play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Votre échauffement ?

Aller en bas 
+5
Flo
bastien402
orime
perejojo
Qze
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Votre échauffement ? Empty
MessageSujet: Votre échauffement ?   Votre échauffement ? EmptyMar 29 Juin - 17:02

Voila quelle est votre échauffement si vous en faites? Votre échauffement ? 393503

perso je tourniquote mes bras dans tous les sens pendants quelque minutes et hop c'est parti pour faire ma séance avec la charge que je veux Votre échauffement ? 262135 (ouai je sais c'est pas bien Votre échauffement ? 99879 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre échauffement ? Empty
MessageSujet: Re: Votre échauffement ?   Votre échauffement ? EmptyMar 29 Juin - 17:09

Café, branlette et c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre échauffement ? Empty
MessageSujet: Re: Votre échauffement ?   Votre échauffement ? EmptyMar 29 Juin - 17:17

Moi je m'échauffe au Crossfit Votre échauffement ? 528440 Votre échauffement ? 596499
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Votre échauffement ? Empty
MessageSujet: Re: Votre échauffement ?   Votre échauffement ? EmptyMar 29 Juin - 17:18

Personne s'échauffe quoi Votre échauffement ? 596499
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Votre échauffement ? Empty
MessageSujet: Re: Votre échauffement ?   Votre échauffement ? EmptyMar 29 Juin - 18:07

si moi Votre échauffement ? 596499


pour pec/tri, quelques pompes facile, une trentaine, puis un peu de dch très léger et une série au poids de travail mais a 50% du nombre de reps
puis avant les tri un peu de dch partiel haut, dch prise serrée et éventuellement quelques dips


pour dos/bi:
row h ciblage grand dorsal en long et léger et pull over partiel bas en léger pour bien congestionner le gd et mieux le recruter sur les tractions


quand je faisais les jambes, 50 squat pdc en échauffement et zou! Votre échauffement ? 2451
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Votre échauffement ? Empty
MessageSujet: Re: Votre échauffement ?   Votre échauffement ? EmptyMar 29 Juin - 18:09

L'échauffement a part de réduire les risque de blessures, il n'y a pas d'autre bienfaits?
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Votre échauffement ? Empty
MessageSujet: Re: Votre échauffement ?   Votre échauffement ? EmptyMar 29 Juin - 18:15

de pouvoir mieux forcer au début du vrai travail, le snc ayant été préparé

un meilleur recrutement, un bon échauffement en light pour bien faire gonfler, ça pète Votre échauffement ? 528440
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Votre échauffement ? Empty
MessageSujet: Re: Votre échauffement ?   Votre échauffement ? EmptyMar 29 Juin - 20:29

trenks a écrit:
Café, branlette et c'est parti!

Le café est inutile, la branlette suffit. Votre échauffement ? 596499
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Votre échauffement ? Empty
MessageSujet: Re: Votre échauffement ?   Votre échauffement ? EmptyMer 30 Juin - 8:43

l'echauffement est extrement important

il permet non seulement de liberer un liquide entre les articulations (qui servirat de coussinet pur les ecrasement des articulations) d'augmenter la temperature du muscle mais aussi du corp ,d'activer le systeme nerveux , d'augmenter le rythme cardiaque donc d'augmenter aussi le debit sanguins de maniere a apporter plus rapidement oxygene /nutriment

de toute facons lorsque l'ont se blesse c'est la ou ont se dit merde j'ai fais le con

comment je m'echauffe ? je fais toujours la meme chose seul l'ordre differe

exemple pour une seance pec

etirement balistique rotation poignés ,coude ,epaules hanche genoux 2*10 rep

L FLY (pour les rotateur qui travaille pour la stabilité de l'epaule lors du DC ) 2*20 rep a 4 kg
curl poulie basse pour echauffer l'articulation du coude et de liberer ce fameux liquide 2*10 rep
tirage neutre pour les trapezes et le dos 2*10 rep
triceps poulie haute deux prise supi/pronation (poule triceps fortement soliciter lors du DC mais aussi les tendons )
et je finis par du DC
ou je fais exemple si je travaille a 85 kg en 5 rep
20 rep a vide
12 rep a 50 kg
10 rep a 66 kg
8 rep a 70 kg
5 rep a 80 kg

je me repose 5 min minimum et j'attaque
(durée 15 a 20 min )
Votre échauffement ? 279500
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Votre échauffement ? Empty
MessageSujet: Re: Votre échauffement ?   Votre échauffement ? EmptyMer 30 Juin - 10:17

Je fais la mobilisation articulaire de Musculation Athlétique Votre échauffement ? 279500.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Votre échauffement ? Empty
MessageSujet: Re: Votre échauffement ?   Votre échauffement ? EmptyMer 30 Juin - 10:29

Idem que Bastien depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Votre échauffement ? Empty
MessageSujet: Re: Votre échauffement ?   Votre échauffement ? EmptyMer 30 Juin - 11:10

Bon bah je crois alors, que je vais rajouter quelque petite pompe tranquille (une trentaine ) avant ma séance
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Votre échauffement ? Empty
MessageSujet: Re: Votre échauffement ?   Votre échauffement ? EmptyMer 30 Juin - 11:20

tu sais quand t'echauffant bien tu augmente tes perfs ?
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Votre échauffement ? Empty
MessageSujet: Re: Votre échauffement ?   Votre échauffement ? EmptyMer 30 Juin - 11:26

Oui je sais mais bon, j'ai vraiment pas le temps alors je néglige l'échauffement :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre échauffement ? Empty
MessageSujet: Re: Votre échauffement ?   Votre échauffement ? EmptyMer 30 Juin - 12:25

Perso :

- séance haut du corps :
2*20 L-fly poulie
1*15 curl rotation
1*15 extensions triceps poulie haute
1*15 DC/DCH (si je bosse les pecs) OU 1*15 Tirages pronation large/Tractions pro. large

Apres ca, rotation coudes/épaules/cou et hop c'est parti.

- séance bas du corps :
3*45-15 (fractionné) a la corde a sauter
3/4min de velo elliptique
2*superset 1*15 au leg exte. leg curl
1*20 extensions mollets
1*20 SDTJT leger
Montée pyramidale au squat pour atteindre ma charge de travail, sans me fatiguer biensur


EDIT : et des fois une petite potent. au DC, bien pratique et perso ca me fait bien bouger niveau perfs si je le fais pas.
Durée moyenne 15min. J'attends 5min et hop j'attaque
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Votre échauffement ? Empty
MessageSujet: Re: Votre échauffement ?   Votre échauffement ? EmptyMer 30 Juin - 13:23

bastien402 a écrit:

(qui servirat de coussinet pur les ecrasement des articulations)

C'est Cro' meugnooooon Votre échauffement ? 277427
Revenir en haut Aller en bas
MZU

MZU


Age : 36
Lieu : Alger (Algerie)
Messages : 1817
Inscription : 11/03/2009

Votre échauffement ? Empty
MessageSujet: Re: Votre échauffement ?   Votre échauffement ? EmptyMer 30 Juin - 14:15

mon meilleur echauffement c'est bien des Dips et Tracion en S/s Votre échauffement ? 545746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre échauffement ? Empty
MessageSujet: Re: Votre échauffement ?   Votre échauffement ? EmptyMer 30 Juin - 14:17

Des dips en échauffement Votre échauffement ? 478462 , rien de pire pour la coiffe des rotateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre échauffement ? Empty
MessageSujet: Re: Votre échauffement ?   Votre échauffement ? EmptyMer 30 Juin - 14:39

J'vais m'acheter un élastique chez decath demain pour échauffer la coiffe des rotateurs Votre échauffement ? 335189.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre échauffement ? Empty
MessageSujet: Re: Votre échauffement ?   Votre échauffement ? EmptyMer 30 Juin - 14:42

Perso je le fais a la poulie mais j'ai jamais testé aux élastoc. sutrout que j'en ai ^^
Revenir en haut Aller en bas
MZU

MZU


Age : 36
Lieu : Alger (Algerie)
Messages : 1817
Inscription : 11/03/2009

Votre échauffement ? Empty
MessageSujet: Re: Votre échauffement ?   Votre échauffement ? EmptyMer 30 Juin - 17:04

ben je fait sa depuit 1ans ou plus , mais je ne commence pas directeent par sa , je fait quel que rotation des bras ensuite avec un manche a balai Votre échauffement ? 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre échauffement ? Empty
MessageSujet: Re: Votre échauffement ?   Votre échauffement ? EmptyMer 30 Juin - 17:09

Ouais mais niveau coiffe des rotateurs elle n'est pas du tout sollicitée sauf en étirement car c'est assez violent les dips. Si tu n'as pas de douleurs tu as de la chance en tout ca Votre échauffement ? 182429
Revenir en haut Aller en bas
MZU

MZU


Age : 36
Lieu : Alger (Algerie)
Messages : 1817
Inscription : 11/03/2009

Votre échauffement ? Empty
MessageSujet: Re: Votre échauffement ?   Votre échauffement ? EmptyMer 30 Juin - 18:24

non non pas de douleur Lhamdolah Votre échauffement ? 913139

mais le bon truc c'est que j'ai arriver a faire 40dips et 20 traction :dingo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre échauffement ? Empty
MessageSujet: Re: Votre échauffement ?   Votre échauffement ? EmptyMer 30 Juin - 18:59

Good ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre échauffement ? Empty
MessageSujet: Re: Votre échauffement ?   Votre échauffement ? EmptyMer 30 Juin - 19:05

La corde à sauter j'pense que c'est super pour s'échauffer non? J'vais aller m'en acheter une demain ça à vraiment l'air d'apporter pas mal d'avantages d'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre échauffement ? Empty
MessageSujet: Re: Votre échauffement ?   Votre échauffement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre échauffement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre échauffement de CrossFit
»  la 1er fois
» echauffement et assouplissements
» Echauffement.
» l'échauffement en crossfit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: