play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelle pas sportive ^^

Aller en bas 
+2
biloun
poison87
6 participants
AuteurMessage
poison87

poison87


Age : 37
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

Nouvelle pas sportive ^^ Empty
MessageSujet: Nouvelle pas sportive ^^   Nouvelle pas sportive ^^ EmptySam 29 Sep - 15:54

Bonjour à tous!

Je m'appelle Lauriane, je suis de Marseille, j'ai 25ans, et fait 65kg pour 1m67.
Pas sportive pour un brin, à part pour 1 à 2 sorties footing par semaine, j'en ai marre d'être une loque, d'être molle, flasque, grosse et pas en forme (superbe déscription n'est-ce pas ^^)
Quand je cours je me sens si bien mais vu mon tonus, la récup est très difficile...
Je voudrais donc faire du renforcement musculaire et j'ai été très attirée par le Crossfit.
Je viens donc ici pour établir un ptit programme pour commencer et échanger avec vous Nouvelle pas sportive ^^ 335189
En espérant que cela soit fait pour moi...

Bonne journée à tous Nouvelle pas sportive ^^ 335189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelle pas sportive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^   Nouvelle pas sportive ^^ EmptySam 29 Sep - 17:04

Bienvenu poison87 (pourquoi ce pseudo ? Nouvelle pas sportive ^^ 277427 )

Tu as quel niveau sportif ?

Arrives-tu à faire une traction stricte ?

Pour les pompes, combien peux-tu en faire en ne mettant pas les genoux au sol ?


PS: Pour ton programme, tu peux déjà commencer à t'informer en lisant ce lien:

http://play-fitness.fr/debutants/programme-pour-debutant-en-crossfit/
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Nouvelle pas sportive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^   Nouvelle pas sportive ^^ EmptySam 29 Sep - 23:21

Bienvenue chez les fous!!!
même si t'es pas une grande sportive l'important en crossfit (pour faire des progrès, comme pour la ligne...) c'est de mettre de l'intensité. En gros même si tu sais pas faire 10 tractions ou pompes tu peux toujours adapter ses exos (pompes sur les genoux) mais l'important c'est de faire tout à fond. Et je peux te dire que si tu le fais les progrès sont spectaculaires!
Je suis passé du 10 km en 1 h (en y allant à fond) au 10 km en 48'30. Et physiquement y'a pas photo (-6kg)! si t'as des questions hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
poison87

poison87


Age : 37
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

Nouvelle pas sportive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^   Nouvelle pas sportive ^^ EmptyDim 30 Sep - 7:33

Bonjour et merci à vous deux Nouvelle pas sportive ^^ 335189

@Benjamin : alors poison parce que c'est mon surnom depuis toute petite (c'est dire comme j'étais sage ^^) et 87 parce que je suis née en 1987 Nouvelle pas sportive ^^ 335189 (pourquoi ce Nouvelle pas sportive ^^ 277427 ?)
Mon niveau sportif : je peux courir 1h, j'ai fait que deux courses (un 6km plat, et un 10km avec beaucoup de déniveler en 1h10). Là ca faisait un mon que je n'avais pas couru, mais je retrouve de bonnes sensations et je pense pouvoir bien m'améliorer si je change de chaussures...
Les tractions... euh... Nouvelle pas sportive ^^ 165136 no comment
Les pompes sans les genoux je peux faire des séries de 10, mais pas beaucoup plus je pense ^^
Pour le programme j'ai déjà vu, va falloir que j'adapte et que je comprenne un peu mieux tout ça. Je n'ai pas tout le matériel nécessaire...(kettlebell, barre de traction). Je compte investir dans un TRX d'ici la fin de l'année pour m'améliorer doucement.


Effectivement biloun, ce que je recherche c'est ça! De l'intensité et pas faire des séances d'1h...
J'ai eu un abonnement en salle e gym, pendant les cours collectifs, le cours finissait quand je commençais à peine à avoir mal...mais je n'avais pas non plus le temps de rester pour enchainer 2 cours.

A terme j'aimerais vraiment améliorer mes sensations de course, corriger ma posture, me sentir mieux dans mon corps et ressembler autre chose qu'un sac de patates avachi ^^


Dernière édition par poison87 le Dim 30 Sep - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Nouvelle pas sportive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^   Nouvelle pas sportive ^^ EmptyDim 30 Sep - 10:28

Bienvenue!

Citation :
corriger ma posture

Je te conseille fortement les livres sur ce sujet de Christophe Carrio. http://www.christophe-carrio.com/page1/page1.html
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Nouvelle pas sportive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^   Nouvelle pas sportive ^^ EmptyDim 30 Sep - 12:37

Si t'as une corde à sauter j'ai quelques WODs à te conseiller. Je te mets çà ce soir en rentrant du taf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelle pas sportive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^   Nouvelle pas sportive ^^ EmptyDim 30 Sep - 12:52

Citation :
(pourquoi ce Nouvelle pas sportive ^^ 277427 ?)

Disons que c'était pas très optimiste comme pseudo Nouvelle pas sportive ^^ 482304
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Nouvelle pas sportive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^   Nouvelle pas sportive ^^ EmptyDim 30 Sep - 13:00

Moi c'est l'avatar qui me fou les jetons ! Nouvelle pas sportive ^^ 411361

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Nouvelle pas sportive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^   Nouvelle pas sportive ^^ EmptyDim 30 Sep - 13:37

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Nouvelle pas sportive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^   Nouvelle pas sportive ^^ EmptyDim 30 Sep - 13:56

Salut poison bienvenue !

Jusqu'à mes 25-26 ans j'étais pas sportive du tout, juste un footing une fois tous les deux ans... Puis j'ai commencé à faire du vélo juste pour perdre du poids (ça a marché mais c'était pas fun), puis de la muscu sur les conseils de mon copain (ça c'était beaucoup mieux Nouvelle pas sportive ^^ 262135 ), puis du crossfit en ayant découvert ça sur le net, et là j'ai adoré Nouvelle pas sportive ^^ 262135 Nouvelle pas sportive ^^ 262135 Nouvelle pas sportive ^^ 262135 .

Mon conseil si tu débutes avec un background sportif pauvre c'est effectivement comme a dit Teba d'aller regarder du côté de Christophe Carrio ça t'évitera d'avoir des ennuis, parce que sinon tu risques de découvrir un peu brutalement que tu as certains déséquilibres qui risquent d'occasionner de petites blessures. Ces déséquilibres peuvent ressortir dans un premier temps par la pratique de la musculation, avant que tu puisses en tirer des bénéfices et que ça t'aide justement à corriger ces défauts. Est-ce que tu es du genre cambrée par exemple ?


Revenir en haut Aller en bas
poison87

poison87


Age : 37
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

Nouvelle pas sportive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^   Nouvelle pas sportive ^^ EmptyDim 30 Sep - 15:36

@biloun, oui j'ai une corde à sauter, merci pour ton aide! (j'espère qu'ils n'y aura pas de double under ^^)

@jenelius, ne t'inquiète pas, si elle a mangé le matin tu ne risques rien^^ c'est une vraie Ferrari et j'aimerai être un peu à la hauteur de ma chienne... au moins pourqu'elle s'embête moins pendant nos sorties CAP.

@Qze merci! Nouvelle pas sportive ^^ 335189

@Kara Oui c'est ce que je me disais. Christophe Carrio je connais un peu. Je vais effectivement peut-être commencer par ça avant de me fracasser le dos. Le programme débutant Crossfit me parait un peu hard pour commencer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Nouvelle pas sportive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^   Nouvelle pas sportive ^^ EmptyDim 30 Sep - 15:41

Si tu a des question sur Carrio, n'hésites surtout pas,
Perso pendant deux ans j'ai trainer une tendinite a l'épaules, j'ai fais séance de kiné, repos, rééducation etc etc...
Un mois de CSD et plus rien Nouvelle pas sportive ^^ 262135

Maintenant même si je suis sédentaire Nouvelle pas sportive ^^ 596499, je continu les automassages
Revenir en haut Aller en bas
poison87

poison87


Age : 37
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

Nouvelle pas sportive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^   Nouvelle pas sportive ^^ EmptyDim 30 Sep - 15:54

Pour commencer je peux faire un programme d'un mois avec "Un corps sans douleur"+CAP+quelques exos de Crossfit qui sont à ma portée histoire de me mettre dans le bain, et attaquer les choses sérieuses après? Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Nouvelle pas sportive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^   Nouvelle pas sportive ^^ EmptyDim 30 Sep - 16:00

CSD, s'adresse a tout le monde que nous soyons débutant ou confirmé,
Oui ta planification est pas mal il y a pas mal de WOD débutant,

Sinon j'ai vue
Citation :
Je compte investir dans un TRX d'ici la fin de l'année pour m'améliorer doucement.
Je m'en suis fais un homemade, il marche du feu de dieu, même si maintenant il prends la poussière, j'ai mis 200kg dessus et pas craqué Nouvelle pas sportive ^^ 913139
Sinon un TRX ca change la vie, c'est magique comment ca travaille en profondeur, mais niveau égo tu en prends un coup Nouvelle pas sportive ^^ 165136
Revenir en haut Aller en bas
poison87

poison87


Age : 37
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

Nouvelle pas sportive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^   Nouvelle pas sportive ^^ EmptyDim 30 Sep - 16:07

Il y a un sujet sur les WOD débutants? Et pour le TRX y'en a à 50€ sur certains sites de vente entre particulier. Ca va être notre cadeau de Noël avec mon chéri qui lui est très très sportif Nouvelle pas sportive ^^ 335189
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Nouvelle pas sportive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^   Nouvelle pas sportive ^^ EmptyDim 30 Sep - 16:10

http://play-fitness.fr/debutants/programme-pour-debutant-en-crossfit/

Après pour les wods, a toi d'aller piochez dans les wods qui te semble a ta portée, et rien ne t’empêche de les modifier, en modifiant le nombre de rep/diminuant les charges etc..
Revenir en haut Aller en bas
poison87

poison87


Age : 37
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

Nouvelle pas sportive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^   Nouvelle pas sportive ^^ EmptyDim 30 Sep - 16:27

Oki Nouvelle pas sportive ^^ 335189 merci!
Revenir en haut Aller en bas
poison87

poison87


Age : 37
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

Nouvelle pas sportive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^   Nouvelle pas sportive ^^ EmptyDim 30 Sep - 16:45

Bon ben j'ai commandé "Un corps sans douleur", je jette un oeil aux WOD sur le forum que je referai à ma sauce et c'est parti!
Première séance déjà faite aujourd'hui avec une sortie de 4.5km à 8km/h.

La suite dans un autre sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Nouvelle pas sportive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^   Nouvelle pas sportive ^^ EmptyDim 30 Sep - 18:56

Alors un des premiers que j'ai fait: le cardio max:
50 sit-up
50 simples sauts à la corde
50 sit-up
50 fentes avant (25 gauche, 25 droite )
50 sit-up
50 Burpees
50 sit-up
Pour débuter je te conseille de réduire le nombre de reps à 20 (surtout pour les burpees). Tu vas voir çà fait bien chauffer le cardio.

Egalement
4 tours pour le temps (dit round for time, abrégé RFT)
100 sauts à la corde
400m en courant
10 burpees

Stay on stard
Burpees 10 - 9 - 8 .... 2 - 1
Sit upes: 2 - 4 - 6.... 18 - 20
tu alternes burpees et sit ups

Sinon tu peux faire un cindy allégé type:
faire pendant 10 min un maximum de tours de
2 tractions
6 pompes
10 squats
Si tu n'arrives pas à faire les tractions:
https://www.youtube.com/watch?v=v4WOxmnAQ14&feature=player_embedded
https://www.youtube.com/watch?v=geZwb1N_WEY&feature=player_embedded

Autres lectures intéressantes:
http://play-fitness.fr/10-astuces-pour-un-debutant-en-crossfit/
http://play-fitness.fr/entrainement/modifierscaler-les-wod/
Revenir en haut Aller en bas
poison87

poison87


Age : 37
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

Nouvelle pas sportive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^   Nouvelle pas sportive ^^ EmptyDim 30 Sep - 20:35

Super!! Merci beaucoup pour tous ces conseils. Ce forum est vraiment sympa Nouvelle pas sportive ^^ 335189
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle pas sportive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^   Nouvelle pas sportive ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle pas sportive ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle...
» Une nouvelle
» nouvelle
» Petite nouvelle
» Nouvelle star !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Présentations-
Sauter vers: