play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Descriptif des Exos de Crossfit

Aller en bas 
+6
Youdan-ja
Bless
zhips
Mupa
poozat
Mrkiwi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dav




Messages : 213
Inscription : 19/06/2010

Descriptif des Exos de Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 13:22

J'pense que tu brules des calories comme un porc.
J'ai rarement morfler autant dans un sport que dans le crossfit.

Sauf le kung fu ou je faisais des syncope...faut dire que le prof etait limite avec un fouet pour nous faire bosser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descriptif des Exos de Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 13:25

Par rapport au temps d'exercice, on brûle beaucoup, mais comparé à une grosse séance de muscu de 2h avec pas mal de mouvements poly-articulaires, pas sûr.
Idem comparé à 1h de CAP.
Revenir en haut Aller en bas
dav

dav


Age : 42
Lieu : 30
Messages : 213
Inscription : 19/06/2010

Descriptif des Exos de Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 13:30

Perso j'avais bien foudu (du moin s le surplu) quand j'avais le rythme l'an dernier.
Mais après comme vous dites ca depend de la personne. J'arrive à transpirer rien quand me mouchant alors imaginez pendant une seance de CF.
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Descriptif des Exos de Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 14:02

Citation :
Par rapport au temps d'exercice, on brûle beaucoup, mais comparé à une grosse séance de muscu de 2h avec pas mal de mouvements poly-articulaires, pas sûr.
Idem comparé à 1h de CAP.

On brule peu en muscu classique il me semble.

Je pense que pour les metcon c'est le même principe qu'avec l'interval (HIIT, tabata, etc) on brule moyennement pendant l'effort mais par contre contrairement aux autres méthodes d'entrainement le corps continue à bruler les heures suivantes. Ce qui fait qu'au final on perd plus qu'avec du cardio long-lent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Descriptif des Exos de Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 14:16

Citation :
mais par contre contrairement aux autres méthodes d'entrainement le corps continue à bruler les heures suivantes

Bless avait justement posté un lien avec étude qui prouvait le contraire, mais je sais plus où c'est Descriptif des Exos de Crossfit - Page 2 243810
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Descriptif des Exos de Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 14:19

Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Descriptif des Exos de Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 14:28

Sauf que cet article ne parle que de l'Excess Postexercise Oxygen Consumption, hors l'entrainement entraîne aussi, à long terme, une augmentation du métabolisme basal, qui implique une dépense calorique plus importante que le simple "coût énergétique de la récupération" évoqué dans cet article.
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Descriptif des Exos de Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 14:45

Tout à fait, l'article ne concerne que les heures suivant le sport, mais il est pas mal parce que c'est souvent çà qui est mis en avant commercialement pour beaucoup de pratique sportive et appater le chaland qui veut perdre son gras alors que comme tu l'a dis n'importe quel sport fait très bien l'affaire du moment que l'on en fait de manière assidue avec une nutrition appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
dav

dav


Age : 42
Lieu : 30
Messages : 213
Inscription : 19/06/2010

Descriptif des Exos de Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 15:15

Excusez mon ignorance mais c quoi le metcon...je vois ce terme apparaitre.
C'est un cocktail vietnamien ?
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Descriptif des Exos de Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 17:06

C'est dans les articles d'introduction au Crossfit ainsi que dans l'article sur wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descriptif des Exos de Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des Exos de Crossfit   Descriptif des Exos de Crossfit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Descriptif des Exos de Crossfit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remplacer exos fonte par des exos élastiques
» quelles exos?
» quelle exos..
» WOD 2012/01/11 - Exos divers
» WOD 2011/06/29 - Exos divers/Mi-semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: