play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le coin lecture

Aller en bas 
+27
Dhaze
OKT
cj
david2880
Absalom
Kara
DeLiVrAnCe
Mat
zhips
Mupa
poozat
Bless
ramdane93
bastien402
perejojo
attila91
Oliviermtd
esackicker
KnighT
orime
Tyler Durden
MerCuRiFT
Max60
Frantic
FastForward
Maekar
Benjamin
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
FastForward




Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 22:11

Ce serait bien de continuer à faire vivre ce topic le coin lecture - Page 3 279500

Bons goûts, Tienou. le coin lecture - Page 3 279500

Irving a fait du très bon, mais aussi du moins bon. Parmi mes préférés, je citerai aussi "L'Oeuvre de Dieu, la Part du Diable", à mon avis un de ses meilleurs avec "le Monde selon Garp".
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 22:45

si vous voulez un livre sympa "pourquoi j ai mangé mon père" de roy lewis


satire sur les mentalités actuelles a travers une famille préhistorique avec un père inventeur de génie et les réactions de son entourage vis a vis du progrès, très facile a lire et bien drole, humour anglais oblige le coin lecture - Page 3 182429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 22:58

Perjojo: J'en ai entendu parler enormément, je l'avais commencé mais j'étais trop petit (11 ans ^^') pour le continuer le coin lecture - Page 3 728161

@fast: Ouais c'est sur Irving a fait de très grandes choses mais aussi des moins bonnes, l'oeuvre de Dieu la Part du Diable j'hésite a le lire, le sujet est pas accrocheur je trouve.
En ce moment je lis L'hotel New Hampshire d'Irving, il parrait qu'il est très bon, j'attends que ça parte, parfois Irving est un peu long ^^'

Sinon dans les livres plus faciles et marant, genre livre de plage:

Tous les harry potter, je les avait jamais lu je me suis enfiler les 7 de juin a septembre, j'étais aux anges. ^^ (mais vous les avez surement déja lus)

Le cris de la mouette d'Emanuelle Laborit, c'est vraiment pas un grand livre mais l'auteur est sourde de naissance, c'est interessant de savoir comment on vit cet handicap, comment elle a apprit a écrire etc.

Et j'avais fait une liste de mes livres préférés et je suis incapable de m'en souvenir, enfin, ceux qui suivent le top trois, ça doit être l'heure, ça me revidiendra, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
esackicker

esackicker


Age : 33
Lieu : Trois-Rivières (Québec)
Messages : 2180
Inscription : 17/03/2009

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 23:01

J'ai lu "Un monde sans fin" et les "Piliers de la terre" de Ken Follet, énorme. le coin lecture - Page 3 863378

La trilogie des dieux de Bernard Werber, très fort.

Et là je lis un roman en anglais, "The Devil's Punchbowl", je prends plaisir à lire en anglais c'est sympas. le coin lecture - Page 3 335189
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 7:06

Je suis comme toi, Esa, je prends de plus en plus plaisir à lire en Anglais. Les ouvrages en Anglais représentent facilement 50% de mes lectures, et c'est un vrai bonheur. le coin lecture - Page 3 545746

Seulement je suis obligé de les commander sur Amazon, parce que chez moi, pour trouver autre chose que du Français... le coin lecture - Page 3 650633
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 9:22

THis topic is alive le coin lecture - Page 3 262135

Je vais en récré je reviens après le coin lecture - Page 3 930402
Revenir en haut Aller en bas
ramdane93

avatar


Age : 30
Lieu : tizi-ouzou (algerie)
Messages : 335
Inscription : 07/11/2009

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 9:26

tous me contraire par ce que je comprend pas l'anglais. le coin lecture - Page 3 184567
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 9:53

Je me refais le SDA après avoir lu 1984 d'Orwell.

Je pense réattaquer sur du Gemmell après, sans doute avec Troie.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 EmptySam 5 Juin - 17:08

bon déterrage du bousin le coin lecture - Page 3 596499


la je me lis "tom morel héros des glières":


http://www.decitre.fr/livres/Tom-Morel-heros-des-Glieres.aspx/9782258076471


après je pense attaquer un ou 2 livres sur les métiers du droit le coin lecture - Page 3 596499 ou sur la franc maçonnerie au choix le coin lecture - Page 3 2451
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 EmptySam 5 Juin - 17:26

Je lis La route moi.

C'est chiant comme la mort le coin lecture - Page 3 650633
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 EmptySam 5 Juin - 17:47

J'ai lu récement un bouquin vraiment exeptionel: Tokyo de Mo Hyder.
Ambiance un peu (très) glauque, assez flipant, et ça en apprend vachement sur l'invasion de la chine par le japon en 37.

Sinon j'ai lu l'étranger d'Albert Camus, pas grand interet si c'est pas dans un but psychianalytique. Là je lis la peste de camus toujours, ça passe.

J'ai lu l'attrape coeur, aucun interet. Il parait que c'est un classique.

L'hotel New Hampshire de John Irving, c'était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 EmptyDim 14 Nov - 21:31

actuellement je suis sur rêvons de mots de raymond devos, rien qu'au titre on saisit le jeu de l'auteur dans le livre, pas mal de jeu de mots, de réflexions absurdes développées avec une grande logique, de choses sans queue ni tête mais parfois tellement vraies

un livre vraiment très distrayant


quelques exemples;


"qui prête a rire n'est pas sur d'être remboursé"

"Le jardinier :
- Pourquoi ne me voit-on jamais travailler ?
C' est simple comme la fleur du même nom.
Quand il pleut, je ne veux pas que l'on dise :
'Il est fou de travailler par un temps pareil !'
Quand il fait soleil, je ne veux pas que l'on dise :
'Oui ! Il ne travaille que lorsqu'il fait beau !'
Je veux montrer que le temps ne fait rien à l'affaire.
Si je ne travaille pas, c'est de ma propre volonté.
C' est parce que je le veux bien ! Parce que le financier reprochait à son courtier d'avoir une mine de papier mâché, celui-ci s'est froissé et s'est jeté à la corbeille !
J' ai fait trente-six métiers.J'ai été tripoteur, crémier, libraire, agriculteur.
Pour un acteur, être dans le champs de la caméra, c'est le paradis, mais être dans un champs de carottes, c'est l'enfer. "


"de nos jours la rumeur va de plus en plus vite, il devient quasiment impossible de calculer sa vitesse"



et quelque chose du genre, le comble du malsain est d'"avoir des idées larges quand on a l'esprit étroit", tellement vrai le coin lecture - Page 3 99879

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 EmptyDim 14 Nov - 21:35

Moi je relis mes vieux Docteur Slump le coin lecture - Page 3 532890

le coin lecture - Page 3 Drslump_01

Ba quoi ? le coin lecture - Page 3 596499
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 EmptyDim 14 Nov - 21:37

bah rien c'est de la lecture aussi le coin lecture - Page 3 596499
Revenir en haut Aller en bas
esackicker

esackicker


Age : 33
Lieu : Trois-Rivières (Québec)
Messages : 2180
Inscription : 17/03/2009

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 14:53

Le Comte de Monte-Cristo c'est excellent le coin lecture - Page 3 335189
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 15:28

oui, bien que le premier tome connaisse certaines longueurs notamment quand il est prisonnier au chateau d'if, ce roman est passionnant le coin lecture - Page 3 262135
Revenir en haut Aller en bas
esackicker

esackicker


Age : 33
Lieu : Trois-Rivières (Québec)
Messages : 2180
Inscription : 17/03/2009

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 15:56

Ouais c'est sûre, mais ça nous permet quand même de comprendre un peu l'évolution du personnage. J'adore le bout quand il arrive à Paris haha le coin lecture - Page 3 262135
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 19:17

Dans les classiques de la littérature francaise Esa, je te conseille fortement Victor Hugo, Zola, Chateaubriant et Maupassant.

Moi je commence à chercher les écrits de César et de Sun Tsu.
Je cherche à conquérir le monde le coin lecture - Page 3 596499
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 EmptySam 19 Mar - 13:01

De la bonne lecture pour les courageux :

le coin lecture - Page 3 9782213656038-G

le coin lecture - Page 3 Notre-poison-quotidien3


Dernière édition par Bless le Dim 20 Mar - 5:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 EmptySam 19 Mar - 19:19

Je lis ce bouquin en ce moment :

le coin lecture - Page 3 51VAYKHPJTL._SL500_AA300_

Vraiment très bien.
Il présente dans un premier temps l'Afghanistan pré-talibans fleurissant et la culture afghane riche puis la guerre avec la Russie et le pays sous le joug des talibans.

Citation intéressante :

Je pisse à la barbe de ces singes imbus de leur dévotion. Ils ne font qu'égrener leur chapelet et réciter un livre écrit dans une langue qu'ils ne comprennent même pas. Que Dieu nous aide si l'Afghanistan tombe un jour entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 EmptyDim 20 Mar - 5:12

orime a écrit:
Je lis ce bouquin en ce moment :

le coin lecture - Page 3 51VAYKHPJTL._SL500_AA300_

[/i]

Gros +1 pour ce bouquin, intéressant et bien écrit. D'ailleurs chez 10/18 il y a pas mal de perles qui valent le détour.

Bless> Celui là je l'ajoute à ma liste de course.

Mes dernière lecture:

le coin lecture - Page 3 37122810

Jared Diamond

Génial, premièrement parce que ce monsieur écrit bien, partage ses connaissances avec talent, c'est accrocheur. Deuxièmement parce que même si dès le début on comprend très bien quelle est sa position il n'a pas construit son bouquin autour de çà, je ne dirais pas que c'est totalement neutre mais c'est présenté de manière tellement factuelle que la distinction entre son avis et la réalité se fait sans problème. Impressionnant j'ai rarement lu des bouquins comme celui-là. Ces autres livres vont pas tardé à être dévoré d'ailleurs.

le coin lecture - Page 3 Crypto10

Neal Stephenson

Trois tomes de bonheur, comme avec ses autres bouquins c'est prenant on décoche jamais tant que ce n'est pas fini, histoire bien construite, personnages palpables, fond scientifique et historique intéressant, bien intégré et contribue à ce genre d'ambiance qui rendent ces bouquins si géniaux. Il ne reste plus qu'à attendre la traduction de son dernier cycle (le cycle baroque), dur.

le coin lecture - Page 3 262135
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 EmptyDim 20 Mar - 5:16

poozat a écrit:
Bless> Celui là je l'ajoute à ma liste de course.
Je viens de rééditer, y'avait une image qui passait pas, là c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 EmptyDim 20 Mar - 5:23

Merci, çà en fait un en plus dans le panier. le coin lecture - Page 3 279500 Je savais pas qu'Arte s'était lancé dans l'édition, c'est bien çà.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 EmptyDim 20 Mar - 6:45

Tu pourras lire 2 petits extraits de "notre poison quotidien" sur ces liens :

http://robin.blog.arte.tv/2011/03/12/lintroduction-de-mon-livre/
http://robin.blog.arte.tv/2011/03/20/ca-chauffe/
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 EmptyDim 20 Mar - 10:54

Effondrement m'intéresse TRES fortement le coin lecture - Page 3 478462
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 EmptyDim 20 Mar - 16:59

Effondrements fait parti des livres à avoir. J'ai pris deux autres bouquins du monsieur:

- Le Troisième Chimpanzé, Essai sur l'évolution et l'avenir de l'animal humain
- De l'inégalité parmi les sociétés, Essai sur l'homme et l'environnement dans l'histoire

C'est "à priori" de la même trempe mais comme je ne les ai pas encore lu je n'ai pas d'avis dessus.

Bless> Merci beaucoup, je mets çà de côté pour l'instant, je lirai à tête reposée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coin lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin lecture
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coin Recette
» Votre coin PC en photo
» Petit coin de Bless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: