play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 je comprend pas tout

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mathouca

mathouca


Age : 36
Messages : 9
Inscription : 19/07/2013

je comprend pas tout  Empty
MessageSujet: je comprend pas tout    je comprend pas tout  EmptyMar 23 Juil - 20:10

Bonsoir tout le monde!!!
Comme beaucoup dans cette rubrique je suis nouvelle et j'aimerais mieux comprendre la programmation les exercices...
J'ai tout lu la rubrique débutant, ainsi que pas mal naviguée sur tout le site mais j'ai vraiment du mal avec les abréviations données, ainsi que sur le nombre de rep, séries, recup....
J'ai bien compris le 3 jours ON 1 jour OFF (c'est ce qui me convient le mieux), ainsi que l'alternance 1 activité, 2 activités, 3activités en jouant sur le cardio, gym et haltero tout ça c'est ok !!!
par contre les contre la montre, le travail continu sur 20' comment choisir les exercices savoir combien d'exercice on met, la durée total des séances... ça j'ai du mal.je comprend pas tout  863716 
Si quelqu'un peu m'éclairer avec des mots simples parce que les mots WODS... je comprend pas vraiment et j'ai du mal a trouver sur le site !!!! je suis BLONDE je précise je comprend pas tout  937989  !!!!!!!!!

J'avoue avoir vraiment besoin de me mettre la dose de sport je comprend pas tout  244226  en ce moment et surtout avoir des programmes établis a l'avance pour m'obliger a mi tenir.

Si vous avez besoin d'autre infos pour m'aider n'hésitez pas.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Leoo

Leoo


Messages : 890
Inscription : 01/03/2013

je comprend pas tout  Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas tout    je comprend pas tout  EmptyMar 23 Juil - 20:33

Salut,

Selon ton niveau tu vas pouvoir modifier (scaler) les wods (entraînements du jour) officiels qui sont répertoriés sur le site (girl, hero etc..) pour les mettre à ton niveau.

C'est peut être difficile sur les premières séances, mais après en avoir vécu quelques unes on a une bonne vision en général de ce qu'on pourra faire ou pas...

la durée d'une séance peut varier entre 45 min (en moyenne) jusque 1h30 gd max mais un metcon (metabolic conditionning) ne dépassera pas les 30 minutes (rarement)
Par exemple CINDY dure 20 Min si tu ajoutes un échauffement, un travail technique, un travail de force, tu peux arriver à 1heure. +/-

Tu peux aussi bien commencer avec la programmation débutant sur le site qui est très bien.

malheureusement si tu as des soucis avec l'anglais, tout les exercices de CF ont gardés leur appellations d'origine mais c'est pas si compliqué que ca je comprend pas tout  279500
OverHead squat : squat au dessus de la tête
Clean & jerk : épaulé jeté etc etc!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathouca

mathouca


Age : 36
Messages : 9
Inscription : 19/07/2013

je comprend pas tout  Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas tout    je comprend pas tout  EmptyMar 23 Juil - 20:49

sur un point de vu condition physique je ne devrai pas avoir de soucis car je suis plutôt sportive mais j'avoue là avoir besoin de lâcher le surplus d'énergie et surtout ne suis pas du tt intéressée par la muscu traditionnelle. Mais j'avoue que là ou il y a 5km de course pieds ça va faire bcp trop juste
Pourtant je connais bien les activités de remise en forme vu j'ai mon BPJEPS fitness et muscu, mais je ne connais pas du tt l'activité!! j'essai peut être trop de comprendre...


les METCONS corresponds a quoi exactement?
comment gérer une séance avec un skill?
que signifie AMRAP dans la séance debutant?



j'avoue ne rien comprendre à l'anglais je comprend pas tout  65516 
j'ai beau relire 15 fois les page debutant, entrainement... je comprend pas les constructions de séance sauf celle cardio ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je comprend pas tout  Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas tout    je comprend pas tout  EmptyMar 23 Juil - 21:03

METCON: conditionnement métabolique (WOD complet ou tu vas souvent être dans le rouge)
AMRAP: autant de tour que possible (as Max rounds as possible)

Pour la gestion de séance tout dépend de ta priorité: le chrono, le nombre de reps, la charge, le technique. Suivant celle ci tu vas travailler différemment.

Commence par un Cindy ça te permettra de situer ton niveau.

Sinon certains METCON durent plus de 30" si tu aimes les efforts longs, la plupart des WOD Heroes (ils portent le nom de soldats ou policiers morts en service aux USA, UK...). Ils sont souvent très durs pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
mathouca

mathouca


Age : 36
Messages : 9
Inscription : 19/07/2013

je comprend pas tout  Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas tout    je comprend pas tout  EmptyMar 23 Juil - 21:14

ok merci bcp je vais donc tester le Cindy :

Réaliser en 20 minutes le maximum de tours de:

5 Pull-ups
10 Push-ups
15 Squats

on est bien d'accord que:
pull-ups = tractions
push-up= pompes
et que les squats sont des squats complets
???

y a-t-il un tps de récupération a un moment ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Aéro

Aéro


Age : 28
Lieu : Lorient
Messages : 16
Inscription : 23/07/2013

je comprend pas tout  Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas tout    je comprend pas tout  EmptyMar 23 Juil - 21:26

Normalement c'est réaliser en une minute : 5 tractions, 10 pompes et 15 squats
et tu dois le repéter 20 fois, c'est à dire toute les minutes
Revenir en haut Aller en bas
mathouca

mathouca


Age : 36
Messages : 9
Inscription : 19/07/2013

je comprend pas tout  Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas tout    je comprend pas tout  EmptyMar 23 Juil - 21:29

moi ce qui m'inquiet c'est plus les tractions (c'est la que je veux progresser d'ailleurs)
pompe et squat aucun soucis ça le feras mais comment peut on adapter les tractions parce que je vais reussir a faire les 5 la premiere serie mais apres je comprend pas tout  34989
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

je comprend pas tout  Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas tout    je comprend pas tout  EmptyMar 23 Juil - 21:51

Aéro a écrit:
Normalement c'est réaliser en une minute : 5 tractions, 10 pompes et 15 squats
et tu dois le repéter 20 fois, c'est à dire toute les minutes


Non. Cindy c'est réaliser la séquence autant de fois que possible en 20 minutes, comme c'est indiqué. On peut avoir un score de 25 tours, par exemple.

Pour Chelsea, on doit réaliser la séquence en 1 minutes et répéter 30 fois (30 minutes au total).
Revenir en haut Aller en bas
Leoo

Leoo


Messages : 890
Inscription : 01/03/2013

je comprend pas tout  Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas tout    je comprend pas tout  EmptyMar 23 Juil - 22:21

5 km de CAP peuvent être très bien si tu met de l'intensité.

Pour avoir fait BPJEPS, c'est marrant de voir la différence, mon dossier de fin d'année reposait sur le CrossFit, on a même fait des metcons pendant certains cours.

inutile de faire CINDY si tu galères à faire des tractions...
si tu n'arrives pas à faire 5 tractions de suite le wod risque d'être pénible dès la première minute.
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

je comprend pas tout  Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas tout    je comprend pas tout  EmptyMar 23 Juil - 22:30

Ou tractions avec élastique, ou sautées, ou tirage/rowing en tout genre si tu as le matériel nécessaire. Tu peux aussi faire 1 ou 2 tractions seulement par tour pour un premier essai, et/ou arrêter au bout de 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je comprend pas tout  Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas tout    je comprend pas tout  EmptyMer 24 Juil - 5:25

T es pas obligé de faire les tractions en
1 série.
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

je comprend pas tout  Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas tout    je comprend pas tout  EmptyMer 24 Juil - 7:05

C'est vrai, et ça vaut pour tous les exercices sauf indication contraire.

Mais si tu es obligé de les faire une par une dès le deuxième tour il ne va pas se passer grand chose pendant 20 minutes, et pour une première approche du CF ce n'est pas approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je comprend pas tout  Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas tout    je comprend pas tout  EmptyMer 24 Juil - 8:31

Certes. Difficile de pratiquer dans son coin en grand débutant.
Revenir en haut Aller en bas
mathouca

mathouca


Age : 36
Messages : 9
Inscription : 19/07/2013

je comprend pas tout  Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas tout    je comprend pas tout  EmptyMer 24 Juil - 19:21

Je viens de voir vos message à l'instant !!!  

Je sors de ma première séance en solo du coup j'ai adapté comme j'ai pu.

Donc j'ai fait la séance comme conseillé échauffement de 15 min et c'est partie.
première série :5tractions/10pompes/15squats : ok je comprend pas tout  634121 
j'ai adapté à  la suite est tj fais le max de traction que je pouvais (je savais que les tractions n'alait pas passer c'est un gros point noir chez moi pas le gabarit pour les passer facilement je comprend pas tout  34989 ),  qd j'ai "craqué" aux tractions je les ai modifiées en 15" de suspension et ai continué le reste normalement.
Sinon les pompes ça passe mais ça pique et les squats PDC ça passe easy malgré une petite crampe qui a pointée le bout de son nez.
enfin voilà ça m'a fait du bien séance pas trop longue mais qui calme bien ça fait plaisir je comprend pas tout  182429 

mais maintenant c'est je comprend pas tout  35935 

faut que je fouine sur le site pour trouver la prochaine je comprend pas tout  771798
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je comprend pas tout  Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas tout    je comprend pas tout  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je comprend pas tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout nouveau
» Yep tout le monde
» [rien] 3 CD et pis c'est tout !
» Salut tout le monde.
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Débutants Crossfit-
Sauter vers: