| pic insuline | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bastien402
Age : 40 Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr Messages : 5110 Inscription : 17/03/2009
| Sujet: pic insuline Mer 17 Juin - 12:44 | |
| peut on créer un pic d'insuline si l'ont consomme des glucides rapides pendant l'entrainement ???
merci a tous :roploplo: :hello: :hello: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pic insuline Mer 17 Juin - 12:51 | |
| |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: pic insuline Mer 17 Juin - 13:00 | |
| Oui, si tu en prends trop, surtout du dextrose, ou du vitargo, etc... Il y a un risque d'hypo. | |
|
| |
bastien402
Age : 40 Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr Messages : 5110 Inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: pic insuline Mer 17 Juin - 13:48 | |
| tu peut devellopper ??
je prend en ce moment 40 g de virtago en post training suffisant pour creer un pic non???ou c'est trop j'etais partis sur la meme dose de dextrose | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pic insuline Mer 17 Juin - 13:53 | |
| Plus la quantité de glucides ingérés est élevée, plus la glycémie (taux de glucose sanguin) est affectée. Hyperglycémie (trop de sucre) > insuline sécrétée par le pancréas Hypoglycémie (pas assez de sucre) > glucagon sécrété par le pancréas. Si un aliment a une charge glycémique élevé (produit entre l'IG et la quantité de glucides pour 100gr d'aliment), plus le pic d'insuline sera fort (tu prends 40gr de dextrose ayant un IG de 100 et une charge glycémique de 40, t'es sur que l'insuline va péter). Pour le risque d'hypo, çà dépend des gens. 40gr de vitargo en post, çà suffit pas vu ton poids et prend le pendant plutôt qu'après. |
|
| |
bastien402
| Sujet: Re: pic insuline Mer 17 Juin - 14:01 | |
| comment tu le calcule le besoin de virtago pour creer le pic ??(une formule ) si je le prend pendant ca me declenchera quand meme ce pic pour tant le but est de faire monter le taux de sucre tres vite en une seule prise et non etaler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pic insuline Mer 17 Juin - 14:06 | |
| Mais on s'en fou du pic. Le but de prendre les glucides pendant, c'est d'éviter de faire du gras et de disposer d'une meilleure énergie. En post t'as plus de chance de stocker et le pic d'insuline sert pas à grand chose. Tu prends ta whey seule, elle s'assimileras aussi, voir mieux. |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: pic insuline Mer 17 Juin - 14:13 | |
| L'histoire du pic, c'est franchement un argument commercial, vu la vitesse d'assimilation des produits sans utiliser des glucides à coté, c'est déjà vraiment rapide. Les glucide pendant, c'est excellent, surtout si ta séance est dure, ou un peu longue. | |
|
| |
bastien402
| Sujet: Re: pic insuline Mer 17 Juin - 14:14 | |
| | |
|
| |
bastien402
| Sujet: Re: pic insuline Mer 17 Juin - 14:15 | |
| apres je peut tres bien me tromper donc...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pic insuline Mer 17 Juin - 14:18 | |
| - Roni a écrit:
- Mais on s'en fou du pic. Le but de prendre les glucides pendant, c'est d'éviter de faire du gras et de disposer d'une meilleure énergie.
En post t'as plus de chance de stocker et le pic d'insuline sert pas à grand chose. Tu prends ta whey seule, elle s'assimileras aussi, voir mieux. T'as changé d'avis ? Tu conseilles les glucides pendant plutôt qu'après maintenant ? |
|
| |
bastien402
| Sujet: Re: pic insuline Mer 17 Juin - 14:19 | |
| j'ai eté etonner aussi mais bon on peut se planter la preuve | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pic insuline Mer 17 Juin - 14:39 | |
| - Roni a écrit:
- Mais on s'en fou du pic. Le but de prendre les glucides pendant, c'est d'éviter de faire du gras et de disposer d'une meilleure énergie.
En post t'as plus de chance de stocker et le pic d'insuline sert pas à grand chose. Tu prends ta whey seule, elle s'assimileras aussi, voir mieux. Je m'étais fait cette réflexion hier, mais le fait est qu'après le training j'ai faim, et c'est pas un shake de whey qui va me caler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pic insuline Mer 17 Juin - 15:05 | |
| Eh ben bouffe du porc en post, c'est la prot la plus rapide. |
|
| |
bastien402
| Sujet: Re: pic insuline Mer 17 Juin - 15:29 | |
| bon alors debat pic d'insulinne en post sert il a quelque chose ?? argumentez et prouver vos dires svp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pic insuline Mer 17 Juin - 15:46 | |
| Je me suis planté nul part, je lis des études, c'est tout (et vous devriez en faire autant et surtout vous mettre à jour). |
|
| |
bastien402
| Sujet: Re: pic insuline Mer 17 Juin - 15:48 | |
| - Citation :
- Le sucre est à utiliser avec toute prise de supplément, car le pic d'insuline "perméabilise" (ouvre) le cytoplasme des cellules musculaires et les force à retenir une quantité très importante d'acides aminés, nutriments, minéraux et de glycogène.
- Citation :
- L'insuline, associée à des protéines, peut jouer un rôle d'anabolisant naturel lorsqu'elle est sécrétée au bon moment. Pour faire augmenter sa production, il faut un apport massif et rapide de sucres, de préférence juste après l'entraînement de musculation. Cet apport a pour but de saturer le foie et les muscles en glycogène (la forme de stockage du sucre). La sécrétion d'insuline sera stimulée par cette augmentation du taux de sucre sanguin.
L'intérêt après l'entraînement est que ce glucose n'engendrera pas de prise de gras, il sera directement utilisé pour la synthèse des protéines et la reconstitution des stocks de glycogène musculaire. - Citation :
Juste après l'entraînement de musculation les stocks de glycogène sont épuisés, surtout si vous n'avez pas consommé de glucides pendant la séance. Dans ce cas, les muscles réclament des glucides et des protéines.
La prise de sucre associée à des protéines rapides (par exemple de la whey protéine) crée alors une situation de fort anabolisme dans le corps, grâce à l'action conjointe de l'insuline et des protéines. - Citation :
- On conseille en général de prendre
- Citation :
- 1gr de sucre par kilo de poids de corps
(PDC) pour avoir un pic d'insuline tiré du guides des proteines (lien plus haut ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pic insuline Mer 17 Juin - 15:53 | |
| Ca fait 50 ans qu'on sait çà... Cherche du côté de Gundill, tu verras que çà a pas mal changé. |
|
| |
bastien402
| Sujet: Re: pic insuline Mer 17 Juin - 16:01 | |
| j'ai fait une rcherche sur planete muscle mais rien trouver | |
|
| |
bastien402
| Sujet: Re: pic insuline Mer 17 Juin - 16:09 | |
| bon de toute facon le pic d'insuline avec les 40 g de virtago je le creer pas donc.....c'est pas ca qui m'a empecher de prendre de la masse donc ce que je vais faire une preparation avec 600 ml d'eau et 73 g de virtago 10 min avant la moitié du shake et je finirais mon shake par petite gorgé le long de ma seance et en post donc pre training 10 min avant dose de whey + bcaa + moitie virtago pendant le reste de virtago et post whey + plus BcAa + 50 g de flocons
dites moi si je me trompe | |
|
| |
bastien402
| Sujet: Re: pic insuline Mer 17 Juin - 16:24 | |
| personne pour me dire si je suis dans la bonne voie ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pic insuline Mer 17 Juin - 16:29 | |
| - Roni a écrit:
- Ca fait 50 ans qu'on sait çà...
Cherche du côté de Gundill, tu verras que çà a pas mal changé. je veux bien les liens, ce n'est pas ce qu'il dit dans le guide des compléments... |
|
| |
bastien402
| Sujet: Re: pic insuline Mer 17 Juin - 17:36 | |
| | |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: pic insuline Mer 17 Juin - 17:39 | |
| La moitié de shake en pré, ça me semble un peu trop. Moi je bois tout au long du training sans à coup. Je prend mes BCAA également au cours du training. | |
|
| |
bastien402
| Sujet: Re: pic insuline Mer 17 Juin - 17:42 | |
| putain personne n'est pareil c'est dingue donc en pré 30g avant et 40 g pendant la seance et les bcaa je vais les prendre avant pendant et après tu pense que c'est bon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pic insuline | |
| |
|
| |
| pic insuline | |
|