play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je me présente aux Crossfiteurs ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
New_Crossfiteur

New_Crossfiteur


Messages : 12
Inscription : 08/01/2013

Je me présente aux Crossfiteurs ^^ Empty
MessageSujet: Je me présente aux Crossfiteurs ^^   Je me présente aux Crossfiteurs ^^ EmptyMar 8 Jan - 18:01

Salut , bonjour a tous et a toutes ,
Comme c'est mon premier message sur ce forum je le dédier ( sur conseil du gentil message d'acceuil ) a une présentation .
Mon parcours dans le monde du sport : Depuis ma naissance jusqu'a mes 13-14 ans je n'est jamais était très sportif , j'ai juste pratiqué quelques mois de Football , quelques mois de Lutte Libre et une année de Handball , mais rien de très sérieux a mon gout . J'ai toujours été timide et réservé , je suis du genre a rougir quand un professeur me parle ( bon c'est pas extrème non plus ) , j'ai tendance a me laisser faire et je n'ai pas beaucoup de réparti...
C'est a partir de 13 ans 1/2 , quand j'ai touché a un haltère pour la première fois que la magnifique histoire de la muscu a commencé . J'avais aussi les images des catcheurs Bodubuildés , notament John Cena qui me motiver a aller dans cette voie . Les premiers mois j'ai fait du curl et des abdos , je voulais juste avoir des " Tablettes de Chocolat " , mais , je me suis assez vite rendu compte qu'il y avait d'autres groupes musculaires , comme un bébé qui découvre qu'il a un nez , une bouche , un pied... J'ai pris conscience de mon corps , je me suis rendu compte qu'il pouvait " témoigner " des choses ( un corps musclé est le témoignage d'un entraînement rigoureux et d'une alimentation a la perfection ) . Je me suis alors lancé dans des recherches sur l'entrainement orienté culturisme . Je suis alors tombé sur la Méthode Lafay que j'ai pratiqué pendant 1ans et 1/2 environ j'ai été TRÈS satisfait du résultat . Ensuite pendant les 6 mois restant pour arriver a aujourd'hui j'ai jonglé ( toujours sérieusement ) entre des séances Lafay et Fonte .
Aujourd'hui , alors que les résultats plastiques sont la , je me dit : " Mais en faite , ca sert a quoi d'être musclé pi d'avoir une condition physique moyenne , correct on va dire ? " ( Oui je me suis testé entre temps ) J'ai fait quelques séances Crossfit et j'était ( et est toujours ) vraiment mauvais , tant sur le plan endurance que force . Et ces derniers temps j'ai ouvert les yeux , aujourd'hui , j'ai franchi le pas . Je me suis dit " Non c'est plus possible , il faut que j'arrête la muscu et me mette sérieusement au Crossfit " . En effet , moi qui veut faire un métier en relation avec le sport être musclé ca va pas suffir lol . Et puis maintenant j'en ai que faire de l'estéthique , je fais du sport pour moi et mes performances . Bon je suis pas non plus une quiche ( 1000 mètre au rameur , force 5 , en 3 min 10 ) , mais bon je souhaite être encore plus fort .
Il y a 1 heure environ j'ai testé le WOD 300 et c'est vraiment intense ! ( je suis une tapette ou c'est vraiment dur ? ) La vache !
Voila , j'en avais des choses a dires ! ^^ Je me présente aux Crossfiteurs ^^ 279500 . Mais je pense qu'elles sont essentiel pour que vous compreniez mieux qui je suis . Je me présente aux Crossfiteurs ^^ 335189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je me présente aux Crossfiteurs ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je me présente aux Crossfiteurs ^^   Je me présente aux Crossfiteurs ^^ EmptyMar 8 Jan - 18:07

Bienvenu chez nous !

Prend le temps de bien maîtriser les mouvements avant de te battre réellement contre le chrono, notamment sur les mouvements d'haltérophilie.

En espérant que la pratique du CrossFit te fasse accrocher à l'haltéro et que tu finisses par t'inscrire dans un club Je me présente aux Crossfiteurs ^^ 930402

PS: par contre le pseudo que t'as choisi est pas très évolutif Je me présente aux Crossfiteurs ^^ 482304

Revenir en haut Aller en bas
New_Crossfiteur

New_Crossfiteur


Messages : 12
Inscription : 08/01/2013

Je me présente aux Crossfiteurs ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je me présente aux Crossfiteurs ^^   Je me présente aux Crossfiteurs ^^ EmptyMar 8 Jan - 18:36

Merci pour ton acceuil , ca fait plaisir ! Je me présente aux Crossfiteurs ^^ 335189
Pour le club , ouai je vais essayer a tout pris .
Pour le pseudo je suis d'accord avec toi , mais j'ai pris le premier qui me passait par la tête .
Par contre , j'ai une petite question , niveau alimentation dois-je toujours faire 6 repas par jours ? J'ai lu quelque part qu'en crossfit la répartition idéale est de 30 % pour les protéines et lipides , et 40 % pour les glucides . C'est vrai ?
Et aussi après l'entraînement que prendre dans l'idéal ? Par exemple , après mon entraînement de ce soir j'ai pris un Shake 30 grammes de Whey protéines , j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
cotto

cotto


Age : 37
Lieu : Lyon
Messages : 60
Inscription : 30/12/2012

Je me présente aux Crossfiteurs ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je me présente aux Crossfiteurs ^^   Je me présente aux Crossfiteurs ^^ EmptyMar 8 Jan - 22:08

Ba oui comme toute séance de musculation complete...

Bcaa, whey, creatine etc.

Ainsi qu un bon repas complet 1h apres la séance (glucide complet, proteine animale, lipide).
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Je me présente aux Crossfiteurs ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je me présente aux Crossfiteurs ^^   Je me présente aux Crossfiteurs ^^ EmptyMar 8 Jan - 22:29

Bienvenu sur le forum!

Le crossfit est très intense et la répartition de l'alimentation est fonction de ton entrainement:

- si tu fais un WOD long ou un entrainement complet ou si tu fais un WOD très court mais d'autant plus intense...

En CrossFit le poids (le volume musculaire) peut être complètement contre productif (ben oui faut les bouger les kg!!)

Beaucoup utilise le regime paléo:
http://play-fitness.fr/nutrition/diete-paleo/
ou zone:
http://play-fitness.fr/nutrition/diete-zone/

a toi de voir ce qui te convient le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Je me présente aux Crossfiteurs ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je me présente aux Crossfiteurs ^^   Je me présente aux Crossfiteurs ^^ EmptyMer 9 Jan - 9:22

Bienvenue et merci pour l'anamnèse Je me présente aux Crossfiteurs ^^ 411361


Tu es d’où? pas de box près de chez toi? ou club d'halétéro? tu pratiques chez toi j'imagine?


Citation :
J'ai lu quelque part qu'en crossfit la répartition idéale est de 30 % pour les protéines et lipides , et 40 % pour les glucides

Il y a pas de répartition idéale.

Concernant l'alimentation, je te conseille le livre "nutrition de la force". Il contient toutes les infos nécessaire pour un sportif.

Sinon comme a dit Biloun tu peux te renseigner su le régime paleo.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-84

Jerem-84


Age : 31
Lieu : Gard 30
Messages : 2318
Inscription : 25/10/2011

Je me présente aux Crossfiteurs ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je me présente aux Crossfiteurs ^^   Je me présente aux Crossfiteurs ^^ EmptyMer 9 Jan - 11:33

Bienvenue Je me présente aux Crossfiteurs ^^ 335189
Revenir en haut Aller en bas
New_Crossfiteur

New_Crossfiteur


Messages : 12
Inscription : 08/01/2013

Je me présente aux Crossfiteurs ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je me présente aux Crossfiteurs ^^   Je me présente aux Crossfiteurs ^^ EmptyMer 9 Jan - 13:53

Merci a tous . Ok , en faite le régime paléo c'est 0 céréales , 0 laitages et 100 % fruits , légumes . viandes , poissons , noix , amandes c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
New_Crossfiteur

New_Crossfiteur


Messages : 12
Inscription : 08/01/2013

Je me présente aux Crossfiteurs ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je me présente aux Crossfiteurs ^^   Je me présente aux Crossfiteurs ^^ EmptyMer 9 Jan - 13:55

ps : Je ressors de la salle ( pas de Crossfit , malheureusement :/ ) . WOD orienté plutot cardio : 5000 m de rameur force 10 enchaîner avec 25 minutes de vélo .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente aux Crossfiteurs ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je me présente aux Crossfiteurs ^^   Je me présente aux Crossfiteurs ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente aux Crossfiteurs ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut les crossfiteurs!
» Ciaooooo les crossfiteurs
» Des crossfiteurs sur Agde?
» Je me présente...
» j'm présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Présentations-
Sauter vers: