play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Free Fight - MMA

+12
FastForward
B.Mathieu
bastien402
Benjamin
KnighT
Frantic
perejojo
cj
attila91
MZU
Qze
Nova
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nova

Nova

Free Fight - MMA Empty
MessageSujet: Free Fight - MMA   Free Fight - MMA EmptySam 9 Jan - 15:09

SOURCE WIKIPEDIA

Le combat libre est un sport de combat complet associant pugilat et lutte au corps à corps, dans lequel les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques. Selon les fédérations, sont autorisées des techniques de percussion telles que coups de pied, de poing, de genou et de coude, des techniques de projections et de pique-nique paroissial (grappling) et parfois certaines techniques de percussions au sol. Les organisations les plus connues de combat libre sont le Pride Fighting Championship au Japon, l'Ultimate Fighting Championship aux États-Unis et le TKO au Canada. Sport considéré comme récent, le combat libre existe en réalité depuis fort longtemps et on en retrouve des traces dans de nombreux arts anciens.
Sous la dénomination française de combat libre on regroupe généralement les disciplines suivantes, les appellations variant selon les points de vue et les périodes :

• le Free-fight, faux anglicisme désignant le « combat libre » ;
  • les Mixed Martial Arts, dits MMA, littéralement « arts martiaux mixte », terme anglophone pour désigner des rencontres interdisciplinaires qui ne sont possibles qu’en combat libre (par exemple un boxeur peut affronter un lutteur dans le cadre permissif du MMA). Ce terme prend tout son sens depuis que les combattants ont compris l'importance de s'entraîner aux nombreux sports qui permettent d'appréhender certaines phases des combats (cross training) . Aujourd’hui, ce terme permet de définir ce nouveau sport de combat à part entière, aux influences multiples ;
  • le combat total, autre dénomination francophone, où la notion de combat total implique la grande variété de techniques à la disposition des combattants ;
  • le Combat Ultime, terme principalement francais ;
  • le Vale Tudo, appellation Portugaise pouvant être traduit par « tout est permis », l'ancêtre du combat libre moderne ;
  • le No Holds Barred, dit NHB, terme qui ne convient qu’aux affrontements ayant très peu de règles, à l’image des tournois de type Vale Tudo comme l'IVC et des premiers Ultimate Fighting Championships ;
  • le pancrace.

Le concept des premiers tournois de combat libre enregistrés était simple : deux hommes, dans un octogone ou sur un ring, s’affrontent dans un combat où presque tous les coups sont permis. Les façons de gagner un combat sont le KO, TKO ou la pique-nique paroissial (l’abandon d'un combattant) ou bien la décision unanime ou partagée.
Ces tournois avaient pour objectif de permettre la confrontation de différents sports de combat (d’où le concept de Mixed Martial Arts) dans le but de déterminer quels styles étaient les plus efficaces.
Après des débuts très controversés, à cause d’une campagne de marketing mettant en avant l'ultra violence et l'absence de règles des premiers tournois médiatisés, le combat libre est devenu un sport à part entière très encadré et réglementé.
De ces premiers tournois, souvent sanglants, descend le combat libre moderne, les organisations et les infrastructures sont les mêmes depuis le début mais les règles ont évolué à cause de la pression de certains médias, de certains hommes politiques et anciens sportifs. Ainsi, il est devenu rare de trouver une organisation autorisant les coups de tête ou les frappes aux parties génitales par exemple. Les techniques les plus efficaces restent pourtant présentes (soumissions au sol et frappes conventionnelles issues des boxe pieds-poings). Des médecins assistent aux combats, prêts à faire arrêter une rencontre qui deviendrait trop dangereuse pour un des combattants. Malgré son évolution le combat libre demeure critiqué pour sa violence et ses détracteurs restent nombreux.
Les partisans du combat libre mettent en avant que, pratiqué de façon encadrée, il n’est pas plus dangereux que d’autres sports de combat : la grande variété de techniques repartit les zones d’impacts, diminuant ainsi les chances de traumatismes crânien que l’on rencontre en boxe par exemple (où la tête est frappée de façon répétée). Cependant, la boxe anglaise professionnelle n'est pas non plus réputée être bonne pour la santé, et c'est essentiellement pour des raisons historiques qu'elle dispose d'une meilleure acceptation sociale.
Le combat libre est devenu aujourd’hui un sport de combat, dans lequel les combattants disposent du plus vaste arsenal technique possible, leur permettant ainsi de combattre tout en respectant certaines règles indispensables pour préserver la santé des combattants (ces règles varient selon les organisations).
Pour évoluer en combat libre, il faut maîtriser les trois distances du combat : le combat debout à distance où l'on utilise des coups de poings et pieds essentiellement, le combat debout au corps à corps (voir clinch, grappling et takedown) et enfin le combat au sol, distance où l'on peut tenter de soumettre son adversaire avec des étranglements et des clés de bras ou de jambe, ou faire du ground and pound, c’est-à-dire profiter d’une position avantageuse au sol pour frapper son adversaire. Aucune distance n'est négligée et chaque combattant a son domaine de prédilection et ses faiblesses, qu'il essaie d'atténuer par un entraînement particulièrement complet (voir cross training).
Les organisations de combat libre les plus médiatisées sont l'UFC (Ultimate Fighting Championship) et le Pride (Pride Fighting Championship), qui a été racheté en 2007 par le premier. Actuellement cette forme de combat est en pleine expansion médiatique, et elle est devenue plus populaire que le K-1 ou la boxe anglaise

Voici une video de MMa ( les Ko) que je trouve abusé de part la violence présenté:
https://www.youtube.com/watch?v=wlyG3c0UBqY
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze

Lieu : troyes

Free Fight - MMA Empty
MessageSujet: Re: Free Fight - MMA   Free Fight - MMA EmptySam 9 Jan - 15:16

Ca pique
MZU

MZU

Lieu : Alger (Algerie)

Free Fight - MMA Empty
MessageSujet: Re: Free Fight - MMA   Free Fight - MMA EmptySam 9 Jan - 15:37

ahh j'adore Free Fight - MMA 545746

ben sa fait bien long temps que je n'est pas vue Free Fight - MMA 650633 avant c'été sur les multivision et on ce moment je ne sais pas ou voir sa Free Fight - MMA 277427
attila91

attila91

Free Fight - MMA Empty
MessageSujet: Re: Free Fight - MMA   Free Fight - MMA EmptySam 9 Jan - 17:02

le pride n'existe plus...... Free Fight - MMA 277427
cj

cj

Lieu : Belgique

Free Fight - MMA Empty
MessageSujet: Re: Free Fight - MMA   Free Fight - MMA EmptySam 9 Jan - 17:24

j'ai commencé à un peu toucher au freefight et c'est vraiment sympa car tu touches vraiment à tous... ce qui en fait le sport de combat le plus efficace ( tu piques le meilleures de tous les sports de combats).

Pour l'instant je suis assez bon en lutte et projection (background de judoka oblige). Poing c'est bof; pied à chier Free Fight - MMA 596499

Mais bon ça fait deux cours Free Fight - MMA 2451.
perejojo

perejojo

Free Fight - MMA Empty
MessageSujet: Re: Free Fight - MMA   Free Fight - MMA EmptySam 9 Jan - 17:37

j'aime bien j'adore fedor emelyanenko(même si c'est du K1 mais ça reste très proche du mma)

par contre si vous aviez des sites internets ou on peut voir des combats car a part youtube je connais rien et c'est pas en live de plus
attila91

attila91

Free Fight - MMA Empty
MessageSujet: Re: Free Fight - MMA   Free Fight - MMA EmptyDim 10 Jan - 9:55

voila pour toi

http://www.mma-core.com/

Free Fight - MMA 262135
perejojo

perejojo

Free Fight - MMA Empty
MessageSujet: Re: Free Fight - MMA   Free Fight - MMA EmptyDim 10 Jan - 10:04

merci attila Free Fight - MMA 182429
Frantic

Frantic

Free Fight - MMA Empty
MessageSujet: Re: Free Fight - MMA   Free Fight - MMA EmptyDim 10 Jan - 12:58

OMG Free Fight - MMA 513746 , ca c'est une rubrique qui va me plaire!
KnighT

KnighT

Free Fight - MMA Empty
MessageSujet: Re: Free Fight - MMA   Free Fight - MMA EmptyDim 10 Jan - 13:49

En plus ce qui est génial avec ce sport, c'est qu'il y a 0 traca, 0 blabla ! Free Fight - MMA 848603 Free Fight - MMA 262135

Free Fight - MMA 811280
perejojo

perejojo

Free Fight - MMA Empty
MessageSujet: Re: Free Fight - MMA   Free Fight - MMA EmptyDim 10 Jan - 13:49

et t'as intérêt d'avoir mma pour réparer les dégâts Free Fight - MMA 165136
Invité
Invité

Free Fight - MMA Empty
MessageSujet: Re: Free Fight - MMA   Free Fight - MMA EmptyLun 18 Jan - 18:06

trève de plaisanteries vaseuses:
https://www.youtube.com/watch?v=wlyG3c0UBqY
Benjamin

Benjamin

Free Fight - MMA Empty
MessageSujet: Re: Free Fight - MMA   Free Fight - MMA EmptyLun 18 Jan - 18:17

C'est vraiment un sport de combat de connards, tu vois sur chaque KO les mecs qui s'acharnent sur les gars à terre Free Fight - MMA 99879
attila91

attila91

Free Fight - MMA Empty
MessageSujet: Re: Free Fight - MMA   Free Fight - MMA EmptyLun 18 Jan - 18:22

tant que l'arbitre n'arrête pas le combat ça cogne

pareil pour les soumissions si le mec ne tape pas et l'arbitre ne dit rien ça pête Free Fight - MMA 930402 Free Fight - MMA 555387 Free Fight - MMA 596499
Invité
Invité

Free Fight - MMA Empty
MessageSujet: Re: Free Fight - MMA   Free Fight - MMA EmptyLun 18 Jan - 18:35

Ouais, j'aimerais vraiment pas faire de MMA Free Fight - MMA 863378
attila91

attila91

Free Fight - MMA Empty
MessageSujet: Re: Free Fight - MMA   Free Fight - MMA EmptyLun 18 Jan - 19:43

pourquoi?

ce n'est pas plus traumatisant que le rugby Free Fight - MMA 324146
Invité
Invité

Free Fight - MMA Empty
MessageSujet: Re: Free Fight - MMA   Free Fight - MMA EmptyLun 18 Jan - 19:47

Pas d'accord, pour moi enchainer un mec au sol alors qu'il a peut être déja la machoire en miette c'est pas sport.

Mais a regarder j'aime ^^
Qze

Qze

Lieu : troyes

Free Fight - MMA Empty
MessageSujet: Re: Free Fight - MMA   Free Fight - MMA EmptyLun 18 Jan - 19:51

.007 a écrit:
C'est vraiment un sport de combat de connards, tu vois sur chaque KO les mecs qui s'acharnent sur les gars à terre Free Fight - MMA 99879
carrement d'accord Free Fight - MMA 99879
Benjamin

Benjamin

Free Fight - MMA Empty
MessageSujet: Re: Free Fight - MMA   Free Fight - MMA EmptyLun 18 Jan - 19:59

Le pire je crois ce sont les coups de pied une fois à terre Free Fight - MMA 2451
Invité
Invité

Free Fight - MMA Empty
MessageSujet: Re: Free Fight - MMA   Free Fight - MMA EmptyLun 18 Jan - 20:23

https://www.youtube.com/watch?v=-LtwJVUv-So&NR=1&feature=fvwp

Celle là aussi est pas mal mais c'est pas la même chose
cj

cj

Free Fight - MMA Empty
MessageSujet: Re: Free Fight - MMA   Free Fight - MMA EmptyLun 18 Jan - 20:24

moi c'est vraiment le genre de combat que je trouve super... avec la boxe aussi Free Fight - MMA 528440.
c'est vraiment du vrai combat fonctionnelle.
Mais bon plus sympa à mater qu'à faire Free Fight - MMA 596499.

Moi je recommence dans une semaine peinard dans mon club universitaire Free Fight - MMA 2451.
Invité
Invité

Free Fight - MMA Empty
MessageSujet: Re: Free Fight - MMA   Free Fight - MMA EmptyLun 18 Jan - 20:24

Tu reprends le free fight ? Mais c'est vraiment du FF ou pas ?
cj

cj

Free Fight - MMA Empty
MessageSujet: Re: Free Fight - MMA   Free Fight - MMA EmptyLun 18 Jan - 20:26

on apprend les techniques qu'on voit en vidéos avec les poings/ les pieds/ les soumissions tout ça oué Free Fight - MMA 596499 mais on se bat pas pour se tuer Free Fight - MMA 596499. Club universitaire quoi Free Fight - MMA 596499.
Benjamin

Benjamin

Free Fight - MMA Empty
MessageSujet: Re: Free Fight - MMA   Free Fight - MMA EmptyLun 18 Jan - 20:29

Les pires KO c'est avec les coups de pied dans la dernière vidéo Free Fight - MMA 478462
Invité
Invité

Free Fight - MMA Empty
MessageSujet: Re: Free Fight - MMA   Free Fight - MMA EmptyLun 18 Jan - 20:30

Juste techniques ? Vous faites pas de combats du tout ?

Perso je trouve que beaucoup de théorie et pas de pratique ça vaut quedalle

edit: @.007: Ouais les High kick trop puissant, j'aimerais tellement savoir les mettre Free Fight - MMA 863378

Dernière édition par Tienou le Mer 24 Fév - 15:56, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Free Fight - MMA Empty
MessageSujet: Re: Free Fight - MMA   Free Fight - MMA Empty

Free Fight - MMA
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant