| [Film] Avatar | |
|
+10orime Hicham Frantic cj FastForward Flo Julien G Oliviermtd Benjamin illian 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
perejojo
| Sujet: Re: [Film] Avatar Sam 16 Jan - 21:44 | |
| t'as pu le voir en 3d ou pas? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Film] Avatar Sam 16 Jan - 21:46 | |
| ouais il ya 2/3 heures |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Film] Avatar Sam 16 Jan - 21:56 | |
| je l'ai vu 2 fois en 3D J'ai vraiment aimer |
|
| |
Frantic
| Sujet: Re: [Film] Avatar Sam 16 Jan - 22:35 | |
| Il est remplis de réferences cinématographiques et de divers influences à la fois actuelles (jeux vidéos) et plus ancienne (la colonisation du monde indigène par les puissances occidentale) + la critique sous-jacente concernant la déforestation toujours actuelle en Amazonie... En gros c'est un pot pourrit assez réussit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Film] Avatar Sam 16 Jan - 22:36 | |
| Ouais le message écolo et humain est bien présent c'est aussi une satyre de la société occidentale |
|
| |
Frantic
| Sujet: Re: [Film] Avatar Sam 16 Jan - 22:43 | |
| Ou comment vivre heureux au plus près de la nature, avec le minimum nécessaire... Je trouve que le fait que le Marine soit tétraplégique est un message très fort, le s.Auveur d'un peuple est en fait un handicapé par le corps mais pas par le coeur...le fait de ne plus avoir ses jambes et d'en retrouver soudainement l'usage par cette expérience lui a ouvert les yeux sur ce qui importait vraiment ce qui aurait eu moins de credibilité sur un GI.Joe en pleine possession de ses capacités physiques.. Preuve qu'on oublie bien trop souvent ces écorchés du destin qui ont bien souvent une rage de vivre incommensurable... ps: .007, intelligent d'avoir remplacé le mot s a u v e u r par branleur, "le branleur d'un peuple", pendant une minute j'ai cru que j'avais la berlu | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: [Film] Avatar Jeu 28 Jan - 20:19 | |
| | |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: [Film] Avatar Jeu 28 Jan - 21:07 | |
| Il parle de l'arbre = 2 tours, par contre, piquer ressources des naavi = irak ça il l'a raté^^ | |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: [Film] Avatar Ven 5 Fév - 21:14 | |
| J'ai entendu y'a quelques jours qu'avatar avait dépassé titanic | |
|
| |
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: [Film] Avatar Ven 5 Fév - 21:16 | |
| | |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: [Film] Avatar Ven 5 Fév - 21:17 | |
| Quelqu'un aurait des chiffres savoureux à nous communiquer ? | |
|
| |
FastForward
Age : 59 Lieu : Aurillac Messages : 6090 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: [Film] Avatar Ven 5 Fév - 21:21 | |
| 12 ? | |
|
| |
Benjamin
| |
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: [Film] Avatar Sam 6 Fév - 9:13 | |
| 2 milliards de $$$ de recette je crois. Il est nominé dans 8 ou 9 catégories aux oscars donc ca devrait logiquement rapporter quelque chose. James Cameron il prend son temps mais ca rapporte au moins... | |
|
| |
illian
Age : 43 Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod Messages : 906 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: [Film] Avatar Sam 6 Fév - 9:39 | |
| je sais pas trop, c'est comme les chiffres du chômage, on peut leur faire dire ce qu'on veut. Avatar a dépassé Titanic pour les recettes mondiales, mais par rapport au Titanic, le prix du billet pour Avatar a quasiment doublé (12€ sur lyon la séance 3D) En nombre d'entrée France, Avatar est à 12 millions, il lui reste encore à faire 10 millions pour dépasser Titanic et les chti, mais à ce rythme, et les oscars, ça devrait passer. Sur les forums d'Allociné, beaucoup de gens compare Avatar au SDA, je me demande pourquoi, pour moi, avatar n'a pas la même impact, c'est une "révolution" technique mais le SDA le surpasse en tant que film, plus de matière, meilleurs acteurs... c'est pas vraiment comparable. Contrairement au Titanic qui a été un succès surprise, il n'y a rien d'étonnant au succès d'Avatar, Cameron a pu mettre en œuvre un fantasme cinématographique que beaucoup avait ambitionné avant lui : faire une démo technique avec des moyens quasi illimité | |
|
| |
Frantic
| Sujet: Re: [Film] Avatar Sam 6 Fév - 12:05 | |
| Il est toujours en salle? | |
|
| |
Qze
| Sujet: Re: [Film] Avatar Sam 6 Fév - 12:08 | |
| - Frantic a écrit:
- Il est toujours en salle?
Dans ma ville ui | |
|
| |
orime
| Sujet: Re: [Film] Avatar Sam 6 Fév - 12:52 | |
| Idem mais en VOST uniquement. | |
|
| |
Qze
| Sujet: Re: [Film] Avatar Mar 9 Fév - 12:03 | |
|
| |
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: [Film] Avatar Mer 10 Fév - 7:40 | |
| moi je l'ai vu en odorama. La forêt de Pandora avait cette vieille odeur de végétation fermentée et en décompostion des sous-bois, genre purin et gros pêt foireux. Les gros bestiaux plein de dents acérées avaient une haleine de vieux carnassier qui se brosse pas les dents. C'était génial et tellement réel ! Puis j'ai réalisé que j'étais assis trop près de ma femme et j'ai changé de place. C'était moins réel après. - Citation :
- ps: .007, intelligent d'avoir remplacé le mot s a u v e u r par branleur, "le branleur d'un peuple", pendant une minute j'ai cru que j'avais la berlu
| |
|
| |
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: [Film] Avatar Mer 10 Fév - 8:05 | |
| - orime a écrit:
- Lisez ca mes amis.
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2010/01/27/avatar-rien-d-autre-qu-une-bete-justification-de-la-guerre-par-pierre-desjardins_1297562_3232.html
Les commentaires sont splendides et renvoient parfaitement chier ce philosophe. Je doute que le but du film soit de faire passer un tel message subtil et presque machiavéliquement caché. Genre, le Cameron a pensé au double sens : un qui va plaire au Américains et un qui va plaire au reste du monde Mais je n'en trouve pas moins l'avis de ce philosophe intéressant. Ne fût-ce que parce que ça te donne une idée d'un sens au film qu'il ne faudrait surtout pas cautionné. Son avis doit au moins servir à se rappeler qu'un tel message est inadmissible. Et, honnêtement, je veux bien croire que l'analogie de l'arbre-maison et des 2 tours, la guerre juste et tout ça, ait fait son bonhomme de chemin (au moins inconsciemment) dans la tête des américains. et sinon : - Citation :
- Moi, je ne crois plus en rien depuis qu'on m'a expliqué que Tintin et le capitaine Haddock entretenaient une liaison coupable et qu'Obelix compensait son homosexualité refoulée en mangeant trop.
Mortel ! | |
|
| |
Frantic
| Sujet: Re: [Film] Avatar Mer 10 Fév - 12:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Film] Avatar | |
| |
|