play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chaussures de squat

Aller en bas 
+2
orime
icanhas
6 participants
AuteurMessage
icanhas

icanhas


Messages : 87
Inscription : 06/11/2011

Chaussures de squat Empty
MessageSujet: Chaussures de squat   Chaussures de squat EmptyMar 27 Déc - 18:10

Salut tout le monde

j'aurai besoin de renseignements auprès pour les utilisateurs de chaussures de squat (qui sont sans doute pas légion mais on sait jamais)

Est-ce que ça apporte une réelle différence par rapport à des chaussures basiques, pour le squat, la presse à cuisse et autres exo de cuisse ?

et où avez-vous acheté les vôtres ?

j'avais remarqué les pallini qui me semblent pas trop mal et dans mon budget
ou des chaussures de squat polonaises chez force atlantis

à tout hasard est-ce qu'il y a des utilisateurs de ces modèles et qu'en pensez-vous ?

d'avance merci Chaussures de squat 335189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chaussures de squat Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de squat   Chaussures de squat EmptyMar 27 Déc - 18:40

C'est comme les chaussures d'haltéro ou alors il y a une spécificité ?
Revenir en haut Aller en bas
icanhas

icanhas


Messages : 87
Inscription : 06/11/2011

Chaussures de squat Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de squat   Chaussures de squat EmptyMar 27 Déc - 18:56

non je pense que c'est pareil, c'est juste que le nom doit différer selon la discipline de chacun Chaussures de squat 335189

en gros c'est des chaussures avec talon surélevé et dur, ce qui doit rendre plus facile la descente des cuisses (moins limité par la mobilité de la cheville)

comme tu fais de 'haltéro ça doit être ce que tu utilises non ?
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Chaussures de squat Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de squat   Chaussures de squat EmptyMar 27 Déc - 19:25

Si Dhaze et Yaums rappliquent, ils vont simplement te dire qu'une bonne paire de Converse suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Chaussures de squat Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de squat   Chaussures de squat EmptyMar 27 Déc - 19:26

Avec des lacets rose, évidemment Chaussures de squat 2555863355
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Chaussures de squat Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de squat   Chaussures de squat EmptyMar 27 Déc - 19:35

+1 avec des conserves sa le fait Chaussures de squat 596499
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Chaussures de squat Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de squat   Chaussures de squat EmptyMar 27 Déc - 20:17


Non, une chaussure d'haltérophilie et une chaussure de squat, ce n'est pas pareil. Une chaussure d'haltérophilie a un talon, une chaussure de squat a une semelle plate.

Et utile ou non, ça dépend de ton style de squat. Tu seras peut-être bien servi avec une chaussure d'haltérophilie, ou tu seras peut-être plus emmerdé qu'autre chose. Dans l'idéal, le mieux reste quand même d'essayer différents modèles pour voir ce qui te va.

Honnêtement, pour ma part : Chuck Taylor All Star, montante, avec la semelle aussi fine que possible. Par rapport à une chaussure classique, tu verras clairement une grosse différence. Ça apporte une base vraiment solide pour squatter ( j'ai l'impression d'être ancré dans le sol avec ça ), rien à voir avec des baskets de merde. Et si tu fais du deadlift, l'absence totale de relief de la semelle et sa faible épaisseur en fait aussi un bon choix, même si il y a mieux pour le deadlift ( pieds nus étant l'idéal ). Et ce n'est pas cher.

Converse All Star, Spud's choice.

Chaussures de squat Marc-sm

/e : si tu veux, cherche du côté de Wei-Rui ou de Pendlay pour les chaussures d'haltérophilie, Metal pour les chaussures de squat.
Revenir en haut Aller en bas
icanhas

icanhas


Messages : 87
Inscription : 06/11/2011

Chaussures de squat Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de squat   Chaussures de squat EmptyVen 30 Déc - 16:49

ok, merci pour ces précisions

Dans mon cas, la souplesse de mes chevilles risque fortement de se réduire (calcification du talon d'achille), je pense que je vais devoir adopter des chaussures à talon surélevé (d'haltérophilie donc).
A tester donc...
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Chaussures de squat Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de squat   Chaussures de squat EmptyVen 30 Déc - 17:08

Je te propose les chaussures qu'a essayé de me vendre Fast, niveau mobilité de la cheville c'est le top:

Chaussures de squat Nike-Dunk-Talons-T-40-Chaussures-Charente-leboncoin.fr_

Chaussures de squat 596499
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Chaussures de squat Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de squat   Chaussures de squat EmptyVen 30 Déc - 17:11

Le talon est légèrement surélevé en plus Chaussures de squat 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chaussures de squat Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de squat   Chaussures de squat EmptyVen 30 Déc - 17:49

J'avais pas lu l'annonce Chaussures de squat 728161
Revenir en haut Aller en bas
icanhas

icanhas


Messages : 87
Inscription : 06/11/2011

Chaussures de squat Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de squat   Chaussures de squat EmptyVen 30 Déc - 18:18

ouais, c'est pas mal, mais je crois que j'aime pas trop la couleur, désolé Chaussures de squat 65516
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussures de squat Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de squat   Chaussures de squat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures de squat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WOD 2011/03/17 - Overhead squat/Front squat/Back squat
» Chaussures Runing
» WOD 2011/05/11 - OH Squat, toes to bar, hang squat clean et double-unders
» front squat vs back squat pour crossfit
» Évolution Bless au squat (squat clinic)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: