play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Discussions concernant les articles

Aller en bas 
+3
Mr.kaz
perejojo
cj
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Discussions concernant les articles Empty
MessageSujet: Discussions concernant les articles   Discussions concernant les articles EmptyLun 6 Sep - 9:34

Les articles étant verrouillés, c'est donc ici que l'on discute Discussions concernant les articles 2451. Ce topic est destiné à recevoir les commentaires, les questions, ainsi que des propositions d'articles.


Dernière édition par cj le Lun 6 Sep - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Discussions concernant les articles Empty
MessageSujet: Re: Discussions concernant les articles   Discussions concernant les articles EmptyLun 6 Sep - 10:30

si quelqu'un avait sous la main un lien sur les cycles smolov (aussi bien smolov pour le squat que pour le couché) je suis preneur, ça m'aidera pour étayer l'article que je suis en train de faire Discussions concernant les articles 335189
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Discussions concernant les articles Empty
MessageSujet: Re: Discussions concernant les articles   Discussions concernant les articles EmptyJeu 9 Sep - 14:36

Nouvel article: format fixe vs format pyramidal Discussions concernant les articles 335189

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=3&t=12429 lien pour le cycle smolov dc
http://www.joeskopec.com/smolov.html créé ton programme smolov au squat Discussions concernant les articles 335189
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Discussions concernant les articles Empty
MessageSujet: Re: Discussions concernant les articles   Discussions concernant les articles EmptyJeu 9 Sep - 17:26

merci Discussions concernant les articles 335189


mais j'avais réussi a choper des pdf sympas sur le sujet, plus qu'a trouver le temps de faire l'article qui s'annonce plus gros que prévu Discussions concernant les articles 913139
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Discussions concernant les articles Empty
MessageSujet: Re: Discussions concernant les articles   Discussions concernant les articles EmptyMar 14 Sep - 7:57

Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Discussions concernant les articles Empty
MessageSujet: Re: Discussions concernant les articles   Discussions concernant les articles EmptyMar 14 Sep - 16:19

Bon boulot au moins sa sera directe pour les debutant.
J'ai vraiment que de bonne idée. Discussions concernant les articles 165136
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Discussions concernant les articles Empty
MessageSujet: Re: Discussions concernant les articles   Discussions concernant les articles EmptyMar 14 Sep - 17:27

haha ouais c'est un article très utile Discussions concernant les articles 913139. Surtout que c'est une question assez courante Discussions concernant les articles 262135
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Discussions concernant les articles Empty
MessageSujet: Re: Discussions concernant les articles   Discussions concernant les articles EmptyMar 14 Sep - 17:31

Attaque les épaules maintenant. Discussions concernant les articles 913139
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Discussions concernant les articles Empty
MessageSujet: Re: Discussions concernant les articles   Discussions concernant les articles EmptyMar 14 Sep - 17:58

je m'y attellerai mais ça sera plus délicat car il y a beaucoup de préjugés sur la façon de les entrainer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Discussions concernant les articles Empty
MessageSujet: Re: Discussions concernant les articles   Discussions concernant les articles EmptyMar 14 Sep - 18:08

La meilleur facon de procédé serait peu être de répertorié justement toute les facons de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Discussions concernant les articles Empty
MessageSujet: Re: Discussions concernant les articles   Discussions concernant les articles EmptyMar 5 Oct - 21:02

La musculation au poids du corps.

Suite à ma formation avec le préparateur physique Christophe Carrio, je vous fais un petit résumé de ce que j'ai pu apprendre grâce à lui.

Le corps est avant tout une unité globale, qui s'use avec le temps mais qui n'est pas réparable comme une machine.
C'est pour cela qui faut en prendre soin et éviter toutes les blessures idiotes que l'on peut rencontrer avec notre pratique sportive, la musculation.

Avant d'attaquer la musculation dite classique avec les poids libres et autres machines, nous devrions avant tout passer par un apprentissage des unités motrices primaires que nous avons perdu en grandissant en tant que sédentaire.

Beaucoup de personnes ont mal au dos à force de rester assises dernière un bureau dû au dos étant en flexion.
Pourtant pour garder le dos plus droit, une chose simple est possible, chercher à s'autograndir.

Une chose importante est oubliée pour de nombreuses personnes : ils s'agit des chaines musculaires : en effet le corps agit en synergie pour l'ensemble des muscles.
De gros déséquilibre apparaissent avec les années entre les muscles antérieur et postérieurs et il faut y remédier.
l'exemple le plus courant de Mr Carrio est que si vous réalisé 10 pompes (bien gainées, pas comme on le voit souvent avec certains le dos creus).
Il faut réaliser 10 tractions horizontales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussions concernant les articles Empty
MessageSujet: Re: Discussions concernant les articles   Discussions concernant les articles EmptyMar 5 Oct - 21:31

Orime va t'étriper Discussions concernant les articles 596499
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Discussions concernant les articles Empty
MessageSujet: Re: Discussions concernant les articles   Discussions concernant les articles EmptyMar 5 Oct - 21:46

pk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussions concernant les articles Empty
MessageSujet: Re: Discussions concernant les articles   Discussions concernant les articles EmptyMar 5 Oct - 21:55

Regarde le rang d'orime Discussions concernant les articles 532890
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Discussions concernant les articles Empty
MessageSujet: Re: Discussions concernant les articles   Discussions concernant les articles EmptyMar 5 Oct - 21:58

j'avais oublier Discussions concernant les articles 596499
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Discussions concernant les articles Empty
MessageSujet: Re: Discussions concernant les articles   Discussions concernant les articles EmptyMer 6 Oct - 5:08

Je corrige ca au taf ce matin en vitesse.

Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Discussions concernant les articles Empty
MessageSujet: Re: Discussions concernant les articles   Discussions concernant les articles EmptyJeu 7 Oct - 16:39

Merci.
Je vais tacher de continuer ce soir si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussions concernant les articles Empty
MessageSujet: Re: Discussions concernant les articles   Discussions concernant les articles EmptySam 12 Mar - 22:06

Salut ! J'ai lu l'article sur la prise de masse et j'aimerais avoir un p'tit éclaircissement sur ce point :

Citation :
1. Ne devenez pas gras. Dans mon opinion, il n’est pas nécessaire de monter en haut de 10% de BF et ce rendre à ce point n’est pas difficile. Cela peut prendre du temps si vous êtes gras mais tout le monde peut se rendre à ce niveau et le maintenir

Comment arriver à 10% de bf, maintenir ce pourcentage, et prendre du muscle à la fois ? Comment organiser sa semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Discussions concernant les articles Empty
MessageSujet: Re: Discussions concernant les articles   Discussions concernant les articles EmptySam 12 Mar - 22:15

déja si tu as tendance a faire du gras c'est descendre a 10% qui va être dur alors le "pas nécessaire de monter a 10%" est une sacrée blague de ce point de vue

pour ceux qui prennent moins de gras ça peut être un bf de maintien mais certainement pas sommet de bf

donc irréalisable a moins d'être tout le temps au régime pour un mec ayant tendance a faire du gras et en faisant attention pour un mec faisant moins facilement de gras, dans cette optique comment progresser?


ça vient d'un article du site?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussions concernant les articles Empty
MessageSujet: Re: Discussions concernant les articles   Discussions concernant les articles EmptySam 12 Mar - 22:20

Cela provient de cet article, je l'ai trouvé très intéressant vraiment ! Et je fais peu de gras donc si y a moyen de rester sec toute l'année ça me dérangerait pas ! Trop de cardio serait mauvais car cela limiterait la prise de muscle, non ?

http://www.play-musculation.com/t976-nutrition-prise-de-masse
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Discussions concernant les articles Empty
MessageSujet: Re: Discussions concernant les articles   Discussions concernant les articles EmptySam 12 Mar - 22:23

Citation :
Trop de cardio serait mauvais car cela limiterait la prise de muscle, non ?
Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussions concernant les articles Empty
MessageSujet: Re: Discussions concernant les articles   Discussions concernant les articles EmptySam 12 Mar - 22:25

Et pourtant pour tourner autour de 10% bf le cardio semble inévitable, non ? Le HIIT comme solution au problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussions concernant les articles Empty
MessageSujet: Re: Discussions concernant les articles   Discussions concernant les articles EmptySam 12 Mar - 22:27

Ou manger moins.

Tout est une question de métabolisme et de calories journalières.
Le Crossfit ou Hiit permet juste de dépenser plus de calories que quelqu'un sans activité, et donc de bouffer plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Discussions concernant les articles Empty
MessageSujet: Re: Discussions concernant les articles   Discussions concernant les articles EmptySam 12 Mar - 22:29

Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Discussions concernant les articles Empty
MessageSujet: Re: Discussions concernant les articles   Discussions concernant les articles EmptySam 12 Mar - 22:33

ce qu'il faut surtout retirer de cet article c'est qu'il est peut utile de faire de grosses pdm, qu'on ne prends pas du muscle sec très rapidement et qu'il ne faut pes confondre prise de poids et prise de muscle, ici le seuil de 10% est très arbitraire et seulement indicatif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions concernant les articles Empty
MessageSujet: Re: Discussions concernant les articles   Discussions concernant les articles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions concernant les articles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles presse
» Articles T-nation
» Play-Fit Games 2014 (Discussions)
» Play-Fit Games 2013 (Discussions)
» Articles et Questions sur l'Epaulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Suggestions pour le Forum :: Articles de Musculation :: Intermédiaires et Confirmés-
Sauter vers: