play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ?

Aller en bas 
+3
Julien G
perejojo
Frantic
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? Empty
MessageSujet: Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ?   Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? EmptyDim 24 Jan - 0:09

Bon voilà, j'ai toujours un petit retard de développement des ischios par rapport aux quads et j'aimerai également sécher des fessiers (je stock pas mal sur cette zone et surtout, sur la jonction Ischios/fessiers)

Alors quel serait le meilleur exercice de base pour déstocker au niveau ischios/fessier? et pour les ischios?

-Le Squat (classique)
-Squat serré (ou jambes fermées)
-Squat jambes écartées (type sumo)
-Squat avant

-SDT
-SDT jambes tendues
-SDT Roumain
-SDT Sumo

plutôt séries courtes de moins de 10rep ou longue vers 20rep?

Personnelement, je pencherais plus vers le SDT classique, Jt ou Sumo, le tout en contractant bien les fessiers..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ?   Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? EmptyDim 24 Jan - 0:54

pour fessier/hanche j'en ai parler :

http://www.play-musculation.com/entrainement-et-programmes-f6/entrainement-fessier-hanche-t1647.htm

pour ishio :

Glute ham raise
Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? Ghr3



sinon + squat + variante du sdt (tout dépendant dans quel % tu veut aller chercher...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ?   Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? EmptyDim 24 Jan - 10:22

le leg curl assis. Le plus safe et le plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ?   Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? EmptyDim 24 Jan - 10:34

mdg avait fait une vidéo pour perdre a la jonction ichios-fessiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ?   Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? EmptyDim 24 Jan - 10:35

LordWolfz a écrit:
Glute ham raise
Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? Ghr3

c'est toi lord sur la photo ? Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? 596499
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ?   Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? EmptyDim 24 Jan - 12:08

Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? 294273


sinon ouais le ghr c'est le pied pour les ischios

sinon un sdt jt peut bien le faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ?   Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? EmptyDim 24 Jan - 12:26

Les fentes en déplacement et le SDT roumain sont top pour ischios/fessiers.

Edit: j'oubliais, les séries de sprints aussi! y'a eu un article récent là dessus sur t-muscle
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ?   Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? EmptyDim 24 Jan - 12:28

Bérurier a écrit:
mdg avait fait une vidéo pour perdre a la jonction ichios-fessiers

Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? 460175
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ?   Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? EmptyDim 24 Jan - 13:03

Pour le GHR le soucis c'est qu'il me provoque des crampes assez sévères après quelques reps Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? 184567 , les fentes j'ai un peu de mal avec les genoux et +1 pour le stepper de mdg...le seul inconvénient est que je n'en ai pas Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? 411361 (et un stepper de qualité, il faut y mettre le prix)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ?   Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? EmptyDim 24 Jan - 13:23

Citation :
le leg curl assis. Le plus safe et le plus efficace.

Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? 478462 tes tu capables de faires des rep au ghr avant de dire ca ? :p
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ?   Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? EmptyDim 24 Jan - 13:25

Frantic a écrit:
Pour le GHR le soucis c'est qu'il me provoque des crampes assez sévères après quelques reps Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? 184567

ça te montre a quel point ça peut être efficace, faut commencer doucement et après ça va Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? 279500
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ?   Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? EmptyDim 24 Jan - 13:49

Tu sais pere, si je m'écoutais (et si j'écoutais les toubab) je ne bosserai plus ni mon Dos (vertèbres lombaires et cervicales déplacées) ni mes jambes (j'ai le même pb aux genoux que Fast), rajoute là dessus une épaule gauche en miette depuis 6mois et un valgus des poignets qui se fait sentir quand je bosse les biceps et tu obtiens -> Bibi.

En gros j'ai été livré en kit et monté de travers Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? 165136 . J'ai "forcé" pendant un temps à la fois sur le squat et le SDT à travers waterbury, des douleurs assez désagréables ont réveillé mes genoux et mes lombaires quand je me suis arreté...depuis je fais gaffe et je sélectionne selon mes objectifs, d'où l'intérêt indirect de ce topic.

Si je pouvais dejà sécher des Ischios/fessiers ca serait un rêve, même après une sèche avec un BF bien bas, sprint-fractionné et tout le bordel j'ai quand même le bas du fessier graisseux (plis/vergetures Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? 184567 )
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ?   Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? EmptyDim 24 Jan - 13:53

mais tu parlais de crampes donc douleur musculaires au ghr, t'as aussi des problèmes articulaires dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ?   Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? EmptyDim 24 Jan - 13:55

Aucun problème autre que crampes musculaires aux mollets/ischios sur le GHR. Mais c'est quasi systématique au bout de 2/3rep, j'ai testé plusieurs fois et modifié la position des pieds (callés par la cheville, par la voute plantaire, par le mollet, rien n'y fait)
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ?   Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? EmptyDim 24 Jan - 13:58

dommage car ça déchire bien cet exo, pour l'instant j'ai pas beaucoup chopé en masse mais niveau force c'est plutôt bon Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? 182429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ?   Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? EmptyDim 24 Jan - 14:58

LordWolfz a écrit:
Citation :
le leg curl assis. Le plus safe et le plus efficace.

Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? 478462 tes tu capables de faires des rep au ghr avant de dire ca ? :p

c'est celui qui exploite au mieux la relation tension/longueur selon SP en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ?   Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? EmptyDim 24 Jan - 15:11

Frantic a écrit:
même après une sèche avec un BF bien bas, sprint-fractionné et tout le bordel j'ai quand même le bas du fessier graisseux (plis/vergetures Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? 184567 )

Il nous faut une photo, on se rend pas bien compte là Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? 2451
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ?   Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? EmptyDim 24 Jan - 15:46

.007 a écrit:

Il nous faut une photo, on se rend pas bien compte là Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? 2451

Tu en a tant envie que ça Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? 596499 , c'est très Teckel d'attaque comme requête Mr.l'Admin...ou alors tu aimes les films d'horreur Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? 165136

Si on s'en tient à ce que dit SP en tout cas pour els ichios ca serait:
- leg curl assis
- leg curl couché
- GHR
- SDT jt

et pour les fessiers:
- SDT
- SDT Sumo
- Fentes diverses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ?   Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? EmptyDim 24 Jan - 15:50

pas de leg curl couché
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ?   Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? EmptyDim 24 Jan - 17:09

De toute façon ça dépend de chacun... Perso je sens rien au SDT JT à part le dos, idem au Leg curl allongé et debout, y'a que le GHR où je sens mes ischios.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ?   Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? EmptyDim 24 Jan - 21:52

Maks a écrit:
pas de leg curl couché
pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ?   Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? EmptyDim 24 Jan - 21:56

Risque de s'endormir si y'a pas minimum 100kg Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? 528440
Revenir en haut Aller en bas
esackicker

esackicker


Age : 33
Lieu : Trois-Rivières (Québec)
Messages : 2180
Inscription : 17/03/2009

Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ?   Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? EmptyDim 24 Jan - 22:00

GHR sans aucune hésitation. Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? 596499
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ?   Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? EmptyDim 24 Jan - 22:20

Là où je ressent le mieux mes ischios c'est avec du SDT, encore plus avec du SDT sumo, et puis avec les fentes statiques si elles sont bien chargées, ça oblige à contrôler la négative, et ça fait très mal aux ischios Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? 34989
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ?   Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? EmptyLun 25 Jan - 7:44

LordWolfz a écrit:
Citation :
le leg curl assis. Le plus safe et le plus efficace.

Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? 863378 tes tu capables de faires des rep au ghr avant de dire ca ? :p


Du point de vue de la sécurité, il a tout à fait raison.
C'est le seul exo où il n'y a aucun danger pour le dos.
Sur du leg curl couché ou du ghr, il y a toujours moyen de cambrer si on fait pas gaffe (et même si on fait gaffe mais qu'on force)



Frantic,
Tu as essayé les ischios sur talon ? Eventuellement avec du lest sur les cuisses.
C'est assez safe aussi. Et on ne peut plus simple à mettre en place.
Mais je le vois assez mal en premier exo, ce serait trop facile.
Par contre, après un premier exo généraliste (fentes, squat, etc), c'est pas mal je trouve.


C'est vrai que les ischios sont des muscles qui "tirent" plus douloureusement que bien d'autres muscles quand on les travaille.
Je comprends que tu aies des problèmes de crampes.
Tu devrais bien t'échauffer cette zone et travailler sur des charges plus légères pendant un temps. Le ghr fait tout de suite une "grosse charge", ca peut ne pas être facile de se laisser aller un peu plus vite...
Mais tu le travailles qu'en négatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ?   Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soulevé de terre: le meilleur exercice ?
» programme pour les fessiers
» Exercice pour Dos => Objectif SDT
» Votre Exercice Favori
» Fessiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: