play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 echauffement et assouplissements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poison87

poison87


Age : 36
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

echauffement et assouplissements Empty
MessageSujet: echauffement et assouplissements   echauffement et assouplissements EmptyDim 2 Fév - 13:44

Hello tout le monde!

J'aimerais travailler des exercices d'assouplissements comme le grand écart, ou poser les mains au sol jambes tendus. Je voulais savoir sil fallait s'échauffer avant ou juste etre progressif dans les positions.
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

echauffement et assouplissements Empty
MessageSujet: Re: echauffement et assouplissements   echauffement et assouplissements EmptyDim 2 Fév - 14:15

Quel intérêt?

Gagner en mobilité pour avoir une meilleure position/posture sur les mouvements ok mais faire du stretching statique pour le grand écart ou poser les mains au sol jambes tendues...  echauffement et assouplissements 650633
Revenir en haut Aller en bas
poison87

poison87


Age : 36
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

echauffement et assouplissements Empty
MessageSujet: Re: echauffement et assouplissements   echauffement et assouplissements EmptyDim 2 Fév - 14:17

jsuis raide comme un piquet, jpense que ca m'apportera du bien être surtout en fait
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

echauffement et assouplissements Empty
MessageSujet: Re: echauffement et assouplissements   echauffement et assouplissements EmptyDim 2 Fév - 14:18

Revenir en haut Aller en bas
poison87

poison87


Age : 36
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

echauffement et assouplissements Empty
MessageSujet: Re: echauffement et assouplissements   echauffement et assouplissements EmptyDim 2 Fév - 14:21

j'vais avoir toute la collection ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aidane

Aidane


Age : 37
Lieu : suisse
Messages : 29
Inscription : 10/12/2013

echauffement et assouplissements Empty
MessageSujet: Re: echauffement et assouplissements   echauffement et assouplissements EmptyDim 2 Fév - 14:39

Pour ma part, j'ai acquis beaucoup de souplesse en prenant environ 10 minutes après chaque entraînements (donc en étant bien chaude). Tu pourras prendre les exercices en effet dans un livre. J'ai pris conseil auprès de personne qui font du cirque en m'expliquant de forcer un peu sans risquer la déchirure évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
poison87

poison87


Age : 36
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

echauffement et assouplissements Empty
MessageSujet: Re: echauffement et assouplissements   echauffement et assouplissements EmptyDim 2 Fév - 15:34

j'ai trouvé ça :

http://www.christophe-carrio.com/blog/files/tag-stretching.html#.Uu5Ukvl5O9U

en fin de séance ou a froid donc pour répondre a ma question
Revenir en haut Aller en bas
elmunzo

elmunzo


Messages : 387
Inscription : 10/10/2013

echauffement et assouplissements Empty
MessageSujet: Re: echauffement et assouplissements   echauffement et assouplissements EmptyDim 2 Fév - 19:37

Revenir en haut Aller en bas
poison87

poison87


Age : 36
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

echauffement et assouplissements Empty
MessageSujet: Re: echauffement et assouplissements   echauffement et assouplissements EmptyLun 3 Fév - 8:41

Merci elmunzo, mais je parle dans mon cas d'assouplissement, pas d'étirement dans le but d'éviter une blessure, ou pour récupérer. C'est vraiment pour gagner en souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
elmunzo

elmunzo


Messages : 387
Inscription : 10/10/2013

echauffement et assouplissements Empty
MessageSujet: Re: echauffement et assouplissements   echauffement et assouplissements EmptyLun 3 Fév - 8:52

Ce que je voulais mettre en avant c'est que quand tu parles d'echauffement avant de faire des exos de souplesse, on a souvent tendance a faire des etirements statiques en guise d'echauffement.
Et dans l'article, ils disent que ce n'est pas une trop bonne chose, que le mouvement de souplesse qui arrive a la suite d'un etirement statique pourrait etre source de blessure
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

echauffement et assouplissements Empty
MessageSujet: Re: echauffement et assouplissements   echauffement et assouplissements EmptyLun 3 Fév - 14:50

Citation :
assouplissement, pas d'étirement


C'est quoi la différence?
Revenir en haut Aller en bas
poison87

poison87


Age : 36
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

echauffement et assouplissements Empty
MessageSujet: Re: echauffement et assouplissements   echauffement et assouplissements EmptyLun 3 Fév - 14:52

je m'exprime peut etre mal, pour moi l'un est passif, dans un but de préparation à un exercice, ou de récupération, l'autre est actif, et tend vraiment à améliorer la souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

echauffement et assouplissements Empty
MessageSujet: Re: echauffement et assouplissements   echauffement et assouplissements EmptyLun 3 Fév - 14:54

Carrio utilise la terminologie d'étirement passif ou actif. Mais les 2 améliorent la souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
poison87

poison87


Age : 36
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

echauffement et assouplissements Empty
MessageSujet: Re: echauffement et assouplissements   echauffement et assouplissements EmptyLun 3 Fév - 14:55

ok, je joue peut etre sur les mots ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ochotres

Ochotres


Age : 35
Lieu : Saint Denis
Messages : 10
Inscription : 06/01/2014

echauffement et assouplissements Empty
MessageSujet: Re: echauffement et assouplissements   echauffement et assouplissements EmptyMar 4 Fév - 6:12

Plusieurs type d’étirements existent, entre les passifs les actifs, activo dynamique
Pour améliorer ta souplesse vaut mieux avoir un muscle déjà en température et non pas a froid
Les gymnastes que je côtoie font en général leur souplesse en fin d'entrainement avec des étirements longs (1 a 2 minutes par mouvement) et qui vont a l’extrême....(grand ecart pied surélevé and co) autant te dire que quand je les vois j'ai mal pour eux lol

Moi je suis pas pour de long étirements en fin de séance car tu risque de déchirer d'avantage ton muscle déjà vachement déchirer par la séance
Mais juste s’échauffer en vu d'une séance d'assouplissement je ne dis pas non

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echauffement et assouplissements Empty
MessageSujet: Re: echauffement et assouplissements   echauffement et assouplissements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
echauffement et assouplissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'échauffement en crossfit!
» Votre échauffement de CrossFit
» Votre échauffement ?
» plus échauffement que musculation
» Echauffement des Poignets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: