play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Article à lire.

Aller en bas 
+2
cj
Mr.kaz
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Article à lire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à lire.   Article à lire. - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 22:59

body était champion de france DC jsais plus quel catégorie nan ?
^^
Pour prendre de la masse faut soulever plus et donc passer par des cycles forces. Un powerlift va s'attarder sur les cycles forces.
Un BB va s'attarder sur les cycles "congestion", "masse" ...
Les deux mondes jouent avec les mêmes règles mais dans des proportions diférentes.
et ça fait des années que je cherche à en déterminer les différences en cherchant à savoir combien de temps un BB va faire de la force, et combien de temps un powerlifter va ne pas faire de force ....


Mais au fait quelles sont les grandes lignes de l'entrainement de body ?

Pour gagner de la masse globale le powerlifter a raison rien ne vaut les exos polyarticulaires, mais les BB ont raison, comme CJ ou ceux qui ont dit que les exos d'isolation sont nécessaires ... dans l'optique BB ! Vous gagnez tous de la masse à votre manière, l'un dans un but de FORCE et l'autre dans un but esthétique ...plus ... ou moins ...

Et je me pose une question ....
-ce powerlifter recommande de BIEN manger pour prendre de la masse.
-on sait que trop manger multiplient les cellules adipeuses qui ne s'en iront JAMAIS donc constituent une réserve de graisse ULTRA persistante ...

ALORS COMBIEN faut il manger ??? jsuis à 12 % de gras je peux pas gagner en force en stagnant ?? ou alors un powerlifter doit avoir une réserve de gras minimale, mais combien ??
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Article à lire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à lire.   Article à lire. - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 10:17

Au dessus de 14/15% je vois pas le bénéfice physiologique à être plus gras. Même à partir de 12/13% ca devient très discutable.

Je pense simplement que le travail en force, demande à la fois beaucoup d'energie (ATP, effort ultra-violents) sans pour autant taper dans les réserves de part la courte durée de l'effort (et les temps de repos souvent longs). C'est pour cela que les powerlifter ne peuvent pas se permettre de sécher sous peine de perdre en force pure et doivent manger en quantité. Tout ces paramètres mis bout à bout il apparait logique qu'ils soient musclés (très forte stimulation par la série lourde) mais pour la pluspart très gras.

Corrigez moi si je me trompe Article à lire. - Page 2 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Article à lire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à lire.   Article à lire. - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 23:45

j'ai fait un prise de masse y'a un an sur 5 mois, jamais je ne recommencerai à manger à outrance comme je l'ai fait, certes on prend du muscle, mais c horrible à perdre et on perd jamais totalement !
Si comme tu dis Betail, 14% max de graisse permet une bonne progression en force, alors ça peut aller, même si ça commence à faire quand même ...

moi je pense que comme le but des powerlifter est uniquement la force, ils prennent un max de poids pour soulever un max ( car meme en faisant pas de muscu si on bouge comme un porc on prend pas mal de muscle, c'est 1/3 muscle et 2/3 gras ddonc c'est de la force gratuite en fait)
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Article à lire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à lire.   Article à lire. - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 9:38

bah trop de gras c'est pas bon non plus... c'est juste qu'ils ont la flemme de calculer alors ils bouffent comme des porcs pour être sur d'avoir tous les apports nécessaires pour progresser Article à lire. - Page 2 262135
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article à lire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à lire.   Article à lire. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article à lire.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ARTICLE] Débuter en course à pied
» Play-Fit Games 2013 (Discussions)
» Article SP - Comment gérer sa diète ?
» Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS
» Execution des tractions article + videos a voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: