play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partiel L1 Staps : musculation

+2
Julien G
cj
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Partiel L1 Staps : musculation Empty
MessageSujet: Partiel L1 Staps : musculation   Partiel L1 Staps : musculation EmptyVen 8 Jan - 15:40

Citation :
Partie musculation : (10 points)
Vous travaillez sur le mouvement appelé "le squat", votre sportif a un record de 100kg (1RM =100kg squat complet)

1.Précisez les principaux muscles solicités (1 point)

2.Donnez l'ensemble des consignes à préciser pour un squat complet. (1 point)

3.Proposez les différents paramètres d'un exercice permettant un développement de l'hypertrophie sur ce même mouvement (1 point)

4.Proposez les différents paramètres d'un exercice permettant d'espérer le développement de la force maximale. (1 point)

5.Proposez un exercice de préfatigue dans lequel le squat est utilisé (précisez les différents paramètres de cet exercice) (1 point)

6.Proposez les différents paramètres d'un exercice mettant en jeu la méthode dite "bulgare". (1 point)

7.Proposez un exercice sous la forme pyramidale ascendante. (1 point)
(remarque : ces différents exercices ne sont évidement pas réalisés le même jour).

8.Le travail pliométrique : définition (1 point)

9. Votre sportif fait un test de DC, il réalise 6*60kg, extrapolez son 1RM. (2 points)

Partie énergétique : (10 points)

1.Dessinez une courbe représentant la production d'énergie (puissance) en fonction du temps (5 points)

2.Quels sont les 5 principes de développement des processus énergétiques ? (5 points)

Vous avez une heure Partiel L1 Staps : musculation 596499
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj

Lieu : Belgique

MessageSujet: Re: Partiel L1 Staps : musculation   Partiel L1 Staps : musculation EmptyVen 8 Jan - 15:42

c'est cool comme étude sérieux Partiel L1 Staps : musculation 478462
Après tu es quasi incollable en muscu Partiel L1 Staps : musculation 528440
Je ne savais pas que ça existait ce genre d'examen Partiel L1 Staps : musculation 478462

Ce serait sympa que tu mettes tout tes cours ici... ça peut-être vachement instructif.

partie musculation je sais répondre à vraiment pas mal de trucs Partiel L1 Staps : musculation 596499.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partiel L1 Staps : musculation   Partiel L1 Staps : musculation EmptyVen 8 Jan - 15:55

J'ai pas les cours Partiel L1 Staps : musculation 411361
En fait, la discipline s'appelle APDP et est constituer de 2 parties : musculation et étirements, stretching, relaxation. J'ai fait stretching ce semestre et là je vais attaqué muscu Partiel L1 Staps : musculation 279500

Mais si tu es patient à la fin du semestre je verrai ce que je peux faire Partiel L1 Staps : musculation 279500
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partiel L1 Staps : musculation   Partiel L1 Staps : musculation EmptyVen 8 Jan - 15:56

J'hésite à faire ça perso mais y'a trop de sport à la con à coté.

Pareil en muscu on doit t'apprendre des trucs faux parfois.
cj

cj

MessageSujet: Re: Partiel L1 Staps : musculation   Partiel L1 Staps : musculation EmptyVen 8 Jan - 16:02

on sera là pour corriger le cours Partiel L1 Staps : musculation 596499
Julien G

Julien G

Lieu : 74 - Annemasse

MessageSujet: Re: Partiel L1 Staps : musculation   Partiel L1 Staps : musculation EmptyVen 8 Jan - 16:04

Tellement simple! Pour un pratiquant c'est de la rigolade.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partiel L1 Staps : musculation   Partiel L1 Staps : musculation EmptyVen 8 Jan - 16:09

Citation :
Précisez les principaux muscles solicités

seul question que je suis pas capable de répondre, je connais pas tous les noms par coeurs Partiel L1 Staps : musculation 165136
Mr.kaz

Mr.kaz

MessageSujet: Re: Partiel L1 Staps : musculation   Partiel L1 Staps : musculation EmptyVen 8 Jan - 16:10

Faudrait tes réponses au question aussi. Partiel L1 Staps : musculation 596499
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partiel L1 Staps : musculation   Partiel L1 Staps : musculation EmptyVen 8 Jan - 16:13

Julien G a écrit:
90% des étudiants en l1 n'ont jamais soulevé une barre de leur vie ...
Je suis le plus "musclé" de ma classe Partiel L1 Staps : musculation 63472 et l'un des plus fort alors Partiel L1 Staps : musculation 99879
C'est juste une approche de la muscu, faut pas le voir autrement Partiel L1 Staps : musculation 279500
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partiel L1 Staps : musculation   Partiel L1 Staps : musculation EmptyVen 8 Jan - 16:14

kazuya a écrit:
Faudrait tes réponses au question aussi. Partiel L1 Staps : musculation 596499
Wyz a écrit:

En fait, la discipline s'appelle APDP et est constituer de 2 parties : musculation et étirements, stretching, relaxation. J'ai fait stretching ce semestre et là je vais attaqué muscu Partiel L1 Staps : musculation 279500
Auto-quote Partiel L1 Staps : musculation 913139
J'ai pas passé cet exam mais je vise 20/20 au prochain semestre Partiel L1 Staps : musculation 545746
Mr.kaz

Mr.kaz

MessageSujet: Re: Partiel L1 Staps : musculation   Partiel L1 Staps : musculation EmptyVen 8 Jan - 16:15

Je trouve sa plutôt intéressant la façon dont les questions sont posés.
perejojo

perejojo

MessageSujet: Re: Partiel L1 Staps : musculation   Partiel L1 Staps : musculation EmptyVen 8 Jan - 16:19

partie musculation ça passe Partiel L1 Staps : musculation 913139

par contre partie énergétique j'aurais du mal Partiel L1 Staps : musculation 165136
cj

cj

MessageSujet: Re: Partiel L1 Staps : musculation   Partiel L1 Staps : musculation EmptyVen 8 Jan - 16:27

suffit que tu lises une fois le cours et c'est bon Partiel L1 Staps : musculation 596499
perejojo

perejojo

MessageSujet: Re: Partiel L1 Staps : musculation   Partiel L1 Staps : musculation EmptyVen 8 Jan - 16:28

clair ça doit pas être trop compliqué, c'est un devoir de stapsien faut pas oublier Partiel L1 Staps : musculation 596499 Partiel L1 Staps : musculation 770802
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partiel L1 Staps : musculation   Partiel L1 Staps : musculation EmptyDim 10 Jan - 17:35

Simpa les cours, sa me donne envie de me lancer la dedans.

Dommage que les autres sport merdiques soit obligatoires u_u
fanfan78

fanfan78

Lieu : Entre TOULOUSE et MONTAUBAN

MessageSujet: Re: Partiel L1 Staps : musculation   Partiel L1 Staps : musculation EmptyDim 10 Jan - 17:52

Citation :
tout pareil Partiel L1 Staps : musculation 460175
orime

orime

Lieu : entre le tableau et les élèves

MessageSujet: Re: Partiel L1 Staps : musculation   Partiel L1 Staps : musculation EmptyDim 10 Jan - 18:41

Pas trop dur de répondre à pas mal de question effectivement.

La partie énergétique par contre, je sèche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partiel L1 Staps : musculation   Partiel L1 Staps : musculation EmptyDim 10 Jan - 18:44

Citation :

Citation :
Donnez l'ensemble des consignes à préciser pour un squat comple

aux nombres minimes de pratiquant qui font du squat complet et dans une bonne forme, c'est surement pas si simple que ca Partiel L1 Staps : musculation 532890
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partiel L1 Staps : musculation   Partiel L1 Staps : musculation EmptyDim 10 Jan - 18:45

LordWolfz a écrit:
Citation :

Citation :
Donnez l'ensemble des consignes à préciser pour un squat comple

aux nombres minimes de pratiquant qui font du squat complet et dans une bonne forme, c'est surement pas si simple que ca Partiel L1 Staps : musculation 532890
La preuve : personne ne c'est risquer à mettre ses réponses Partiel L1 Staps : musculation 596499
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partiel L1 Staps : musculation   Partiel L1 Staps : musculation EmptyDim 10 Jan - 18:47

Partiel L1 Staps : musculation 460175 (personnellement je suis trop paresseux pour ca Partiel L1 Staps : musculation 596499 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partiel L1 Staps : musculation   Partiel L1 Staps : musculation EmptyDim 10 Jan - 19:05

Plus dur que ce que vous croyez...
Julien G

Julien G

Lieu : 74 - Annemasse

MessageSujet: Re: Partiel L1 Staps : musculation   Partiel L1 Staps : musculation EmptyDim 10 Jan - 19:16

Citation :
Simpa les cours, sa me donne envie de me lancer la dedans.

Dommage que les autres sport merdiques soit obligatoires u_u

Plein de matières merdiques aussi... Mais les études en sport à Genève sont encore pires:
1ere année avec les 1eres années de médecine pour la "formation scientifique", 90% de trucs qui te seront parfaitement inutiles (vu que tout le monde ou presque se destine à prof de sport).
Et avec tous les cours de merde de chimie, physique, chimie organique etc... tu te tapes les cours "normaux" de sports, pédagogie, histoire du sport, socio qui sont plutot interressants pour la plupart mais coef ridicule, si tu loupe la medecine tu passes pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partiel L1 Staps : musculation   Partiel L1 Staps : musculation EmptyDim 10 Jan - 19:21

Il y a quand même des matières en médecine qui peuvent être utile (voir indispensables pour certaines) en sport (anatomie, physiologie, biomécanique, biochimie/chimie organique pour l'aspect nutrition, cycles,...).
orime

orime

Lieu : entre le tableau et les élèves

MessageSujet: Re: Partiel L1 Staps : musculation   Partiel L1 Staps : musculation EmptyDim 10 Jan - 19:26

Il faut faire STAPS pour faire kiné ?
cj

cj

MessageSujet: Re: Partiel L1 Staps : musculation   Partiel L1 Staps : musculation EmptyDim 10 Jan - 19:33

en Belgique non en tout cas.... seulement 3 ans d'étude à l'université Partiel L1 Staps : musculation 262135
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partiel L1 Staps : musculation   Partiel L1 Staps : musculation Empty

Partiel L1 Staps : musculation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant