play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vos meilleurs exercices et pourquoi?

Aller en bas 
+10
Ripper
Mr.kaz
orime
esackicker
fanfan78
perejojo
Benjamin
cj
Flo
Julien G
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Vos meilleurs exercices et pourquoi? Empty
MessageSujet: Vos meilleurs exercices et pourquoi?   Vos meilleurs exercices et pourquoi? EmptySam 12 Déc - 15:41

Petit sujet pour savoir un peu quels sont vos exos préférés pour chaque muscle, et pourquoi vous les appréciez.

Je commence:

- dos:
tractions prise large --> pas mieux pour sentir le haut du grand dorsal et le grand rond
tirage horizontal --> top pour sentir le milieu du dos, tension continue de la poulie, moins de fatigue des lombaires par rapport au rowing barre et plein de prises possibles

- pecs:
DC --> j'ai toujours bien senti mes pecs avec cet exo avec lequel on peut prendre lourd en +
DI --> idem

- triceps
DCS --> seul exo de base pour les triceps avec les dips
extension nuque 1 bras --> jamais eu autant de résultats qu'avec cet exo, meilleur exo d'isolation pour les tri pour moi

- biceps
curl incliné --> meme remarque que pour les extension nuque
curl pupitre --> complète parfaitement le curl incliné

- épaules
EL --> seul exo qui bosse à fond la partie externe
oiseau --> pas mieux pour cibler le delto post

- cuisses
fentes --> très complet pour quad-ischios-fessiers mais surtout fessiers
squat guidé --> meme remarque que les fentes, avec prédominance des quads
SDT JT --> combine bien étirement et renforcement des ischios
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Vos meilleurs exercices et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi?   Vos meilleurs exercices et pourquoi? EmptySam 12 Déc - 16:47

Pecs :

Ecarté couché : Grosse congestion des pecs & gros étirement pour ma part.
Pull over : Idem que pour les EC.

Dos
:

Traction pronation large : Très bonnes sensations sur la largeur du dos.
Rowing barre : Très bonne sensations sur l'épaisseur du dos.

Triceps :

Barre front : Le meilleur exo Triceps pour moi, sensations & congestion géniales.
Développé couché serré : Idem que pour le Barre front

Biceps :

Curl incliné : De loin l'exo où j'ai les meilleures sensations aux Biceps et qui m'a le plus fait progressé sur ce muscle.
Curl pupitre : Excellent isolement du Biceps.

Epaules :

Rowing Menton : Du mal à sentir mes épaules aux EL (les trapèzes prennent tout...), c'est le seul exo où je sens la partie latérale de mes épaules congestionnées.
Développé Arnold : Je n'en fait plus, mais c'est l'exo épaule où j'ai les meilleures sensations.

Jambes :

Squat : Un exo où je peux me donner à fond et où la congestion des cuisses est très importante.
Leg extension : Pas forcément le meilleur exo, mais excellente congestion des quadriceps et j'adore cet exo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos meilleurs exercices et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi?   Vos meilleurs exercices et pourquoi? EmptySam 12 Déc - 16:53

Pecs : DC

Dos : Tractions pro partiel, rowing 1 bras

Triceps : extensions nuque
DCS

Biceps : curl incliné, pupitre

Epaules : EL, oiseau

Jambes : squat, sdtjt
plus safe : PAC et leg curl assis
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Vos meilleurs exercices et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi?   Vos meilleurs exercices et pourquoi? EmptySam 12 Déc - 16:56

Vous m'énervez avec vos EL, je ressens presque que mes trapèzes perso... Vos meilleurs exercices et pourquoi? 184567
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos meilleurs exercices et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi?   Vos meilleurs exercices et pourquoi? EmptySam 12 Déc - 16:57

on en a parlé y'a pas longtemps sur le blog de bastien je crois Vos meilleurs exercices et pourquoi? 335189
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Vos meilleurs exercices et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi?   Vos meilleurs exercices et pourquoi? EmptySam 12 Déc - 16:58

pec
dips: j'aimais bien cette sensation de puissance que ça donne
dc: je m'y suis mis et je trouve que ça travaille vraiment bien les pecs

épaule
el et ses variantes; l'exo indispensable pour les épaules selon moi

biceps

curl un bras en supi: assez énorme niveau congestion et sensation
curl marteau: pour choper un bras épais et large

triceps
extension nuque uni: parfait pour les triceps
pompe à une main: bonne congestion sur les triceps et ça développe une bonne force de frappe

dos
j'ai toujours aimé les tirages larges poulies haute quand je pouvais en faire.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Vos meilleurs exercices et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi?   Vos meilleurs exercices et pourquoi? EmptySam 12 Déc - 16:59

bah pour les el, tu baisses les épaules et tu mets l'haltère de telle sorte qu'on dirait que tu verses du thé... et tu fais le mouvement en unilatérale. et si après tout ça tu n'y arrives pas, bah dais des el couchées.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Vos meilleurs exercices et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi?   Vos meilleurs exercices et pourquoi? EmptySam 12 Déc - 16:59

Pectoraux: pompes avec push-up
Dos: tractions larges partielles
Épaules: pour savoir ce qui est efficace, encore faut-il avoir des résultats...donc sans avis Vos meilleurs exercices et pourquoi? 596499
Triceps: extensions nuque 1 bras
Biceps: curl incliné
Quadriceps: squat
Ischios: SDT et leg curl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos meilleurs exercices et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi?   Vos meilleurs exercices et pourquoi? EmptySam 12 Déc - 18:27

Flo essaye aussi de légèrement retenir la négative lors des EL, tu met pas trop lourd et ça devrait jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos meilleurs exercices et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi?   Vos meilleurs exercices et pourquoi? EmptySam 12 Déc - 18:36

- dos:
Rowing barre--> J'ai repris il y a pas lontemps et j'ai de bonnes sensations

- pecs:
DC --> Je suis un kéké. Vos meilleurs exercices et pourquoi? 821994 J'aime bien car je sens bien mes pecs.


- triceps
Pas d'exos favoris


- biceps
curl incliné --> J'ai de bonnes sensations et quelques fois des courbatures au bi.


- épaules
EL -->
oiseau -->
Car ces deux seuls exos me donne des épaules, alors pourquoi en faire plus ? Et j'ai de très bonnes sensations avec, l'impression que mes épaules vont exploser.

- cuisses
Squat --> Je progresse bien au niveau des cuisses avec.
Presse --> Je peux pas trop en faire chez moi, mais j'aimerais bien en faire en complément du squat.
Banc à lombaires --> J'en ai fait qu'une fois mais après le SDT c'est géant de super sensations au ishio.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Vos meilleurs exercices et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi?   Vos meilleurs exercices et pourquoi? EmptySam 12 Déc - 19:10

Merci les gars je vais tenter tout ça Vos meilleurs exercices et pourquoi? 279500
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Vos meilleurs exercices et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi?   Vos meilleurs exercices et pourquoi? EmptySam 12 Déc - 19:16

Citation :
Banc à lombaires --> J'en ai fait qu'une fois mais après le SDT c'est géant de super sensations au ishio.

C'est un banc à lombaires, pas à ischios Vos meilleurs exercices et pourquoi? 411361


Dernière édition par .007 le Sam 12 Déc - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos meilleurs exercices et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi?   Vos meilleurs exercices et pourquoi? EmptySam 12 Déc - 19:19

Épaule/dos : -> Arraché/Épaulé (ceux qui pratique comprendrons, les autres seront dans l'ignorance Vos meilleurs exercices et pourquoi? 596499)

Épaule : -> DM (en amplitude complète!!)

quad/bas du dos/ishio/trap : -> SDT (mouvement très complet)

quad : -> Front Squat (cible direct les quads, pas de perte de temps avec le bas du dos)

ishio : -> Glute ham raise (du vrai GHR comme sur le vidéo ! Vos meilleurs exercices et pourquoi? 596499) (avec descente lente, incomparable niveau déchirement ^^)


et pour les muscles qui donne pas grand chose a travailler :

Pec -> DC pour mon égo

Bicep -> Curl incliné (sensation des biceps qui veulent déchirer a chaque fois Vos meilleurs exercices et pourquoi? 478462) !

Tricep -> dips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos meilleurs exercices et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi?   Vos meilleurs exercices et pourquoi? EmptySam 12 Déc - 19:22

Mon dieu!! Vos meilleurs exercices et pourquoi? 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos meilleurs exercices et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi?   Vos meilleurs exercices et pourquoi? EmptySam 12 Déc - 19:23

un problème ? Vos meilleurs exercices et pourquoi? 596499
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Vos meilleurs exercices et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi?   Vos meilleurs exercices et pourquoi? EmptySam 12 Déc - 19:24

Presque que des exos dangereux, il manque le good morning Vos meilleurs exercices et pourquoi? 528440
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos meilleurs exercices et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi?   Vos meilleurs exercices et pourquoi? EmptySam 12 Déc - 19:25

exo dangereux ? Vos meilleurs exercices et pourquoi? 478462 ou ca Vos meilleurs exercices et pourquoi? 478462 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos meilleurs exercices et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi?   Vos meilleurs exercices et pourquoi? EmptySam 12 Déc - 19:26

Flo a écrit:
Presque que des exos dangereux, il manque le good morning Vos meilleurs exercices et pourquoi? 528440

good morning injury ahah
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Vos meilleurs exercices et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi?   Vos meilleurs exercices et pourquoi? EmptySam 12 Déc - 19:29

DM, Epaulé jeté, SDT etc Vos meilleurs exercices et pourquoi? 528440
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos meilleurs exercices et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi?   Vos meilleurs exercices et pourquoi? EmptySam 12 Déc - 19:48

j'ai un optique force fonctionnel, difficile de passer a coté de ses exos ^^
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Vos meilleurs exercices et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi?   Vos meilleurs exercices et pourquoi? EmptySam 12 Déc - 19:54

biceps: curl incliné, j'ai testé les séries longues une fois, j'arrivais presque plus a plier mon bras Vos meilleurs exercices et pourquoi? 913139
dos: roxing un bras a ma façon et rowing pro haltère, les rares exo que je peux faire Vos meilleurs exercices et pourquoi? 596499 mais je les aime bien tous les 2, je pense que le dos est le muscle que je préfère bosser
pec: dch mis a part la frustration de pas progresser j'ai de bonnes sensations Vos meilleurs exercices et pourquoi? 596499
triceps: haltère au front en dégressive, sensation énorme et j'arrive a bien forcer sur ce mouvement
quad: squat pdc en séries longues Vos meilleurs exercices et pourquoi? 509405 , congestion et brulure garanties Vos meilleurs exercices et pourquoi? 930402
ischios: suel exo que je peux faire Vos meilleurs exercices et pourquoi? 596499 : ghr mais ça me gène pas bonnes sensations et c'est un exo de warior
mollets: extension a 2 jambes, supers sensations mais je le fais plus, trop facile
la version a une jambe les sensations sont pas extra pour l'instant

edit: j'ai oublié de mentionner le curl marteau en travers pour le brachial, c'est énorme, on sent le brachial a fond et c'est bon car muscle qu'on ne sent jamais travailler Vos meilleurs exercices et pourquoi? 545746
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Vos meilleurs exercices et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi?   Vos meilleurs exercices et pourquoi? EmptySam 12 Déc - 20:08

LordWolfz a écrit:
j'ai un optique force fonctionnel, difficile de passer a coté de ses exos ^^

Les exos à qui ??? Vos meilleurs exercices et pourquoi? 262135
Revenir en haut Aller en bas
fanfan78

fanfan78


Age : 46
Lieu : Entre TOULOUSE et MONTAUBAN
Messages : 7749
Inscription : 28/03/2009

Vos meilleurs exercices et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi?   Vos meilleurs exercices et pourquoi? EmptySam 12 Déc - 21:04

- Pecs:
- Développé Couché
- Développé Incliné

- Dos:
- Traction Supination
- Traction Horizontale

- Epaules:
- Elevations Latérale
- Oiseau

- Biceps:
- Curl Barre EZ Debout
- Curl Barre EZ Couché sur Banc (Style Araignée)

- Triceps:
- Dips 50 Cm
- Répulsions Bancs

- Jambes:
- Squat

simple, indémodable et réalisable presque partout Vos meilleurs exercices et pourquoi? 182429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos meilleurs exercices et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi?   Vos meilleurs exercices et pourquoi? EmptyDim 13 Déc - 13:39

LordWolfz a écrit:
Épaule/dos : -> Arraché/Épaulé (ceux qui pratique comprendrons, les autres seront dans l'ignorance Vos meilleurs exercices et pourquoi? 596499)

Épaule : -> DM (en amplitude complète!!)

quad/bas du dos/ishio/trap : -> SDT (mouvement très complet)

quad : -> Front Squat (cible direct les quads, pas de perte de temps avec le bas du dos)

ishio : -> Glute ham raise (du vrai GHR comme sur le vidéo ! Vos meilleurs exercices et pourquoi? 596499) (avec descente lente, incomparable niveau déchirement ^^)


et pour les muscles qui donne pas grand chose a travailler :

Pec -> DC pour mon égo

Bicep -> Curl incliné (sensation des biceps qui veulent déchirer a chaque fois Vos meilleurs exercices et pourquoi? 478462) !

Tricep -> dips
J'approuve entièrement Vos meilleurs exercices et pourquoi? 528440
Revenir en haut Aller en bas
esackicker

esackicker


Age : 33
Lieu : Trois-Rivières (Québec)
Messages : 2180
Inscription : 17/03/2009

Vos meilleurs exercices et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi?   Vos meilleurs exercices et pourquoi? EmptyDim 13 Déc - 16:14

Pec: DIH ou Dips

Épaules: DM (Avec la technique de Lord ça tue un peu plus. Vos meilleurs exercices et pourquoi? 596499) ou Clean.

Dos: Eagle Lat Pulldown (Dément les sensations.^^) et SDT pour les lombaires

Triceps: Triceps poulie supination unilatérale

Biceps: Weak to strong multigrips dumbell curls dropset Vos meilleurs exercices et pourquoi? 509405 Vos meilleurs exercices et pourquoi? 528440

Quad: Ça dépend des jours mais Squat ou leg press

Isichio: Glute Ham Raise (L'exo roi pour les isichios à mon avis.^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos meilleurs exercices et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs exercices et pourquoi?   Vos meilleurs exercices et pourquoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleurs exercices et pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos meilleurs splits
» Vos meilleurs Cycles de force
» Exercices peu connus
» [Thème] Les meilleurs musiques de film !
» Exercices en Vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: