play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Film] Crows Zero

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
illian

illian


Age : 42
Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod
Messages : 906
Inscription : 13/04/2009

[Film] Crows Zero Empty
MessageSujet: [Film] Crows Zero   [Film] Crows Zero EmptyLun 17 Aoû - 14:49

[Film] Crows Zero 19126356

Synopsis :
Takiya, un nouveau venu au sein du lycée Suzuran, où des bandes très violentes s'affrontent
quotidiennement,
veut tenter d'en prendre le contrôle. Pour ce faire, il est entraîné
par Katagiri, un ancien Yakuza, et doit lutter contre son rival
Serizawa.



Mon avis :

D'habitude, je fuis comme la peste tout ce qui porte la mention "réalisé par T. Miike", j'avais vu de lui DOA et Audition, j'avais trouvé ça vraiment malsain, vulgaire et l'envie de faire du scandaleux avec pas grand chose. Mais comme en ce moment, j'enchaine les films de baston, je me suis laissé tenter par cette adaptation de manga. Et partir sur un film où l'on a beaucoup d'appréhension et se retrouvait en face d'une vrai perle, en quelque minute est vraiment plaisant.
L'histoire est adapté (ou inspiré, au choix) d'une série de manga "Crows", orienté school drama, où l'on suit des lycéens souhaitant prendre le pouvoir du lycée de Suzuran. L'histoire de Crows zero se passe un an avant celle du manga, même si le film reprend certains personnages du manga, le film s'offre sa propre distribution, à l'instar de Genji Takiya, fils d'un chef de clan Yakuza qui tente de prouvé à son père qu'il peut être le leader de Suzuran et ainsi lui succédé à la tête du clan. Il se rend vite compte que le leader actuel du lycée est Serizawa, une sorte de pauvre, un peu déconneur et qui ressemble à un rockeur sur le retour, et que pour prendre le pouvoir à Suruzan, il devra le défier et le battre. La tache n'est pas aussi aisé, Serizawa est le leader actuel mais n'a jamais réussi à unifier Suruzan, qui pullule de clan indépendant se disputant tous la plus haute place. Genji doit donc faire preuve de stratégie pour monter un clan assez puissant, GPS, et pouvoir défier l'égémonie de Serizawa.
Le film est intéressant pour sa pléthore de personnage, très typé manga punk japonnais. Le film aurait certainement gagné en qualité si on ne suivait pas uniquement l'histoire de genji, mais en présentant une quête du pouvoir du point de vue des différents clans. Mais là encore, le film veut suivre les principes du manga. Au début, ça m'a fait penser à du GTO, surtout avec l'intro de Serizawa, qui frise le personnage comique alors qu'il est censé être le "méchant" du film. C'est d'ailleurs une force de film, sortir du côté manichéen de ce style de film avec un gentil et un méchant. Ici, on voit juste des "djeun's" se démonter la gueule pour la conquête du titre. Et là où Miike est fort, c'est d'offrir un réel background à l'ensemble de son casting en seulement 2h10, il y a une matière énorme. En partant de l'amitié forte entre Tokio et Serisawa jusqu'à l'imposant Rindaman et le ridicule Makisé qui galère avec les filles. Ca démarre comme un shonen pur et dur avec des effets de style censé renforcé la puissance des combats. Ces derniers s'estompent tout au long du film pour laisser aborder un côté un tantinet plus réaliste dans les combats.
Ce film est surtout une version nippone de la Fureur de vivre, où l'on a l'impression que la seule notion d'appartenance, d'existence, passe par un seul exutoire : la baston à outrance. Comme si pour ces jeunes paumés, le seule moyen d'exister et de vivre réside dans ces combats incessant. On démarre le film par une mise en scène comique et tape à l'œil pour finir dans le drama limite intimiste. Le tout parsemé par une bande son très rock, point à souligner, car d'habitude les japonnais foire souvent les musiques dans leur film. ici Miike s'en sort bien même si il réutilise un peu trop le thème rock du film.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas accroché à un film japonnais, certainement depuis Battle Royal, qui partage avec Crows Zero, le thème de la jeunesse nippone désabusé, et je ne trouvais de qualité dans les production japonaise que les films de Kitano.

Crows Zero 2 :
J'ai tellement apprécié ce film que, dès le lendemain, j'ai enchainé avec sa suite, Crows Zero 2. Une très bonne suite qui continue là où le premier s'arrêtait. L'intrigue est moins original, de part le fait de gérer un casting moins hétéroclite, il n'y a plus cette gestion des différents gang si plaisante dans le 1er opus. Genji est devenu le leader de Suzuran, mais il ne l'a toujours pas unifié, en effet, il enchaine défait contre défaire face à Rindaman. Et par son côté tête brulé, genji rompt le pacte de non agression contre le lycée de Houzen. Il doit donc unifier au plus vite Suzuran pour éviter de se faire détruire par Houzen.
Je suis un peu déçu de voir que Rindaman n'est pas pris plus d'importance dans ce 2nd volet. En effet, il est le seul personnage de Suzuran ayant suffisamment de force pour unifier le lycée et Genji, malgré son statut de leader, n'arrive pas à le battre. Rindaman est un personnage à part du lycée de Suzuran, il n'appartient à aucun gang, il fait sa vie seul. C'est le seul élément de raison dans l'environnement de Genji. Tout les éléves rêvent d'être le leader, s'affronte en permanence dans une violence gratuite et incessante. Mais dès que quelqu'un prend le dessus, quelqu'un de plus fort arrive et prend sa place. De plus, les leaders sont éphémères, car tous ne sont que de passage dans ce lycée et que cela ne représente pas grand chose dans une vie. Rindaman essaye de faire comprendre ça à Genji, à chaque fois qu'il lui fout une trempe. Mais Genji, en bon chien fou, continue sa quête de pouvoir et doit faire fasse à ses nouvelles responsabilité.


Bande Annonce Crows Zero 1 :
Plus d'infos sur ce film

Bande Annonce Crows Zero 2

[Film] Crows Zero 19129868

[Film] Crows Zero 19129861

[Film] Crows Zero 19129864

[Film] Crows Zero 19129854

une meilleure critique que la mienne : http://www.filmsactu.com/critique-cinema-crows-zero-1806.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Film] Crows Zero Empty
MessageSujet: Re: [Film] Crows Zero   [Film] Crows Zero EmptyLun 17 Aoû - 15:03

ca a l'air d'être un bon film A TELECHARGER xD
Revenir en haut Aller en bas
MZU

MZU


Age : 36
Lieu : Alger (Algerie)
Messages : 1817
Inscription : 11/03/2009

[Film] Crows Zero Empty
MessageSujet: Re: [Film] Crows Zero   [Film] Crows Zero EmptyLun 17 Aoû - 15:12

je les lancé a ce telecharger le 1 et le 2 [Film] Crows Zero 182429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Film] Crows Zero Empty
MessageSujet: Re: [Film] Crows Zero   [Film] Crows Zero EmptyJeu 10 Sep - 11:05

j'ai vu ce film est ou mon dieu du grand n'importe quoi [Film] Crows Zero 863378 niveau scenario s'est zero comme le titre
Revenir en haut Aller en bas
kiki47

kiki47


Age : 34
Lieu : devant mon MAC ^^
Messages : 231
Inscription : 09/09/2009

[Film] Crows Zero Empty
MessageSujet: Re: [Film] Crows Zero   [Film] Crows Zero EmptyJeu 10 Sep - 17:51

pour ma par j'ai bien aimé même si comme le le dis Tiken le scénario c pas ça ^^
au fait il y a le 2 de sorti en vostfr si sa vous interresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
illian

illian


Age : 42
Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod
Messages : 906
Inscription : 13/04/2009

[Film] Crows Zero Empty
MessageSujet: Re: [Film] Crows Zero   [Film] Crows Zero EmptySam 21 Nov - 19:34

2 liens pour télécharger l'OST (pas de droits d'auteurs donc libre d'accès) :

Crows Zero OST
http://www.nautiljon.com/ost/crows+zero+original+sound+track.html

Crows Zero II OST
http://www.nautiljon.com/ost/crows+zero+ii+original+sound+track.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Film] Crows Zero Empty
MessageSujet: Re: [Film] Crows Zero   [Film] Crows Zero EmptyVen 27 Nov - 19:46

j'ai trop hate de voir le 2 [Film] Crows Zero 182429 !!

80 % ! [Film] Crows Zero 182429 !
Revenir en haut Aller en bas
illian

illian


Age : 42
Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod
Messages : 906
Inscription : 13/04/2009

[Film] Crows Zero Empty
MessageSujet: Re: [Film] Crows Zero   [Film] Crows Zero EmptyVen 27 Nov - 20:03

je préfère largement le premier, le 2nd se repose trop sur les acquis du premier et ne consiste qu'en un simple enchainement de baston, tandis que le premier posait les bases et s'attacher plus aux personnages.
Par contre, je préfère les musiques du 2nd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Crows Zero Empty
MessageSujet: Re: [Film] Crows Zero   [Film] Crows Zero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Crows Zero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Saw 6
» [Film] 300
» [Film] Ip man
» Film.
» [Film] Bras de Fer - Over The Top

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: