play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Thème] Films Cultes

Aller en bas 
+6
cj
Oliviermtd
FastForward
orime
Benjamin
perejojo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oliviermtd




Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

[Thème] Films Cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thème] Films Cultes   [Thème] Films Cultes - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 13:19

tu es trop émotif [Thème] Films Cultes - Page 2 596499




[Thème] Films Cultes - Page 2 165136
[Thème] Films Cultes - Page 2 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Thème] Films Cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thème] Films Cultes   [Thème] Films Cultes - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 16:23

Je vais essayer de choper Il était une fois l'amérique alors [Thème] Films Cultes - Page 2 279500

Pour Gladiator , c'est the film épique et à gros budget , et dans son genre quand même bien réussi , après on aime ou on aime pas [Thème] Films Cultes - Page 2 279500

Pour No country for old men , la fin est excellente je trouve , le shérif qui est complètement dépassé par les valeurs nouvelles et qui se rend compte qu'au final , il est définitivement out.
C'est vraiment fataliste , une histoire brute comme ça , et ça colle bien au titre. Génial [Thème] Films Cultes - Page 2 279500

Oli , si tu aimes Tom Hanks , ne loupe pas " Les sentiers de la perdition" , et je te conseille aussi " There will be blood" et " La ballade de Jack and Rose"( Je n'aurais jamais pensé conseillé le dernier sur un site de musculation , mais je suis sûr que tu vas kiffer [Thème] Films Cultes - Page 2 279500 )
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

[Thème] Films Cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thème] Films Cultes   [Thème] Films Cultes - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 16:34

moi les film qui m'ont le plus ému c'est: the machinist avec christian bale et de l'ombre à la lumière avec Russel Crowe [Thème] Films Cultes - Page 2 335189.
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

[Thème] Films Cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thème] Films Cultes   [Thème] Films Cultes - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 8:47

Sur le même plan qu' "Il Était une Fois en Amérique" au niveau de l'immersion de du voyage, il y a aussi "Voyage au bout de l'enfer", et "La Ligne Rouge" (de Terence Malik. Non, ce n'est pas la version Daltonienne de "La Ligne Verte" [Thème] Films Cultes - Page 2 411361), le genre de film dont on ne ressort pas intact.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

[Thème] Films Cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thème] Films Cultes   [Thème] Films Cultes - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 8:51

je reste mitigé avec "voyage au bout de l'enfer".


je pense avoir vu la ligne rouge.
un truc avec des boat-people et peut-être une équipe de reporter ? je n'ai plus de souvenir précis, c'était y a très longtemps. mais je crois que c'était bien boullifiant.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

[Thème] Films Cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thème] Films Cultes   [Thème] Films Cultes - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 8:59

alors la ligne rouge je m'en souviens j'étais très pressé de le voir tellement on en disait de bien et ça collait au genre de film que j'aimais bien

et bien je me suis royalement fait chier, je sais même pas si j'ai regardé jusqu'a la fin, ce qui est rare chez moi de stoper un film que je voulais regarder a la base en entier, ça a du arriver pour les charlots en vacances [Thème] Films Cultes - Page 2 596499


voyage au bout de l'enfer il faut que je le regarde apr contre, ça a a l'air énorme et puis j'apprécie beaucoup de niro en plus de ça [Thème] Films Cultes - Page 2 182429
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

[Thème] Films Cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thème] Films Cultes   [Thème] Films Cultes - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 9:04

j'ai été voir sur wiki, c'est pas du tout ce que je pensais, la ligne rouge.
mais je crois l'avoir vu quand même (en partie du moins).
bref, je ne suis pas marqué ! [Thème] Films Cultes - Page 2 165136
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

[Thème] Films Cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thème] Films Cultes   [Thème] Films Cultes - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 9:06

Je suis étonné que "Voyage..." ne t'ai pas plus plu que ça, Oli ! [Thème] Films Cultes - Page 2 478462

"La Ligne Rouge" se passe pendant la guerre du Pacifique, à Guadalcanal si mes souvenirs sont bons, et c'est avec Sean Penn (un de mes acteurs et réalisateurs préférés, un Clint Eastwood bis).

D'ailleurs, en parlant de Sean Penn et Clint, ily a aussi Mystic River, un chef d'oeuvre (le bouquin, de Dennis Lehane est aussi un chef d'oeuvre à la base, c'est le même auteur que "Shutter Island" [Thème] Films Cultes - Page 2 279500 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Thème] Films Cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thème] Films Cultes   [Thème] Films Cultes - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 15:55

J'approuve entièrement pour Mystic River ! [Thème] Films Cultes - Page 2 279500
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

[Thème] Films Cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thème] Films Cultes   [Thème] Films Cultes - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 18:54

Ali G <3
les insurgés <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Thème] Films Cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thème] Films Cultes   [Thème] Films Cultes - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 12:14

Perso je conseille usual suspect que j'ai adorer. Les affranchies, très bon film que j'ai vu récement. La 25ème heure aussi. Ensuite il y en à plein d'autres, dont beaucoup on déjà été cité.
Revenir en haut Aller en bas
hell

hell


Lieu : Montpellier
Messages : 555
Inscription : 22/04/2010

[Thème] Films Cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thème] Films Cultes   [Thème] Films Cultes - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 21:03

+ 1 la 25eme heures.

la plupart de mes films cultes ont été citées. (requiem for a dream, trainspotting, holigans, fight club, sin city, les évadés, orange mécanique .....)

il reste quand même

waynes world.
les seigneur des dogtown
into the wild
casiment tous les tim burton (pas alice, ni sweyny tod).
les film des monty python (sacré graal, la vie de brayan, le sens de la vie)(En vo et avec plein de monde sinon c'est moins bien)
pas mal de serie b ou z (ça c'est mon coté geek)
zombiland
Les goonies (c'est délicieusement régressif)
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

[Thème] Films Cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thème] Films Cultes   [Thème] Films Cultes - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 21:20

Gros +1 pour Orange Mécanique et La Ligne Verte. Mais à mes yeux il y aussi :

Barry Lindon (ne serait-ce que pour l'esthétique du film)
300 (pour l'esthétique aussi d'ailleurs)
La Liste de Schindler
Fahrenheit 451
Les Temps Modernes
Le Dictateur

Et encore beaucoup d'autres que j'oublie certainement.

EDIT : Bah oui j'ai oublié les Tarantino, surtout Pulp Fiction et Reservoir Dogs.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis

Nemesis


Lieu : Suisse
Messages : 18
Inscription : 23/02/2011

[Thème] Films Cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thème] Films Cultes   [Thème] Films Cultes - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 0:30

La plupart de mes films préférés ont déjà été cités, mais me semble qu'il en manque quelques uns, vais y remédier:

- Déjà on va dégrossir avec les trilogies cultes: star wars, LSDA, Matrix

- Ensuite dans le genre idéologique et romancé il y a "V for vendetta" qui est excellent, également dans les commics il y a "The Punisher"
- Dans le genre également idéologique mais (malheureusement) réaliste et bien documenté, il y a "Harry Brown" que je conseilles.
- Un film culte où les personnages sont géniaux et le scénar nul à chier "The Big Lebowsky"
- Dans les clint eastwood "Gran Torino" est vraiment bon, et le "Dirty Harry" n°4 également (il y en a plein d'autres).
- Dans le genre anticipation "Blade Runner" et "Brazil"
- Dans le genre noir, unique, pas cher et belge "C'est arrivé près de chez vous"
- Dans le genre guerre "The Hurt Locker", "Apocalypse Now", "Full Metal Jacket", "Les Sentiers de la Gloire", "La chute du Faucon Noir", "Il Faut Sauver le Soldat Ryan", Lebanon", "Stallingrad" (oui, ça en fait beaucoup, mais des films de guerre culte il y en a! Je vous ai épargné les russes de 6h et quelques !)
- Dans le genre totalement barré avec Woody Allen qui fait du Monthy Python, "What's New Pussycat?"
- Dans le genre Keanu Reaves "Pointbreak", "The Devil's Advocate", "Constantine", etc...
- Dans le genre chintock "Crouching Tiger, Hidden Dragon", "Le Maitre d'Armes", "Le Secret des Poignards Volants".
- Dans le genre Stallone mais pas loupé "Demolition Man", "First Blood"
- Dans le genre Stanley Kubrick.... tout ce qu'il a un jour filmé.
- Dans son propre genre "Old Boy"
- Dans le genre débile mais drolissime "Shaun of the dead", "Hot Fuzz", "Don't Mess With the Zohan", "Shoot Em Up", "UHF", "Zombieland"
- Dans le genre Animation, il y en aurait énormément à citer, donc on se contente de la crème de la crème "Evangelion 1.11, You are (not) Allone" et encore meilleur "Evangelion 2.22, You can (not) Advance" (Pour ceux qui connaissent pas la série originale il y a des chances que ça se traduise en "you can (not) understand" par contre :p)
- Dans le genre ta toujours rêvé de réussir à finir une soirée aussi mal "Very Bad Trip"
- Dans le genre bon film qu'on s'y attend pas, pas moralisateur et assez dur, ourse d'or en 2008 "Tropa de Elite" (à regarder en vo ou en frouze, mais surtout pas en anglais)

Voila, j'en ai probablement oublié pléthore, je le sais et ça m'énerve, mais avec ceux là plus les films déjà sus-cités je pense qu'on a rassemblé de quoi ravir un cinéphile néophyte pour 2 bonnes années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Thème] Films Cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thème] Films Cultes   [Thème] Films Cultes - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 16:44

Pour ma part je dirait:

-Fighter in the wind, un film pas très connu, alors que quand même il est tiré d'une histoire vraie inspirée des mémoires de Choi Bae-dal, un Coréen émigré au Japon qui est devenu un des plus respectés karatekas au monde en créant une nouvelle forme d'arts martiaux, le Kyokushin karate.

et

Never Back Down, peut être un peu "bateau" comme certain dirait mais que j'ai néamoins très
apprécié: Il raconte l'histoire d'un nouveau venu à Orlando: Jake, jeune garçon au passé trouble, est humilié aux poings par Ryan, gros dur du campus qui appartient à une ligue de combats illégaux. Un ami le présente alors à un coach charismatique qui va lui enseigner une discipline mélangeant divers arts martiaux... on peut voir aussi pendant certain moment que pour le entrainement
ils font du crossfit aussi.

Détails tirés des synopsis de Allocine.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Thème] Films Cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thème] Films Cultes   [Thème] Films Cultes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thème] Films Cultes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Topic Films
» [Topic unique] Films
» [Thème] Remix
» Trouver des films Megaupload
» Le topic des films que vous cherchez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: