play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petit Programme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Petit Programme Empty
MessageSujet: Petit Programme   Petit Programme EmptyJeu 22 Juil - 22:25

Bonjours,

Je suis un Lycéen qui aimerai être un peu plus gros car là je fais 55 kilos pour 1 mètre 82-83, Ce qu'il fait pas très très maigre mais maigre. Je me suis lancer dans une série de pompe car Je voudrait avant tout Développer mes pectoraux. Et pour cela je fait des pompes tout les jours.

Je Voudrais savoir si cela est-il efficace ? Si oui, faut il faire une seul répétition de son max ou plusieurs répétition ?


Revenir en haut Aller en bas
LaPaYe

LaPaYe


Age : 34
Lieu : Toulouse
Messages : 197
Inscription : 25/03/2010

Petit Programme Empty
MessageSujet: Re: Petit Programme   Petit Programme EmptyJeu 22 Juil - 22:30

Bienvenue !

Tout d'abord je te conseille d'aller te présenter dans la section appropriée et ensuite il te faudrait un plan alimentaire de prise de masse pour ton objectif. Tu as une section dédiée également. Petit Programme 335189

Sinon, faire des pompes tous les jours c'est pas forcément efficace. Puis tout dépend si tu alternes différents types de pompes ou pas... Tu as aucun matos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit Programme Empty
MessageSujet: Re: Petit Programme   Petit Programme EmptyJeu 22 Juil - 22:36

Bonjour Milio.

Pense à aller te présenter dans la section appropriée.
Ensuite, il te faut du matériel (haltères, barres, poids) sauf si tu veux le faire avec tes propres moyens. En ce cas, il y a les circuits crossfit (méthode Lafay et cie). D'autres en parleront mieux.

Inutile de faire des pompes tous les jours. Je suis passé par là aussi. Pompes, pompes avec mains plus rapprochées, pompes avec pieds sur chaises. Mais rien ne vaut un kit de démarrage d'haltères.

Pour voir quelques carnets d'entraînement avec poids http://www.play-musculation.com/carnets-d-entrainement-f8/
Pour découvrir le crossfit http://www.play-musculation.com/crossfit-articles-et-questions-f23/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit Programme Empty
MessageSujet: Re: Petit Programme   Petit Programme EmptyJeu 22 Juil - 22:39

Désolé j'avais pas vue qu'il fallait se présenter, je vais y aller de ce pas. Pour le plan alimentaire je pensé qu'il fallait juste faire attention à ce qu'on manger et pas manger de trop cochonnerie mais de bien manger, reprendre deux fois ect ... Mais je vais y aller Faire un tour merci.


Pour ce qu'il s'agit du matos je n'en est pas et je n'en voudrais pas car je sais que cela me découragera directement, Je veux juste faire qu'elle mouvement pas me lancer dans des programmes avec 3 fois par semaines différents type d'exercice Vous voyer ce que je veut dire ?

Pour les différentes types de pompes je n'en fait qu'une seul car je n'en connais qu'une seul...
Revenir en haut Aller en bas
LaPaYe

LaPaYe


Age : 34
Lieu : Toulouse
Messages : 197
Inscription : 25/03/2010

Petit Programme Empty
MessageSujet: Re: Petit Programme   Petit Programme EmptyJeu 22 Juil - 22:55

Beh déjà, tu peux commencer comme moi, c'est à dire pompes-abdos-gainage. Pour habituer son muscle et gagner en force c'est pas mal si on ne veut pas de matos.

Pour les pompes c'est simple :
- mains écartées : classique, muscle l'extérieur des pecs
- mains serrées : muscle l'intérieur des pecs
- pieds surélevées : muscle le haut des pecs

Tu as également les pompes triangles (mains qui forment un triangle) qui sollicitent beaucoup les triceps.

Pour l'alimentation, ne te tracasse pas. Je vois qu'il y a encore plus fin que moi alors que je me plaint (sic). Mange tout ce que tu trouves, n'hésite pas sur la fréquence et l'abondance. Après c'est clair que les fast-food ça engendre la mauvaise graisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit Programme Empty
MessageSujet: Re: Petit Programme   Petit Programme EmptyJeu 22 Juil - 23:05

Pour les abdos j'en enchaine plus d'un centaine sans forcer mais vers 130-140 sa commence a forcer. Donc cela est-il à votre avis nécessaire de les entrainer ? Sachant que Début Aout je reprend le foot, durant lequel on fait des exos d'abdos...

Sinon pour les pompes si je fais 10 pompes de chaque Types a peut près (les nombres se verra évoluer par la suite bien-sûr) Sa devrait passer aisément car sa me musclera alors tout les pecs en entier ce qui engendrera un petit prise de masse nan ?


Ce qui est pour l'alimentions, je m'efforce à manger plus de jambon, plus de fromage et reprendre à manger une deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
LaPaYe

LaPaYe


Age : 34
Lieu : Toulouse
Messages : 197
Inscription : 25/03/2010

Petit Programme Empty
MessageSujet: Re: Petit Programme   Petit Programme EmptyJeu 22 Juil - 23:16

Si tu as déjà les abdos bien tracés, inutile d'en faire autant je pense.
Ou alors tu fais 10minutes non-stop en changeant le type d'abdos (grand droit, puis obliques, puis relevés de jambes).

Pour les pompes, tu peux faire un max pour chaque type d'exo.

Et ne manges pas trop de jambon Petit Programme 262135
Manges des pâtes, du riz etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit Programme Empty
MessageSujet: Re: Petit Programme   Petit Programme EmptyJeu 22 Juil - 23:20

Pour les abdos je vais m'abstenir et attendre les entrainements de foot.
Pour les Pompes je vais faire mon max pour chaque type d'exo comme conseiller.

Les pâtes, le riz j'en mange assez souvent donc sa va, mais pourquoi pas le jambon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit Programme Empty
MessageSujet: Re: Petit Programme   Petit Programme EmptyJeu 22 Juil - 23:30

Les abdos, même quand on en a, c'est une fois minimum dans la semaine pour les garder.
La muscu c'est 30% effort, 30% alimentation, 30% repos et 10% positive attitude.
Donc tu manges des pommes, t'écoutes Lorie et tu glandes devant ta console, t'as déjà fait 70%. Après si tu veux faire des pompes, tu peux toujours.

...
XD

Concernant la pratique, je pense que tes lacunes seront comblées en lisant chacun des articles de la section débutant http://www.play-musculation.com/articles-de-musculation-f5/
Tu auras un autre regard.

Mais un conseil, achète-toi des haltères ça vaut pas cher. Tout le monde en achète tous les jours chez Décathlon, personne te regardera faire. Tu mets le poids que tu veux. Au début tu peux rien soulever et après 1 ou 2 mois tu trouves qu'il y a pas assez de poids dans leur starter pack Petit Programme 335189
Revenir en haut Aller en bas
LaPaYe

LaPaYe


Age : 34
Lieu : Toulouse
Messages : 197
Inscription : 25/03/2010

Petit Programme Empty
MessageSujet: Re: Petit Programme   Petit Programme EmptyJeu 22 Juil - 23:35

Oui, avec deux haltères on peut déjà fait une multitude d'exercices. Petit Programme 335189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit Programme Empty
MessageSujet: Re: Petit Programme   Petit Programme EmptyVen 23 Juil - 6:40

Si tu veux du muscle tu vas devoir t'en faire un de programme et pas faire que des pompes tout les jours. Si t'as pas de matos, que t'en veux pas et que tu veux pas te casser la tête à comprendre comment ça fonctionne ==> méthode lafay.
Revenir en haut Aller en bas
Kirstolfen

Kirstolfen


Messages : 1306
Inscription : 13/04/2009

Petit Programme Empty
MessageSujet: Re: Petit Programme   Petit Programme EmptyVen 23 Juil - 6:44

Ou beaucoup mieux, du Crossfit => http://www.play-musculation.com/crossfit-c1/
Revenir en haut Aller en bas
LaPaYe

LaPaYe


Age : 34
Lieu : Toulouse
Messages : 197
Inscription : 25/03/2010

Petit Programme Empty
MessageSujet: Re: Petit Programme   Petit Programme EmptyVen 23 Juil - 14:25

Kirstolfen a écrit:
Ou beaucoup mieux, du Crossfit => http://www.play-musculation.com/crossfit-c1/

C'est ton avis. Petit Programme 482304
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Petit Programme Empty
MessageSujet: Re: Petit Programme   Petit Programme EmptyVen 23 Juil - 14:49

ce n'est pas en musclant seulement tes pecs que tu vas passer de maigre à athlétique Petit Programme 596499.

Il faut plutot que tu te fasses un programme un peu plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Petit Programme Empty
MessageSujet: Re: Petit Programme   Petit Programme EmptyVen 23 Juil - 15:22

Et manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Programme Empty
MessageSujet: Re: Petit Programme   Petit Programme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Programme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit déjeuner
» petit renseignement
» Petit nouveau
» Un petit nouveau
» Un petit retour sur la posturologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: