play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Faire seulement du DC/squat/SDT ?

Aller en bas 
+3
Yaums
kinghandle
LuK
7 participants
AuteurMessage
LuK

LuK


Age : 31
Messages : 1814
Inscription : 29/02/2012

Faire seulement du DC/squat/SDT ? Empty
MessageSujet: Faire seulement du DC/squat/SDT ?   Faire seulement du DC/squat/SDT ? EmptyMar 4 Sep - 16:57

Bonjour, Faire seulement du DC/squat/SDT ? 335189
Je ne savais pas trop où poster ça, et le forum 'espace-musculation' ne m'attire guère, et je ne connais pas ses membres...

Pour faire simple et concis :

Mon but -> Prendre de la force au DC/squat/SDT
Ma question : faut-il ne faire que ces 3 exos où faut-il, par exemple, après le DC, faire de l'incliné et des EC. Pour le squat, faut-il faire de la presse et/ou du leg curl après ?

ça peut paraitre bête mais mon objectif premier n'est pas de prendre du volume mais de la force sur ces 3 mouvements, alors faut-il des exos en plus ? Faire seulement du DC/squat/SDT ? 335189
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Faire seulement du DC/squat/SDT ? Empty
MessageSujet: Re: Faire seulement du DC/squat/SDT ?   Faire seulement du DC/squat/SDT ? EmptyMar 4 Sep - 17:21

Pas le temps de developer mais regarde du cote des exos d'assistances du westside ( dans le 5/3/1 de wendler )
Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Age : 31
Messages : 1814
Inscription : 29/02/2012

Faire seulement du DC/squat/SDT ? Empty
MessageSujet: Re: Faire seulement du DC/squat/SDT ?   Faire seulement du DC/squat/SDT ? EmptyMar 4 Sep - 17:24

Okay Faire seulement du DC/squat/SDT ? 335189
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Faire seulement du DC/squat/SDT ? Empty
MessageSujet: Re: Faire seulement du DC/squat/SDT ?   Faire seulement du DC/squat/SDT ? EmptyMar 4 Sep - 17:39

Désolé king, mais là j'ai un autre avis : si tu es débutant sur ces mouvements, j'aurais tendance à dire que les mouvements d'assistance sont inutiles au début. C'est plutôt pour des intermédiaires/avancés. Au début, pour s'améliorer au squat, il faut faire du squat, c'est aussi simple que ça.

Si tu es intéressé par ces mouvements (et que tu parles anglais), achète le bouquin Starting Strength, c'est le meilleur investissement que tu pourras faire sur ce sujet, et il y a une programmation pour débutants dedans aussi.

Par ici. Existe en version Kindle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Faire seulement du DC/squat/SDT ? Empty
MessageSujet: Re: Faire seulement du DC/squat/SDT ?   Faire seulement du DC/squat/SDT ? EmptyMar 4 Sep - 17:43

Dispo "gratuitement" aussi le starting strenght
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Faire seulement du DC/squat/SDT ? Empty
MessageSujet: Re: Faire seulement du DC/squat/SDT ?   Faire seulement du DC/squat/SDT ? EmptyMar 4 Sep - 17:44

Mouais et moi je vais donner des cours de crossfit aussi tiens Faire seulement du DC/squat/SDT ? 596499
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Faire seulement du DC/squat/SDT ? Empty
MessageSujet: Re: Faire seulement du DC/squat/SDT ?   Faire seulement du DC/squat/SDT ? EmptyMar 4 Sep - 18:01

Les exos d'assistance ne sont jamais inutile, mais il faut les choisir de manière logique, en fonction de ses points faibles. Si on débute et qu'on n'a personne sur place pour donner des conseils, ça demande plus de prise de tête que de simplement suivre Starting Strength. Tout dépend de l'investissement neuronal qu'on veut y mettre. SS ça marche et c'est tout con.
Revenir en haut Aller en bas
Rob.

Rob.


Age : 32
Lieu : Avignon / Toulon
Messages : 290
Inscription : 17/06/2012

Faire seulement du DC/squat/SDT ? Empty
MessageSujet: Re: Faire seulement du DC/squat/SDT ?   Faire seulement du DC/squat/SDT ? EmptyMar 4 Sep - 18:06

Yaums a écrit:
Mouais et moi je vais donner des cours de crossfit aussi tiens Faire seulement du DC/squat/SDT ? 596499

Tu peux commencer à te préparer alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Age : 31
Messages : 1814
Inscription : 29/02/2012

Faire seulement du DC/squat/SDT ? Empty
MessageSujet: Re: Faire seulement du DC/squat/SDT ?   Faire seulement du DC/squat/SDT ? EmptyMar 4 Sep - 18:10

Merci pour vos réponses. Je pense rajouter un peu de press et leg curl pour les jambes, sinon c'est tout. j'ai aussi peu de temps à consacrer à l'entrainement...
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Faire seulement du DC/squat/SDT ? Empty
MessageSujet: Re: Faire seulement du DC/squat/SDT ?   Faire seulement du DC/squat/SDT ? EmptyMar 4 Sep - 18:14

Tant qu'à faire, rajoute plutôt du squat avant et du good-morning. Faire seulement du DC/squat/SDT ? 279500
Revenir en haut Aller en bas
Rob.

Rob.


Age : 32
Lieu : Avignon / Toulon
Messages : 290
Inscription : 17/06/2012

Faire seulement du DC/squat/SDT ? Empty
MessageSujet: Re: Faire seulement du DC/squat/SDT ?   Faire seulement du DC/squat/SDT ? EmptyMar 4 Sep - 18:41

macmac a écrit:
Tant qu'à faire, rajoute plutôt du squat avant et du good-morning. Faire seulement du DC/squat/SDT ? 279500

Du squat avant... le squat ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Faire seulement du DC/squat/SDT ? Empty
MessageSujet: Re: Faire seulement du DC/squat/SDT ?   Faire seulement du DC/squat/SDT ? EmptyMar 4 Sep - 19:02

LuK a écrit:
Merci pour vos réponses. Je pense rajouter un peu de press et leg curl pour les jambes, sinon c'est tout. j'ai aussi peu de temps à consacrer à l'entrainement...
Bah justement si tu as peu de temps, il vaut mieux aller à l'essentiel Faire seulement du DC/squat/SDT ? 335189
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Faire seulement du DC/squat/SDT ? Empty
MessageSujet: Re: Faire seulement du DC/squat/SDT ?   Faire seulement du DC/squat/SDT ? EmptyMar 4 Sep - 19:59

Rob. a écrit:
macmac a écrit:
Tant qu'à faire, rajoute plutôt du squat avant et du good-morning. Faire seulement du DC/squat/SDT ? 279500

Du squat avant... le squat ?^^

Faire seulement du DC/squat/SDT ? 117163
Revenir en haut Aller en bas
Oh_damned

Oh_damned


Messages : 600
Inscription : 25/08/2011

Faire seulement du DC/squat/SDT ? Empty
MessageSujet: Re: Faire seulement du DC/squat/SDT ?   Faire seulement du DC/squat/SDT ? EmptyMar 4 Sep - 21:39

Si tu as peu de temps pour l'entrainement, il y a quelques programmes qui peuvent être intéressants :
- Starting strength de Rippetoe
- Wendler 5/3/1 en choisissant une option avec 2 ou 3 trainings par semaine
- Bill Starr 5x5 http://stronglifts.com/madcow/table_of_contents_thread.htm#PART I: The Program
- Madcow 5x5 http://stronglifts.com/madcow-5x5-training-programs/

+ globalement tous les programmes d'inspiration Wendler, Starr, Pendlay ou encore Rippetoe.

Et dans tous ces programmes il y a l'option de remplacer le rowing par des power cleans, pour ne pas qu'il y ait que des "slow lifts".

Et je dirais aussi d'éviter de virer complètement le conditioning, garder au moins 1 ou 2 metcons/semaine, quitte à les faire très courts, après les mouvements de force.


Dernière édition par Oh_damned le Mer 5 Sep - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu R

Mathieu R


Messages : 21
Inscription : 08/07/2012

Faire seulement du DC/squat/SDT ? Empty
MessageSujet: Re: Faire seulement du DC/squat/SDT ?   Faire seulement du DC/squat/SDT ? EmptyMer 5 Sep - 0:28

Le programme greyskull lp (gslp) est top et se concentre sur les mouvements de base avec une bonne rotation sur 2 semaines et un principe de progression assez simple (plus rapide que le wendler , pas adapté aux débutants-intermediaire à mon avis, car la progression est très lente et donc favorise un niveau initié, un débutant-intermediaire peut progresser beaucoup plus vite).

J'ai acheté le pdf de greyskull lp, je regrette pas.
Programme qui s'adapte super bien au crossfit, car il intègre les metcons, et exos olympiques avec le programme force.

exemple de planif pour la force sur 2 semaines:
Semaine 1
j 1: squat + press
j 2: sdt (1 série à cause du squat)+ Dc
j 3: squat + press

semaine 2
j1: squat + Dc
j2: sdt (1 série) + press
j3: squat + Dc

On rajoute des metcons courts

le topic sur le forum de crossfit.com
http://www.board.crossfit.com/showthread.php?t=68627
Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Age : 31
Messages : 1814
Inscription : 29/02/2012

Faire seulement du DC/squat/SDT ? Empty
MessageSujet: Re: Faire seulement du DC/squat/SDT ?   Faire seulement du DC/squat/SDT ? EmptyMer 5 Sep - 17:33

Merci pour vos précieuses réponses Faire seulement du DC/squat/SDT ? 335189
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire seulement du DC/squat/SDT ? Empty
MessageSujet: Re: Faire seulement du DC/squat/SDT ?   Faire seulement du DC/squat/SDT ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire seulement du DC/squat/SDT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Évolution Bless au squat (squat clinic)
» WOD 2011/03/17 - Overhead squat/Front squat/Back squat
» WOD 2012/08/10 - "Overhead squat/ Front squat/ Back squat "
» WOD 2011/05/11 - OH Squat, toes to bar, hang squat clean et double-unders
» front squat vs back squat pour crossfit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: