play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Barre de traction

Aller en bas 
+3
KnighT
MerCuRiFT
Betail
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Barre de traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de traction   Barre de traction - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 15:44

Non elle s'enlève. c'est juste comme uen grand vis que quand tu tourne la barre sur elle même elel se visse ou dévisse de son trou, ( donc s'agrandi/et inversement) donc quand elle s'agrandit ça crée une pression sur les deux montants d'une porte ainsi elle peut tenir et apres on peut devisser pour l'enelever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Barre de traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de traction   Barre de traction - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 15:47

A d'accord, quand elle est toute plier sa fait 70 cm et des qu'elle et déplier sa fais 120 c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Barre de traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de traction   Barre de traction - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 16:29

Pour répondre à Julie, j'ai acheter ce type de barre, et cela marche très bien pour supporter mes 94kg, donc pas de problème pour je crois tout les membres du forum sur ce type de barre (du fait du poids).
Par contre, il y a des restrictions de taille pour utiliser ce genre de barre, concernant l'épaisseur du mur et la largeur de la porte. De plus il vous faut un montant de porte de 1cm d'épaisseur minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Barre de traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de traction   Barre de traction - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 11:04

Ouais no soucis avec celle ci Barre de traction - Page 2 279500 Barre de traction - Page 2 279500 Barre de traction - Page 2 279500
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Barre de traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de traction   Barre de traction - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 13:25

seby a écrit:
A d'accord, quand elle est toute plier sa fait 70 cm et des qu'elle et déplier sa fais 120 c'est sa ?

non non.
Y a deux dimensions distinctes.
chacune peut se déployer d'une 20ain de cm.
je ne sais pas si le 70 (ou 120 pour l'autre) est la dimension maxi. Ca serait logique que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Barre de traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de traction   Barre de traction - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 13:29

c'est marqué sur son lien Barre de traction - Page 2 165136 de 70 a 95 pour la petite et de 100 a 120 pour l'autre
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Barre de traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de traction   Barre de traction - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 17:19

excuses oli qui a même des poils aux yeux Barre de traction - Page 2 770802
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Barre de traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de traction   Barre de traction - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 18:37

Oli n'y ai pour rien, je n'excuse pas le créateur du topic Barre de traction - Page 2 532890
je lol vous inquietez pas Barre de traction - Page 2 165136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Barre de traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de traction   Barre de traction - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 11:23

j'arrive pas a augmenter mes séries Barre de traction - Page 2 184567 je stagne comment faire ? pour en faire + que 13 malheureuse répétitions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Barre de traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de traction   Barre de traction - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 18:03

T'en fais plusieurs séries, et dès que tu peux plus en faire des entières, tu fais des négatives ou des partielles Barre de traction - Page 2 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Barre de traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de traction   Barre de traction - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 16:26

Moi je ferais pas ca, c'est ce qu'on m'a fait faire amis ca a pas trop marcher, tu en fais tout le temps des que tu passe devant la barre, tous les jours mais jamais en allant a l'echec tu t'arretes 2/3 reps avant Barre de traction - Page 2 279500
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Barre de traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de traction   Barre de traction - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 16:52

il faut tout essayer, mais il faut se donner les moyens de le faire convenablement et se donner le temps de débloquer et observer le progrès.

il faut bien recruter le muscle : qualité de l'exécution.

on peut tenter des reps lentes

on peut tenter des techniques d'intensification comme finir ses séries avec les partielles, les négatives, les blocages ou les rest-pauses avant d'arracher encore une rep, etc...

on peut tenter un cycle rien qu'en partiel (je vous renvoie à la progression sur les premiers niveaux de la méthode)

on peut éviter de faire des maxis tout le temps, à chaque série et chaque séance.




après faut quand même faire gaffe à son repos et son alimentation. voir si on bloque juste sur cet exo ou sur tout.



Après, arracher une rep sur son maxi, c'est parfois lon d'être rien, compte tenu de son pdc et de sa force proportionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
KnighT

KnighT


Age : 35
Messages : 1793
Inscription : 23/03/2009

Barre de traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de traction   Barre de traction - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 17:06

Par contre faite attention sur les tractions, on peut très facilement court-circuiter le boulot du grand dorsal avec une exécution bidon ...
Donc voyez déjà si vous faites bien vos tractions, si vous tirez bien avec le dos et après intéressez vous aux perfs Barre de traction - Page 2 335189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Barre de traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de traction   Barre de traction - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 17:10

KnighT a écrit:
Par contre faite attention sur les tractions, on peut très facilement court-circuiter le boulot du grand dorsal avec une exécution bidon ...
Donc voyez déjà si vous faites bien vos tractions, si vous tirez bien avec le dos et après intéressez vous aux perfs Barre de traction - Page 2 335189

Gros +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Barre de traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de traction   Barre de traction - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 19:07

Faut lire des bouquins et des articles sur les mouvements de la musculation pour bien comprendre comment exercer un muscle, car comme l'a dit KnighT, cela vient très rapidement d'utiliser un seul muscle sur un mouvement pluriarticulaire, et particulièrement ceux sollicitant le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Barre de traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de traction   Barre de traction - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 1:23

Coucou, je rajoute mon grain de sel à ce topic :
Moi aussi y m'faut une barre et j'pensais l'installer préférablement dans ma chambre pour être intime et avoir la sainte paix, mais nos murs sont faits en gypse, alors j'imagine qu'on peut même pas penser que ça va tenir, alors, avez-vous des alternatives ? (J'ai lu un peu ce qu'ils disent sur les barres dans la méthode Lafay, mais bofbofbof hm ? Barre de traction - Page 2 165136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Barre de traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de traction   Barre de traction - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 7:22

Normalement si tu utilise une plaque de Sapin de environ 25 cm / 25 cm

cela devrait faire l'affaire pour ne pas enfoncer tes murs Barre de traction - Page 2 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Barre de traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de traction   Barre de traction - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 7:52

Sinon pour te débloquer aus tractions aussi essaye de saloper les dernières de les arracher avec des dinamisations dégueulasses pour bien t'arrahcer, à force elle passeront propre

Une autre solution tu met une chaise derrière toi et quand tu peux plus monter tu poses légèrement un pied sur la chaise pour "t'aider" à monter les dernières reps Barre de traction - Page 2 913139
Revenir en haut Aller en bas
KnighT

KnighT


Age : 35
Messages : 1793
Inscription : 23/03/2009

Barre de traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de traction   Barre de traction - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 7:56

Citation :
Une autre solution tu met une chaise derrière
toi et quand tu peux plus monter tu poses légèrement un pied sur la
chaise pour "t'aider" à monter les dernières reps Barre de traction - Page 2 913139

+1, c'est ce que je fais aussi c'est vraiment une bonne technique Barre de traction - Page 2 335189
En plus ça permet de vraiment bien finir les grands dorsaux Barre de traction - Page 2 913139
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Barre de traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de traction   Barre de traction - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 8:48

agezez a écrit:
mais nos murs sont faits en gypse
Eh bien en principe, les plaques de plâtres ne tiennes pas toutes seules.
Il y a des longerons en bois derrière (en espérant que ce ne soit pas de stupide cornières en alu).
Tu devrais pouvoir les repérer : soit avec une lumière rasante, on parvient à voir une légère imperfection dans le plat Ca doit être la jointure de 2 plaques et derrière, il devrait y avoir la structure en bois.
soit tu toques dessous en balandant ta main horizontalement et tu devrais entendre et sentir moins d'écho et de résonnance.
Si tu parviens à localiser ça, tu fixes un montant de bois (5par7 par exemple) horizontalement, bien fixé sur le montant que tu as trouvé derrière le plâtre, et stabilisé à ses extémités par des vis qui vont chercher des chevilles spéciales plaques de plâtre derrière celles-ci.
Sur cette nouvelles "poutre" tu peux installer le système de barre qui se fixe contre un mur.

Sinon t'as peut-être moyen d'accrocher des anneaux (comme les agrès de gymnaste) dans une poutre du plafond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Barre de traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de traction   Barre de traction - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 9:09

KnighT a écrit:
Citation :
Une autre solution tu met une chaise derrière
toi et quand tu peux plus monter tu poses légèrement un pied sur la
chaise pour "t'aider" à monter les dernières reps Barre de traction - Page 2 913139

+1, c'est ce que je fais aussi c'est vraiment une bonne technique Barre de traction - Page 2 335189
En plus ça permet de vraiment bien finir les grands dorsaux Barre de traction - Page 2 913139

Et je rajouterais encore pour vraiment vraiment bien finir le muscle, de faire quelques négatives à l'aide de la chaise Barre de traction - Page 2 335189
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barre de traction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de traction   Barre de traction - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barre de traction
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Barre de traction révolufit
» Barre de traction pour jardin
» Haltère ou Barre ?
» Gants pour traction, que choisir ?
» Barre Barlizer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: