play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot:

Aller en bas 
+4
Maekar
KnighT
Benjamin
orime
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: Empty
MessageSujet: diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot:   diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: EmptyLun 2 Nov - 21:00

Salut a tous, comme dit sur mon carnet, j'aurais peut etre besoin de prendre un peu de masse.
Le souci est avant tout psychologique : j'ai peur de grossir car j'ai été gros et j'en ai énormément souffert.

Mais au final j'ai besoin de prendre quelques kilo de muscle, donc faut passer par la prise de masse mais avec un strict minimum de gras.


Donc on va voir ce que je mange déja et vous allez me dire ce qui ne va pas :

Petit déj


2 oranges préssées pour le jus + pulpe à manger diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: 2451
1 café double Senseo
3 Krisprolls + miel
150gr de Fromage blanc 0%


Déjeuner

Self du collège où j'essaye de manger normalement (crudités, viande/poisson, féculents ou légumes, pain, dessert).

A la maison : crudités, pain, 100 ou 150 gr de viande
100 ou 150 gr de pates/riz
compote de pomme/yaourt nature/fruits
+ fromage
+ café


Gouter

1 banane + yaourt nature
+ pain avant le training
+ 1 tranche de poulet
+ noisettes

Diner

En ce moment c'est soupe en entrée
Viande rouge ou blanche + légumes + qq féculents
un peu de fromage + pain parfois
dessert : compote de pomme + quelques noisettes diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: 2451
Fruit


Et le soir parfois avant de manger je me prend un petit yaourt.


Voilà en gros ce que je mange, vous en pensez quoi ? si je dois prendre un peu de masse, je dois ajouter/enlever quoi ?

merci les copaing !


Dernière édition par orime le Mer 29 Déc - 11:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: Empty
MessageSujet: Re: diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot:   diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: EmptyLun 2 Nov - 21:26

A première vue, virer le yaourt au gouter et rajouter des prot, et le soir virer absolument le fromage et le pain, et éventuellement virer les féculents également, mais si c'est pas des grosses quantités de pâtes ça va encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: Empty
MessageSujet: Re: diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot:   diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: EmptyLun 2 Nov - 21:31

Manque de proteine le matin. La compote c'est pour les bébé tape dans les trucs d'hommes (pommes ou autres) Gouté manque de proteine.Noisette met les aux gouté, cuit tes aliments avec des bons lipides ( j'en vois pas bcp là )
Revenir en haut Aller en bas
KnighT

KnighT


Age : 35
Messages : 1793
Inscription : 23/03/2009

diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: Empty
MessageSujet: Re: diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot:   diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: EmptyMar 3 Nov - 7:26

Attention le matin ya que des glucides à haut IG, c'est le contraire il faut la dose de glucides à bas IG (pour avoir de l'énergie en continue).

Le prétraining (ton goûter je suppose), il te faut plus de prots à cet endroit et globalement manger plus.

Après tout le reste se joue au quantité des glucides, tu diminue si tu prends trop de poids et inversement (par contre obligé de peser du coup si tu as cet objectif) diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: 279500
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: Empty
MessageSujet: Re: diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot:   diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: EmptyMar 3 Nov - 9:30

Du coup il faut un petit déj différent, je mange quoi en plus ou a la place ?

Pour le soir c'est souvent 60% légumes/40% féculents (voire moins).
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: Empty
MessageSujet: Re: diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot:   diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: EmptyMar 3 Nov - 13:28

Mange des vraies céréales au matin et des oeufs.

Le fromage à midi, pourquoi ?
Les fruits au soir, c'est moyen.

Comment organise-tu ce que tu manges autour de l'entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: Empty
MessageSujet: Re: diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot:   diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: EmptyMar 3 Nov - 13:34

C'est que j'aime le fromage diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: 65516
Je peux en manger les jours de training ? ou c'est banni complètement ?

les oeufs le matin je ne peux vraiment pas (trop long a faire et pas très bon), il faudrait que je trouve un substitut. diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: 650633

Par contre les céréales, ca me dirait bien mais les trucs que je mange sont déja au blé complet et allégés en sucre, ca ne va pas ? A la rigueur je peux manger du pain complet ?


Après autour de l'entrainement, je mange généralement avant et quand je reviens je mange le diner directement après (ou peu de temps après).
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: Empty
MessageSujet: Re: diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot:   diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: EmptyMar 3 Nov - 13:37

Si t'as un lien sur tes céréales, qu'on voit un peu.

C'est sur que ça va être dur pour les prot au matin si tu prends pas d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: Empty
MessageSujet: Re: diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot:   diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: EmptyMar 3 Nov - 13:42

Alors les pains c'est pour 100gr : valeur énergétique 1522kJ (361kcal)

protéine 12g
glucide 59g (dont sucre 2gr)
lipides 8.5g (dont acides gras saturés 1g)
fibres alimentaires 10g
sodium 0.76g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: Empty
MessageSujet: Re: diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot:   diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: EmptyMar 3 Nov - 13:47

Le matin tu peux manger du blanc de poulet ou de dinde. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: Empty
MessageSujet: Re: diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot:   diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: EmptyMar 3 Nov - 13:48

Oui ca me pose pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: Empty
MessageSujet: Re: diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot:   diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: EmptyMar 3 Nov - 14:00

Nickel si tu peux manger de la viande alors.

Les soirs après l'entrainement, mange des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: Empty
MessageSujet: Re: diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot:   diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: EmptyMar 3 Nov - 14:01

je suis ca de pres car j'ai un peu le meme objectif que toi diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: 279500
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: Empty
MessageSujet: Re: diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot:   diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: EmptyMar 3 Nov - 14:02

Je suis un abonné au blanc de poulet ou poisson le soir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: Empty
MessageSujet: Re: diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot:   diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: EmptyMar 3 Nov - 14:07

OK on essaye de voir ce que ca donne :

Petit déj

2 oranges préssées pour le jus + pulpe à manger
1 café double Senseo
3 Krisprolls + miel
150gr de Fromage blanc 0%
+ 2 tranches de BDP


Déjeuner

Self du collège où j'essaye de manger normalement (crudités, viande/poisson, féculents ou légumes, pain, dessert).

A la maison : crudités, pain, 100 ou 150 gr de viande => 150gr de viande
150 ou 200 gr de pates/riz + fromage les jours de training + café


Gouter pré training

1 banane + un peu de pain
+ 1 tranche de poulet
+ quelques noisettes

Diner

En ce moment c'est soupe en entrée
Viande rouge ou blanche + légumes + qq féculents

dessert : 1 Fruit


Dernière édition par orime le Mar 3 Nov - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: Empty
MessageSujet: Re: diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot:   diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: EmptyMar 3 Nov - 18:19

Je trouve tout sa leger pour une prise de masse honetemment ...


Pourquoi remplacer le FB par viande ? pourquoi pas par 3 oeufs entier plutôt ?


En pré prend seulement la banane et un peu de pain.
Les DEUX tranches de poulet et les noisette en post diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: 279500


Voila pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: Empty
MessageSujet: Re: diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot:   diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: EmptyMar 3 Nov - 18:21

Il a dit avant qu'il n'aimais pas les oeufs au petit dèj. diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: 182429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: Empty
MessageSujet: Re: diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot:   diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: EmptyMar 3 Nov - 18:22

Autant pour moi je n'avais pas tout lu diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: 65516
Revenir en haut Aller en bas
KnighT

KnighT


Age : 35
Messages : 1793
Inscription : 23/03/2009

diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: Empty
MessageSujet: Re: diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot:   diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: EmptyMar 3 Nov - 18:30

Le matin c'est bien d'avoir des prots à assimilation lentes et rapides, donc garde le FB et met de la viande en plus diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: 279500 (l'idéal aurait été les oeufs mais puisque tu peux pas)

Les krisprolls c'est à IG lent ou rapide au fait ? diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: 243810
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: Empty
MessageSujet: Re: diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot:   diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: EmptyMar 3 Nov - 19:16

Alors là aucune idée, je vois ca un peu comme du pain en fait.

Il m'arrive souvent de manger du pain à la place.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: Empty
MessageSujet: Re: diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot:   diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: EmptyMar 3 Nov - 19:19

Gisre a écrit:
Je trouve tout sa leger pour une prise de masse honetemment ...


Pourquoi remplacer le FB par viande ? pourquoi pas par 3 oeufs entier plutôt ?


En pré prend seulement la banane et un peu de pain.
Les DEUX tranches de poulet et les noisette en post diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: 279500


Voila pour moi ^^

Merci bien diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: 182429
J'ai testé le pré training avec banane, noisettes, pain et poulet ca faisait un peu beaucoup diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: 596499


Sinon oui j'ai pas l'impression d'avoir rajouté beaucoup de trucs par rapport à avant diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: 863378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: Empty
MessageSujet: Re: diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot:   diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: EmptyMar 3 Nov - 19:39

Pré training : seulement la banane et le pain + un thé vert si tu aime (caféine)diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: 279500
Le reste après l'entrainement et double la quantité de poulet.


Tu peut aussi augmenter les légumes le soir et les féculents le midi de 50% au moins, et tu augmentera encore petit a petit ...

Pour la viande blanche ( de preferance ) le soir augmente un peu les quantitées et le midi pareil.
Revenir en haut Aller en bas
KnighT

KnighT


Age : 35
Messages : 1793
Inscription : 23/03/2009

diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: Empty
MessageSujet: Re: diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot:   diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: EmptyMar 3 Nov - 19:40

Le pain ça par contre c'est IG rapide je suis sûr diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: 335189

Sinon j'ai fais une recette top récemment pour les flocons d'avoines : 100g de flocons d'avoines, 2 cuillères à soupe de café aromatisé au chocolat (du café normal ça passe aussi à mon avis, mais la c'est encore meilleur) et un peu de lait (très peu, c'est juste histoire de déssècher et mélanger le tout, yan a probablement pas plus de 50mL. En mélangeant tout ça fait une belle bouilli très moche mais plutôt bonne !

Donc ce qui serait bien ce serait flocons d'avoine le matin, et en pré training aussi diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: 279500


Dernière édition par KnighT le Mar 3 Nov - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: Empty
MessageSujet: Re: diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot:   diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: EmptyMar 3 Nov - 19:40

Le fruit du soir, met le au matin soit au dej soit en collation.

Le fb je suis moyennement fan, mais bon t'en consomme pas des tonnes non plus...

Si tu veux, tu peux faire une collation au matin avec ton fruit et tes noisettes si tu trouves le pré training trop chargé et que ça te gène dans ta séance.

Après les quantités faut ajuster en fonction de sa dépense calorique.

Tu peux aussi prendre du sucre pendant l'entrainement (dextrose ou malto de préference, saccharose au pire).

En fait sur le soir, les jours d'entrainement, je ferai viande+2oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: Empty
MessageSujet: Re: diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot:   diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: EmptyMar 3 Nov - 19:44

La collation j'y pensais pas mais j'aime bien manger un fruit a 10h en plus (pomme souvent).


Ca commence a prendre bien forme en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: Empty
MessageSujet: Re: diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot:   diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diète d'orime, s'en branle carément en ce moment :idiot:
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Musiques à écouter pendant l'entrainement !
» Benjamin - Régime à l'arraché :idiot:
» Que faites-vous en ce moment ?
» Que faites-vous en ce moment ?
» Qze - Régime à l'élastique :idiot:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition :: Carnets de nutrition-
Sauter vers: