play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la recherche d'un programme.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GiantBody

GiantBody


Age : 29
Lieu : Haute Normandie
Messages : 6
Inscription : 26/05/2012

A la recherche d'un programme. Empty
MessageSujet: A la recherche d'un programme.   A la recherche d'un programme. EmptySam 26 Mai - 18:21

Bonjour à tous, alors voilà mon deuxième message, celui qui j'espère, me fera rentrer pleinement dans cette univers A la recherche d'un programme. 335189 ! Je ne vous cache pas que j'ai lu énormément de chose, comme le livre de la méthode Lafay, et bon nombre d'articles, que ce soit sur votre site ou sur internet. J'ai aussi vu beaucoup de vidéo.

Mes conditions actuelles:
J'avais pour but de mettre les photos de mon matériel à disposition, mais je n'ai pas pu. Je peux vous les envoyer par message privée si vous le voulez (j'espère A la recherche d'un programme. 65516 )

Mon corps:
Je mesure 1m94, 77kilos, je suis donc très long et mince. On me dit souvent que je n'ai pas d'épaule, et ça se voit. J'ai souvent l'habitude de me "courber vers l'avant", donc je pense que mon dos va être une zone importante ou je vais devoir me focaliser. Je ne vous cache pas que j'ai tout de même une grande force, j'ai des os fins mais puissants aussi. (juste niveau morphologie que je dis ça :p)

Mon temps disponible:
Actuellement en période de révision pour le bac (j'ai 17ans), j'ai pour but de commencer dès les grandes vacances. Donc pour l'instant je pourrais surement consacrer 2h/semaine, puis bien plus par la suite.

Mes attentes:
Devenir plus gros, plus massif. La force ce n'est pas réellement ce que je manque, même si c'est pas de refus. Prendre du volume, c'est le meilleur que je pourrais attendre.

Ma demande:
Et bien je suis tout de même débutant, et je mélange tout. Je commence ici, je me dis que ça c'est mieux, pour finalement refaire ça, et puis trouver autre chose etc. Bref, je perds prise, et j'abandonne. C'est pour cela que j'ai eu l'idée de vous demandez à vous, (si et seulement si vous êtes disponibles, je ne veux pas vous embêter, vraiment.) si il était possible que vous me programmiez un programme propre à moi même, en fonction de mon corps, et de mes attentes, s'il vous plait.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir dérangé, et si vous avez des questions, n'hésitez pas ! A la recherche d'un programme. 545746
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

A la recherche d'un programme. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un programme.   A la recherche d'un programme. EmptySam 26 Mai - 18:44


GiantBody a écrit:
J'avais pour but de mettre les photos de mon matériel à disposition, mais je n'ai pas pu.

Tu peux simplement noter le matériel dont tu disposes.

GiantBody a écrit:
si il était possible que vous me programmiez un programme propre à moi même, en fonction de mon corps, et de mes attentes, s'il vous plait.

Il n'y a vraiment que toi qui peux faire ça. Et il faut du temps, ça s'apprend à mesure que le temps passe, les exercices qui t'apportent ce que tu veux, le genre d'entraînement qui fonctionne pour toi, plus ou moins de volume, de fréquence, etc etc...

Tout ce qu'on peut faire pour l'instant, c'est t'orienter vers un programme de base ( 5 / 3 / 1 de Jim Wendler, 5 x 5 de Mark Rippetoe ou le 5 x 5 Stronglifts, ce genre de chose ) et te donner quelques conseils pour bien démarrer, rien de plus. Et par la suite il y aura moyen de t'aiguiller dans telle ou telle direction, mais pas vraiment plus.

GiantBody a écrit:
Je ne vous cache pas que j'ai tout de même une grande force,

Par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
GiantBody

GiantBody


Age : 29
Lieu : Haute Normandie
Messages : 6
Inscription : 26/05/2012

A la recherche d'un programme. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un programme.   A la recherche d'un programme. EmptySam 26 Mai - 18:51

- Et bien j'ai une machine Number One (banc de musculation), des altères 8kilos, soit 4kilos par altères (j'en ai 2), un truc que l'on met dans la main qui muscle l'avant bras (on doit le serrer), et puis un autre truc bizarre (désolé de dire truc, mais aucune idée du nom :/) qui ressemble à des ailes de papillons (m'voyez..) que l'on doit resserrer, et je crois que ça muscle les bras, pas sur.

- D'accord... et y a t-il un programme de base que tu connais parmis eux qui privilège le volume ?

- Surement du à ma taille, mais j'ai toujours eu plus de force que mes amis. J'ai pas réellement d'exemple, mais je porte plus qu'eux, et on me dit souvent que malgré que je parait maigre et tout, j'ai un grande force.
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

A la recherche d'un programme. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un programme.   A la recherche d'un programme. EmptySam 26 Mai - 21:35

Salut giant,

tu as combien de kilo de fonte ? Parceque 8kg pour faire du sdt ou du squat c'est léger.
Tu ferai mieux de t'orienter sur du pdc et si tu as lu lafay pourquoi n'as tu pas suivi un programme ?

pour prendre de la masse il va te falloir du temps et de l'argent car tu vas devoir ingurgiter pas mal de calories et de suplements si tu es sérieux.

commence par potasser le corps humain et les mouvement de muscu. Delavier à fait un très bon receuil la dessus. Après ça tu choisi un groupe musculaire de chaque côté : dos/pec biceps/triceps quad/ischio du gainage ect... Et tu bosses avec les format au dessus en essayant de tout faire travailler. Car la musculation de plage ce n'est pas ce que l'on peut te conseiller de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
GiantBody

GiantBody


Age : 29
Lieu : Haute Normandie
Messages : 6
Inscription : 26/05/2012

A la recherche d'un programme. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un programme.   A la recherche d'un programme. EmptyLun 28 Mai - 14:21

Kilos de fonte ? Je ne sais pas trop ce que c'est, mais si tu dis 8kilos, bah oui j'ai que 8 kilos en altère. Mais j'ai une machine un banc de musculation, et dessus il y a plusiers fois. (1 petite au dessus de 9 autres plus grandes et plus larges)

pdc ? j'ai regardais sur le net, "poid du corps" mais je comprend pas réellement ce que cela veut dire en musculation :/

J'ai pas suivis la méthode lafay car ça je n'avais pas réellement les matériaux nécessaire, du genre: "si tu n'as pas ça, prend X" sauf que j'avais ni ça, ni X.

Et bien je suis jeune, donc niveau sous c'est pas trop ça, mais si mes parents voient que je suis sérieux dans ceci, peut-être qu'il me permettront de m'en acheter (j'espère c'est pas super super cher...) Et j'ai un grand appétit, donc je pense que pour manger, c'est pas un soucis.

Je vais essayer de trouver ce fameux livre Delavier, et je vais essayer oui. J'espère que ces programmes ne demandent pas du matériel outre celui que j'ai :/
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

A la recherche d'un programme. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un programme.   A la recherche d'un programme. EmptyLun 28 Mai - 16:24

Admettons que tu ne veuille faire que de l'isolé, ton banc te suffira.
Avec le livre que je t'ai recommandé tu devrai t'en sortir.

a part ça :

1, "PDC " poids du corps veut dire : sans charge additionnelle. pompes, tractions, squat une jambe, relevé de buste, burpees, box jump et j'en passe.

2, La méthode Lafay est la méthode qui n'a besoin que de 2 chaises et d'un manche a balai pour commencer. Si tu ne la pas suivi car tu n'a pas de "matériel" c'est être bien faignant.

Et 3, Au lieu de demander à tes parents de t'acheter du matériel ( et je te rappelle que tu es bientôt majeur ) commence déjà par 3 séances par semaine régulière avec une bonne alimentation et là tu pourra voir ce dont tu as besoin pour continuer.

Bon training.
Revenir en haut Aller en bas
GiantBody

GiantBody


Age : 29
Lieu : Haute Normandie
Messages : 6
Inscription : 26/05/2012

A la recherche d'un programme. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un programme.   A la recherche d'un programme. EmptyLun 28 Mai - 18:38

Disons que lorsque j'ai essayé la méthode Lafay, j'ai cassé mon seul bout de bois que j'avais, venant du manche à balai, et je me rappelle encore de la réaction de mes parents. De plus, les chaises que j'ai me faisaient mal aux mains. Et encore autre chose, je ressentais une douleur dans les côtes droites, à un point précis (idem lorsque je faisais des pompes !)

Ca fais déjà 2 semaines que je fais des exos chez moi, avec 2/3 par semaines.

Je fais:

- 4x12 poid pour les trapèzes (comme conseillez sur ce site, avec 2s de pause vers le haut)

- 4x30 pour le dos (avec la barre haute de mon banc et une charge pas trop forte pour pas me brusquer)
- 4x12 pour le dos = rolling 1 bras

- 4x12 de chacun de ces exos pour les bras:
Les biceps – Exercice 1 : flexions alternées avec rotation du poignet
Les biceps – Exercice 2 : flexions le coude appuyé sur la cuisse
Les triceps – Exercice 1 : extensions des avant-bras
Les triceps – Exercice 2 : extensions le buste penché vers l’avant
Les triceps – Variante : extensions verticales alternées.

-----

Je ne sais pas quoi faire pour mes pectoraux par contre :/

Je vais voir ton livre oui ^^

EDIT: Guide des mouvements de musculation : Approche anatomique

c'est celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

A la recherche d'un programme. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un programme.   A la recherche d'un programme. EmptyLun 28 Mai - 19:02

Alors j'suis pas une fan du tout de la musculation classique.

Mais pour les pecs (apparemment comme tu est cassé des côtes pour les pompes A la recherche d'un programme. 279500 ) tu peux tenter le tirage a la poulie si tu en possède une.

Et une séance sur deux tu peux me faire des exos pour les cuisses, les fesses, les mollets, des abdos et du gainage. A la recherche d'un programme. 99879

Aller courage mon grand !
Revenir en haut Aller en bas
GiantBody

GiantBody


Age : 29
Lieu : Haute Normandie
Messages : 6
Inscription : 26/05/2012

A la recherche d'un programme. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un programme.   A la recherche d'un programme. EmptyLun 28 Mai - 22:13

D'accord, merci beaucoup ! Je te recontacte quand je serais à point avec ce fameux livre !^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un programme. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un programme.   A la recherche d'un programme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un programme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche programme
» Recherche d'une BOX
» (Recherche) Abdos
» Recherche Coach de CROSSFIT
» recherche films en francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: