play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Demande] Recettes/conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Demande] Recettes/conseils Empty
MessageSujet: [Demande] Recettes/conseils   [Demande] Recettes/conseils EmptyVen 30 Avr - 5:43

Bon alors ce ci, et les recettes fournies setont a mettre dans le topic recettes une fois celles ci définitives.

Tout d'abord, sur SP, Jimmy et JulienV, me conseillent d'arreter le riz complet (mauvaise assimilation/digestion...) et de prendre plutôt du riz basmati (amidon de tres bonne qualité aparemment), et ceux ci me recommandent de le cuire a la vapeur douce.
j'ai un cuiseur vapeur électrique que j'utilise souvent pour me faire du poisson, et j'aimerais essayer, donc dans un but de conservation d'un bon IG, et d'un riz pas trop dégueulasse, quel temps de cuisson préconiseriez vous ?


Enfin, c'est surtout de ce point de vue que j'ai besoin de conseils, je tourne depuis 3/4 mois a pratiquement haricots verts en boite tous les jours, et j'avoue que je commence a saturer. Je varie quelques fois avec des endives, mais j'avoue que je n'ai pas trop d'autres idées de legumes (mangeables en grande quantité => faible densité calorique) a part les haricots verts/endives.
Mais des legumes qui soient mangeable sans rien rajouter (pas besoin de sortir le wok, l'huile d'olive... a la limite juste des épices.) que je ferais cuire a la vapeur.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

[Demande] Recettes/conseils Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Recettes/conseils   [Demande] Recettes/conseils EmptyVen 30 Avr - 9:39

pour le riz je ne peut pas te dire le tps au cuisseur vapeur mais pour ma part je le cuis deux min de moins que le tps conseiller [Demande] Recettes/conseils 279500

legumes

haricot vert
brocoli
choux de bruxelle
poivrons
choux fleur
champignons

c'est les legumes sur lesquel je tourne [Demande] Recettes/conseils 279500
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

[Demande] Recettes/conseils Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Recettes/conseils   [Demande] Recettes/conseils EmptyVen 30 Avr - 9:44

Bastien tu penses quoi des ratatouilles types provencale ?
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

[Demande] Recettes/conseils Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Recettes/conseils   [Demande] Recettes/conseils EmptyVen 30 Avr - 9:47

c'est a dire poivrons courgettes etc .. donne moi la compo [Demande] Recettes/conseils 279500
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

[Demande] Recettes/conseils Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Recettes/conseils   [Demande] Recettes/conseils EmptyVen 30 Avr - 9:48

Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

[Demande] Recettes/conseils Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Recettes/conseils   [Demande] Recettes/conseils EmptyVen 30 Avr - 9:55

l'equilibre acido/basique est pas mauvais c'est plus le tps de cuisson qui m'enmerde mais bon de tps en tps ca ne peut pas faire de mal [Demande] Recettes/conseils 279500
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

[Demande] Recettes/conseils Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Recettes/conseils   [Demande] Recettes/conseils EmptyVen 30 Avr - 10:02

Tu me sauves la vie [Demande] Recettes/conseils 411361
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

[Demande] Recettes/conseils Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Recettes/conseils   [Demande] Recettes/conseils EmptyVen 30 Avr - 10:03

aaahhahh pk ? [Demande] Recettes/conseils 411361
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

[Demande] Recettes/conseils Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Recettes/conseils   [Demande] Recettes/conseils EmptyVen 30 Avr - 10:04

J'adore ces trucs [Demande] Recettes/conseils 509405
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

[Demande] Recettes/conseils Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Recettes/conseils   [Demande] Recettes/conseils EmptyVen 30 Avr - 10:06

de quoi les aliments ? [Demande] Recettes/conseils 411361

apres fais toi plutot c'es aliment sautés a la poele avec un peu d'huile d'olive [Demande] Recettes/conseils 279500
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

[Demande] Recettes/conseils Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Recettes/conseils   [Demande] Recettes/conseils EmptyVen 30 Avr - 10:14

Je manque souvent de temps donc j'ouvre pas mal de boîtes de légumes en fait.
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

[Demande] Recettes/conseils Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Recettes/conseils   [Demande] Recettes/conseils EmptyVen 30 Avr - 10:23

tu sais si tas pas le tps

tu fais legumes surgelés ou poelé de legumes (sans patates et connerie [Demande] Recettes/conseils 165136 ) et hop micro onde

il faut savoir que la cuisson au micro onde est l'une des meilleurs cuisson car elle ne denature aucun aliment [Demande] Recettes/conseils 279500
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

[Demande] Recettes/conseils Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Recettes/conseils   [Demande] Recettes/conseils EmptyVen 30 Avr - 10:26

Tu m'apprends un truc là bastien [Demande] Recettes/conseils 335189
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

[Demande] Recettes/conseils Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Recettes/conseils   [Demande] Recettes/conseils EmptyVen 30 Avr - 10:31

du moins les legumes surgelés apres viande je ne sais pas je ne peut me prononcer

mais quand tu fais cuire tes aliment surgelés (legumes ) il se passe quoi tu fais tout simplement cuire l'eau present dans les aliments .. pas de matiere grasse , pas de grand temps de cuisson etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

[Demande] Recettes/conseils Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Recettes/conseils   [Demande] Recettes/conseils EmptyVen 30 Avr - 10:33

Enfaite pour ton intervention sur le carnet de chez pu qui pour les amandes et le rappel, tu devrais le mettre en post-it. [Demande] Recettes/conseils 279500
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

[Demande] Recettes/conseils Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Recettes/conseils   [Demande] Recettes/conseils EmptyVen 30 Avr - 10:36

Le four à micro-ondes
C'est un allié pratique et de qualité pour une cuisson rapide. Ce mode de cuisson ultra rapide est idéal pour préserver les vitamines et les qualités des produits surgelés : les temps de cuisson étant réduits, vitamines et minéraux présents dans les aliments sont très bien conservés.

Utiliser un four à micro-ondes permet également de cuisiner « léger » car une telle cuisson ne nécessite aucun rajout de matière grasse.


Quelques règles à respecter :
• Détailler les aliments en morceaux de même taille et mélanger au moins une fois en cours de cuisson pour une cuisson homogène.
• Percer les aliments avec peau ou membrane afin qu'ils n'éclatent pas dans le micro-ondes.
• La cuisson continue à la sortie du four : respecter le temps de repos avant de consommer.
• Toujours suivre les indications figurant sur les emballages.


http://www.cooking2000.com/fr/dossier/surgele-cuisson.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Demande] Recettes/conseils Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Recettes/conseils   [Demande] Recettes/conseils EmptyVen 30 Avr - 12:29

Bon a savoir ca [Demande] Recettes/conseils 279500

Pour les poelées toutes faites, les seules que je trouve sont vraiment infectes, aucun gout... ou alors elles sont bonnes mais c'est a l'huile, a la creme... xD

Pour ce qui est des brocolis je testerais.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

[Demande] Recettes/conseils Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Recettes/conseils   [Demande] Recettes/conseils EmptyVen 30 Avr - 13:25

Avec l'été qui arrive, je serais intéressé par un article sur les fruits si tu as ca en stock ou quelques liens intéressants. [Demande] Recettes/conseils 279500

je sais que Carrio parle d'un excès d'acidité dû à une alimentation trop riche en viande et recommande des fruits alcanisants : abricot, banane, figue, raisin...
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

[Demande] Recettes/conseils Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Recettes/conseils   [Demande] Recettes/conseils EmptyVen 30 Avr - 15:31

Citation :
Avec l'été qui arrive, je serais intéressé par un article sur les fruits

pas de souci

dis moi ce que tu veut savoir ? [Demande] Recettes/conseils 279500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demande] Recettes/conseils Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Recettes/conseils   [Demande] Recettes/conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande] Recettes/conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes de cuisine !
» Julie [ recettes sans gluten ]
» E.Fedor demande spéciale
» Nutrition
» demande aux parisiens du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition-
Sauter vers: