play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Choix des haltères

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kirstolfen

Kirstolfen


Messages : 1306
Inscription : 13/04/2009

Choix des haltères Empty
MessageSujet: Choix des haltères   Choix des haltères EmptyMar 20 Sep - 10:56

Bonjour à tous!

1) j'hésite entre des disques de fonte simples et des disques recouverts de caoutchouc.
qu'utilisez/conseillez-vous?

2) J'hésite entre des barres courtes simples avec blocage par pince et des barres courtes filetées avec blocage à vis.
qu'utilisez/conseillez-vous?

Actuellement, j'ai 2 barres courtes simples, serrage par pince et disques de fonte simples.
Mais comme je dois me rééquiper...
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Choix des haltères Empty
MessageSujet: Re: Choix des haltères   Choix des haltères EmptyMar 20 Sep - 11:41


Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire.

Si tu t'entraînes sur un parquet, sans aucune protection du sol, des disques recouverts de caoutchouc peuvent être une bonne idée, au cas où tu dois lâcher l'haltère, histoire de ne pas niquer le sol. Autrement c'est vraiment loin d'être essentiel.

Et le blocage avec " vis " sur une barre filetée est beaucoup plus sûr que sur les barres lisses. Donc si tu compte faire du pull-over ou quelque chose de ce genre, j'opterais pour la version filetée, beaucoup plus sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Kirstolfen

Kirstolfen


Messages : 1306
Inscription : 13/04/2009

Choix des haltères Empty
MessageSujet: Re: Choix des haltères   Choix des haltères EmptyMar 20 Sep - 11:51

Merci de ta réponse!

Oui, je pense acheter des barres avec blocage à vis, pour le pull over, et les haltères-front.

Pour le caoutchouc, ça évite les *cling cling* (je m'entraîne le soir), la rouille, et les accidents sur carrelage/parquet (même si je prévois habituellement un tapis).

Le seul truc qui m'embête, c'est que mon ancien équipement va finir à la campagne, et... rouiller. j'aurais pu le garder, ajouter 2 pinces et compléter ma fonte classique actuelle en même temps. Mais bon, mes anciens collègues ont fait une quête pour un cadeau lors de mon changement de boulot, et je me retrouve avec un énorme bon d'achat chez D4, comme j'ai envie de new haltères et besoin de rien d'autre...

on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Choix des haltères 650633

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix des haltères Empty
MessageSujet: Re: Choix des haltères   Choix des haltères EmptyMar 20 Sep - 13:22

Tu deviens quoi kirs ???
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Choix des haltères Empty
MessageSujet: Re: Choix des haltères   Choix des haltères EmptyMar 20 Sep - 19:44

+1 pour la barre fileté, car pareil quand je fais du PO je flippe de me prendre les rondelle sur la tête
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Choix des haltères Empty
MessageSujet: Re: Choix des haltères   Choix des haltères EmptyMar 20 Sep - 19:49

J'ai horreur des barres filetées, ça me gonfle Choix des haltères 555387
+ 1 pour le caoutchouc, à poignée même si possible !
Revenir en haut Aller en bas
Kirstolfen

Kirstolfen


Messages : 1306
Inscription : 13/04/2009

Choix des haltères Empty
MessageSujet: Re: Choix des haltères   Choix des haltères EmptyMar 20 Sep - 20:34

Merci à tous!

Finalement, j'ai pris quelques disques de fonte classique pour compléter ceux que j'avais déjà.

J'aurais dû acheter des disques en caoutchouc au départ, c'est plus confortable. Maintenant, pour ne pas "perdre" l'utilité des disques classiques, bah... J'ai repris ees disques classiques ( 3,60€ le disque de 2kg).

J'ai pris 2 barres filetées (15€ pièce).

Ça m'évite d'avoir trop d'appréhension sur les pull over et haltères front. Surprise agréable : les disques classiques ne s'entrechoquent plus, finis les *cling cling* des barres lisses à serrage par pince!

@Ben: bah ça va, merci. Je suivais le forum, mais manque de temps pour participer:changement de travail,vie de couple,ouverture d'un club de karat'...
Désormais, je fais des circuits training sous forme de split, échauffement en pieds/poings, assouplissements à la fin et les jours off (je m'entraine 6 js sur 7).
Si mon carnet existe toujours, tu peux le supprimer stp? Je vais en créé un nouveau.

A toute!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des haltères Empty
MessageSujet: Re: Choix des haltères   Choix des haltères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des haltères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suport (DC halteres)
» Recherche de Lots d'Haltères
» Développé haltères assis
» Avis sur "colliers d'haltères"
» WOD 2012/10/20 - "Rameur/thruster aux haltères"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: