play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 le coin lecture

Aller en bas 
+27
Dhaze
OKT
cj
david2880
Absalom
Kara
DeLiVrAnCe
Mat
zhips
Mupa
poozat
Bless
ramdane93
bastien402
perejojo
attila91
Oliviermtd
esackicker
KnighT
orime
Tyler Durden
MerCuRiFT
Max60
Frantic
FastForward
Maekar
Benjamin
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




le coin lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 7 EmptyVen 20 Jan - 19:51

le coin lecture - Page 7 Chatouille
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

le coin lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 7 EmptyVen 20 Jan - 19:52

le coin lecture - Page 7 330347

Ca devient grave là le coin lecture - Page 7 596499
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

le coin lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 7 EmptyVen 20 Jan - 19:55

Benjamin a écrit:
le coin lecture - Page 7 Chatouille

le coin lecture - Page 7 165136 le coin lecture - Page 7 165136 le coin lecture - Page 7 165136
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

le coin lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 7 EmptySam 25 Fév - 16:57

Aller je up le topic le coin lecture - Page 7 2939328434


Je suis en train de lire en ce moment le livre de Marcus Luttrel "Le survivant", tiré d'une histoire vraie, de son histoire plus précisément.

Il faisait parti d'une équipe de Navy Seals envoyé en Afghanistan et lors d'une mission, toute son équipe y trouva la mort, excepté lui qui survit.

J'en suis a bientôt la moitié du livre, et rien que la description de leur entrainements,etc... ça me fait baver le coin lecture - Page 7 509405

ça me donne envie de suivre le programme sealfit le coin lecture - Page 7 411361


Bref, il vaut le coup pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

le coin lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 7 EmptySam 25 Fév - 20:11

Je viens de lire "le joueur d'échecs" de stefan zweig, "prisonnier des nazis, Monsieur B., en dérobant un manuel d'échecs, a pu, à travers ce qui est devenu littéralement une folle passion, découvrir le moyen d'échapper à ses bourreaux. Libéré, il se retrouve plus tard sur un bateau où il est amené à disputer une ultime partie contre le champion Czentovic. Une partie à la fois envoûtante et dérisoire... Quand ce texte paraît à Stockholm en 1943, Stefan Zweig, désespéré par la montée et les victoires du nazisme, s'est donné la mort l'année précédente au Brésil, en compagnie de sa femme. La catastrophe des années quarante lui apparaissait comme la négation de tout son travail d'homme et d'écrivain. Le joueur d'échecs est une confession à peine déguisée de cette désespérance."



je l'ai trouvé EXCEPTIONNEL mais il a un énorme défaut, il ne fait qu'à peine plus de 100 pages






il y a peu "lettre au père" de kafka, très très bien aussi et aussi trop court, c'est une lettre de kafka à son père qu'il ne lui enverra jamais, il y décrit leur relation conflictuelle issue d'une incompréhension profonde
son père l'éduquant durement espérant ainsi en faire un homme vigoureux tel qu'il conçoit que se doit d'être un membre de la lignée kafka, les manières de ce self-made-man énergique et conquérant se révèleront inappropriées au plus haut point pour l'enfant sensible qu'était franz
on peut avec cet ouvrage saisir le fil directeur de l'ensemble de l'oeuvre kafkaienne, le sentiment d'être un parasite retranscrit dans "la métamorphose" par exemple, peut être aussi la peur du chez soi que l'on palpe dans " le terrier", etc
Revenir en haut Aller en bas
Axenn

Axenn


Age : 41
Lieu : dtc :idiot:
Messages : 2210
Inscription : 16/01/2012

le coin lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 7 EmptySam 25 Fév - 20:23

je l'ai lu en étant ado et ca m'a pas spécialement plu, il n'y a que la fin de l'auteur surtout qui m'a marqué.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

le coin lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 7 EmptySam 25 Fév - 20:32

tu parles du bouquin de zweig?
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

le coin lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 7 EmptySam 25 Fév - 22:27

Stefan Zweig est pour moi un auteur incontournable, très axé sur les obsessions. Amok est aussi à lire
Revenir en haut Aller en bas
brolly

brolly


Age : 36
Lieu : Louvain-La-Neuve
Messages : 87
Inscription : 02/06/2012

le coin lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 7 EmptyMer 20 Juin - 22:31

Ainsi parla Zarathoustra de Nietzsche ! Un écrin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coin lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le coin lecture   le coin lecture - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin lecture
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Coin Recette
» Votre coin PC en photo
» Petit coin de Bless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: