| Topic à Idées | |
|
+41Magicimo wyz icanhas Patrick OKT Owman81 Mat Teba zolux poozat zhips Mupa Max60 Bless Kara DeLiVrAnCe Dhaze jenelius Bibi33 Jim6080 Ancetre attila91 fanfan78 Qze Hicham FastForward perejojo Frantic bastien402 KnighT orime Maekar Adri Flo cj Oliviermtd MZU Mr.kaz MerCuRiFT Frister Benjamin 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dhaze
| |
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Topic à Idées Ven 4 Mar - 15:11 | |
| Ouais. D'ailleurs, t'es chomeur ou quoi ? | |
|
| |
Dhaze
Age : 112 Lieu : dit Messages : 5511 Inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Topic à Idées Ven 4 Mar - 15:22 | |
| Je suis un sale pauvre attendant de pouvoir reprendre ses études ^^ | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Topic à Idées Ven 4 Mar - 15:34 | |
| | |
|
| |
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Topic à Idées Ven 4 Mar - 15:35 | |
| j'avoue que cette controverse ne me passionne guère . Néanmoins je suis pour le fait qu'on ne touche à rien. Occupez-vous à autre chose que de savoir si le mot musculation doit être pris lato ou stricto sensu, ventre-saint-gris . @dhaze: et tu aimes quoi comme matière? | |
|
| |
orime
| Sujet: Re: Topic à Idées Ven 4 Mar - 15:38 | |
| Dhaze, il aime le plomb et la fonte voyons | |
|
| |
Dhaze
| Sujet: Re: Topic à Idées Ven 4 Mar - 15:47 | |
| - cj a écrit:
- @dhaze: et tu aimes quoi comme matière?
L'acier et le marbre. Plus sérieusement, les langues d'une manière générale ( néerlandais et luxembourgeois exceptés ^^ ), je me dirigerai sûrement vers les langues du moyen-orient ( hébreux et ce genre de choses ) quand je reprendrai les études. | |
|
| |
perejojo
| |
| |
Dhaze
| Sujet: Re: Topic à Idées Ven 4 Mar - 15:55 | |
| Nan, le latin, si je l'étudie sérieusement un jour, ce sera par moi-même et pour le fun, à côté du reste. | |
|
| |
cj
| Sujet: Re: Topic à Idées Ven 4 Mar - 16:03 | |
| C'est vraiment un truc que je n'affectionne pas particulièrement l'étude des langues . Sauf le latin (parce que ça sert à rien? ) | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Topic à Idées Ven 4 Mar - 16:40 | |
| pareil ça me fait trop chier moi, le latin c'est juste le côté pompeux et désuet qui me fait délirer mais ça se limite a quelques adages et mots d'illustres romains après niveau utilité j'essaie de faire quelques efforts en anglais, c'est quand même un sacré plus pour beaucoup de choses | |
|
| |
cj
| Sujet: Re: Topic à Idées Ven 4 Mar - 17:09 | |
| C'est sur. Pour ça que j'envisage surement de faire un master en droit des affaires internationales (dont une partie de la matière est dispensée en anglais) histoire d'internationaliser ma connaissance en droit et par la même occasion, ma connaissance de l'anglais. Bien sur je ferai également le master en droit fiscal lors de ma deuxième année . En fait tout se joue en juin (si j'ai des bons résultats en droit des affaires (genre 14/20), j'irai faire le master, sinon, droit du travail + fiscal; et pour fiscal, ça dépendra de mes résultats obtenus dans le cours de droit fiscal général prévu dans le tronc commun). Je suis dans une période charnière de ma formation et c'est assez excitant comme stressant . | |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: Topic à Idées Ven 4 Mar - 18:43 | |
| tu peux mettre musculation moderne | |
|
| |
cj
| Sujet: Re: Topic à Idées Ven 4 Mar - 18:45 | |
| ou musculation post-nietzschéenne. Histoire qu'on se la joue philosophe aussi . | |
|
| |
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Topic à Idées Ven 4 Mar - 18:50 | |
| on peut mettre "muscule" pour attirer les gens qui aiment bien faire de la muscule | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic à Idées Ven 4 Mar - 19:12 | |
| Si on présente sous la bannière les différentes tendances, c'est pour informer, et montrer aux gens qu'on permet toutes les pratiques ici, je vois pas en quoi ça pose problème, au contraire. Musculation classique ou traditionnelle, etc, c'est pareil, allez donc faire vos séances au lieu de faire chier pour des conneries |
|
| |
attila91
| Sujet: Re: Topic à Idées Ven 4 Mar - 19:26 | |
| bah justement si c'est pareil autant mettre un nom qui nous plait musculation c'est bien,c'est classe, c'est beau ,hum c'est neuf non laver avec ma fonte.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic à Idées Ven 4 Mar - 19:28 | |
| Je met musculation si tu arrives à te taper 21 HSPU sans pause, à ce moment là j'admettrai que le Crossfit n'est pas de la musculation, pas avant |
|
| |
Dhaze
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic à Idées Ven 4 Mar - 20:20 | |
| Laisse moi le temps de re-manger Avec du deadlift, shoulder press, squat et power clean, ça va chier |
|
| |
attila91
| Sujet: Re: Topic à Idées Ven 4 Mar - 20:41 | |
| en gros tu veux faire un clivage entre crossfit/musculation "classique"... pour moi le crossfit est une discipline à part entière,tu veux la mettre en avant aucun problème mais pourquoi vouloir faire faire ce distingo en rajoutant classique à la section musculation?? classique par rapport à quoi????
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic à Idées Ven 4 Mar - 20:49 | |
| Ne sois pas hypocrite...d'un côté tu revendiques ce clivage, et de l'autre tu souhaites une réunification dans les termes employés. Et puis dire que ce que tu fais et ce que je fais est différent, je ne vois pas ce qu'il y a de mal, c'est simplement la vérité. C'est comme les gens qui n'osent pas dire que quelqu'un est noir (alors que c'est un fait), de peur d'être traités de racistes Ok pour dire qu'on fait de la musculation, et donc marquer "musculation" point barre, mais si on utilise le même terme pour toutes les pratiques, le nouvel arrivant, comment va t-il savoir vers quelle méthode d'entrainement se tourner ? Parce que si pour parler de musculation classique ou de Crossfit ou dit "musculation" à la place, on est mal barré pour se faire comprendre En fait le seul souci c'est que tu n'aimes pas "musculation classique", ça serait un assemblage de mot plus guerrier ou je ne sais quoi d'autre, tu t'en taperais complètement de savoir si il y a clivages ou non, je me trompe ? |
|
| |
attila91
| Sujet: Re: Topic à Idées Ven 4 Mar - 21:00 | |
| tu te trompes mais c'est pas grave | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic à Idées Ven 4 Mar - 21:11 | |
| C'est simplement du français: "Musculation ET (à ne pas confondre avec le verbe être ) Crossfit" signifierait que le Crossfit n'est pas de la musculation, et je ne suis pas d'accord avec cette affirmation |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Topic à Idées Ven 4 Mar - 21:41 | |
| +1 de plus sachant que musculation athlétique et lafay font partie de la grande famille de la musculation si on supprime le terme classique on englobe alors ces 2 sous-titres les rendant donc désuets bref osef total | |
|
| |
orime
| Sujet: Re: Topic à Idées Ven 4 Mar - 22:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic à Idées | |
| |
|
| |
| Topic à Idées | |
|