play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

  la 1er fois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MUGEN

MUGEN


Age : 48
Lieu : gers
Messages : 6
Inscription : 25/07/2012

 la 1er fois Empty
MessageSujet: la 1er fois    la 1er fois EmptyVen 27 Juil - 6:01


sceance du 26/07/12 au soir

chauf:1mn30 de corde a sauter.

traction:12/10/8/6.

DC:4serie de 10x50kg et 1x12x50kg avec 5mnde repos.

biceps haltere avec rotation: 5serie de 10x7kg avec 3mn de repos.

barre au menton[/u]:5x10x20kg avec 3mn de repos.

crunch 1x50.

voila pour la 1er sceance , l'exercice avec haltere me semble juste un peu flou pour le reste je pense pouvoir rajouter un peu de poids j'aurais bien voulu faire du squat mais vu le nombre de serie sur le programe je commencer a avoir faims
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

 la 1er fois Empty
MessageSujet: Re: la 1er fois    la 1er fois EmptyVen 27 Juil - 7:35

Salut,

Pour le moment tu lèves assez léger, donc ça va, mais il faudra songer à améliorer ton échauffement pour mieux préparer tes articulations et prévenir les blessures  la 1er fois 279500
Revenir en haut Aller en bas
MUGEN

MUGEN


Age : 48
Lieu : gers
Messages : 6
Inscription : 25/07/2012

 la 1er fois Empty
MessageSujet: échauffement     la 1er fois EmptyVen 27 Juil - 9:51

salut à toi Maekar,

dit moi une bonne chauff au debut de la sceance suffit ou faut t'il?chauffer aussi sur le mouvement a executer

comme pour le DC par exemple commencer avec 35kg et monter petit a petit ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

 la 1er fois Empty
MessageSujet: Re: la 1er fois    la 1er fois EmptyVen 27 Juil - 10:05

Pour l'échauffement, personnellement, je distingue 2 parties:

-une chauffe globale, où on va échauffer doucement le corps et ses articulations. Selon l'entrainement, les épaules, les coudes, le centre (abdo/lombaire), hanches et genoux.

-puis une chauffe spécifique sur l'exercice à réaliser où tu vas monter la charge au fur et à mesure en réalisant quelques séries sans forcer, le nombre de ses séries va dépendre de l'importance du poids que tu comptes utiliser et aussi de ton ressenti personnel (certains ont besoin de plus de séries que d'autres pour atteindre leur potentiel de force).

Donc, tu comprends l'un des gros problèmes du full body, c'est qu'il faut pas mal de série de chauffe intermediaire pour les groupes musculaires qui sont nombreux à être sollicités.
Cependant, comme tu sembles débuter et que tu as des charges restreintes, tu n'as pas besoin de beaucoup de ses séries.

Si j'étais à ta place, je ferais 5 à 10min de chauffe/mobilisation du haut du corps (épaule, coiffe des rotateurs, coude, centre, dos et pec)
Puis avant les tractions et le DC, je ferai simplement une série tranquille (peu de rep pour les tractions, et une charge légère au DC, éventuellement une 2e série un peu plus proche de la charge d'entrainement si tu sens que c'est bénéfique). A ton niveau, je pense pas qu'il soit très utile de rajouter une échauffement avant les exo bi/tri vu que tu fais les pec et le dos avant.

Par contre, si tu fais du squat, il faudra aussi faire une chauffe hanche/genou et quelques séries légères.
Revenir en haut Aller en bas
MUGEN

MUGEN


Age : 48
Lieu : gers
Messages : 6
Inscription : 25/07/2012

 la 1er fois Empty
MessageSujet: mugen 1,80 ,72kg     la 1er fois EmptyLun 30 Juil - 20:57

chauf:entre 5 et 10 mn :corde a sauter, jongle ,sac de frappe massage de pneu a la masse avec alternence bras gauche bras droit, pompes, tractions et équilibre sur les mains 3x20sc  la 1er fois 335189

Tirage poulie prise large:10x40/10x45/3x10x50

DC: 10x45/10x50/10x55/10x60/8x60

TRICEPS POULIE:12x25/10x30/9x30

crunch 3x50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 la 1er fois Empty
MessageSujet: Re: la 1er fois    la 1er fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la 1er fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epaules 1 ou 2 fois par semaine ?
» Vaccum en 40000 fois plus efficace
» Bibi33 Fais le choix de la gaîté et du chant encore une fois...
» S'entraîner à la fois pour la force et pour l'endurance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Autres Carnets-
Sauter vers: