play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Conserver le pain ???

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Conserver le pain ??? Empty
MessageSujet: Conserver le pain ???   Conserver le pain ??? EmptyMar 26 Jan - 16:50

Hello a tous,
le matin je mange du pain complet, mais vu qu'il n'y a pas de boulangerie pres de chez moi, je ne peux en acheter qu'une fois par semaine, je le coupe donc puis le congele.
Souvent je le sors le soir, le met dans un sac en papier et il est décongelé le lendeamain, mais le pb c'est qu'il a souvent un peu seché. Autre solution je le décongèle au micro-ondes mais je pense pas que ce soit tres bon, quitte a prendre du pain complet autant ne pas le degrader.

Avec vous de sollutions pour le conserver ? (sac plastique/chiffon........) et autres techniques de grand meres ????

Merci d'avance =D
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime

Lieu : entre le tableau et les élèves

MessageSujet: Re: Conserver le pain ???   Conserver le pain ??? EmptyMar 26 Jan - 18:09

Le truc c'est surtout d'éviter l'air.

Après ca dépend aussi des pains, perso celui de mon boulanger tient facile 3jours sans être dur alors que celui de mes parents est dégueulasse presque le soir même.

Mais moi maintenant je fais MON pain et c'est la méga classe Conserver le pain ??? 913139
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conserver le pain ???   Conserver le pain ??? EmptyMar 26 Jan - 18:53

Je tenterais bien de le faire, avant j'en faisait mais c'est assez contraignant et salissant (a moins d'avoir une MAP^^)

En général je fous le pain dans un torchon que je met au micro ondes pour eviter l'air.
orime

orime

MessageSujet: Re: Conserver le pain ???   Conserver le pain ??? EmptyMar 26 Jan - 19:05

Sinon faut la manger, comme ca il ne se perd pas Conserver le pain ??? 35935
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conserver le pain ???   Conserver le pain ??? EmptyMar 26 Jan - 19:39

Au pire tu le coupes en tranche et hop au grille pain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conserver le pain ???   Conserver le pain ??? EmptyMar 26 Jan - 19:41

Grille pain ??? Plutot mauvais ca, ca augmente L'IG de l'aliment, et vu que je ne mange pas entre le petit dej et le midi je penses pas que ce soit la bonne combinaison
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conserver le pain ???   Conserver le pain ??? EmptyMar 26 Jan - 19:42

Mais tu t'en fou de l'IG, t'as pas une diète de bber. Tu vas pas en crever.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conserver le pain ???   Conserver le pain ??? EmptyMar 26 Jan - 19:44

Bah ca permet quand meme d'eviter d'avoir la dalle a 11heures mdr
Oliviermtd

Oliviermtd

Lieu : Braine-l'Alleud

MessageSujet: Re: Conserver le pain ???   Conserver le pain ??? EmptyMer 27 Jan - 7:12

notre pain complet fait maison, on le met dans un sachet plastique très relativement bien fermé et au frigo. Il tient plusieurs jours sans sécher. Pas loin d'une semaine (mais on ne lui en laisse pas le temps).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conserver le pain ???   Conserver le pain ??? EmptyMer 27 Jan - 13:12

Sac en plastique ??? J'ai entendu dire que le pain devenait tout mou, c'est vrai ?
orime

orime

MessageSujet: Re: Conserver le pain ???   Conserver le pain ??? EmptyMer 27 Jan - 13:24

Je dirais que le sac en plastique crée une sorte d'humidité donc oui ca doit le ramollir.

En même temps vaut mieux qu'il soit mou que dur inmangeable?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conserver le pain ???   Conserver le pain ??? EmptyMer 27 Jan - 13:27

Tu marques un point la Conserver le pain ??? 262135
Oliviermtd

Oliviermtd

MessageSujet: Re: Conserver le pain ???   Conserver le pain ??? EmptyJeu 28 Jan - 7:16

+1 avec Orime.

Mais avec le bon pain (complet 9 céréales) qu'on fait nous, la texture reste nickel.
On n'a pas une croutte croustillante comme un pain frais qui sort du four. Mais on s'en fout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conserver le pain ???   Conserver le pain ??? EmptyJeu 28 Jan - 11:17

Citation :
Mais avec le bon pain (complet 9 céréales) qu'on fait nous, la texture reste nickel.

Comment il se la pète Oli Conserver le pain ??? 182429
Oliviermtd

Oliviermtd

MessageSujet: Re: Conserver le pain ???   Conserver le pain ??? EmptyJeu 28 Jan - 11:25

je t'en enverrai une tartine par la poste, tu verras ! Conserver le pain ??? 165136
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conserver le pain ???   Conserver le pain ??? EmptyJeu 28 Jan - 11:28

XD si ton pain resiste au temps de livraison de la poste , je te tire mon chapeau que je n'ai pas Conserver le pain ??? 182429
FastForward

FastForward

Lieu : Aurillac

MessageSujet: Re: Conserver le pain ???   Conserver le pain ??? EmptyJeu 28 Jan - 11:29

On n'a pas une croutte croustillante comme un pain frais qui sort du four. Mais on s'en fout, on a réinventé le pain de mie ! Conserver le pain ??? 165136

The King of the Tartine ! Conserver le pain ??? 139737
Oliviermtd

Oliviermtd

MessageSujet: Re: Conserver le pain ???   Conserver le pain ??? EmptyJeu 28 Jan - 11:31

non môssieur ! non môssieur !
t'façons, t'en boufferas de not' pain en avril ! tu verras !

Conserver le pain ??? 928264

Conserver le pain ??? 482304
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conserver le pain ???   Conserver le pain ??? EmptyJeu 28 Jan - 11:37

Et oli je viens de capter que tu habite a seulement 1 petite heure de route de chez moi XD
Oliviermtd

Oliviermtd

MessageSujet: Re: Conserver le pain ???   Conserver le pain ??? EmptyJeu 28 Jan - 11:39

non je ne t'amènerai pas de tartine à vélo !
Conserver le pain ??? 928264
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conserver le pain ???   Conserver le pain ??? EmptyJeu 28 Jan - 11:41

Et bien en roller tu peut venir lol
Oliviermtd

Oliviermtd

MessageSujet: Re: Conserver le pain ???   Conserver le pain ??? EmptyJeu 28 Jan - 11:42

en roller, je ne dépasserai pas le bord de mon trottoir.
Puis j'atteindrai l'hôpital...
en ambulance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conserver le pain ???   Conserver le pain ??? EmptyJeu 28 Jan - 11:43

XD

Sinon quand fast viens je peut passé juste 1 minutes pour voir la légende en personne Conserver le pain ??? 182429:D:D Conserver le pain ??? 90615 & Conserver le pain ??? 8012
Oliviermtd

Oliviermtd

MessageSujet: Re: Conserver le pain ???   Conserver le pain ??? EmptyJeu 28 Jan - 14:18

on verra comment ça se goupille et où et quand on pourrait faire ça.
car l'agenda sera chargé...
Benjamin

Benjamin

MessageSujet: Re: Conserver le pain ???   Conserver le pain ??? EmptyJeu 28 Jan - 18:53

Magicimo a écrit:
Et oli je viens de capter que tu habite a seulement 1 petite heure de route de chez moi XD

N'importe quel Belge est à moins d'1h de route d'un autre belge Conserver le pain ??? 596499
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conserver le pain ???   Conserver le pain ??? Empty

Conserver le pain ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant