play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Affaire Dieudonné

Aller en bas 
+11
Oliviermtd
B.Mathieu
Max60
bastien402
Frister
Ripper
orime
perejojo
Frantic
Julien G
Benjamin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KnighT




Messages : 1793
Inscription : 23/03/2009

L'Affaire Dieudonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 9:53

.007 a écrit:
Le topic est bien parti, par contre les remarques style: "ouai les religions c'est de la merde", on s'en branle (et quand y'a aucune argumentation derrière, c'est encore pire), c'est pas ça le sujet.

Ce n'es pas le sujéééééééééééééééééééééééé L'Affaire Dieudonné - Page 2 165136 (cf sketch sur le voile)
https://www.youtube.com/watch?v=Sy_FKeqyWBs
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

L'Affaire Dieudonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 11:07

.007 a écrit:
orime a écrit:
Il n'est pas antisémite, il est anti sioniste. Ce n'est pas du tout la même chose.

L’antisionisme (ou anti-sionisme) désigne l'opposition au sionisme et, par extension, l'hostilité à la création, puis au maintien de l'État d'Israël en tant qu'État juif pour diverses raisons, tant idéologiques que politiques, morales, ou religieuses. L'antisionisme peut également désigner l'opposition à la politique d'Israël par ceux qui la considèrent colonialiste.

L'antisionisme s'oppose à l'idéologie politique qui affirme un droit à l'établissement d'un tel État juif et aux conséquences de cette idéologie dans les conflits du Proche-Orient. L'antisionisme apparaît en réaction aux mouvements sionistes lui-même apparu à la fin du XIXe siècle. L'affrontement sur cette terre du mouvement national juif moderne à la partie arabo-palestinienne remonte aux années 1880. Outre l'antisionisme dans les pays arabes, l'antisionisme existe également dans les pays européens.

Pour plusieurs auteurs, dont le philosophe Vladimir Jankélévitch et le politologue Pierre-André Taguieff, l'antisionisme est une forme déguisée d'antisémitisme. Cette assimilation suscite controverse et polémique. En effet, d'autres auteurs la dénoncent comme un moyen de délégitimer par avance toute critique adressée à l'État d'Israël.

Wikipedia

L'anti sémitisme est puni, pas l'antisionisme.
Il est intouchable sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

L'Affaire Dieudonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 11:11

l'antisionisme pour moi c'est le fait de protester contre l'arbitraire de l'attribution d'un territoire palestinien aux juifs pour faire l'état d'israël
je vois pas en quoi c'est antisémite, après l'antisionisme et l'antisémitisme se mélange souvent mais l'un n'entraine pas forcément l'autre
c'est comme le sketch de dieudonné sur la société anonyme des racistes, certains aimeront ce sketch car il est drole et d'autres y verront un reflet de leurs penchants et l'apprécieront pour des raisons totalement différentes que moi par exemple
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

L'Affaire Dieudonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 12:03

Timsit se fout bien de la tronche des handicapés L'Affaire Dieudonné - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Affaire Dieudonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 12:40

les handicapés ça les déranges pas au contraire, c'est toujours les valide qui sont indigné de ce genre d'humour (comme lors du sketch de Guillon sur les athlètes paralympique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Affaire Dieudonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 14:53




Voila pour la condamnation de dieudonné L'Affaire Dieudonné - Page 2 279500
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

L'Affaire Dieudonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 15:02

énorme L'Affaire Dieudonné - Page 2 165136
il est vraiment excellent dieudonné L'Affaire Dieudonné - Page 2 411361
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

L'Affaire Dieudonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 22:45

KnighT a écrit:
.007 a écrit:
Le topic est bien parti, par contre les remarques style: "ouai les religions c'est de la merde", on s'en branle (et quand y'a aucune argumentation derrière, c'est encore pire), c'est pas ça le sujet.

Ce n'es pas le sujéééééééééééééééééééééééé L'Affaire Dieudonné - Page 2 165136 (cf sketch sur le voile)
https://www.youtube.com/watch?v=Sy_FKeqyWBs

Purée, il parle vraiment juste, tous ses sketches sont qualibrés, il tape sur tout le monde, pointe du doigt ce qui ne va pas, franchement les français sont des cons de l'avoir mis dans cette merde...plus je vois tous ses sketches, plus je me rend compte qu'il n'a rien dit de mal !!!!!!!!!!

Sur ta vidéo magicimo, il parle encore une fois vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Affaire Dieudonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné - Page 2 EmptySam 31 Oct - 8:02

Oui j'aime vraiment cette vidéo , il montre bien que au final il ne fait pas grand chose de mal , il fait juste des blagues -_-'
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

L'Affaire Dieudonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné - Page 2 EmptySam 31 Oct - 8:41

depuis que les gens regardent secret story ou la star ac ils ont complètement perdus leur second degré L'Affaire Dieudonné - Page 2 2451
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

L'Affaire Dieudonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné - Page 2 EmptySam 31 Oct - 8:48

ou en ont obtenu un 3ème pour arriver a saisir la quintescence de ces jeux L'Affaire Dieudonné - Page 2 2451
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

L'Affaire Dieudonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné - Page 2 EmptySam 31 Oct - 8:50

haha bien envoyé L'Affaire Dieudonné - Page 2 2451
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Affaire Dieudonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 8:57

Que Dieudonné tape sur les juifs, intégristes musulmans, catho ultra orthodoxe, dans ses spectacles, je m'en fous, même s'il y a une façon de le faire.


Par contre qu'il fasse des propos publics (hors spectacles) sur les juifs "anciens négrier reconvertis dans la banque et le spectacle", je trouve ça franchement puant. Il a été condamné en correctionnelle pour ça d'ailleurs.
En une seule phrase, on trouve trois clichés anti-juifs : les juifs esclavagistes, les juifs qui contrôlent l'économie, les juifs qui contrôlent la culture. C'est beau hein, trop fort dieudo L'Affaire Dieudonné - Page 2 596499


Ou quand il remet le prix d'infréquentabilité à Faurrisson. Il y en a qui savent qui est Faurrisson, qui dit que les chambres à gaz n'ont pas existé ? Et qui va régulièrement dans des salons internationaux organisés dans des pays arabes aussi démocratiques que l'Iran par exemple, où la liberté de pensée est fondamentale. Surtout quand on dit qu'on va raser Israël de la surface de la terre L'Affaire Dieudonné - Page 2 596499
Qu'il veuille faire du politiquement incorrect, ok, mais de là à s'acoquiner avec une pure vrai négationniste, faut vraiment être à la masse.

Et pour l'anti-sionisme, ok. Seulement le sionisme, c'est la doctrine des juifs exilés à avoir le droit à une terre, ce qui est un droit inaliénable à tous les peuples. L'anti-sionisme, c'est refuser leur droit à une terre. C'est vachement juste, ça aussi.
(Je ne défends pas Israël, c'est un pays qui fait des erreurs, qui est en guerre depuis sa création, mais tous les peuples ont droit à une terre, et à l'indépendance).
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

L'Affaire Dieudonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 9:26

le truc de l'économie; ça vient du fait qu'au moyen age, il était impur de faire du commerce avec de l'argent en étant catholique; donc ils ont donnés ces tâches "ingrates" de commerçants et de banquiers aux juifs afin d'éviter d'aller en enfer... ceci explique cela.

mais il est loin le temps des serfs et des épées; maintenant on est au temps des sodas, de l'internet et du capitalisme L'Affaire Dieudonné - Page 2 2451
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Affaire Dieudonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 9:38

Je sais. C'est pour ça que sortir que les juifs sont tous dans la banque... il doit avoir le cerveau qui date du moyen-âge également...
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

L'Affaire Dieudonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 9:52

ouais son cerveau a du être bloqué vers le 12ème siècle.
Autant le spectacle en lui même n'était pas choquant; autant tout ce qu'il dis autour des juifs hors-spectacle est totalement raciste. Puis dieudo sympatisant du fn alors qu'il est black... L'Affaire Dieudonné - Page 2 2451
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

L'Affaire Dieudonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 10:41

icanhas a écrit:
Et pour l'anti-sionisme, ok. Seulement le sionisme, c'est la doctrine des juifs exilés à avoir le droit à une terre, ce qui est un droit inaliénable à tous les peuples. L'anti-sionisme, c'est refuser leur droit à une terre. C'est vachement juste, ça aussi.
(Je ne défends pas Israël, c'est un pays qui fait des erreurs, qui est en guerre depuis sa création, mais tous les peuples ont droit à une terre, et à l'indépendance).

Autant je suis d'accord avec le reste de ton intervention, autant le dernier paragraphe c'est très largement contestable.

- Le droit à la terre existe aussi pour les palestiniens.
- Les Palestiniens étaient là avant et depuis des lustres (imaginez que l'on fasse pareil avec la France sous prétexte que cette terre est soit disant la terre promise d'un autre peuple ?)
- Je ne comprendrais jamais le regroupement d'une religion en un état, je trouve ça hyper sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

L'Affaire Dieudonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 14:49

+1 avec 007
par exemple la france était appelée au moyen age "la fille aînée de l'église", on serait bien dans la merde si la france était attribuée aux cathos, les autres ouste cassez vous comme on l'a fait avec les palestiniens L'Affaire Dieudonné - Page 2 532890
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Affaire Dieudonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 16:29

.007 a écrit:
Autant je suis d'accord avec le reste de ton intervention, autant le dernier paragraphe c'est très largement contestable.

- Le droit à la terre existe aussi pour les palestiniens.
- Les Palestiniens étaient là avant et depuis des lustres (imaginez que l'on fasse pareil avec la France sous prétexte que cette terre est soit disant la terre promise d'un autre peuple ?)
- Je ne comprendrais jamais le regroupement d'une religion en un état, je trouve ça hyper sectaire.


On va grave dévier du sujet initial, mais bon pourquoi pas. J'avais posté une réponse, mais le serveur à planté (blabla maintenance) et mon beau pavé à disparu L'Affaire Dieudonné - Page 2 277427

Avant tout chose, je ne prétends pas avoir raison, je donne juste mon avis. L'Affaire Dieudonné - Page 2 279500


donc pour répondre :

- bien sûr, les palestiniens ont le droit à la terre. D'ailleurs la perspective d'un état palestinien à part entière fait son chemin, mais chez les têtes les plus dures du likoud. Pour moi, ça sera une bonne chose, à condition que à partir de là, l'Etat Palestinien de décrète pas le même programme que ses voisins syriens et iranien (destruction d'Israël). En gros, reconnaître le droit des palestiniens d'avoir un pays et de vivre en paix, mais à condition qu'on reconnaisse le même droit aux israéliens. Vu que pour l'instant, c'est le Hamas qui représente l'autorité palestinienne, et que le Hamas veut la destruction d'Israël et la mort des juifs, c'est pas prêt d'arriver. Surtout que le Hamas à l'air de refuser la tenue des prochaines élections en palestine.
On peut d'ailleurs voir ce que les palestiniens ont fait de Gaza, après que Sharon ait décidé unilatéralement du retrait des colons, sans contrepartie. Au lieu de se réapproprier la terre pacifiquement, certaines milices s'en sont servi pour bombarder Israël.

- Israël est la patrie historique des juifs, dont ils ont été chassé après la destruction par Rome au premier siècle. Au regard de l'Histoire, les juifs conservent quand même un lien, et un droit sur cette terre.
Surtout que d'un désert improductif, ils ont faut une oasis, ils ont rendu cette terre fertile. Ils n'ont pas ménagé leurs peine pour se réapproprier leur terre.
Au niveau historique, on ne peut toutefois nier que les palestiniens ont été chassés par la force. Mais c'était une lutte à mort, l'urgence pour les juifs étaient d'avoir un foyer national à tout prix. Ils ont été victime et on décidé de plus l'être, quitte à devenir bourreau.

- Israël est un état laïc, pluri-ethnique et multi-confessionnel. Ce n'est pas une théocratie comme le vatican ou le tibet, mais un état démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

L'Affaire Dieudonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 16:50

Je ne peux qu'être d'ac avec ce genre de messages L'Affaire Dieudonné - Page 2 279500

Je rajoute tout de même que la politique israélienne consiste actuellement à encore envoyer des colons dans les terres à côté pour grignoter du terrain.

Mais comme tu l'as dit, de l'autre côté, le Hamas n'est pas dans l'optique de la paix, mais de l'extermination, donc y'a des cons dans les deux camps.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Durden

Tyler Durden


Lieu : Ch'Nord
Messages : 807
Inscription : 27/03/2009

L'Affaire Dieudonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 17:03

Fait intéressant que j'avais pu lire et qui va sûrement avoir une grosse influence sur le devenir de ce conflit :

le taux de natalité des Palestiniens est le plus élevé du monde arabe : 4,2 pour les Palestiniens israéliens. Le rapport démographique va donc être défavorable aux juifs (2,6 enfants par femme). Les Palestiens devraient ainsi devenir majoritaires avant 2013 pour représenter entre 52% et 56% de la population israélienne. Pour Israel la question du compromis entre démographie et démocratie va donc s'annoncer délicate : ou laisser la majorité (élue) décider, ou établir un régime de quasi-apartheid.

(infos tirés de Relations Internationales de Bénédicte Beauchesne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Affaire Dieudonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 17:08

.007 a écrit:
Je rajoute tout de même que la politique israélienne consiste actuellement à encore envoyer des colons dans les terres à côté pour grignoter du terrain.

C'est pas une politique écrite, mais comme ils laissent faire, c'est vrai que c'est complètement hypocrite.

Sinon c'est marrant Tyler, j'avais mentionné ça dans le message qui a planté, je sais pas trop pourquoi je l'ai pas réécris (la flemme sûrement L'Affaire Dieudonné - Page 2 596499 )
Une autre alternative : la constitution effective d'un Etat palestinien, aura sans doute pour effet de diminuer la part de la population arabe en israël, ceux-ci se tournant vers leur Etat.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

L'Affaire Dieudonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 17:24

la constitution d'un état ne résoudrait pas tout le problème; une partie du peuple palestinien ne voulant aucunement habiter à coté de juifs.

le truc impensable mais qui serait le mieux serait de réunir la palestine et israel en un état fédérale ( les juifs formant une collectivité politiques fédérés, les palestiniens en formant une autre... et au milieu, une collectivité neutre qui comprendrait la capitale: Jérusalem).
En gros un état composé de 3 parties, 3 collectivités politiques.
Mais à cause de la religion on ne peut pas faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Affaire Dieudonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 17:42

à cause de la politique aussi, la religion n'est souvent qu'un cache-sexe pour des intentions moins avouables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Affaire Dieudonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 17:43

du coup plus personne pour s'exprimer sur dieudo ? j'ai tué le topic ? L'Affaire Dieudonné - Page 2 532890
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

L'Affaire Dieudonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 18:36

tu l'as rendu plus intéressant perso L'Affaire Dieudonné - Page 2 2451
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Affaire Dieudonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Affaire Dieudonné
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: