play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 topic actualité

Aller en bas 
+26
Low
Jerem-84
rams.24
Axenn
Maekar
Krys
Patrick
zhips
Mat
OKT
Benji
poozat
Yaums
Elsabre
Kara
wyz
attila91
Dhaze
orime
Oliviermtd
FastForward
Teba
DeLiVrAnCe
perejojo
Mupa
Flo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
FastForward




Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

topic actualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 8 EmptySam 10 Déc - 20:00

Ben a écrit:
Il y a plus d'accidents par temps sec en pleine ligne droite que dans les virages par intempéries...c'est prouvé.

Ben oui, c'est bien pour ça que traditionnellement c'est le week-end de.......Toussaint le plus meurtrier, et d'autant plus quand il fait mauvais topic actualité - Page 8 596499 (c'est prouvé ! topic actualité - Page 8 279500)
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

topic actualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 8 EmptySam 10 Déc - 20:01

Ben a écrit:
Je dis pas qu'il faut pas surveiller les sorties
de boite, mais il ne faut pas croire qu'on se tue uniquement le samedi
soir en France.

D'accord à 100% topic actualité - Page 8 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



topic actualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 8 EmptySam 10 Déc - 20:03

@Fast: week-end de Toussaint d'accord, mais plus par intempéries, ça m’étonnerait, je veux voir des chiffres topic actualité - Page 8 532890
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

topic actualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 8 EmptySam 10 Déc - 20:04

C'est clair que le risque de se sortir est plus important quand t'as du grip que quand tu n'as aucune adhérence topic actualité - Page 8 596499


Pour une personne normale, certes, mais un inconscient n'en aura rien à caler qu'il fasse mouillé ou quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

topic actualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 8 EmptySam 10 Déc - 20:06

FastForward a écrit:
Qze a écrit:
Bah euh, je peux te dire quand tu fais les sortie de boite de nuit tu
est souvent contrôlé quand même, après en pleine journée tu a quand même
moins de chance de conduire bourré ( enfin je pense )

Je connais au moins une vingtaine d'imbibés chroniques, qui ne roulent que le jour et passent au travers des mailles du filet depuis des années pour cause de non-contrôles routiers.
Un peu plus d'uniformes sur le bord des routes autrement que derrière un radar arrêterait peut-être un tel état de fait.


Pas mieux, je peux remplir un annuaire de gars imbibé au ricard dès 8h du matin.





Sinon par rapport au débat: moi je prend le bus. topic actualité - Page 8 596499
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

topic actualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 8 EmptySam 10 Déc - 20:09

Jamais peur des excès de retard ? topic actualité - Page 8 165136
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

topic actualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 8 EmptySam 10 Déc - 20:12

les bus c'est les pires danger qui existe en ville je trouve
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

topic actualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 8 EmptySam 10 Déc - 20:13

le problème du bus, plus que les retards, c'est la faune topic actualité - Page 8 596499


j'ai expérimenté cette semaine un bus agréablement peuplé de gitans, c'était exquis topic actualité - Page 8 532890
cris réguliers, musique de merde, accent et langage espagnol abâtardisé assourdissant, déplacements intempestifs dans le bus, le tout renforcé par la plaisir évident de provoquer le chauffeur, et le bon goût de descendre à un des derniers arrêts topic actualité - Page 8 63472
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



topic actualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 8 EmptySam 10 Déc - 20:14

topic actualité - Page 8 844869stats1

Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

topic actualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 8 EmptySam 10 Déc - 20:18

Sympa ce graphique avec l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

topic actualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 8 EmptySam 10 Déc - 20:20

les gens sont trop pressé de rentrer chez eux topic actualité - Page 8 532890
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



topic actualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 8 EmptySam 10 Déc - 20:24

topic actualité - Page 8 936062stats2

Ça démontre l'efficacité de casser les couilles aux français concernant la vitesse.

Ça montre par contre aussi que maintenant le gros du boulot doit être fait sur l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

topic actualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 8 EmptySam 10 Déc - 20:26

Et plus sur la vitesse topic actualité - Page 8 262135
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

topic actualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 8 EmptySam 10 Déc - 20:28

Il y a le fils d'un couple d'amis de mon oncle qui s'est tué en moto la nuit avec sa copine, ils ont foncé dans une remorque qui n'avait pas de phares.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



topic actualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 8 EmptySam 10 Déc - 20:29

topic actualité - Page 8 826448stats3

A croire que plus on empêche les français de rouler vite, plus ils se rabattent sur l'alcool topic actualité - Page 8 596499
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

topic actualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 8 EmptySam 10 Déc - 20:30

Kara a écrit:
Il y a le fils d'un couple d'amis de mon oncle qui s'est tué en moto la nuit avec sa copine, ils ont foncé dans une remorque qui n'avait pas de phares.

la moto c'est encore un autre debat
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

topic actualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 8 EmptySam 10 Déc - 20:32

Benjamin a écrit:

A croire que plus on empêche les français de rouler vite, plus ils se rabattent sur l'alcool topic actualité - Page 8 596499
Mais la réglementation sur le taux d'alcoolémie toléré a changé ces dernières années non ? Avant il était pas moins sévère ?
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

topic actualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 8 EmptySam 10 Déc - 20:33

dans mon département le taux d'alcool est passé a 0% car nous sommes le département avec le plus de tué par alcool,

0% ca pique
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

topic actualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 8 EmptySam 10 Déc - 20:36

Je suis pas sûre que ça résolve le problème en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



topic actualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 8 EmptySam 10 Déc - 20:49

Perso je suis pour le taux à 0.2g/l plutôt qu'à 0.5g/l.
0 ce serait impossible, à cause de taux légers pouvant être détectés sans rapport direct avec l'absorption d'alcool.
0.5g/l, ça laisse aux gens le choix du nombre de verre, et beaucoup croient que parce qu'ils boivent souvent, ils supporteront mieux que d'autres.
Alors que le taux sera identique à poids et sexe identique avec quelqu'un ne buvant jamais, et donc y compris une certaine catégorie d'effets.

Je vous copie colle un extrait d'un "dossier" sur l'alcool que j'avais fait pour mon diplome.

Citation :
Objectif 2 – Avoir des notions sur les effets de l'alcool sur le conducteur:

1) Augmentation du risque d'accidents:

0.5g/l de sang = x02
0.7g/l de sang = x05
0.8g/l de sang = x10
1.2g/l de sang = x35
2.0g/l de sang = x80

2) Les effets sur la tache de conduite:

Perception: je n'ai pas vu que = 34%
Analyse: je n'ai pas compris que = 40%
Décision: je n'aurais pas dû faire ça = 11%
Action: je n'ai pas réussi à le faire = 06%

3) Les effets physiologiques et psychologiques:

Effets physiologiques:

Non ressentis (alcooliques et non alcooliques y sont égaux)
Ces effets varient selon le taux d'alcool dans le sang.

Altération de la vision périphérique.
Mauvaise évaluation des distances.
Mauvaise évaluation des vitesses.
Mauvaise coordination et synchronisation des gestes.
État d'inattention.
Augmentation du temps de réaction.

Effets psychologiques:

Ressentis (car l'alcoolique recherche des sensations).
Ces effets varient en fonction de l'habitude de consommation.

Sensation d'euphorie.
Sensation de bien-être.
Sensation de mal-être.
Comportements violents.
Prise de risque.

Une personne habituée à l'alcool, au bout de deux verres, aura le même taux d'alcool dans le sang qu'une personne qui boit le premier verre de sa vie, et donc les effets physiologiques seront les mêmes (à poids et sexe identique).
Une personne habituée à l'alcool, ressentiras par contre bien plus tard les effets psychologiques de l'alcool sur lui qu'une personne qui ne boit pas régulièrement (à poids et sexe identique).

Le mec habitué sera plus performant uniquement pour la décision et l'action, et on voit que ça ne représente pas une part importante des accidents imputés à l'alcool.
Pour la perception et l'analyse, il sera handicapé comme n'importe qui d'autre.

Si on conduit, on ne boit rien (du tout).

Edit: et les effets de l'alcool commencent à bien plus tôt que 0.5g/l.




Dernière édition par Benjamin le Sam 10 Déc - 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

topic actualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 8 EmptySam 10 Déc - 20:51

Comme pour l'histoire des éthylotest obligatoire dans les voitures qui va arriver topic actualité - Page 8 532890

sous prétexte que la personne sauras qu'elle est au dessus de la limite autorisé, elle va pas prendre le volant?

J'ai bien envie de voir un gars de mon age, sortir de boite complètement péter, penser a souffler dans le ballon avant, et voir qu'il doit pas conduire, il fait quoi? il rentre a patte alors que sa maison est a 20km a pied avec de la chance? topic actualité - Page 8 596499 ca m'étonnerais (moi je m'en fous je vais pas en boite topic actualité - Page 8 411361 )


certaines mesure sont vraiment de la mauvaise foi, autant les radar c'est justifié, autant des radar sur une ligne droite, un bas d'une pente, sur une route peu fréquenter, et on se fait flasher a 77 au lieu de 70, c'est dégueulasse topic actualité - Page 8 596499
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

topic actualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 8 EmptySam 10 Déc - 20:53

Bah si ta voiture démarre pas, t'auras du mal à prendre le volant topic actualité - Page 8 596499
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

topic actualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 8 EmptySam 10 Déc - 20:54

Qze a écrit:
dans mon département le taux d'alcool est passé a 0% car nous sommes le département avec le plus de tué par alcool,

0% ca pique

Permets-moi d'en douter topic actualité - Page 8 243810 Ça relève des lois et pas d'un simple décret départemental ce genre de choses, donc le taux légal est le même que le national normalement (que j'ignore, mais je m'en fous, je ne bois pas).


Si je me trompe, accepte mes excuses par avance topic actualité - Page 8 279500
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

topic actualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 8 EmptySam 10 Déc - 20:55

Mupa a écrit:
Bah si ta voiture démarre pas, t'auras du mal à prendre le volant topic actualité - Page 8 596499

je parle pas d'ethylotest "intégré" dans la voiture hein topic actualité - Page 8 411361


mais des ethylotest de poche, dans ce style:

http://up.autotitre.com/6d3d1ca41a.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

topic actualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 8 EmptySam 10 Déc - 20:55

moi aussi je pensai comme toi, mais apparemment c'est bien vrai, confirmé par un pote flics et un pote gendarme du département
donc
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

topic actualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 8 EmptySam 10 Déc - 20:56

@Benji, surtout que souvent il marche pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic actualité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topic actualité   topic actualité - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
topic actualité
Revenir en haut 
Page 8 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» topic actualité
» topic motos
» Topic vin
» le topic du coeur/cul
» Topic de nos conneries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: