play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'Affaire Dieudonné

Aller en bas 
+11
Oliviermtd
B.Mathieu
Max60
bastien402
Frister
Ripper
orime
perejojo
Frantic
Julien G
Benjamin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cj




Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

L'Affaire Dieudonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 18:36

tu l'as rendu plus intéressant perso L'Affaire Dieudonné - Page 3 2451
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

L'Affaire Dieudonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 18:38

Non, tu n'as rien tué du tout, Grochaton. T'as juste élevé le débat L'Affaire Dieudonné - Page 3 165136

Allez, je me fais violence et pour une fois je participe à un sujet polémique, grâce à toi L'Affaire Dieudonné - Page 3 279500

Dieudo je m'en fous, mais il y a juste un truc qui m'a toujours "gêné" :
Icanhas a écrit:
- Israël est la patrie historique des juifs, dont ils ont été chassé après la destruction par Rome au premier siècle. Au regard de l'Histoire, les juifs conservent quand même un lien, et un droit sur cette terre.
Si toutes les patries, tous les peuples raisonnaient comme ça, à peu près n'importe qui pourrait revendiquer n'importe quel territoire et se l'approprier par la force......suffirait juste de remonter assez loin dans le temps L'Affaire Dieudonné - Page 3 279500
Leur "titre de propriété" est à mon sens totalement bidon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Affaire Dieudonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 18:55

Oui ce n'est pas faux.

Mais le judaïsme sans Jérusalem, sans le temple de David, ça fait bizarre, non ? Alors que le christianisme a pu se passer en partie de Jérusalem grâce à Constantinople et à Rome (puis du Vatican).

Il y avait des plans assez fou de faire le foyer juif à Madagascar (plan de Hitler), en Sibérie (Staline) ou en Argentine (les premiers sionistes), mais il était vite devenu évident que ça ne pouvait être que la Palestine. D'ailleurs il me semble que c'est à l'occasion de chaque nouvel an juif que la phrase rituelle "l'année prochaine à Jérusalem" se prononçait, et ce depuis le début de la diaspora.

De toute façon, ça aurait été le merdier n'importe où qu'ils aillent, jamais on ne leur aurait laissé un territoire. Ils ont du se battre. D'une situation injuste (extermination, absence de territoire national), ils ont créé une autre situation injuste (exil des palestiniens et spoliation). Pour moi c'est ça le drame d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

L'Affaire Dieudonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 19:05

J'adore ton dernier paragraphe, ça résume parfaitement la situation ! L'Affaire Dieudonné - Page 3 478462

L'Affaire Dieudonné - Page 3 139737
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

L'Affaire Dieudonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 19:13

Trois camps d'extermination des tsiganes ont existé en France pendant la seconde guerre mondial, et je viens d'apprendre qu'ils n'ont été reconnu il n'y a seulement que deux ans, et que c'est l'association en mémoire des victimes tsiganes qui a dû payer la plaque :MZU:

Pour rejoindre le sujet sur dieudonné, c'est ça qui est énervant (et contre quoi cette humoriste s'insurge), cette abstraction de tout ce qui sort de la shoah pendant la seconde guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Affaire Dieudonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Affaire Dieudonné
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: