play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS

Aller en bas 
+10
Greg_a
LuK
Low
macmac
Qze
abraxis
Elsabre
zolux
Teba
oddin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oddin

oddin


Age : 30
Lieu : Orange (84)
Messages : 309
Inscription : 11/11/2012

Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS Empty
MessageSujet: Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS   Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS EmptyMer 5 Déc - 20:19

Bonjour,

je vous écris pour vous faire par de ma déception et aussi pour avoir votre avis sur l'article de Rich Froning dans Muscle&Fitness de Décembre 2012.

En effet ce que je trouve déplorable est que dans l'article on nous fait croire que autant niveau nutrition que entrainement ce dernier fait a sa sauce comme il a envie rien de plannifier. Autant en nourriture ou "il fait avec ce qu'il a", etc, etc...

Que du blabla pour nous faire croire que Froning ce lève le matin et ce dit tiens je vais faire si et sa...

Or personnellement je pense que Rich Froning pour avoir atteint un niveau comme le sien doit avoir une dièt extrêmement planifier et un entrainement calculé et maîtriser...

Quand pensé vous?
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS Empty
MessageSujet: Re: Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS   Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS EmptyMer 5 Déc - 20:24

Lien vers l'article?
Revenir en haut Aller en bas
oddin

oddin


Age : 30
Lieu : Orange (84)
Messages : 309
Inscription : 11/11/2012

Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS Empty
MessageSujet: Re: Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS   Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS EmptyMer 5 Déc - 20:26

Non pas de lien j'ai acheter le numéro de Muscle&Fitness...

Je trouve que des liens en anglais pas l'article en Francais désolé... Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS 650633
Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS Empty
MessageSujet: Re: Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS   Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS EmptyMer 5 Déc - 20:52

Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS Empty
MessageSujet: Re: Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS   Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS EmptyMer 5 Déc - 21:24

C'est ce que Dan Bailey, son partenaire d'entrainement, a déjà expliqué plusieurs fois:

"You may find it interesting that our programming is mostly day to day, with no year long training plan."

http://www.mensfitness.com/training/endurance/crossfit-games-2012-dan-bailey-interview

Concernant la bouffe, vu leur dépense calorique quotidienne, ça ne me surprend vraiment pas qu'ils ne soient pas super strict, Lucas Parker disait à peu près la même chose dans une interview.





Dernière édition par Elsabre le Mer 5 Déc - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS Empty
MessageSujet: Re: Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS   Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS EmptyMer 5 Déc - 21:48

Revenir en haut Aller en bas
abraxis

abraxis


Age : 42
Lieu : Cannes
Messages : 123
Inscription : 21/01/2012

Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS Empty
MessageSujet: Re: Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS   Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS EmptyMer 5 Déc - 22:01

si il dit qu'il bouffe ce qu'il veut, c'est surement parce'il le fait vraiment ou alors il a pas envie qu'on copie sa diet qui lui donne une partie de ses perfs!
Revenir en haut Aller en bas
oddin

oddin


Age : 30
Lieu : Orange (84)
Messages : 309
Inscription : 11/11/2012

Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS Empty
MessageSujet: Re: Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS   Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS EmptyJeu 6 Déc - 11:40

Je pense plutôt a la seconde parti, il ne veux pas qu'on copie sa diet idem pour son training!
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS Empty
MessageSujet: Re: Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS   Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS EmptyJeu 6 Déc - 12:02

Et moi je pense a la première

Car bon tu a beau copier sa diet cest pas pour ca que tu aura ses perf, tu a beau copier ton training, c'est pas non plus pour ca que tu seras comme lui.

Chaque train et diet et adapté a la personne, son mode de vie, sa génétique etc... Donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
oddin

oddin


Age : 30
Lieu : Orange (84)
Messages : 309
Inscription : 11/11/2012

Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS Empty
MessageSujet: Re: Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS   Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS EmptyJeu 6 Déc - 12:07

Je suis tout a fait d'accord avec ca mais ce n'ai pas sa que j'ai dit! J'ai dit que l'article qui le concerne n'ai pas forcement objectif car nous faire croire qu'il fait son entrainement suivant ses envie et qu'il mange en gros "ce qu'il a sous la main". Je n'y croie pas une seconde!

Etant sportif d'un assez bon niveau et connaissant d'autre sportif de haut niveau je sais que pour avoir un niveau optimal tu ne fais pas tout selon tes envie et que rien n'ai plannifier! je ne pense pas qu'il fasse tout "selon son humeur en gros" et que pour sa prépa des games par exemple "il n'ai rien changer a sa prépa" comme ils nous le laisse entendre!

Je pense surtout que sur cet article ils ont essayé de nous vendre du rêve et pas de la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS Empty
MessageSujet: Re: Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS   Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS EmptyJeu 6 Déc - 12:11

Il a aussi peut-être un bon instinct et un bon esprit de synthèse, ce qui fait que son entraînement est guère moins planifié ou efficace, au final, que Invictus ou Outlaw. Si tu prends en compte les mêmes facteurs et que tu arrives à la même décision, peu importe que tu aies créé ta séance il y a un mois ou le matin même. Quand tu coaches quelqu'un d'autre c'est risqué de procéder comme ça (risqué pour ta réputation si tu te plantes, surtout), il faut quand même donner l'impression Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS 279500 que tu propose quelque chose de construit et de réfléchi, mais si tu fais ton propre entraînement, ça peut bien marcher.

Pour ce qui est de la nutrition, si je bouffe ce que j'ai sous la main à la maison, eh ben je ne bouffe pas si mal que ça. Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS 279500

D'autre part, on ne saura peut-être jamais s'il pourrait être encore plus fort avec d'autres méthodes. C'est la magie (le cauchemard?) de l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS Empty
MessageSujet: Re: Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS   Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS EmptyJeu 6 Déc - 12:12

Ah bah ca je sais pas j'ai pas lu l'article juste vos commentaire et c'est au commentaires que j'ai répondu
Citation :
si il dit qu'il bouffe ce qu'il veut, c'est surement parce'il le fait vraiment ou alors il a pas envie qu'on copie sa diet qui lui donne une partie de ses perfs!
Citation :
Je pense plutôt a la seconde parti, il ne veux pas qu'on copie sa diet idem pour son training!

Bon je retourne dans mon terrier Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS 2451 Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS 2451
Revenir en haut Aller en bas
abraxis

abraxis


Age : 42
Lieu : Cannes
Messages : 123
Inscription : 21/01/2012

Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS Empty
MessageSujet: Re: Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS   Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS EmptyJeu 6 Déc - 12:13

ils vendent le truc sous l'image, du mec qui a un mentel infaillible, il bouffe a souhait, il s'entraine au feeling et il finit l'homme le plus fit de la terre.

Aprés, le crossfit c'est être capable d affronter l'inconnu par le developpement de compétences, avoir un programme strict et une diet stricte va quelque part à l'encontre du concept non ?
Revenir en haut Aller en bas
oddin

oddin


Age : 30
Lieu : Orange (84)
Messages : 309
Inscription : 11/11/2012

Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS Empty
MessageSujet: Re: Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS   Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS EmptyJeu 6 Déc - 12:16

En ce qui concerne la diét je pense quand meme qu'il quand meme un grosse par paléo/zone sinon le mec c'est carrément un magicien pour avoir les résultat qu'il a en ayant une diet hasardeuse.

Après oui je suis totalement d'accord sur la premier partie et c'est ca que je dénonce : mental infaillible, il bouffe a souhait et s'entriner au feeling et bim il gagne deux fois les cfgames euh bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS Empty
MessageSujet: Re: Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS   Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS EmptyJeu 6 Déc - 12:24

Une programmation strict oui, étant donné que chaque jour il peux y avoir un grain de sel qui va perturber ta programmation : mauvaise récupération (nuit, repas..), mauvaise humeur, courbatures, blessures, fatigue, contrariété etc. et si tu tente de toujours suivre ce qui est écrit sur le papier en oubliant ces facteurs externes, ça peut très mal se passer.

Par exemple, un jour ou tu te sent vraiment raide, fatigué, a cause d'une mauvaise nuit ou d'une soirée éternisé, si le lendemain il s'agit de faire un maxi au clean, ou au squat, c'est une erreur de le faire, pourquoi ne pas plutôt aller nager ? ou courir ? ou même consacré une heure a la mobilité ?

Par contre pour la diète, je ne suis pas vraiment d'accord, sans une diète "strict" (tout dépend de l'intensité du mot, je ne parle pas ici de peser ses aliments au gramme près, mais au moins de manger sainement, de façon adapté a la récupération et a l'intensité de l'activité physique qu'on a, en quantité suffisante en fonction de ses objectifs etc.) on s'auto-pénalise pour la récupération, pour l'énergie qu'on a pour les entrainements, et surtout, pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS Empty
MessageSujet: Re: Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS   Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS EmptyJeu 6 Déc - 14:56

Oddin tu as regardé la vidéo ?

Je suis tout a fait d'accord avec Macmac

Pour les trainings vu le nombre de workout qu'il enchaine la programmation est inutile, il fait en 2 jours ce que l'on fait en 10. Apparemment il fait de l'EDT (de C.Staley) pour sa progression en force et le reste il enchaine les skills et les Metcons pour continuer à progresser un peu partout.

Pour la bouffe non il ne mange certainement pas paleo, il doit être entre 6000 et 9000 kcal par jour, ça va être très compliqué avec peu d'hydrate de carbone.

Comme le disais Lucas Parker ils ont besoin d'énormément de calories pour pouvoir enchainer plusieurs trainings dans la journée et c'est très difficile en restant strict:

" I need to make sure I am getting a massive, astronomical amount of energy to support the training I’m doing and that can’t all come form spinach and boneless, skinless chicken breast."

http://therxreview.com/interview-lucas-parker/

Ça me rappelle ce que disais aussi Michael Phelps avec sa journée à plus de 12 000 calories.
Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Age : 31
Messages : 1814
Inscription : 29/02/2012

Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS Empty
MessageSujet: Re: Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS   Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS EmptyJeu 6 Déc - 15:21

Il doit aller aux chiotte 5-6 fois par jour s'il mange autant !

J'sais pas vous mais en pdm, on a souvent le ventre plein, ça doit pas être facile d'enchainer plusieurs entraînements par jour
Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS Empty
MessageSujet: Re: Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS   Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS EmptyJeu 6 Déc - 18:09

J'avais lu qu'il mangeait beaucoup de beurre de cacahuètes ..... qu'il adorait ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS Empty
MessageSujet: Re: Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS   Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS EmptyJeu 6 Déc - 18:26

Lors d'une interview vidéo, après une épreuve des Games, je crois que c’était en 2011, il me semble qu'il descend un pot entier (avec une bouteille de lait dans l'autre main).
Revenir en haut Aller en bas
Greg_a

Greg_a


Messages : 33
Inscription : 22/10/2012

Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS Empty
MessageSujet: Re: Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS   Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS EmptyJeu 6 Déc - 18:59

le beurre de cacahuètes est excellent !! Il peut très bien manger comme il a n'a envie , il ne parle pas des quantités qu'il prend lorsque qu'il mange
Revenir en haut Aller en bas
Warrior141

Warrior141


Messages : 51
Inscription : 09/09/2012

Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS Empty
MessageSujet: Re: Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS   Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS EmptyJeu 6 Déc - 19:07

Elsabre a écrit:
Oddin tu as regardé la vidéo ?

Je suis tout a fait d'accord avec Macmac

Pour les trainings vu le nombre de workout qu'il enchaine la programmation est inutile, il fait en 2 jours ce que l'on fait en 10. Apparemment il fait de l'EDT (de C.Staley) pour sa progression en force et le reste il enchaine les skills et les Metcons pour continuer à progresser un peu partout.

Pour la bouffe non il ne mange certainement pas paleo, il doit être entre 6000 et 9000 kcal par jour, ça va être très compliqué avec peu d'hydrate de carbone.

Comme le disais Lucas Parker ils ont besoin d'énormément de calories pour pouvoir enchainer plusieurs trainings dans la journée et c'est très difficile en restant strict:

" I need to make sure I am getting a massive, astronomical amount of energy to support the training I’m doing and that can’t all come form spinach and boneless, skinless chicken breast."

http://therxreview.com/interview-lucas-parker/

Ça me rappelle ce que disais aussi Michael Phelps avec sa journée à plus de 12 000 calories.

Ah bon il fait de l'EDT en force ? J'ai lu dans cet article qu'il suit un programme 5/3/1 Wendler : http://www.mensfitness.co.uk/exercise/total_body/7246/worlds_fittest_man_workout.html

Il aurait changé entre temps ??

Après pour tout ce qui est diététique et entraînement, je crois qu'il dit la vérité lorsqu'il affirme qu'il mange ce qui veut et qu'il s'entraîne au jour le jour.
N'oubliez pas qu'il a fait un bac "sciences des exerices physiques", donc il a quand même une très bonne connaissance dans le domaine Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS 411361
http://play-fitness.fr/interview-de-rich-froning-junior/
Et puis il s'entraîne tous les jours, plusieurs fois, depuis quelques années, il a donc une certaine "expérience" je pense. Et puis il a un tas de matos à portée de main, ce qu'il lui permet de pouvoir varier et surtout, de s'entraîner au "feeling".
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS Empty
MessageSujet: Re: Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS   Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS EmptyJeu 6 Déc - 19:46

En vidéo on le voit souvent faire de l'EDT.
Revenir en haut Aller en bas
Warrior141

Warrior141


Messages : 51
Inscription : 09/09/2012

Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS Empty
MessageSujet: Re: Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS   Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS EmptyVen 7 Déc - 7:35

Elsabre a écrit:
En vidéo on le voit souvent faire de l'EDT.

ça consiste en quoi l'EDT ? Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS 182429
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS Empty
MessageSujet: Re: Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS   Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS EmptyVen 7 Déc - 9:57

Le principe de l'EDT c'est de travailler sur une durée prédéfinie, ça peut être 10min, 20 min, mais dans son livre Staley recommande des sessions de 15 min.

http://www.amazon.co.uk/Muscle-Logic-Escalating-Training-Maximum-Impact/dp/1594860831/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1279976413&sr=8-1

Dans son livre initialement il recommandait de travailler 2 exercices pendant cette session, de préférence des muscles antagonistes, en superset, le but étant de faire le maximum de répétitions pendant la durée de la session (par exemple le maximum de séries de 5 reps avec son 10RM).

Ensuite il a fait une version de son programme orientée sur la prise de force, sur un seul exercice, avec 2 séances par semaine: 1 séance ou tu fais 7 séries de 1 reps (avec une charge proche de ton 1RM), avec un départ toutes les min, et 1 séance ou tu fais 15 séries de 2 à 4 reps, toujours avec un départ toute les min (c'est ce type de séance que l'on voit Froning faire).

Exemple au front squat, pour la séance de 15 séries, si ton 1 RM est à 100kg:

Tu va faire:

S1: 4 reps à 80kg toute les min pendant 15 min.
S2: 3 reps à 85kg toute les min pendant 15 min.
S3: 2 reps à 90kg toute les min pendant 15 min.
S4: 4 reps à 82,5 kg toute les min pendant 15 min.
S5: 3 reps à 85,5kg toute les min pendant 15 min.
S6: 2 reps à 92,5kg toute les min pendant 15 min.

Et ainsi de suite.

L'avantage c'est que tu fais du tonnage et, comme la récupération est courte, tu t'habitue a travailler avec des charges lourdes en situation de fatigue, ce qui correspond bien à certains efforts demandés en compétition de CrossFit.
Revenir en haut Aller en bas
Warrior141

Warrior141


Messages : 51
Inscription : 09/09/2012

Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS Empty
MessageSujet: Re: Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS   Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS EmptyVen 7 Déc - 10:14

Super merci beaucoup Elsabre ! Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS 182429
Oui effectivement c'est ce qu'il fait la plupart du temps lors de ces entraînements. Le problème c'est que je faisais ce genre d'entraînement, mais en me basant sur le tableau de Prilepin : qu'est-ce que tu en penses ?

Par exemple, si mon entraînement était sur le clean, je faisais ça : 2 clean on the minute for 5 minutes @ 85% (10 reps en total)

Tu en penses quoi ? Mieux vaut faire comme le préconise C.Staley ? (que je ne connaissais pas avant). Ou mon entraînement comme ça est bon ?

Merci Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS 411361
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS Empty
MessageSujet: Re: Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS   Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article RICH FRONING sur MUSCLE&FITNESS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre de Rich Froning
» Un excellent article sur comment scaler correctement les WODs :
» Article à lire.
» [ARTICLE] Débuter en course à pied
» box ou salle de fitness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: