

Bon et bien désormais la réponse est clair topic actualité - Page 4 728161

topic actualité - Page 4 516139 topic actualité - Page 4 294273
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyLun 14 Juin - 16:30

Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMer 16 Juin - 10:59

Ils sont sérieux la avec l'age de la retraite?!!!?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMer 16 Juin - 11:45

ben oui, et c'était inévitable de toute façon topic actualité - Page 4 99879


même le ps qui disait préférer d'autres moyens bluffait j'en suis sur, de l'esbroufe pour plaire a l'électorat mais absolument inconciliable avec la réalité économique, de la démagogie quoi


pour faire très gros vers les années 60 en gros 70 ans d'espérance de vie maintenant pas loin de 85 donc 15 années de plus ce qui double facilement le capital pour alimenter une retraite

un taux de croissance de 5 % a l'époque
aujourd'hui un taux a peine positif

en 1960 - de 5% de chômeurs
aujourd'hui 10%


et il y en a pour croire que le système de retraite peut rester le même qu'en 1960 avec une conjoncture économique radicalement différente topic actualité - Page 4 99879 topic actualité - Page 4 165136

ce n'est pas en supprimant les petits fours a l'élysé ou les chambres d'hôtels comme celle de rama yade plus chère que celle des bleus(elle m'a fait rire avec sa "décence" a 2francs celle la topic actualité - Page 4 596499) que ça fournira les milliards nécessaires topic actualité - Page 4 770802
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMer 16 Juin - 11:51

quelle est la mesure in concreto? ( je ne regarde guère la télé ces temps ci topic actualité - Page 4 596499).
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMer 16 Juin - 11:53

Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMer 16 Juin - 11:58

perejojo a écrit:

ce n'est pas en supprimant les petits fours a l'élysé ou les chambres d'hôtels comme celle de rama yade plus chère que celle des bleus(elle m'a fait rire avec sa "décence" a 2francs celle la topic actualité - Page 4 596499) que ça fournira les milliards nécessaires topic actualité - Page 4 770802

Non mais en baissant la paye de toutes ces personne qui dorme a l'assemblé... Ah et puis oui notre clown a besoin de ce déplacer en jet j'avais oublier.

A quand la révolte du peuple topic actualité - Page 4 545746
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMer 16 Juin - 12:05

je comprenais ce genre de trucs dedans, ça c'est de la pacotille a quelques millions que ça ferait économiser

or ce sont plusieurs milliards qu'il faut

mais c'est un bon début je peux l'accorder quoique le calcul des salaires a l'AN est ainsi entre autre pour éviter une classe politique dans le besoin donc plus favorable a la corruption...

mais pourquoi pas, ça permettrait de trouver 1/1000 de l'argent nécessaire, c'est un début mais bien trop insignifiant pour apporter une réelle solution
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMer 16 Juin - 12:26

Ma reel solution, travailler 20 ans ici et me cassé le plus vite possible de ce pays ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMer 16 Juin - 12:29

Vous êtes fou à penser à la retraite...vous pensez vraiment que dans 40 ans on en aura encore ? topic actualité - Page 4 596499
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMer 16 Juin - 12:32

La solution c'est de choper un pure taf dans un secteur qui rémunère, travailler que 30ans, enculer à sec les 40ans d'annuité minimum (qui vont passer à 45) et toucher une retraite inférieure (ce qui ne devrait pas poser problème si on a bien assuré ses arrières financièrements!)

Pour les petits ouvrier par contre ça va être un vrai calvaire topic actualité - Page 4 478462
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMer 16 Juin - 12:47

Faire comme mon cousin travailler 20 ans en France et maintenant ca fait 7 ans il vie au mexique et c'est le roi du pétrole topic actualité - Page 4 528440
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMer 16 Juin - 14:34

perso je préfère rester en france

et puis si je fais des études supérieures c'est pour ne pas vraiment être concerné par ses problèmes plus tard, ou tout du moins le moins possible topic actualité - Page 4 596499


sinon être le roi du pétrole au mexique c'est cool pour être un potentiel kidnappé topic actualité - Page 4 913139 topic actualité - Page 4 165136
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMer 16 Juin - 14:39

62 ans c'est rien topic actualité - Page 4 165136 . En Belgique c'est 65 ans pour tout le monde.

Ce que je trouve regrettable, c'est qu'on ne prend pas en compte le fait que la personne fait un travail manuel ou intellectuel. Pour les métiers manuels, 60 ans, c'est le calvaire... Mais bon c'est ça la droite: le bas peuple illettré n'a qu'à bosser en fermant sa gueule topic actualité - Page 4 596499.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMer 16 Juin - 14:41

Je me permet aussi de dire les profs a 60 ans et plus sont également bien rincés.

topic actualité - Page 4 532890
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMer 16 Juin - 14:46

oui certain sont mêmes fous, mon expérience me l'a démontré topic actualité - Page 4 596499

on peut aussi parler de certains patrons de petites entreprises qui y consacrent leur vie pour que ça tourne, certains font un boulot purement intellectuel et sont rincés, stress a gogo, dépression...

et puis il y a travail physique et travail physique...
maçon et dde topic actualité - Page 4 596499
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMer 16 Juin - 14:52

Exactement.

De même qu'on va laisser la retraite des cheminots bien en dessous de celle d'un macon, mais là on laisse en permanence faire ces gros cons de preneur d'otage mais on gaze les infirmiers ou les anesthésites sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMer 16 Juin - 14:55

Il faut différencier les profs aussi. Un prof de cycle supérieur ne fait souvent pas 8 heures par jour et a autant de congé que les petits enfants de primaire topic actualité - Page 4 478462.

Les profs d'unif c'est encore pire topic actualité - Page 4 262135.

maçon à 50 ans t'as plus de dos, et condition de merde ( travailler et boufferdehors et/ou dans un conteneur, toujours courbé,...). Il ne faut pas sous estimer la rudesse d'un travail physique sinon on tombe dans le piège du nanti qui, ne sachant rien faire de ses deux mains, considèrent les métiers physiques comme secondaires alors que sans ces derniers il ne pourrait pas exercer son métier intellectuel topic actualité - Page 4 335189.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMer 16 Juin - 15:02

oui mais comment établir une classification fiable?

sur la caractère purement physique, la dde l'est aussi et pourtant ils ne sont pas cassés a 50 ans, ils ont juste un foie dans un état déplorable topic actualité - Page 4 596499
et de la corne au menton a cause de se soutenir sur leur pelle topic actualité - Page 4 770802

et puis dans les métiers physiques certains tiendront le coup et d'autres non
dans ce cas faire appel a la médecine du travail pour le déterminer?

mais il y aurait un risque de magouille ainsi qu'une injustice, pourquoi deux personnes faisant le même travail n'aurait pas la même retraite sur le seul fondement que l'un est plus fragile physiquement?


très dur a peser le pour et le contre la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMer 16 Juin - 15:07

là il te suffit de jouer sur l'incapacité physique... dès que tu atteints un seuil d'incapacité physique de travail in concreto à partir d'un age déterminé, tu pars directement à la retraite...
Rappelons que l'incapacité, c'est l'atteinte que va porter l'invalidité sur le potentiel économique d'une personne. (Lorsqu'on coupe un doigt, l'invalidité est très faible. Mais si on coupe un doigt à un pianiste, l'invalidité reste faible, mais au regard de l'atteinte sur son potentiel économique, l'incapacité sera quasi totale).

Avec une telle mesure, le principe d'égalité et de non discrimination n'est pas entachée.

Citation :
pourquoi deux personnes faisant le même travail n'aurait pas la même
retraite sur le seul fondement que l'un est plus fragile physiquement

Rappelons le premier versant négatif du principe précité: il ne faut pas traiter de manière égale des situations différentes.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMer 16 Juin - 15:18

ça laisse place a la magouille malheureusement, le mec valide qui voit son pote partir plus tôt que lui car diminué peut s'arranger pour lui aussi être diminué pour partir plus tôt


et puis c'est vrai que l'incapacité justifie le départ a la retraite mais dans ce cas pas avec la même retraite qu'un gars qui aura bossé plus longtemps donc cotisé plus, ce serait injuste

l'handicap physique causant alors un handicap économique, c'est bien triste mais malheureusement assez naturel
mais pour éviter une trop grande pénalité pourquoi ne pas calculer la retraite du blessé a la proportionnelle pour atténuer un peu le préjudice de l'incapacité par rapport a la brutalité du calcul par pallier

tout ça pour que le retraité précoce ne soit pas trop désavantagé ni trop avantagé, le problème du juste milieu
mais une retraite prématurée complète délivrée sur certificat ne me parait pas saine
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMer 16 Juin - 15:27

Citation :
pour lui aussi être diminué pour partir plus tôt
Je ne vois pas vraiment comment

Citation :
mais dans ce cas pas avec la même retraite qu'un gars qui aura bossé
plus longtemps donc cotisé plus, ce serait injuste

Si la personne subit un handicap indépendant de sa volonté, doit-on lui faire payer le fait qu'il ait perdue une jambe à cause d'un chauffard ou qu'il ait le dos en compote parce qu'il a travaillé honorablement toute sa vie?

quelqu'un qui subit un handicap résultant d'un aléa de la vie ou de ses conditions de travail mérite-t-il de vivre dans la misère?

Doit-on forcer un maçon unijambiste, en chaise roulante, ou souffrant d'atroces douleur dans le dos, à travailler en rampant pour qu'il remplisse ses années de travail comme un travailleur valide? Le pompier qui tombe d'une échelle à 50 ans et est paralysé à vie a t-il moins de mérite qu'un pompier valide qui travaille jusqu'à 65 ans car il n'a jamais du risque sa vie?

Une personne qui doit être médicamentée à vie à cause de douleurs atroces est-elle avantagée parce qu'elle part 5 ans plus tôt qu'une personne qui finit sa période de travail en pleine forme?

Je pense, dans mon intime conviction, que la vie n'est pas égale pour tout le monde et qu'il n'est que justice de traiter différemment des situations qui sont de facto différentes.

Et je pense être de l'avis de tous en disant qu'on est plus heureux en travaillant 5 ans de plus pour profiter de sa retraite en étant parfaitement valide qu'en travaillant 5 ans de moins pour vivre sur une chaise roulante ou en prenant des médicaments toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMer 16 Juin - 15:33

tu touches un point ou nos opinions divergent, je vois ce que tu veux dire mais ne suis pas d'accord

je suis pour une compensation pour atténuer l'aléa mais pas pour une totale prise en charge, c'est mon avis aussi bien économiquement que moralement motivé topic actualité - Page 4 279500


et pour la magouille être pote avec le médecin du travail, le payer,exercer des pressions, faire exprès de se blesser juste ce qu'il faut pour être jugé incapable tel le poilu de la première, etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
topic actualité
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Blabla
» Topic vin
» Topic 9gag
» topic motos
» Topic Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: