play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 topic actualité

Aller en bas 
+26
Low
Jerem-84
rams.24
Axenn
Maekar
Krys
Patrick
zhips
Mat
OKT
Benji
poozat
Yaums
Elsabre
Kara
wyz
attila91
Dhaze
orime
Oliviermtd
FastForward
Teba
DeLiVrAnCe
perejojo
Mupa
Flo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
attila91




Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 22:12

topic actualité - Page 4 478462 je ne dit pas d'ânerie topic actualité - Page 4 34989
j'ai pas d'âme d'abord topic actualité - Page 4 928264
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 22:13

Non en effet, tu es une ânerie topic actualité - Page 4 2555863355
Revenir en haut Aller en bas
attila91

attila91


Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 22:16

ce n'est pas la même chose topic actualité - Page 4 2555863355
Revenir en haut Aller en bas
wyz

wyz


Messages : 307
Inscription : 17/12/2010

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 22:21

Teba a écrit:
Il y aurait pas un d'entre vous qui pourrait prendre la place de "l'avocat du diable"?j'ai beau chercher à part l'argument culturel/patrimoine je trouve rien en faveur de ce "spectacle".

C'est indéfendable je trouve topic actualité - Page 4 243810
Ben justement, j'avais changé d'avis après avoir vue un reportage sur FR3 mais j'arrive pas à remettre la main dessus topic actualité - Page 4 184567
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 22:27

Si on conserve la corrida c'est sûrement parce qu'elle rapporte du fric, faut pas chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 22:27

Et que la supprimer ferait perdre des électeurs en Espagne sûrement
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 22:29

Oui, mais pour le coup je me dis que ça pourrait peut être se compenser avec des voix provenant des électeurs anti-corrida.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 22:33

Teba a écrit:
Il y aurait pas un d'entre vous qui pourrait prendre la place de "l'avocat du diable"?j'ai beau chercher à part l'argument culturel/patrimoine je trouve rien en faveur de ce "spectacle".

C'est indéfendable je trouve topic actualité - Page 4 243810


j'essaye pour le fun :


l'homme est supérieur à l'animal, il s'ensuit qu'il le dresse, le mange et peut ici s'amuser, certes cruellement, avec

remettre en question la corrida sans remettre en question les mises à mort de l'agroalimentaire est donc peu logique, encore qu'ici le caractère nourricier donne une légitimité conférant du poids à cette argumentation contraire

cependant qu'en est-il du dressage d'animaux, l'on chasse le naturel, l'on mutile la nature animale pour la plier à la nature humaine, l'on vide de sa substance la bête, l'on joue avec ses gênes
pire on peut être propriétaire d'un animal, par exemple pour contraindre un cheval à creuser un sillon toute une vie, pourquoi alors s'insurger contre des personnes les faisant souffrir pendant quelques minutes alors que l'on cautionne la souffrance de toute une vie?




supprimer la corrida c'est amputer notre culture d'un de ses pans, à l'heure de l'uniformisante mondialisation c'est tendre le bâton pour se faire battre et risquer des grincements de dents futurs sur un passé que l'on ne pourra ressusciter



supprimer la corrida c'est supprimer toutes ces exploitations vivant de leur dressage, il est beau de vouloir protéger l'animal pour la souffrance d'un instant mais pourquoi ne pas penser à la souffrance d'une vie de l'homme brisé par la perte d'un travail-raison d'être, à trop vouloir protéger l'animal ne risque-t-on pas de mettre en danger l'homme, il faut savoir raison garder et hiérarchiser les priorités



supprimer la corrida ne risque-t-il pas de créer de graves troubles à l'ordre public? de violentes émeutes où pourraient qui sait, périr des personnes, tout ça pour avoir voulu protéger des animaux?


etc





topic actualité - Page 4 596499




Dernière édition par perejojo le Mar 6 Déc - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 22:37

perejojo a écrit:

l'homme est supérieur à l'animal,
Votre hypothèse de départ est très discutable, revoyez votre copie et représentez-vous l'année prochaine topic actualité - Page 4 532890
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 22:40

il a la personnalité juridique et non l'animal topic actualité - Page 4 532890 topic actualité - Page 4 411361
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 22:41

C'est faux, un cochon affamé, il bouffera du musulman lui topic actualité - Page 4 770802


Vive Desproges topic actualité - Page 4 821994
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 22:43

topic actualité - Page 4 165136
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 6:53

Mupa a écrit:
C'est faux, un cochon affamé, il bouffera du musulman lui topic actualité - Page 4 770802


Vive Desproges topic actualité - Page 4 821994

topic actualité - Page 4 139737 topic actualité - Page 4 139737 topic actualité - Page 4 139737
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyMer 7 Déc - 7:23

vous parlez des jeux du cirque ! topic actualité - Page 4 478462

On parlait des problèmes des criminels récidivistes et tout ? topic actualité - Page 4 478462


On a la solution ! topic actualité - Page 4 478462




topic actualité - Page 4 596499


Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyJeu 8 Déc - 13:40

C'est tout le problème français, dépenser de l'énergie pour défendre des causes secondaires au lieu de se concentrer sur les vrais problèmes topic actualité - Page 4 335189

Tant qu'il sera possible en France d'être multi récidiviste sexuel, de tuer ses pairs, racketter ou dealer en toute impunité, le sort des taureaux m'importera peu...
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyJeu 8 Déc - 13:55

DeLiVrAnCe a écrit:
Tant qu'il sera possible en France d'être multi récidiviste sexuel, de tuer ses pairs, racketter ou dealer en toute impunité, le sort des taureaux m'importera peu...

je rajouterais meme: en risquant une peine de moindre gravité en fonction des faits accomplis topic actualité - Page 4 637500
Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyJeu 8 Déc - 14:08

Ma perception des choses topic actualité - Page 4 596499

J'ai adoré l'avis de Déli topic actualité - Page 4 545746

D'un autre coté, sachant qu'aucun sujet n'est inutile, dans un pays ou l'on achète des pizzas surgelées à la Kalash, est il logique de débattre d'urgence sur la corrida ?

J'aime bien aussi l'aspect culturel qu'a évoqué Perejojo, il me semble important à signaler.

Et non, je ne vais pas à la corrida ( c'est pourtant pas très loin) et je n'aime pas ça du tout. Mais à ce compte là, je ferais interdire aussi les poires, les cyclos et les cons... topic actualité - Page 4 596499

A propos de violence, avez vous regardé il y a deux jours cette émission sublime sur la fessée en Suède ?
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyJeu 8 Déc - 14:18


Des suédoises ? La fessée ? Dis m'en plus. topic actualité - Page 4 Tired11
Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyJeu 8 Déc - 14:59

Cette émission parlait de la loi sur l'interdiction de toutes violences sur les enfants depuis 1979

C'est la BD Fifi Brin d'Acier dont l'auteur est suédoise qui en est le socle, semble t il.

Donc en clair, tu fesses, tu gifles, tu prives ou tu menaces ton gamin, tu es justiciable comme un droit commun.

C'était extraordinaire, comment se tirer une balle dans le pied.
Revenir en haut Aller en bas
attila91

attila91


Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyJeu 8 Déc - 21:08

t'inquiète c'est pour bientôt en France topic actualité - Page 4 532890 topic actualité - Page 4 596499
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyJeu 8 Déc - 21:17

c'est un peu le cas topic actualité - Page 4 596499

quand je vois qu'aujourd'hui, si une femme giffle son enfant en public parce qu'il a fait une connerie, les préjugé a la con du genre: "c'est de la violence gratuite! cet enfant est battue! elle n'avait pas a faire ca! " ressorte souvent, c'est de la connerie topic actualité - Page 4 596499
Revenir en haut Aller en bas
attila91

attila91


Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyJeu 8 Déc - 21:24

faut dire aussi que quand un "jeune " te vole ta voiture ce n'est pas de sa faute, enfance défavorisé bla bla bla topic actualité - Page 4 596499

donc toi tu es bien élevé, tu as une assurance,il faut que tu ferme ta gueule topic actualité - Page 4 532890
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyJeu 8 Déc - 21:42

OKT a écrit:

A propos de violence, avez vous regardé il y a deux jours cette émission sublime sur la fessée en Suède ?
Oui je l'ai vue, j'ai été choquée par la famille catholique qui s'est vue condamnée et dont les enfants ont été placés en foyer parce que le père leur avait donné la fessée. Imaginer que ça va faire plus de bien aux gamins de les séparer de leurs parents que de les laisser se prendre une fessée de temps en temps c'est d'une connerie pas possible. La mère portait un bracelet électronique au mollet, elle était complètement dépressive et elle expliquait en gros qu'elle ne vivait plus que dans l'espoir de revoir ses gamins à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyJeu 8 Déc - 22:02

Il faut dire que la famille catho était gratinée....

Mais en gros tu as ressenti la même chose que moi

@ Atti : il me semble mais il faudrait vérifier que la loi contre la fessée est passée mais pas le décret d'application.

Sur ce comme il me reste un peu de temps, je vais filer une trempe à mes gamins. quand on en a 4 il faut organiser le travail.. topic actualité - Page 4 596499
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyJeu 8 Déc - 22:25

Toi tu vas avoir une amende pour avoir fessé ton gosse et un délinquant ne sera pas poursuivi car non solvable topic actualité - Page 4 294273

Je note donc ne pas faire d'enfant et construire un bunker au fond des bois, avec un élevage de taureau :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 EmptyVen 9 Déc - 6:58

Citation :
Tant qu'il sera possible en France d'être multi récidiviste sexuel, de tuer ses pairs, racketter ou dealer en toute impunité, le sort des taureaux m'importera peu...
Si tu attends qu'un problème majeur soit réglé avant de résoudre un problème mineur, jamais rien ne sera résolu.

Laphilo de ma boîte est d'améliorer 100 choses d'1% continuellement, plutôt que d'améliorer 1 chose de 100%
Ca s'avère pas con sur le terrain.


Ca ne veut pas dire qu'il faut passer son temps sur les problèmes mineurs en délaissant les majeurs, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
topic actualité
Revenir en haut 
Page 4 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» topic actualité
» topic motos
» Topic vin
» le topic du coeur/cul
» Topic de nos conneries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: