play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'Affaire Dieudonné

Aller en bas 
+11
Oliviermtd
B.Mathieu
Max60
bastien402
Frister
Ripper
orime
perejojo
Frantic
Julien G
Benjamin
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

L'Affaire Dieudonné Empty
MessageSujet: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné EmptyMer 28 Oct - 23:28

Plus je m'intéresse à l'affaire dieudonné, plus je me rend compte que les médias on sali un mec hyper talentueux qui n'avait pas comme objectif tout ce bordel...

Cette injustice à ne pouvoir critiquer un camp l'a petit à petit mené à faire aujourd'hui peut-être une trop grande fixation sur les juifs.
En France on ne connait pas le second degré...du moins on le tolère pour certains, mais pas pour d'autres.

Ses explications:



Ce qu'on établi comme de l'antisémitisme, c'est le fait qu'il dise grosso modo dans ses sketches: "tout le monde a souffert pendant la guerre, et rien, ni même la mémoire des camps, ne doit donner de passe droit à cette religion par rapport aux autres".

Et il souligne également le comportement étrange des pays occidentaux à l'égard d'Israël depuis la seconde guerre mondiale.
Le fanatisme musulman est condamné, tourné en dérision chaque jour, quant d'un autre coté, l'extrémisme juif (qui est une réalité également) ne peut pas être montré du doigt par un humoriste.

"On les a exterminé, on ne va pas en plus leur casser du sucre sur le dos !"

Quand on regarde de plus prêt beaucoup de sujets traités rapidement par les médias, on s'aperçoit qu'ils font d'énormes raccourcis...

Voilà, je vous invite donc à réagir à ceci, dire ce que vous pensez de toute cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

L'Affaire Dieudonné Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné EmptyJeu 29 Oct - 7:39

Perso, j'aime bien ses sketchs, par contre je comprends pas pourquoi il est pote avec Alain Soral et d'autres gens du FN, ni pourquoi il a invite un revisionniste a son spectacle????

Le sketch sur le 11 septembre est mythique!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Affaire Dieudonné Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné EmptyJeu 29 Oct - 8:47

Dieudonné terrible ce type , et mon avis sur les religions ? Pour moi les religions sont juste des sectes qui ont bien marché c'est tout L'Affaire Dieudonné 279500
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

L'Affaire Dieudonné Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné EmptyJeu 29 Oct - 10:29



Je suis un énorme fan de Dieudonné L'Affaire Dieudonné 930402
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

L'Affaire Dieudonné Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné EmptyJeu 29 Oct - 11:27

très talentueux comme gars dieudonné, c'était trop bon quand il était avec élie semoun L'Affaire Dieudonné 165136
c'est les médias qui l'ont flingué, ils sont montés au créneau en taxant d'antisémite quelque chose qui ne l'est pas L'Affaire Dieudonné 99879
tout de façon le journalisle en france a une mentalité que je déteste, ça prone l'ouverture d'esprit mais la ça le laisse pas a un gars les moyens de s'expliquer, de nombreux journalistes ont sorti les propos de leurs contextes pour discréditer dieudonné, voir même changés L'Affaire Dieudonné 863716
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

L'Affaire Dieudonné Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné EmptyJeu 29 Oct - 12:05

Je crois qu'au départ, il était profondément non-antisémite, il est très porté sur TOUTES les religions, il adore les caricaturer, mais ce levé de bouclier devant son sketche sur le religion juive (cette injustice de ne pas pouvoir s'exprimer librement) a dû vraiment le troubler, et le conduire à s'acharner ensuite (même si cela reste toujours du second degré, pour montrer certaines dérives).

Après, certains évènements bizarres telle la récompense à un révisonniste pendant son spectacle, et des rapports avec le FN me font penser qu'il a dérivé, et que peut-être MAINTENANT derrière son deuxième degré il se cache peut-être quelque chose.

Mais tout ça c'est de la faute de l'intolérance française qui veut que certains domaines ne doivent pas être abordé, alors que d'autres peuvent être fustigés sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

L'Affaire Dieudonné Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné EmptyJeu 29 Oct - 12:07

Il n'est pas antisémite, il est anti sioniste. Ce n'est pas du tout la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

L'Affaire Dieudonné Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné EmptyJeu 29 Oct - 12:22

il se prône anti sioniste mais je sais pas si se cache un peu d'antisémitisme derrière?
au début je ne pense pas qu'il l'était mais maintenant je ne sais pas trop quoi en penser, d'ailleurs il ne le sait peut être même pas lui même conne a dit bruno solo dans l'interview
Revenir en haut Aller en bas
Ripper

Ripper


Messages : 404
Inscription : 08/05/2009

L'Affaire Dieudonné Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné EmptyJeu 29 Oct - 13:16

Citation :
Pour moi les religions sont juste des sectes qui ont bien marché c'est tout

+100000 L'Affaire Dieudonné 596499
Revenir en haut Aller en bas
Frister

Frister


Lieu : Le sud de la France !
Messages : 3325
Inscription : 17/04/2009

L'Affaire Dieudonné Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné EmptyJeu 29 Oct - 13:20

grave c'est n'importe quoi les religions les gens suivent ça comme des petit toutou L'Affaire Dieudonné 596499
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

L'Affaire Dieudonné Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné EmptyJeu 29 Oct - 13:53

J'ai beau être catholique, j'ai très vite saisi que la bonté d'âme ne s'appréciait pas au nombre d'heures passées à précher la bonne parole dans les lieux de culte. Si tout le monde tendait un peu la main à son prochain dans le besoin, juste donner un peu plus de son temps à ceux qui en ont besoin, être plus tolérant et faire preuve d'ouverture, alors les préceptes religieux auraient un réel sens...

Suivre ce qui est dit dans les textes comme une buche et craindre le trés haut saint chatiment divin pour avoir raté sa ptit prière du soir, j'ai toujours trouvé ça limite burlesque L'Affaire Dieudonné 596499, surtout que ce sont souvent les personnes qui les respecte le plus qui en font le moins...

La religion, aux sources, préchait l'ouverture et non pas le sectarisme...les chôses ont bien mal évoluées L'Affaire Dieudonné 99879
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Affaire Dieudonné Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné EmptyJeu 29 Oct - 13:58

ses spectacles sont lourd L'Affaire Dieudonné 165136
le sketch sur le voile L'Affaire Dieudonné 165136
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

L'Affaire Dieudonné Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné EmptyJeu 29 Oct - 14:02

En fait son point de vue de départ est qu'on en fait beaucoup trop pour les juifs et pas assez pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

L'Affaire Dieudonné Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné EmptyJeu 29 Oct - 14:08

c'est tout a fait ça orime!
et le tour de force des médias c'est de faire passer ça pour de l'antisémitisme...
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

L'Affaire Dieudonné Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné EmptyJeu 29 Oct - 15:22

ca va partir en couille ce topic avec ces histoire de religion L'Affaire Dieudonné 99879
Revenir en haut Aller en bas
Frister

Frister


Lieu : Le sud de la France !
Messages : 3325
Inscription : 17/04/2009

L'Affaire Dieudonné Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné EmptyJeu 29 Oct - 15:46

ça met de l'ambiance L'Affaire Dieudonné 596499
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

L'Affaire Dieudonné Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné EmptyJeu 29 Oct - 16:07

Citation :
ca va partir en couille ce topic avec ces histoire de religion L'Affaire Dieudonné 99879

Pas sur, a part MZU, je crois que 99% du forum en a rien a cirer de la religion L'Affaire Dieudonné 411361
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

L'Affaire Dieudonné Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné EmptyJeu 29 Oct - 16:49

Je suis d'accord L'Affaire Dieudonné 913139
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Affaire Dieudonné Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné EmptyJeu 29 Oct - 16:57

Faut quand meme faire attention, c'est un forum public. L'Affaire Dieudonné 596499























Un ramassis de conneries ouai! Y'a que l'antéchrist de vrai! L'Affaire Dieudonné 555387
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

L'Affaire Dieudonné Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné EmptyJeu 29 Oct - 17:42

Le topic est bien parti, par contre les remarques style: "ouai les religions c'est de la merde", on s'en branle (et quand y'a aucune argumentation derrière, c'est encore pire), c'est pas ça le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Max60

Max60


Age : 34
Lieu : Québec, Canada
Messages : 1161
Inscription : 02/04/2009

L'Affaire Dieudonné Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné EmptyJeu 29 Oct - 18:56

Dieudonné s'est exilé au Québec lorsqu'il était hait en France. On vous remercie de nous donné si facilement vos humoristes talentueux !

Il est bien aimé ici...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

L'Affaire Dieudonné Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné EmptyJeu 29 Oct - 21:03

orime a écrit:
Il n'est pas antisémite, il est anti sioniste. Ce n'est pas du tout la même chose.

L’antisionisme (ou anti-sionisme) désigne l'opposition au sionisme et, par extension, l'hostilité à la création, puis au maintien de l'État d'Israël en tant qu'État juif pour diverses raisons, tant idéologiques que politiques, morales, ou religieuses. L'antisionisme peut également désigner l'opposition à la politique d'Israël par ceux qui la considèrent colonialiste.

L'antisionisme s'oppose à l'idéologie politique qui affirme un droit à l'établissement d'un tel État juif et aux conséquences de cette idéologie dans les conflits du Proche-Orient. L'antisionisme apparaît en réaction aux mouvements sionistes lui-même apparu à la fin du XIXe siècle. L'affrontement sur cette terre du mouvement national juif moderne à la partie arabo-palestinienne remonte aux années 1880. Outre l'antisionisme dans les pays arabes, l'antisionisme existe également dans les pays européens.

Pour plusieurs auteurs, dont le philosophe Vladimir Jankélévitch et le politologue Pierre-André Taguieff, l'antisionisme est une forme déguisée d'antisémitisme. Cette assimilation suscite controverse et polémique. En effet, d'autres auteurs la dénoncent comme un moyen de délégitimer par avance toute critique adressée à l'État d'Israël.

Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

L'Affaire Dieudonné Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné EmptyJeu 29 Oct - 22:37

J'suis pas trop orienté religion ; le côté positif réside dans les valeurs sur lesquelles elles sont fondées (aimer son prochain, aider autrui dans le besoin, etc.) et dans leur propension à aider les gens (je pense notamment aux gens dont la vie a été gâchée et qui ont réussi à s'en sortir grâce à la religion). Par contre, je déteste cette tendance extrémiste à vouloir prouver que SA religion est LA meilleure ; je pense qu'il serait bien plus profitable de parler de valeurs et de vertus. En tout cas, bien que pour l'instant non croyant, je soutiens à 100% la religion dans ses côtés positifs car elle permet à l'homme d'être mieux avec lui-même et ses semblables.
(T'as vu .007, j'ai argumenté L'Affaire Dieudonné 262135)

Sinon, pour m'être documenté à ce sujet, je pense que les Juifs ont énormément souffert lors de la Shoah et que, en tant que peuple longuement persécuté, il est compréhensible que les gens soient frileux quand il s'agit de faire des blagues à leur sujet. Néanmoins, on laisse de vrais racistes en liberté, alors quelle justice y a-t-il à s'acharner sur une personne qui ne faisait que de l'humour ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

L'Affaire Dieudonné Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné EmptyVen 30 Oct - 7:18

Citation :
J'ai beau être catholique, j'ai très vite saisi que la bonté d'âme ne s'appréciait pas au nombre d'heures passées à précher la bonne parole dans les lieux de culte. Si tout le monde tendait un peu la main à son prochain dans le besoin, juste donner un peu plus de son temps à ceux qui en ont besoin, être plus tolérant et faire preuve d'ouverture, alors les préceptes religieux auraient un réel sens...
... ou ne seraient même plus utiles puisqu'ils deviendraient des principes humains innées et fondamentaux !

Moi je dis que Frantic mérite sont statut de chef !

(et de lapin crétin, à d'autres égards L'Affaire Dieudonné 596499 L'Affaire Dieudonné 165136 L'Affaire Dieudonné 279500 )

Mais si on organise des élections, j'aurai du mal à me décider entre lui et B.Mat' qui marque des points avec le premier paragraphe de son dernier post. Mais peut-être est-ce de la démagogie que de paraphraser Le L'Affaire Dieudonné 2451 crétin en chef ! ? L'Affaire Dieudonné 262135
Revenir en haut Aller en bas
KnighT

KnighT


Age : 35
Messages : 1793
Inscription : 23/03/2009

L'Affaire Dieudonné Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné EmptyVen 30 Oct - 9:53

.007 a écrit:
Le topic est bien parti, par contre les remarques style: "ouai les religions c'est de la merde", on s'en branle (et quand y'a aucune argumentation derrière, c'est encore pire), c'est pas ça le sujet.

Ce n'es pas le sujéééééééééééééééééééééééé L'Affaire Dieudonné 165136 (cf sketch sur le voile)
https://www.youtube.com/watch?v=Sy_FKeqyWBs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Affaire Dieudonné Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Dieudonné   L'Affaire Dieudonné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Affaire Dieudonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: