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 Julie (-63kg)

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KG



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MessageSujet: Re: Julie (-63kg)   Dim 17 Mar - 17:01

Super les vidéos de ta compet

Dommage pour l'arraché !
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jenelius

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MessageSujet: Re: Julie (-63kg)   Mer 20 Mar - 19:23

Merci Biloun !
Pour l'arraché c'est pas grave, j'y arriverai un jour.

Aujourd'hui et ca faisait un moment.

Squat devant en série de 5 :

40 - 50 - 55 - 60 - 60 - 65
Tout seule comme une grande et je me suis rendue compte qu'en contractant les abdos ça allait beaucoup mieux.

Tirage lourd d'épaulé série de 5 :

40 - 40 - 50 - 60 - 70 - 75 et 80 en soulevé de terre.
Alors les coachs me mettent 80 kilos et ils m'engeulent parce que je suis 140% au leu de 120%
Non mais sans déconner ils sont gonflés quand même
Sinon bien a l'aise a 70kg et ca passe bien à 75kg même si j'en chie franchement.

Epaules en flexion :

5 x 5 à 12kg
cette fois ci sans aucunes douleur je vais pourvoir commencer à bien pousser dans mes jetés.

Voilà j'ai fait de la cap ces derniers temps et je progresse encore. comme quoi je n'aurai pas dû me priver de peur de flinguer mon entrainement en compète.

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MessageSujet: Re: Julie (-63kg)   Mer 20 Mar - 19:58

Citation :
Epaules en flexion :

5 x 5 à 12kg

Épaulés avec front squat ?
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biloun

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MessageSujet: Re: Julie (-63kg)   Mer 20 Mar - 20:08

Tu veux pas me croire quand je te le dis que la CAP çà fait du bien et çà fatigue pas..
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jenelius

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MessageSujet: Re: Julie (-63kg)   Mer 20 Mar - 20:29

@Ben : épaules pas épaulés, ce sont des DN en flexions.
@Biloun : Mon scepticisme à toute épreuve que veux-tu

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Teba

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MessageSujet: Re: Julie (-63kg)   Mer 20 Mar - 20:49

Depuis devant tu presses?

Depuis derrières (en crossfit c'est appelé sot press) c'est une vraie torture. En revanche ça te dérouille les épaules c'est énorme!
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jenelius

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MessageSujet: Re: Julie (-63kg)   Jeu 21 Mar - 12:05

Du Développé Nuque donc derrière.
Oui c'est sur que ça dérouille ! je dépasse pas les 12 kg et j'ai faillit commencer à la baby barre ce mouvement

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Teba

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MessageSujet: Re: Julie (-63kg)   Jeu 21 Mar - 12:16

Citation :
Développé Nuque donc derrière.

Boulet je suis



Je pensais l'utiliser régulièrement dans l'optique de renforcer les fixateurs de l'omoplate, afin de rééquilibrer la balance force antérieure VS force postérieure, pour au final faire reculer mes épaules qui sont trop vers l'avant.
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jenelius

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MessageSujet: Re: Julie (-63kg)   Jeu 21 Mar - 12:19

µIl n'y a plus qu'à !

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macmac

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MessageSujet: Re: Julie (-63kg)   Jeu 21 Mar - 12:39

Teba a écrit:
(en crossfit c'est appelé sot press)



Il y a très peu de mouvements qui ont été créés par Glassman ou qui ont pris un nom spécial en CrossFit, même s'ils ont été popularisés grâce au CrossFit.

Le Sots press, du nom de l'haltérophile Viktor Sots, s'appelle comme ça en anglais quel que soit le contexte. En général c'est du développé nuque prise arraché mais on peut aussi le faire devant en prise d'épaulé (l'un ou l'autre en flexion de jambes, évidemment).
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Teba

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MessageSujet: Re: Julie (-63kg)   Jeu 21 Mar - 13:04

Je n'ai pas dit que Glassman ou un autre crossfit-guy avait inventé le mouvement, mais que dans notre discipline ce mouvement-là était appelé sot press.

Je sais bien que ce n'est pas un mouvement crossfito-crossfitien et que la plupart des mouvements sont du recyclage (comme le 13.3 )
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macmac

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MessageSujet: Re: Julie (-63kg)   Jeu 21 Mar - 17:11

Dans toutes les disciplines (en anglais)!

"Ce mouvement s'appelle Sots press", et non "en CF on appelle ce mouvement sots press". Sinon c'est comme si tu disais "en CF on appelle ça un pull-up".


Je sais que je suis chiant avec ces détails, mais ça aide les gens à voir au-delà du CrossFit (je ne dis pas ça pour toi mais pour un lecteur hypothétique), pour mieux y revenir avec une vision globale des choses.
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Teba

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MessageSujet: Re: Julie (-63kg)   Jeu 21 Mar - 20:02

Citation :
Je sais que je suis chiant avec ces détails

Oui
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jenelius

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MessageSujet: Re: Julie (-63kg)   Jeu 21 Mar - 22:30

et j'ai le droit de dire développé en flexion (en français) ?

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macmac

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MessageSujet: Re: Julie (-63kg)   Jeu 21 Mar - 22:50

Bien sûr, autant parler français puisqu'on est francophones.

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jenelius

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MessageSujet: Re: Julie (-63kg)   Sam 23 Mar - 8:25


Bon pour s’entraîner un peu format muscu jusqu’à l'an prochain :

Epaulé jeté 5 x 5 :

Alors j'ai toujours de grosse décharges dans les épaules quand je jète.
je suis donc restée a 35 kg.

Au fur et à me sure je me suis détendue.
J'ai une gros souci, comme je jète devant hé bien je saute devant aussi. Alors forcément quand je pousse droit je me flingue le dos et les épaules.

sur la dernière série ca commençais a être stable, poussée forte et droite. (je regarde bien haut la tête et avance les épaules) bon les coudes tendus ca viendra mais il faut vraiment que j'arrive à ne plus penser que je vais me prendre la barre dans la machoire et automatiser le bon mouvement.

Tirage lourd d'arraché 5 x 5 :

30 - 40 - 50

Dès 50 kg je n'en peux plus, je n'ai vraiment pas envie mais bon je continue. et Jojo qui voudrai que je passe les 65 kg en série de 5 alors que mon max à l'arraché est de 43

On continue : 60 - 3 x 60 - 55
je n'ai pas fait la dernière série ça m'a pompé tellement de jus que je ne me remettait pas.

Abdos lombaires au sol, car sinon j'aurai vomi la tête en bas.



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MessageSujet: Re: Julie (-63kg)   Sam 23 Mar - 15:22

Citation :
j'ai toujours de grosse décharges dans les épaules quand je jète

Ce genre de douleur c'est pas normal, essaye de savoir d'où ça vient avant de continuer.
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jenelius

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MessageSujet: Re: Julie (-63kg)   Sam 23 Mar - 20:31

oui j'ai précisé que c'était parceque je me suis prise une barre dans la machoire et depuis je suis très crispée. d'ou la douleur.

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MessageSujet: Re: Julie (-63kg)   Sam 23 Mar - 20:46

La peur de te prendre la barre une nouvelle fois dans la mâchoire te donne des douleurs dans les épaules ?
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jenelius

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MessageSujet: Re: Julie (-63kg)   Sam 23 Mar - 20:50

oui très douloureuses. Ca m'empêche de jeter.

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MessageSujet: Re: Julie (-63kg)   Sam 23 Mar - 20:53

Faudrait reprendre léger pour ôter appréhension
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jenelius

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MessageSujet: Re: Julie (-63kg)   Sam 23 Mar - 20:53

c'est ce qu'on a fait : 35 kg.

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jenelius

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MessageSujet: Re: Julie (-63kg)   Lun 27 Oct - 18:38

Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici mais j'ai un petit souci.

J'ai repris l'haltéro mais toute seule à la maison sur un cycle wendler. J'ai augmenté de 5 kg le max de l'épaulé car j'étais facile
Ce mouvement était un de mes points fort mais sur cette séance j'ai faillit poser le genoux à terre.
Je sens mon dos chamalow, mon vérouillage pas franc et la réception de barre je ne calcule même pas ou elle se pose.

J'ai bien fait une vidéo mais on ne voit rien a cause de l'angle de prise de vue.

Puis je me suis fait violence, c'est pas une pauvre barre a 42 kg qui allait m'emmerder. J'ai mis plus de patate, ça allait mieux.

Si vous avez des conseils je prend.

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deanie

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MessageSujet: Re: Julie (-63kg)   Ven 12 Déc - 15:53

De maniere globale,
je trouve que ton poids de corps est trop vers l'avant.

Si tu fais des pauses ou ralentis tu verras que tes epaules sont devant tes pieds.
Quelques reps ou la barre semble un peu loin de toi aussi.

Bonne extension des hanches par contre.

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jenelius

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MessageSujet: Re: Julie (-63kg)   Ven 12 Déc - 17:41

C'est vrai que ça aide pas d'être trop devant.
Je comprenais pas pourquoi je devais tirer pour la ramener vers moi.
Merci je corrigerai ça !

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