play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Exercice pour Dos => Objectif SDT

Aller en bas 
+4
attila91
Jim6080
Qze
Mr.kaz
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Exercice pour Dos => Objectif SDT Empty
MessageSujet: Exercice pour Dos => Objectif SDT   Exercice pour Dos => Objectif SDT EmptyMar 27 Avr - 19:26

Bonsoir,

Devant mon incapacité à relever avec le dos la barre à 130kg au SDT l'autre jour, je cherche un exercice que je pourrais incorporer dans un Crossfit afin de muscler mon dos et l'habituer petit à petit à soulever des charges plus lourdes (150kg Exercice pour Dos => Objectif SDT 545746 )

J'ai pensé au rowing barre, en série longue, pour rester dans la trame muscu/cardio propre au crossfit, j'ai bon ?

Qu'est-ce qu'il faut pour soulever cette putain de barre ?! Exercice pour Dos => Objectif SDT 262135

Des bons trapèzes, des bons dorsaux ou des bonnes lombaires ???

Je vote pour les propositions 1 et 3, mais sans vraiment savoir quelle importance de chaque dans le processus du mouvement de SDT.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Exercice pour Dos => Objectif SDT Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour Dos => Objectif SDT   Exercice pour Dos => Objectif SDT EmptyMar 27 Avr - 19:56

Je te conseille le dragon flag.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Exercice pour Dos => Objectif SDT Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour Dos => Objectif SDT   Exercice pour Dos => Objectif SDT EmptyMar 27 Avr - 19:58

dragon flag c'est pas les abdos Exercice pour Dos => Objectif SDT 532890 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Exercice pour Dos => Objectif SDT Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour Dos => Objectif SDT   Exercice pour Dos => Objectif SDT EmptyMar 27 Avr - 20:04

Déjà je pense qu'il faudrait que tu identifies exactement d'où viens le problème. Pour ça cela serait intéressant de tester d'autre forme de soulever de terre, comme le sumo et le jambe tendu, qui pourrons éventuellement t'aiguiller sur la partie faible de ton mouvement. Sur le SDT suma, je crois que les quad sont plus solicités (dèjà vu tes jambes je pense que cette position pourrait te faire passer les 130kg), sur le jambe tendu, les ischios, dos et lombaires vont plus morfler.

Justement je lisais un article sur t-nation http://www.tmuscle.com/free_online_article_issue/issue_624#blood-chalk-vol-5

Où le gars précise les parties impliqué dans le mouvement et quelques exo d'assistance. Au vu de ça, si ton dos est faible, alors go pour le rowing (la version Yates semble pas mal dans cet optique), mais je ferai aussi des shrugs à la fois long (charge moyenne et reps long) et aussi charges lourde, voir presque du statique.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Exercice pour Dos => Objectif SDT Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour Dos => Objectif SDT   Exercice pour Dos => Objectif SDT EmptyMar 27 Avr - 20:09

Le dragon flag c'est avant tout du gainage (abdos, lombaire).
Sa faiblesse du dos vient peu être de sa.
Revenir en haut Aller en bas
attila91

attila91


Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

Exercice pour Dos => Objectif SDT Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour Dos => Objectif SDT   Exercice pour Dos => Objectif SDT EmptyMar 27 Avr - 20:18

le temps peut être Exercice pour Dos => Objectif SDT 243810

consolide déjà tes bases,cela viendra avec le temps...

on ne progresse pas infiniment Exercice pour Dos => Objectif SDT 532890
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Exercice pour Dos => Objectif SDT Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour Dos => Objectif SDT   Exercice pour Dos => Objectif SDT EmptyMar 27 Avr - 20:24

c'est en forgeant qu'on devient forgeron Exercice pour Dos => Objectif SDT 596499. tu devrais continuer à perséverer dessus un petit temps avant de chercher des solutions spécifiques.

Après ça, si tu identifies un muscle faible dans le mouvement, quelques exos d'assistances seraient pas mal Exercice pour Dos => Objectif SDT 335189. Si c'est la partie basse, c'est surement les guiboles.

on n'évolue pas forcément à chaque séance, il ne faut pas se remettre en question dès qu'on augmente pas sa perf un mauvais jour de training Exercice pour Dos => Objectif SDT 279500
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Exercice pour Dos => Objectif SDT Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour Dos => Objectif SDT   Exercice pour Dos => Objectif SDT EmptyMar 27 Avr - 20:51

ça te ferait pas de mal un peu de rowing en plus de toute façon Exercice pour Dos => Objectif SDT 2451

et c'est pas mal pour le sdt en effet, des extensions lombaires seraient idéales mais pour pouvoir en faire c'est plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Exercice pour Dos => Objectif SDT Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour Dos => Objectif SDT   Exercice pour Dos => Objectif SDT EmptyMar 27 Avr - 21:18

Rowing yates et shrugs lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Exercice pour Dos => Objectif SDT Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour Dos => Objectif SDT   Exercice pour Dos => Objectif SDT EmptyMer 28 Avr - 7:10

rowing barre, rowing 1bras lourd, extensions lombaires, squat, tractions.

mais il te faut avant tout un programme bien organisé pour ne pas te détruire. Pas plus d'une sollicitation lourde des lombaires par semaine !
Et des étirements.

Et de la patience ! Exercice pour Dos => Objectif SDT 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice pour Dos => Objectif SDT Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour Dos => Objectif SDT   Exercice pour Dos => Objectif SDT EmptyMer 28 Avr - 17:00

Ok, merci pour vos réponses ! Exercice pour Dos => Objectif SDT 182429

Donc je pense réaliser du rowing yates une fois dans la semaine en léger, et ensuite le samedi mon SDT.

Je pense qu'en couplant ces deux exercices je dépasserai un de ces 4 le point fatidique des 130kg :dingo:

Si je fais le SDT le samedi, je ferai peut-être le rowing en série longue vers le mardi, maximum mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Exercice pour Dos => Objectif SDT Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour Dos => Objectif SDT   Exercice pour Dos => Objectif SDT EmptyMer 28 Avr - 21:24

Tu peux aussi faire 1 ou 2 séries de rowing après le SDT, on a souvent de bonnes surprises avec la potentiation!
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Exercice pour Dos => Objectif SDT Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour Dos => Objectif SDT   Exercice pour Dos => Objectif SDT EmptyMer 28 Avr - 21:35

surtout, donne toi un programme et une progression réaliste pour le sdt.
n'ajoute par exemple que 2kg à ton maxi d'une séance sur l'autre.
je suis resté stagné à 125 130 pendant un bon moment avec de me sentir capable de faire plus.
et je t'assure que le rowing 1 bras lourd et les tractions sont indispensables pour la poigne.
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Exercice pour Dos => Objectif SDT Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour Dos => Objectif SDT   Exercice pour Dos => Objectif SDT EmptyMer 28 Avr - 22:11

Truc con en passant, oui je sais ça changera pas grand chose Exercice pour Dos => Objectif SDT 262135 , tu peux pour la poigne faire le rowing et les tractions avec des serviettes pour forcer encore plus ta poigne Exercice pour Dos => Objectif SDT 135936
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice pour Dos => Objectif SDT Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour Dos => Objectif SDT   Exercice pour Dos => Objectif SDT EmptyDim 23 Mai - 7:53

Fais le en début de semaine, tu auras plus de patate.

Je me suis concentré sur les extensions lombaires et les tractions supination.
En fait, je n'avais aucun problème au niveau des cuisses, c'est l'amorce du mouvement par les épaules qui posait problème. Les lombaires plus forts m'ont permis de mieux tirer et les tractions un dos plus fort (sans faire 2 fois les lombaires dans la semaine).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice pour Dos => Objectif SDT Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour Dos => Objectif SDT   Exercice pour Dos => Objectif SDT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice pour Dos => Objectif SDT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleur exercice de Base pour les Ischios/Fessiers ?
» [Thème] Pour péter la forme, pour se motiver, pour avoir le moral !
» l'exercice E
» puissant exercice triceps
» Votre Exercice Favori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: